Dormir dans une voiture sur LA

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je suis sur San Francisco et début septembre je planifie une petite excursion de 6 jours en voiture sur Los Angeles. Pour éviter les coûts, je souhaiterais dormir le plus que possible dans une voiture que j'aurai louée au préalable. Seulement je sais que LA n'est pas la ville (les villes vu la taille ...) la plus safe, ni la plus simple pour trouver où se garer. Je sais aussi que pas mal de personnes ont une expérience des road trips en Californie, donc j'imagine aussi de LA. Est-ce que certains ont déjà une expérience similaire pour partager quelques tips pour dormir dans une voiture dans cette ville ? Ça vous semble envisageable? J'aurai aussi probablement besoin de faire une nuit sur une aire d'autoroute, ça craint ou c'est faisable en Californie ?

Merci !
t'as intérêt a bien choisir ton quartier quoi, entre les quartiers huppés où les flics viendront te déloger dès 21h et les quartiers moisis où tu chopperas une balle perdue dans le coffre et des courses poursuites en hélico au dessus de ta gueule
après ça peut être une expérience sympa si tout se passe bien.
C'est à ce point là ? Parce que je me méfie de l'image hollywood qu'on a de la ville, mais si c'est vraiment comme ça je crois que je vais devoir abandonner LA . Même dans les villes alentours ? Genre Anaheim?
Tu préfères la ville à la nature? Car sinon en partant de San Francisco y'avait moyen de faire un petit (gros en km) trip Yosemite - Death Valley - Las Vegas etc

Si tu veux vraiment passer 6 jours à LA, perso je te conseillerais plutôt de prendre un camping en périphérie. Après ca va te faire rouler pour revenir où tu veux à chaque fois mais tu dormiras sereinement au moins.
Dormir dans sa voiture à LA, c'est pas trop conseillé non. Déjà il faut savoir que le centre ville est plutôt mal famé et que passé 5h, il vaut mieux dégager Même Hollywood boulevard, là où il y a toutes les empreintes de mains, devient très rapidement hyper craignos, même en journée (lalala la grosse trace de flaque de sang sur le trottoir en marchant le long de la rue on a traversé et fait demi-tour ).

Ceci dit y'a des coins supers à voir à LA, mais j'envisagerais pas de dormir ailleurs que dans au moins un motel (j'y ai dormi la dernière fois, il a régulièrement servi de décor pour des films du coup c'est marrant à voir).
Citation :
Publié par WildRoad
Tu préfères la ville à la nature? Car sinon en partant de San Francisco y'avait moyen de faire un petit (gros en km) trip Yosemite - Death Valley - Las Vegas etc

Si tu veux vraiment passer 6 jours à LA, perso je te conseillerais plutôt de prendre un camping en périphérie. Après ca va te faire rouler pour revenir où tu veux à chaque fois mais tu dormiras sereinement au moins.
Alors le trip nature c'est prévu pour la fin de l'année, là je veux juste faire le tour des parcs d'attractions pour cette fois. Mais oui, c'est l'ampleur de la ville qui me faisait croire qu'il devait bien y avoir des coins normaux, je pensais vraiment pas que c'était à ce point ! Je vais peut être jeter un oeil du côté du couch surfing du coup.
Citation :
Publié par Ariendell
Déjà il faut savoir que le centre ville est plutôt mal famé et que passé 5h, il vaut mieux dégager Même Hollywood boulevard, là où il y a toutes les empreintes de mains, devient très rapidement hyper craignos, même en journée (lalala la grosse trace de flaque de sang sur le trottoir en marchant le long de la rue on a traversé et fait demi-tour ).
Yep Downtown LA après la sortie des bureaux ça craint un peu alors que c'est hyper safe en journée.
Pareil à Santa Monica/Venice Beach. A la tombée de la nuit, vaut mieux pas y faire un tour.

Là comme ça, j'arrive pas trop à voir où tu pourrais poser ta voiture pour pioncer à LA, effectivement.
Même pour les "camping sites", il est probable qu'ils soient réservés aux RVs et interdits aux voitures.

La solution la plus safe serait en effet un motel. Sinon, tu peux faire comme un pote à moi quand il part dans un pays étranger. Tu Tinder-ise et t'es hébergé gratos.

Citation :
Publié par Kalistos
Alors le trip nature c'est prévu pour la fin de l'année, là je veux juste faire le tour des parcs d'attractions pour cette fois. Mais oui, c'est l'ampleur de la ville qui me faisait croire qu'il devait bien y avoir des coins normaux, je pensais vraiment pas que c'était à ce point ! Je vais peut être jeter un oeil du côté du couch surfing du coup.
Y en a des coins normaux. Même pas mal. Sauf que dans les coins "normaux" tu te feras très certainement dégager (voire embarquer) par les flics. Bon après, une nuit au poste c'est gratuit aussi mais je doute que ce soit la solution que tu cherche.
Et te faire choper par les flics en dormant dans une voiture est VRAIMENT une mauvaise idée, surtout ayant un passeport étranger. Si tu tombe sur un flic un peu zélé (ou si y a eu un crime dans le quartier au moment où tu t'y trouve) tu peux te retrouver avec le DHS sur le dos.
Ouais c'est ça en fait. Les coins calme tu vas direct te faire emmerder par les flics. Les autres coins, c'est normal la journée mais craignos la nuit.
On a fait le fameux Walk of Fame au lever de soleil, bah c'était vraiment glauque et pas rassurant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés