Concours photo, le retour de la vengeance ?

Répondre
Partager Rechercher
Et si on relançait le concours photo du bar ?

Il a cessé faute de... euh... Je sais plus, mais... ça pourrait être sympa !

A l'époque, on lançait un thème, on avait une semaine pour poster une photo, ensuite on ouvrait un sondage, votes, pendant x jours, le gagnant lançait le nouveau thème. Et ainsi de suite.
C'était totalement free niveau participation, genre humour pourri ou photo qui pète sa mère, matos de pro ou téléphone portable...

Jpeux gérer l'orga sondage/relance etc.

Brayf, ça vous dit de jouer ?


_______________

Edit : Pour ceux qui débarquent en cours de route :

Le thème pour débuter, vu que vous voulez de la nature, ça sera :

L'été



c'est d'actualité, et c'est assez vaste pour vous laisser carte blanche.

Nous sommes samedi, vous avez une semaine pour poster vos photos, jusqu'à vendredi soir minuit. Samedi prochain, j'ouvrirai le sondage pour les votes. Le gagnant choisira le nouveau thème.

Dernière modification par Madee ; 05/08/2017 à 10h16.
Bon bah chouette, si on est déjà 4-5 à être motivés, ça peut fonctionner, et ça contribuera à susciter les motivations au fil des thèmes et des semaines !

Une idée d'un premier thème ou je choppe au hasard dans une liste toute faite genre premier lien google ?
des thèmes Nature, l'homme s'est trop éloigné de la nature, il est devenu amnésique, il ne sait plus d'où il vient, et si on ne lui rafraîchit pas la mémoire rapidement je plains vos enfants...moi j'en ai pas mais je me sens plus concerné que les pauvres gars qui travaillent toute la journée derrière un ordinateur à répondre à des crétins avec agilité et dégoût.

You need to remember bro...
Que si, cependant je n'ai pas de souvenir d'un bili.

Je suis pour le sujet nature, j'ai à tèque de tofes sur ce sujet, même prises avec mon téléphone de 1823 y devrait y avoir de quoi.

Bon sur ce je vous laisse je vais faire mon tour à vélo, youpi.
Bon je rouvre pas de nouveau sujet, On lance le premier sur celui-ci, je remettrai le thème dans l'OP histoire de.

Le thème pour débuter, vu que vous voulez de la nature, ça sera :

L'été


c'est d'actualité, et c'est assez vaste pour vous laisser carte blanche.

Nous sommes samedi, vous avez une semaine pour poster vos photos, jusqu'à vendredi soir minuit. Samedi prochain, j'ouvrirai le sondage pour les votes. Le gagnant choisira le nouveau thème.
Citation :
Publié par Madee
Sommet de la Tournette ou environs vu que presque face au château de Duingt et à gauche d'Angon ?
bingo
Citation :
Publié par Sangwiss
Pas le droit de retoucher je pense ?

Ce thème... vous avez pensé aux Parisiens ?
C'est pas Paris plage la destination phare des parigos ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Pas le droit de retoucher je pense ?

Ce thème... vous avez pensé aux Parisiens ?
N'importe quel photographe te dira qu'une photo c'est
_ 40% d'entraînement et de réflexion pour les réglages, le cadrage et la composition
_ 20% de shoot/prise de vue
_ 40% de travail en post-traitement. Un recadrage est déjà une retouche hein.


Partant de ce principe là, je ne vois pas pourquoi le post-traitement ne serait pas autorisé.
Après ça dépend de ce que tu appelles "retouche".
Mais à moins d'abus abusivement abusé, je ne vois pas de problème.

Maintenant tout le monde n'est pas équipé, on n'a pas tous le même matos (smartphone, réflex, compact, bridge ou autre // PS, LR, Gimp ou paint lol), mais n'importe quel smartphone est équipé d'un module "retouche" maintenant, donc ne serait-ce que pour travaillé un cadrage ou une sous-exposition, tout le monde y a accès à minima.

Dernière modification par Madee ; 07/08/2017 à 15h16.
Citation :
Publié par Birdie
ma modeste contribution

Eté.jpg
La mienne est plus grosse

Sieste-oklm-Molene.jpg

Bon, c'est tout ce que j'avais qui fasse un peu plus "été", j'ai vu le sujet qu'à la fin de mes vacances, pas grave, c'est pour le fun.
C'est la côte française (si si, ne vous en déplaise les bretonnants acharnés ) vue d'un peu plus loin (île de Molène). Si un jour vous faites du tourisme par là-bas, c'est charmant, mais Ouessant > Molène.
J'aurais dû refaire la photo 1H plus tard, c'était la même version homard cuit (quelle idée de faire une sieste sous le soleil à 13H...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés