[Actu] The Fall of Oriath, l'extension de Path of Exile, se lance aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
J'arrive pas à comprendre l'énorme nerf de RotP, sustain RF pour n'importe quel build va devenir un cauchemar et globalement l'item n'a plus aucun intérêt par rapport à d'autres shield qui donnent déjà 3/4% max all res.
J'avoue, moi qui pensais faire un RF cette league histoire de jouer en regardant mon deuxième écran.^^

Pas mal de nerf, dont certains qui étaient prévisible genre vaal pact.
On a enfin le patchnote, et c'est très décevant. Les seuls buffs notables sont une amélioration du scaling des squelettes et des SRS avec les dégats supplémentaires, Minion Life Support est maintenant un more life et il y a une augmentation de l'AoE de Earthquake/Reave/Ice Crash/Static Strike. Pas de modifications d'Ascendancy, pas de buff pour les uniques existants, pas de buff pour les nodes useless de l'arbre, pas de buff des flasks de soin, rien pour compenser les pics de dégats abusés à haut niveau maintenant que Vaal Pact n'est plus là.

Par contre, il y a des nerfs supplémentaires par rapport à tout ce qui a déjà été annoncé! Cyclone et Blade Flurry ne sont plus compatibles avec Ruthless, le threshold jewel de Ice Shot perce moins de cibles (???), Lycosidae et Bisco's Collar deviennent beaucoup plus rares et Intimidate ne donne des dégats supplémentaires qu'aux attaques.
C'est léger oui , comme d'hab. Davantage à venir pour les 3.1.x et 3.2 pour les buffs selon Chris. Le buff de summon skeleton je le comprends pas, c'est déjà un des meilleurs skills du jeu en version mage , c'était vraiment dispensable.
c'est pas fou les changements niveau balance, après je ne suis pas contre non plus, les changements sur le leech sont assez massif pour que ca bouge la meta....

Citation :
Publié par SheamZ
J'avoue, moi qui pensais faire un RF cette league histoire de jouer en regardant mon deuxième écran.^^
Y'a plusieurs moyens de faire des builds dans ce même esprit ( herald bomber ou death aura etc )
Ce qui m'inquiète un peu au niveau de la meta justement, c'est que la league Abyss a apparemment été conçue dans le même esprit que Breach, beaucoup de monstres avec des rares qui tapent bien fort au milieu, j'ai du mal à voir comment les spellcaster vont s'en sortir sans Vaal Pact, sans aucune autre bonne alternative pour régen de la vie rapidement, et avec l'ES nerf.
Le Necro peut s'en sortir avec Bone Offering, mais pour les autres ça va être vraiment compliqué.

J'ai peur que le changement de position de VP ne fasse que déplacer le problème, les joueurs iront toujours le chercher même si il faut sacrifier 5 points de passifs supplémentaires, et finalement ça ne servira qu'à faire grandir l'écart entre les builds spell et les builds attack.
Je suis d'accord vus le patch note les caster vont transpirer sans Vaal Pact, je vois toujours le Berserker être utilisé pour compenser le manque de leech que possède les sorts et couplé avec Vaal Pact je vois pas les classes mages être utilisés comparé au berserker dans les combats du end game.
Sinon le golemancer ne peut plus tuer les boss en étant mort, une petite claque pour l'élémentaliste qui était bon que pour ca .

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 06/12/2017 à 12h28.
S'ils étaient malins ils rajouteraient du spell leech sur certaines notables de la partie nord du tree , le reword de VP était le moment parfait pour le faire.
Je pense qu'une grosse part de ce qui rajoute de la puissance passe par les nouveaux items (uniques, shaper/elder, abyss), d'ou le patchnote assez peu attractif de ce coté là.
Message supprimé par son auteur.
Bin le slayer, la scion et le berserker sont quand même mieux lotis cotés leech avec l'ascendancy que les autres classes qui vont devoir changer un peu leur habitudes pour pouvoir leech avec du spell sans trop perdre en puissance et en survie. Après si GGG rajoute des nouveaux unique permettant de leech convenablement avec les spells ca serait cool.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par alogos
Recovery englobe Leech, Regeneration et le Gain.
Citation :
Instant recovery sources such as Life Gain on Hit, Vaal Pact Leech, and Seething Life flasks do not have a duration, and therefore are not affected by Patient Reaper.[5]
Le gain ne fonctionne pas avec, tant que c'est pas instantanée "Patient Reaper" fonctionnera. Donc il marchera pas si tu joue vaal pact + leech. Mais pour les boss de end game il faut qu'ils balancent des petits mobs pour avoir le bonus ca peut être un soucis pour certains combats.
Je comprend pas, vous dites qu'il permet de dépasser le % de max life du leech? (les 20% de base) Parce que perso en lisant le truc ce que je comprend juste c'est qu'il augmente de 70% les gains mais je ne vois pas pourquoi ça permettrai de passer outre le cap du leech.

Sinon la meilleure partie du patchnote:
Citation :
Fixed a bug where item hovers would sometimes vibrate.
J'en pouvais plus de ce truc

Pour ce qui est de l'équilibre buff/nerf ça ne me choque pas, c'est proche des patchs habituels (même si ok y'a plus de nerf). Pour Ruthless je vois plus ça comme la réparation d'un exploit que d'un nerf. Quant à RF c'est sûr ça fait bizarre mais avec les ajouts de life regen à différents endroits (coucou la marble) ça rendait le build quand même plus simple, et ultra efficace.


Pour ce qui est de la méta j'avoue qu'avec ce que j'ai vu de la 3.0 (j'ai pas pu bcp jouer et ne suis pas allé très loin) je ne comprend pas trop où on va pour la survie. A la 2.0 ils avaient nerf le leech et (un peu plus tard) renforcé la regen vie mais du coup les 2 chemins étaient viables (4 en comptant blocage et évasion). Là les dégâts sont tels qu'à part le leech point de salut, et encore des les os/instant kill sont nombreux.
Alors maintenant ce que ça va donner...
Oui,
Citation :
This combined rate is subject to the leech cap, which is by default 20% of the character's maximum health. This maximum is increased by any #% of maximum Life/Mana per second to maximum Life/Mana Leech rate modifiers.
Il faut du increased % maximum life ou leech pour rentabiliser "Patient Reaper" et aller chercher les nodes spécifiques, sinon tu reste bloquer par le cap des 20% . Le slayer perd le +10% avec le nerf de brutal fervour .
Pas de nerf de glacial cascade et une nouvelle curse chaos/dot. Occultist blight ou saboteur GC Mines. J'hésite mais je pense partir sur mines, ça me fera jouer un nouvel archétype.
Des infos sur les stats des gemmes lvl 20 et sur les nouveaux objets shaped/elder par ici (et aussi Lightning Tendrils). Volatile Dead a l'air complètement broken et sera surement le ez mode pour cette league sur un necro, les autres gemmes ont des dégats un peu plus décevants, les nouvelles curses sont très puissantes et le mod sur l'arc est vraiment complètement abusé, on va vite voir des arcs rares écraser l'ancien Doomfletch's Prism en terme de puissance...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
Le nerf de DP aussi est en trop, maintenant que le leech est hors d'atteinte pour les spellcaster le selfcast va déjà être très chaud à sustain, pas besoin d'en rajouter une couche.
Tu prends Slayer aoe, free onslaught, immune stun/bleed, culling, etc... Tu vises au moins 8k life et voilà.

Pour DP, avec la nouvelle curse -30% chaos res tu dois avoir les mêmes dommages et la même aoe et plus d'utilitaire
Citation :
Publié par Keyen
Bof. Même si je vois ce que tu veux faire, y'a un gros problème. Le CD étant de 250 ms, l'AS optimale est soit 4 atk/s (une seule gemme par wand) ou 8 atk/s (2 gemmes par wand).

Le truc, c'est qu'on peut être en dessous sans problème. Etre à seulement 3,5 atk/s résulte en 3,5 casts/s.

Par contre, être légèrement au dessus nique complètement la dynamique de l'objet. Y'a plus qu'une seule attaque sur deux qui fonctionne. Donc si ta combo te fait passer à 4,1 ou 4,2 atk/s, tu passes plus qu'à 2,05 ou 2,1 casts/s.
Tu prends deux wands, une gemme dans chaque et osef de lancer deux offering à la suite de temps en temps à cause du cd interne. C'est un des meilleurs moyens de générer des tonnes d'ES.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés