Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Ça tourne au délire. Tout ceux qui déclarent ne pas soutenir le psg (pas que des marseillais, loin de là) se font cracher dessus sur les réseaux sociaux. J'adore.

Les ravages de l'endoctrinement
C'est pas très intelligent certes , mais est ce bien différent comme endoctrinement que celui du mec qui va être pour le real juste car c'est le PSG en raison d'une haine 'séculaire' vis à vis de son club que lui même n'a quasi pas connu ?
Citation :
Publié par Orcha
C'est pas très intelligent certes , mais est ce bien différent comme endoctrinement que celui du mec qui va être pour le real juste car c'est le PSG en raison d'une haine 'séculaire' vis à vis de son club que lui même n'a quasi pas connu ?
bof y'en a tant que ça qui vont être pour le réal ? Je veux dire, moi ce soir je serais ni pour l'un ni pour l'autre, c'est cool si un club français rapporte la coupe mais ça veut pas dire que je serais derrière eux.
C'est sérieux cet egouement pour un 8ème de finale d'un "grand club" ?

A la limite pour une finale, pourquoi pas soutenir Paris, mais la sérieux c'est pas comme si c'était une grande étape, y a moyen qu'ils tapent le real 2-0 pour se faire sortir par le Shaktar en quarts, c'est vraiment abusé la proportion que ça prend.
Monaco l'année derniere fait mieux que Paris en 6 ans pourtant on a pas eu des prises d'antenne à je sais pas quelle heure ou des ENSEMBLE ON VA LE FAIRE sur twitter venant d'autres clubs
D'ailleurs CM du FC Nantes si tu passes par là, fais pas le con hein, on est Nantes pas Paris.
Ahah "le marseillais" zizou

Il a quitté marseille a 15 ans sans jamais y jouer, il a passé plus de temps à madrid

La Provence qui essaye de le récupérer ca me fait penser aux marseillais qui sont toujours persuadés que Drogba en a qqchose a foutre de l'om
Faut aussi prendre le contexte général.
C'est pas juste un 8ème de finale. C'est un match retour à domicile entre le club parisien et les double tenant du titre qui ont 2 buts d'avance. C'est un match qui arrive un an après la remontada. Y a aussi une histoire avec la tête de Kombouaré. L'arbitrage et la frustration des parisiens. Bien sur que c'est un peu too much. Quand le speaker du club te laisse un message sur ton répondeur pour te dire de venir avec ton maillot et ton écharpe c'est un peu abusé, mais putain, c'est aussi pour ça qu'on vit, non ? Pour l'extraordinaire, les journées spéciales, les évènements, sortir du train-train quotidien pour vivre une soirée qui dans un sens ou dans l'autre sera pleines d'émotions. Le foot c'est ressentir des choses. Que ce soit de l'amour, de la haine, de la frustration, tu assistes à un match pour ressentir des émotions. Neymar, Cavani, CR7, mes couilles, finalement ce n'est pas important, ce qui importe c'est le coeur serré en cas de défaite, la joie qui t'empêche de dormir si tu gagnes. C'est que du foot, du marketing même là, mais à quoi ça sert de faire le mec qui ressent rien, même qui va à l'opposé de ça ? Pourquoi refuser les émotions ? Je vous demande pas d'être tous derrière le PSG, je m'en cogne de vous, nous nous serons derrière le club, mais ne vous privez pas d'un petit évènement sportif sous prétexte que. Profitez, que vous détestiez Paris ou non. Ressentez des choses. Vous allez faire quoi sinon ? Regarder La Casa del papel sur Netflix ?
Citation :
Publié par Vitalis
J'ai pas vu ce genre de pub la saison dernière ou Monaco étant notre seul représentant en demi
Ha, j'avais pas vu la "campagne" en question.
Ca va y a pas de quoi fouetter un chat non plus.



Et je revendique le droit d'être un footix, n'en déplaise à certains !
Citation :
Publié par Nyu
Faut aussi prendre le contexte général.
C'est pas juste un 8ème de finale. C'est un match retour à domicile entre le club parisien et les double tenant du titre qui ont 2 buts d'avance. C'est un match qui arrive un an après la remontada. Y a aussi une histoire avec la tête de Kombouaré. L'arbitrage et la frustration des parisiens. Bien sur que c'est un peu too much. Quand le speaker du club te laisse un message sur ton répondeur pour te dire de venir avec ton maillot et ton écharpe c'est un peu abusé, mais putain, c'est aussi pour ça qu'on vit, non ? Pour l'extraordinaire, les journées spéciales, les évènements, sortir du train-train quotidien pour vivre une soirée qui dans un sens ou dans l'autre sera pleines d'émotions. Le foot c'est ressentir des choses. Que ce soit de l'amour, de la haine, de la frustration, tu assistes à un match pour ressentir des émotions. Neymar, Cavani, CR7, mes couilles, finalement ce n'est pas important, ce qui importe c'est le coeur serré en cas de défaite, la joie qui t'empêche de dormir si tu gagnes. C'est que du foot, du marketing même là, mais à quoi ça sert de faire le mec qui ressent rien, même qui va à l'opposé de ça ? Pourquoi refuser les émotions ? Je vous demande pas d'être tous derrière le PSG, je m'en cogne de vous, nous nous serons derrière le club, mais ne vous privez pas d'un petit évènement sportif sous prétexte que. Profitez, que vous détestiez Paris ou non. Ressentez des choses. Vous allez faire quoi sinon ? Regarder La Casa del papel sur Netflix ?

Certes mais je n'ai pas besoin de tout ça pour ressentir de l'émotion quand mon club joue en C1.
Je suppose que même sans tout ce bruit médiatique tous les supporters parisiens auraient vécu cette soirée comme une grande soirée foot pour toutes les raisons que tu cites (tenant du titre, obligation du score, grosse pression sur le club etc..).

Par contre se taper h24 des articles sur le match, sur qui sont les gentils français qui soutiennent le PSG et qui sont les méchants bah c'est très soulant. Que Paris fasse sa com' dessus pourquoi pas, par contre que ça soit relayer partout et qu'on nous oblige à suivre le mouvement ça c'est dérangeant. Alors en plus rajoute le fait que bizarrement les campagnes ne sont pas très équitables selon le club concerné et tu as de quoi être très frustré par tout ce plan com'.

Mais une fois de plus le pire dans tout ça c'est que c'est le PSG qui va prendre (surtout si élimination) en grosse partie à cause de nos fameux journalistes qui n'arrêtent pas de faire la morale à la France entière depuis 1 semaine et qui provoquent des réactions épidermiques chez ceux qui s'en foutaient à la base.
Vous avez aussi le droit de fermer Twitter, de couper RMC, et de ne pas y prêter attention.
Si ça en parle autant dans les médias c'est parce que vous êtes tous là à cliquer sur les articles, écouter et visionner. Ils ne sont que le miroir de vos envies, même si elles ne sont pas totalement assumées. Personne vous force à quoi que ce soit hein.
Mais je comprends, vous regardez pour vous plaindre que c'est trop après. C'est naturel comme comportement.
Citation :
Publié par Aragnis
Juste pour le coef UEFA les amateurs de foot français devraient être derrière le PSG ... et Lyon, et Marseille ...

Excuse bidon. On a déjà expliqué 136 fois pourquoi ce n'était absolument pas le cas.

@Nyu : Bah non. On n'a pas vraiment le choix d'y être exposé ou non et c'est là où c'est dérangeant, et je te rassure je ne clique pas sur les articles en question. Et non je ne vais pas quitter les réseaux sociaux pendant x temps parce que la compagnie qatari fait son plan com', il manquerait plus que ça.
Citation :
Publié par Chauffeau
Excuse bidon. On a déjà expliqué 136 fois pourquoi ce n'était absolument pas le cas.
J'ai dû rater cet épisode. Tu peux détailler s'il te plait ?

Perso, si je suis derrière le PSG ce soir (ce qui est une notion toute relative, s'ils perdent ça m'empêchera pas de dormir) c'est parce que je me sens supporter français avant d'être supporter de l'OM. C'était la même pour Monaco l'année dernière.

ET c'est AUSSI pour le coeff UEFA.

Donc pourquoi ce serait une excuse bidon ?

Pour tout ça je suis solidaire de Fudo ! #jesuisunfootix
Citation :
Publié par B£iss
J'ai dû rater cet épisode. Tu peux détailler s'il te plait ?

Perso, si je suis derrière le PSG ce soir (ce qui est une notion toute relative, s'ils perdent ça m'empêchera pas de dormir) c'est parce que je me sens supporter français avant d'être supporter de l'OM. C'était la même pour Monaco l'année dernière.

ET c'est AUSSI pour le coeff UEFA.

Donc pourquoi ce serait une excuse bidon ?
Si le PSG passe, je dirais "tant mieux pour le coeff Français", parce qu'effectivement c'est un motif de satisfaction pour n'importe quel supporter de foot français.
Par contre, c'est pas pour ça que je vais les supporter, s'ils ne passent pas, tant pis pour eux. Et de toute façon, que je soutienne le PSG ou le Real ne changera absolument rien au match. D'ailleurs à part les 50k péons qui seront au stade pour encourager leur équipe, personne n'aura d'influence sur le résultat final.

Il pourrait y avoir 50 millions d'écharpes du PSG devant leur TV, ça ne changera rien au match ou au coef UEFA de la France.

Donc vous pouvez arrêter cette histoire de ferveur populaire et laisser chacun supporter qui il veut, et le résultat du match fera des heureux et des malheureux, comme après n'importe quel match
Quant à moi, j'espère bien que les supporters des autres clubs français ne vont pas être derrière le PSG ce soir.

Coeff' UEFA on s'en cogne en vrai. En tant que supporter de base, je m'en fous combien de clubs français il y aura en coupes d'Europe... pourvu qu'il y ait le mien.

Et si y'a pas les autres, tant mieux pour moi. Si le mien y est, les supporters des autres clubs n'auront que leurs yeux pour pleurer et moi, je pourrai fanfaronner comme Aulas en disant "les Coupes d'Europe, vous les jouez sur PS3...".

Et s'il n'y est pas, tant pis pour ma goule.

Oui, j'espère bien que les supporters marseillais, lyonnais, bordelais ou autres ne vont pas supporter le PSG ce soir. Je ne veux pas de leur soutien. A quel titre déjà ils devraient soutenir un club dont ils sont adversaires le reste du temps ?

Bref, je revendique le droit d'être un ultra de base. J'ai le droit ?
Oui revendiquons pour avoir le droit de revendiquer !
Citation :
Publié par Duda
Et si y'a pas les autres, tant mieux pour moi. Si le mien y est, les supporters des autres clubs n'auront que leurs yeux pour pleurer et moi, je pourrai fanfaronner comme Aulas en disant "les Coupes d'Europe, vous les jouez sur PS3...".
Je dirais simplement que la PS4 est quand même sortie depuis 2013. Je dis ça je dis rien.
Citation :
Publié par Nyu
AAAAAAAAH je peux pas m'éloigner de facebook pendant quelques heures AAAAAAAAAAAAH. Ma vie est connectée ou n'est paaaAAAAAAH.
Mdr tellement prévisible de ta part, le degrés 0 de l'intelligence.



Pour les autres : supporter un club fr pour le coef c'est une position qui se tient mais ça en fait pas une obligation. Beaucoup de personne, dont moi, n'en ont rien à faire du coef UEFA. C'est juste la représentation des perfs des clubs FR en europe, si on arrive pas à monter c'est qu'on a pas le niveau et c'est tout. Donc se faire stigmatiser de mauvais supporters à cause de ça c'est chiant. En bref pour moi et plein d'autres gens c'est plus sympa de voir le PSG se faire éliminer que de gagner des points UEFA, émotion avant les maths si tu préfères.

Et comme l'a dit Dromath, qu'on soutienne Paris ou pas ça va pas vraiment changer le déroulement du match donc.
Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent ça changera pas ma vie, mais dans l'absolue je préfère une victoire du PSG quoi qu'il arrive (cocorico toussa ...).

Maintenant le PSG en ligue des champions ça me hype pas plus que ça en faite, j'arrive pas a me sortir du crane que ce club est hors de tout dans notre championnat de par ses moyens financier et qu'au fond il représente absolument pas le foot FR.

Je suis bien plus chaud de voir un club comme l'OM ou l'ASM ou même l'OL que le PSG en faite :/

Je sais pas si je me fait bien comprendre la
Bon, Allez Paris, du beau jeu plz, tant qu'on à un bon match ca me va, le reste osef.
Citation :
Publié par Chauffeau
Mdr tellement prévisible de ta part, le degrés 0 de l'intelligence.
Aussi prévisible que tes commentaires aujourd'hui vu les équipes que tu supportes.
Ce qui te fait chier dans le fond c'est que ça parle du PSG non stop, non ?
Et comme ça te fait chier tu en parles. Et comme tu en parles, ça en parle encore plus. Et du coup, ça te fait encore plus chier. Donc tu deviens insultant avec ceux qui ne sont pas de ton avis.

Qui sur ce topic a parlé en premier de la comm' autour de ce match ce matin vers 11h ? Un supp du PSG ou Deadeyes aka Dromath qui est un supporter de l'OL qui n'était pas content de devoir subir ça ?
Vous voulez montrer votre mécontentement, tenter d'expliquer aux autres pourquoi c'est pénible, de les convaincre même, alors vous vous plaignez ici et ailleurs, rajoutant du charbon dans la locomotive qatarie. Juste taisez vous si ça vous emmerde. Je comprend le besoin de donner tout le temps son opinion, c'est internet qui vous a élevé comme ça, qui vous a fait croire que chacun de vos avis valait la peine d'être partagé, mais en fait non, vous pouvez aussi ne rien dire, vous en foutre réellement, ne pas tenter de convaincre qui que soit. Demain c'est terminé. A 21h la comm' sera oublié. C'est vraiment si pénible que ça de devoir subir des tweets, des articles, pendant quelques heures avant un match ? D'un côté je vous envie si c'est pour vous un tel cailloux dans la chaussure. Car ce n'est que du football. Si vraiment la comm' du PSG vous gâche la journée, alors tant mieux. Vaut mieux que ce soit ça que quelque chose de vraiment problématique pour vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés