JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 508 (sites) | 1365 (forums)Créer un compte
The Lord of the Rings Online>LotRO - La Salle du Feu d'Imladris
Mordor
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Peuck
Ange

Citation :
Publié par pascalc
Le voyage (symbolique et initiatique) de frodo et sam vers le mordor ce n'est pas un détail tout de même. là on n'a rien vu. Il y a un grand trou dans le scénario.

Sinon oui ça piquouille Mais je ne prendrai l'extension que plus tard. Mais la zone est très impressionnante. J'aime beaucoup.

Ce n'est tout simplement le thème de l'extension et de toute façon, dans le livre, ce voyage, Frodo ne pouvait que le faire seul. même s'il est accompagné de Sam.
Alors comment pourrait-on justifier la présence de centaines d'aventuriers intrépides dans cette zone ?
Oxygen
Alpha & Oméga

Personnellement le mordor est une grande claque ... les forteresses de la zone Talath Urui sont juste fantastiques.
Moi qui déteste les araignées la zone Lhingris m'a donné des frissons dans le dos tout seul dans le noir dans mon bureau !
Tu croises des mecs dans des donjons publics et de suite tu groupes parce que tu en ressens vraiment le besoin .
Tu fais des appels sur le rdc pour avoir de l'aide pour une quête tag solo mais que tu as du mal à passer ( celle finale entre les deux factions à faire passer neutre avec les 3 signatures à fight ! ) et tu reçois quelques tell , hop un groupe se monte qui perdurera toute la soirée pour finir la suite de quêtes vraiment prenante ...

Bref un vrai bonheur !
Compte #558935
Invité

Citation :
Publié par Peuck
Ce n'est tout simplement le thème de l'extension et de toute façon, dans le livre, ce voyage, Frodo ne pouvait que le faire seul. même s'il est accompagné de Sam.
Alors comment pourrait-on justifier la présence de centaines d'aventuriers intrépides dans cette zone ?
tout à fait réalisable et souvent réalisé via les sessions play ou les instances. non ce que nous vivons c'est la 1ere extension post rupture contractuelle avec la Warner. Des images tirées des films non exploitables, un budget en chute libre (hausse tarifs extension et baisse du niveau de la publicité) et sans doute une dissociation progressive des écrits de Tolkien. De Lord of the rings à mmo heroic fantasy dans un univers librement inspiré des écrits de Tolkien. Plus de liberté plus de durabilité (rentabilité acquisition licence, tout va y passer même ce qui n'est que décrit par une ligne dans les livres) mais aussi moins de droits à payer ? La valeur ajoutée de lotro tenait en l'enrichissement des écrits de Tolkien par une 2e écriture, parallèle par turbine (les premiers temps l'exercice tres difficile et risqué était brillant), non en un appauvrissement des écrits. Depuis le rohan le niveau rédactionnel (sauf un revirement spectaculaire en minas tirith) est à la baisse mais là en effet c'est un rien désolant.

Chacun verra s'il y trouve son compte.

Dernière modification par Compte #558935 ; 06/08/2017 à 10h24.
Valornim [O.O]
Alpha & Oméga

Euh là je ne vous comprends pas. J'ai fait hier soir la fin de la bataille de la Porte Noire, et ce qui s'y passe sont dans les écrits de Tolkien. Par la suite, au moyen d'un session play, on peut vivre ce qui s'est passé à la montagne du Destin, et la manière dont ça se termine est comme dans les livres, pas les films.

Et après ça, on explore le Mordor à la manière dont on a exploré l'Angmar, c'est à dire une région décrite par Tolkien mais qui n'a jamais été développé dans les livres.

Et je pense qu'après ça, nous reprendrons le cours des livres de Tolkien avec la suite du Seigneur des Anneaux tout comme on a pu le faire dans le passé quand Les Mines de la Moria est sortie alors qu'on a vadrouillé au Forochel et Evendim alors que ce ne sont pas des régions visitées par la Communauté de l'Anneau.

On est bien allé au Sud de la Forêt Noire alors que là non plus, la communauté de l'anneau ne s'y aventure pas.

C'est pour ça qu'il ne faut pas voir le Mordor comme une fin, mais comme une étape à franchir.

De plus,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'intro des Hauts-Elfes, on découvre que tous les cavaliers noirs ont un nom. Et je pense qu'ils ne les ont pas nommés pour faire jolie. Plusieurs de ces noms ont un rapport avec les régions autour du Mordor. Je pense que dans un futur proche, nous devrons aller dans ces régions pour les y affronter et les vaincre définitivement
, voilà ma pensée.
Ahradir
Dieu souverain

Il reste encore beaucoup de Mordor à explorer, il y a clairement de quoi faire s'ils veulent nous le faire visiter de fond en comble.
Du coup, j'espère qu'on va pas bouffer 100% Mordor sur les X prochaines MàJ, ça risquerait de vite me lasser si c'était le cas.
Compte #558935
Invité

Citation :
pas. J'ai fait hier soir la fin de la bataille de la Porte Noire, et ce qui s'y passe sont dans les écrits de Tolkien. Par la suite, au moyen d'un session play, on peut vivre ce qui s'est passé à la montagne du Destin, et la manière dont ça se termine est comme dans les livres, pas les films.
de manière si succincte et sommaire qu'on peut parler de minimum syndical ce qui est honteux quand on connait les livres.

la zone est étonnante mais j'ai perdu toute motivation. pour avancer dans un mmo il faut une motivation et à chacun la sienne (le pvp le rank le RP etc). La mienne était indubitablement le fait de vivre en jeu l'histoire du SDA et le scénario pendant des années brillamment écrit et pensé par turbine. J'ai donc perdu ma motivation essentielle, il vaut mieux cesser là plutôt que d'en développer une rancœur. Car malgré ses défauts, ce jeu, jeu unique sur le monde de Tolkien, j'y tenais pour cette raison.Tant pis. trop vieux pour ces âneries sans doute aussi En quelques mots mieux qu'en deux mille, je n'y crois plus depuis la découverte de cet ultime ratage de turbine, le plus énorme jamais commis sur ce jeu. Si l'orientation du jeu tient en la X des combats pve pour eux mêmes et en tant que fin en soi, soyons clairs, il y a des jeux bien meilleurs sur le plan technique. voila ma pensée. Si ça vous convient tant mieux pour vous, moi je ne m'y retrouve plus du tout. Dommage au bout de 10 ans avec un 105 une maison premium etc. bonne soirée.

Dernière modification par Compte #558935 ; 06/08/2017 à 22h33.
Dhalaran
Archange

Citation :
Publié par Oxygen
Bref un vrai bonheur !
en lisant ca, ca fait grave plaiz, je me titille a revenir pour découvrir tout ca a fond

Citation :
Publié par Valornim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'intro des Hauts-Elfes, on découvre que tous les cavaliers noirs ont un nom. Et je pense qu'ils ne les ont pas nommés pour faire jolie. Plusieurs de ces noms ont un rapport avec les régions autour du Mordor. Je pense que dans un futur proche, nous devrons aller dans ces régions pour les y affronter et les vaincre définitivement
, voilà ma pensée.
il est dit que les Nazgûl ne sont plus au moment ou l'anneau disparait dans le feu de la Montagne du destin !
mais fort probable qu'on aille donner un coup de main aux nains et a thranduil en Erebor contre les guerriers de khand !
Compte #558935
Invité

Citation :
Publié par Dhalaran
il est dit que les Nazgûl ne sont plus au moment ou l'anneau disparait dans le feu de la Montagne du destin !
les nazguls sont détruits du seul fait de la destruction de l'anneau. Le seul élément qui pourrait être développé conformément aux livres serait l'occupation de la comté par saroumane. tout le reste ne serait que billevesées et turbineries. c'est bien pour cela que je me détache de ce jeu, car il entre maintenant dans une sorte de hors sujet total et en totale contradiction avec les livres. Il était déjà assez ridicule de devoir combattre des gobelins en comté (à l'époque de frodon), d'avoir des nains bourrus alliés aux orcs et de se battre plus contre des cochons que contre des orcs, je pense que cela suffit. On ne va pas passer 10 ans de plus à tuer jusqu’au dernier orc présent dans les confins des terres du milieu. On a compris qu'il fallait rentabiliser l'opération de cession warner>SSG. Mais s’agissant d'un mmo basé sur Tolkien, quand le mot fin est prononcé c'est fini. Il eut été plus malin de traiter de tout le périple de frodon ou de faire durer dans des proportions normales le dernier combat etc. Maintenant que SSG a tout réglé en quelques minutes, il faut assumer terminato./

Dernière modification par Compte #558935 ; 09/08/2017 à 01h18.
LowRider04
Seigneur

Citation :
Publié par pascalc
les nazguls sont détruits du seul fait de la destruction de l'anneau. Le seul élément qui pourrait être développé conformément aux livres serait l'occupation de la comté par saroumane. tout le reste ne serait que billevesées et turbineries. c'est bien pour cela que je me détache de ce jeu, car il entre maintenant dans une sorte de hors sujet total et en totale contradiction avec les livres. Il était déjà assez ridicule de devoir combattre des gobelins en comté (à l'époque de frodon), d'avoir des nains bourrus alliés aux orcs et de se battre plus contre des cochons que contre des orcs, je pense que cela suffit. On ne va pas passer 10 ans de plus à tuer jusqu’au dernier orc présent dans les confins des terres du milieu. On a compris qu'il fallait rentabiliser l'opération de cession warner>SSG. Mais s’agissant d'un mmo basé sur Tolkien, quand le mot fin est prononcé c'est fini. Il eut été plus malin de traiter de tout le périple de frodon ou de faire durer dans des proportions normales le dernier combat etc. Maintenant que SSG a tout réglé en quelques minutes, il faut assumer terminato./
Il faut relire le Seigneur des Anneaux, et quelques autres ouvrages de Tolkien tant qu'à faire
Le monde ne disparaît pas avec la fin du Troisième âge puisque le Quatrième débute avec la chute de Sauron (ou couronnement d'Aragorn, j'ai un doute). Les quelques indications données par Tolkien laissent justement un fantastique champ d'exploration à qui possède un minimum d'imagination. Traiter le périple de Frodon, que tout le monde connaît et dont on ne peut pas changer une ligne, est-ce que ça aurait été vraiment transcendant?
Il y a une myriade de possibilités pour explorer un monde autrement qu'en se contentant de répéter ce qui a déjà été magnifiquement écrit. Les Magiciens Bleus, les luttes d'Aragorn et Eomer contre les peuplades de l'Est, la Moria, la Montagne solitaire, les périples de Legolas et Gimli, les magistratures de Frodon et Sam, sans oublier Saroumane... J'en salive personnellement! Et les flash-backs: la captivité de Sauron à Numénor, l'arrivée des Fidèles, les âges précédents... c'est énorme et, si il faut tuer quelques Gobelins dans la Comté ou ramasser quelques fleurs en Ithilien, franchement, c'est pas ça qui va me boucher le trou du... hein, comme disait ma grand-mère...
Sur cette pensée profonde, bonne nuit!
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par LowRider04
Il faut relire le Seigneur des Anneaux, et quelques autres ouvrages de Tolkien tant qu'à faire
Le monde ne disparaît pas avec la fin du Troisième âge puisque le Quatrième débute avec la chute de Sauron (ou couronnement d'Aragorn, j'ai un doute). Les quelques indications données par Tolkien laissent justement un fantastique champ d'exploration à qui possède un minimum d'imagination. Traiter le périple de Frodon, que tout le monde connaît et dont on ne peut pas changer une ligne, est-ce que ça aurait été vraiment transcendant?
Il y a une myriade de possibilités pour explorer un monde autrement qu'en se contentant de répéter ce qui a déjà été magnifiquement écrit. Les Magiciens Bleus, les luttes d'Aragorn et Eomer contre les peuplades de l'Est, la Moria, la Montagne solitaire, les périples de Legolas et Gimli, les magistratures de Frodon et Sam, sans oublier Saroumane... J'en salive personnellement! Et les flash-backs: la captivité de Sauron à Numénor, l'arrivée des Fidèles, les âges précédents... c'est énorme et, si il faut tuer quelques Gobelins dans la Comté ou ramasser quelques fleurs en Ithilien, franchement, c'est pas ça qui va me boucher le trou du... hein, comme disait ma grand-mère...
Sur cette pensée profonde, bonne nuit!
c'est le couronnement d'Aragorn

Il reste beaucoup de choses a faire, les orcs sont éparpillés et n'ont pas entièrement disparus , il reste des Balrogs cachés et endormis, il y a la reprise de la Moria au 4 ème Age .

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 09/08/2017 à 11h16.
Compte #558935
Invité

oui et pour assurer 10 ans de plus au jeu, tirons la corde jusqu'au bout, après vint le temps des Hommes, de la dette publique, de l'élection de trump et de macron, des envois de missiles de la Corée du nord en direction du Japon, du réchauffement climatique. SSG a de quoi faire en effet. Sur ce, Lord of the rings étant terminé et en queue de poisson, j'en ai pris acte.

cordialement
Ahradir
Dieu souverain

Le Seigneur des Anneaux se termine le 29 septembre 3021 avec le départ de Frodon, Bilbon, Gandalf, Elrond et Galadriel. Pour le moment sur LotRO, l'Anneau Unique vient d'être détruit, donc nous sommes un peu après le 25 mars 3019, ce qui laisse environ deux ans avant la fin réelle du SdA, il y a encore de quoi faire.

Et le Troisième Âge n'est pas non plus fini, il se termine le 25 mars 3021 (selon le calendrier du Gondor, mais en réalité il se termine plutôt avec le départ des porteurs de l'Anneau).
Gormoroin
Duc / Duchesse

L'histoire de la terre du milieu ne se limite pas à la guerre de l'anneau et les développeurs ont démontré de nombreuse fois qu'a partir d'une phrase du livre il pouvait créer des aventures complètes ou encore des zones. Pour ma part je suis même content que la guerre de l'anneau soit quasiment fini pour que les développeurs crée un lore propre à Lotro (ce qui a l'air de bien être le cas quand on vois le livre noire du Mordor). Moi ça ne me dérange pas tant que celui-ci est bien amené.

Lotro fermera un jour et l'aventure s'arrêtera mais avec un peu d'imagination le contenu il peut y en avoir en profusion.
Compte #558935
Invité

J'entends bien. Mais si tout est à l'avenant comme on peut le penser, ce sera désormais: histoire zéro paywal wins. Le transfert de turbine + warner à SSG DBG n'est pas une bonne affaire pour nous. Franchement dommage, après, on peut très bien se contenter d'un mmo medfan lambda. Ce n'était pas mon cas. Il y a des limites à tout: quand on se targue de coder le seul MMO consacré LOTR et en totale coordination avec la famille (oui...) et la licence, on ne zappe pas le grand final (et même le long chemin vers le mordor) comme si c'était une perte de temps inutile.

On voit bien que le niveau baisse depuis l'après- moria, là on a encore passé un cap. pourquoi perdre de temps en histoire alors que le but est de faire payer plus qu'avant ? Non c'est bon. Si on doit bash pour bash, autant prendre du mmo plus technique. Il n 'y a rien d'autre à dire, ils se sont vautrés totalement, concentrés qu'ils étaient sur la nécessité de faire entrer du cash en vitesse.

Question finale: qu’ont fait les bêta testeurs ? Avant la release on discutait du moindre chapeau à plumes ce qui était excessif j'en conviens, mais je vois que le niveau général d'exigence a fondu comme neige au soleil. Lotro n’est plus un jeu pour fans de Tolkien, mais pour joueurs qui cherchent un mmo standard. Souvent moins bon que les concurrents, que ce soit sur le moteur lui même, les quêtes et le pvp. RIP et franchement je ne m'y attendais pas du tout.

Ah et voyons si vous arrivez à surmonter cette contradiction: pourquoi justifier d'un abandon (destruction) du lore des livres pour créer un lore parallèle (moins bon) ? N'était il pas possible de rajouter et non de supprimer ? Ça a été le cas pendant une décennie.

il y peu encore nous avions les deux: exemple Minas Tirith: Nous avons eu tout le panel de LOTR plus le revirement scénaristique purement turbine. Il aurait été alors impensable que nous n'ayons pas droit à l'attaque de MT. or nous pouvons jouer à MT avant/après son attaque par le Mordor. Et là une queue de poisson assez misérable ?

Non ça ne tient pas du tout et puis lol Sauron est détruit EN MORDOR (on ne le voit même pas lol), mais il y a des orcs surpuissants EN MORDOR après la fin de Sauron alors que pendant les quelques minutes que dure cette épique on n'est confrontés qu'à 3 pauvres orcs ? Quelle rigolade.

Je croyais que cette attaque par les troupes combinées de Aragorn était une attaque suicide destinée à détourner l'attention de Sauron pendant le long cheminement de Frodon? Au final on voit une armée royale puissante qui tient une colline que les orcs n'arrivent même pas à déborder et qui détruit l'armée orque en quelques minutes Contresens total.

Il me semble que la simple logique aurait imposé l'exact inverse:

- Avant
la fin de Sauron, des orcs surs d'eux et déferlant en masse (et non 1/1 et au final par 3), aragorn débordé et en danger
- Après la fin de Sauron, une débandade totale des orcs et une victoire in extremis des forces du bien. Car les orcs sont lâches et loin d’être courageux.

Non tout cela ne tient pas une seule seconde. Non il n'y a aucune justification scénaristique, mais
purement financière: sans doute pas assez de moyens pas assez de personnel. Dans la mesure ou lotro n'a jamais convaincu les joueurs de wow, pour des raisons évidentes, et qu'il ne satisfera plus vraiment les rôlistes ou même les lecteurs de Tolkien, je pense que la messe est dite.Navré de le dire, mais après le brio de la Comté de la Moria, je dois bien considérer que ce jeu finit de manière navrante. Je ne comprends pas le besoin que vous avez de vous rassurer en exposant que l’histoire finit en 2031 ou 2050. Il n'y a déjà plus du tout d'histoire. Ne restent que paywalls, bash et farming.

Je suis in fine surpris de constater que les plus extrêmes joueurs (je pèse mes mots) de 2007, qui ne laissaient rien passer, jusqu'au détail le plus infime d'ailleurs, sont en 2017 les 1ers à trouver formidable cet effondrement de niveau général. Comprends pas, ce doit être la faim qui vous tenaille, la disette en mmo (bien réelle hélas) ^^

tant pis.

Dernière modification par Compte #558935 ; 09/08/2017 à 12h14.
EdWong - Edh [Ragh]
Alpha & Oméga

Ça a pas eu l'air de te gêner quand Turbine s'est mis a errer au Forochel, en Angmar ou dans la Foret Noire, Enedwaith, Pays de Dun, autant de régions où la communauté de l'Anneau n'a pas mis un pied. C'était il y a longtemps pourtant. Là aussi ils faisaient rentrer du cash en vitesse ?
D'ailleurs à l'époque on a reproché a Turbine de pas aller plus vite droit au but.

Tout ton discourt n'a pas de sens. Ce que fait SSG aujourd'hui, c'est toujours ce qu'ils ont fait en 10 ans d'existence. C'est pas parce que tu as décrété que c'était la fin que les actions de SSG ont un sens différent aujourd'hui.

Et tu dit que la quête épique se fini en queue de poisson ? Je comprend pas, elle fini comme Tolkien l'a écrite non ? On a eu la destruction de l'anneau, le coup de Gollum, le passage de Sam dans Cirith Ungol (certe en marge, mais on l'a quand même)

Il en manque (Arachne, les déguisement, autre chose, quoi ?), mais qui te dit que SSG n'en garde pas pour plus tard ? Avec toutes les quêtes autour d'Arachne, il y a fort a parier qu'on ait ce qui manque dans les mois à venir. À mon goût tu conclu un peu trop vite que tout ça est baclé, moi je dit que c'est pas fini et que SSG en garde sous le coude.

Quand aux beta testeurs, j'ai pas noté de baisse quelconque. Les forums Bullroarer ont été bien actif pendant la beta. On y a discuté PvP, stat, quêtes, emotes, lore. Jusqu'aux cris poussés par les hauts elfes quand ils se battent. C'est pas mal je trouve.
Si c'est la quête épique qui te tracasse, elle était absente de la beta.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Mordor RSS
Les critiques de Mordor RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite