JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 478 (sites) | 1474 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Anno 1800
Répondre
Partager Rechercher
GruntLePhilosofD2Hcl
Héros

Mouais c'est ce que je me disais aussi. Si y'a une promo -50% je le prendrais peut-être.

Dans le style de Caesar 3 y'a pas des trucs ? (autre que CaesarIA évidement)
THX
Alpha & Oméga

Jcrois pas.

Mais l'un des principaux intérêts de la série Anno, c'est régulièrement de se poser et regarder vivre sa civilisation. L'intérêt de la saga n'est pas que dans l'aspect gestion qui par rapport à des simcity-like reste assez léger, c'est vraiment créer une civ et la contempler, à la surface déjà parce que c'est toujours magnifiquement animé et vivant ; mais aussi les mécaniques faisant que tout fonctionne. Ou pas.

Sim City, Cities Skylines et consort, tu t'arrêtes 2 secondes pour te dire "cool ça marche et c'est joli" et tu remets le casque de chantier.
Anno y a des commandes faites rien que pour la contemplation. Même une vue FPS.
Tapss
Demi-dieu / Demi-déesse

J'aime bien contempler mon oeuvre c'est sympa j'avoue , surtout qu'il y a qd mm pas mal de détails qd tu zoom au max.

Après , j'ai plutot tendance à jouer au jeu comme à un rts , cad que je ne m arrete jamais de construire/optimiser avec la vue dezoom au max.Ceci dit, je n'en suis pas à faire le poulpe sur mon clavier pendant des heures , je joue qd mm bien posé par rapport à mes habitudes sur d'autres jeux.
GruntLePhilosofD2Hcl
Héros

Je trouve que Sim City, Caesar ou Cities Skyline peuvent aussi être contemplatif, même si Cities Skyline peut être presque aussi chronophage qu'un MMO.

Ce que j'aime bien aussi dans Caesar 3 c'est que la multitude de besoins oblige à faire des villes variés, pas monotones. Dans Sim City ou Anno j'ai tendance à reproduire un modèle quand il est efficace, et du coup mes viles/îles sont chiantes.
Kastïelle & Shaïanaa
Alpha & Oméga

La campagne est vraiment trop courte à peine 4h pour la finir. Reste qu’il est possible de continuer à jour après la fin.

Et un DLC un avec deux futur régions, l’artic et l’europe.
THX
Alpha & Oméga

Et bien c'est un jeu passionnant, le digne héritier de 1404 Venise. Je l'ai acheté Jour 1, je sais pas pourquoi j'ai jamais voulu le lancer, je l'ai fait hier matin. Ce soir j'en suis à 16h de jeu

Par contre c'est le premier et unique jeu qui fout mon PC à genoux. Impossible du reste de laisser le jeu en pause 5 min : ça fait systématiquement crasher le jeu, le PC visiblement n'arrive pas à reprendre la main.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Anno 1800 RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite