Problème textures et anticrénelage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous, je vous écris dans ce forum pour vous exposer un problème un peu compliqué de résolution et de textures dans mes jeux, en vous fournissant quelques captures d’écran.



En effet ce problème est apparu suite à une réparation de mon ancien ordinateur qui fonctionne sous Windows 7, mais les textures et les résolutions de mes jeux sont à mes yeux amoindries notamment sur des jeux comme Star Trek Online et Neverwinter. Mais aussi sur WoW, Guild Wars 2, TERA et Star Wars The Old Republic.



Pour couronner le tout, j’ai dû acheter un nouvel ordinateur fonctionnant avec une GTX Geforce 1070. Mais j’ai transféré deux de mes jeux (Tera et SWTOR) dans le nouvel ordinateur sous Windows 10 via des sauvegardes réalisées avec mon vieil ordinateur fonctionnant sous Windows 7, je constate que mes problèmes de résolutions ont l’air d’être toujours là.



D’où la question suivante, est ce que des problèmes de résolutions et de textures peuvent être transféré d’un ordinateur à un autre et toucher tous les jeux alors que seulement deux ont été remis via une sauvegarde ?



Une autre question me vient à l’esprit, pour mon ancien ordinateur fonctionnant sous Windows 7 je penchais pour un problème matériel ayant amoindris mes résolutions et textures après une réparation mal effectuée par la personne à qui j’avais confié l’ordinateur. Est-il possible que finalement le problème vienne de la réinstallation des logiciels et pilotes de Windows 7 et de la carte graphique ( une GTX 760 ti sur mon vieil ordi) et que lors de la sauvegarde de TERA et WoW, leur installation sur le nouvel ordi via la sauvegarde ait transféré le problème de résolution et de texture venant de l’ancien ?



Est-il aussi possible que ce transfert de sauvegarde est fait croire aux programmes de mes jeux qu’ils étaient toujours sur l’ancien système et chercherait à faire fonctionner le nouvel ordinateur comme l’ancien?



Il fait dire que j’ai dû retirer et retélécharger les deux jeux TERA et WoW, car j’ai constaté que TERA cherchait à faire des captures d’écran comme sur l’ancien et pas le nouveau et cherchant à placer la capture d’écran dans un dossier qui n’existait pas dans le nouvel ordi, d’où mes interrogations sur la possibilité de transférer à un nouveau système plus performant les problèmes d’un autre plus ancien.



J’ai depuis constaté que mes problèmes de résolutions et de textures demeuraient malgré la tentative de les résoudre en désinstallant et retéléchargeant les jeux venant de ma sauvegarde.



J’ai bien sur regardé mes settings de résolution et d’anticrénelage avant de vous écrire tout cela.



N’hésitez pas à m’éclairer de vos lumières sur ce problème.



Cordialement.


Voici les captures normalement en pièces jointes .


1) On peut voir ici les problèmes de textures et d’anticrénelages malgré un très bonne carte (GTX GeForce 1070) et des réglages à 200 % de la texture et de la résolution, pour les connaisseurs de STO, il s’agit de l’aire d’envol sur New Romulus.


2) Sur Risa, je constate que les poutres en bois et les toits ne sont pas dans une résolution optimale (oui, regardez bien les toits 😉).




3) Autre photo avec mon perso klingon dans la salle de l’hôtel de vente, crénelage important au niveau des jointures.



Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_2017-05-11-02-02-15.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 607,1 Ko
ID : 285378   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_2017-07-02-00-01-51.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 698,3 Ko
ID : 285379   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_2017-05-11-02-10-43.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 543,5 Ko
ID : 285380  
Il y a un truc qui me dépasse quand même c'est ce transfert de sauvegardes et de logiciels.

L'idée quand tu fais une installation propre avec un nouvel ordi, c'est que réinstaller proprement tout ce qui est jeux, logiciels divers, ...

A la limite que tu transfères tes sauvegardes de jeux solo ou tes données images/textes, c'est normal. Mais faut pas s'étonner si des problemes qui existaient avant, réapparaissent parce que tu veux utiliser ce qui existait avant.
J'ai bien peur que tu ne confirme se que je craignais .

Personnellement si tu as le jeu Star trek online sur ton ordi, pourrais-tu me montrer une capture d'écran issu de ce jeu, que je puisse comparer les images ?

Il faut bien admettre, c'est parce que j'avais réussi à transférer les données de mes sauvegardes de Skyrim d'un ordi à une autre en 2012 que j'ai fait cela. surtout que je pensais que le problème actuel était matériel, et non venant des logiciels.

Bref je sais que j'ai merdé sur ce coup la, mais si on pouvait me conseiller pour réparer le problèmes ou me montrer des captures d'écran pour que je puisse comparer, ca serait parfait.

Je précise que j'avais mis Star Trek online sur mon nouvel ordi via téléchargement et non via les sauvegardes, et que se fut le premier jeu à être mit dans mon nouvel ordinateur et j'y ai rejoué avant de mettre les jeux sur sauvegarde.

Si vous connaissez quelqu'un qui puisse me réparer cela, je veux bien avoir ses coordonnées (région parisienne pour le moment).

Dernière modification par lightryu33 ; 17/07/2017 à 02h41.
Il ne faut pas oublier non plus que lorsqu'on installe un logiciel, en général, tous les fichiers ne se trouvent pas dans le dossier du logiciel lui même.
Pour simplifier, l'installateur va aller faire des inscriptions dans les registres, des ajouts sont faits aux fichiers videos, audio, etc ... Enfin ça ne concernerait pas ton STO directement dans ce cas précis.

Après pour les screenshots et autres graphiques, ça peut être intéressant de comparer suivant les configs et les réglages. Mais plutôt de choses et endroits précis en particulier.
Citation :
Publié par Calysta
Il ne faut pas oublier non plus que lorsqu'on installe un logiciel, en général, tous les fichiers ne se trouvent pas dans le dossier du logiciel lui même.
Pour simplifier, l'installateur va aller faire des inscriptions dans les registres, des ajouts sont faits aux fichiers videos, audio, etc ... Enfin ça ne concernerait pas ton STO directement dans ce cas précis.

Après pour les screenshots et autres graphiques, ça peut être intéressant de comparer suivant les configs et les réglages. Mais plutôt de choses et endroits précis en particulier.
Merci Calysta pour ces informations, j'ignorai totalement que l'installateur fonctionnait de cette manière.
Est-il possible que l'installateur inscrive des données dans les pilotes de la carte graphique ?

Je dois également précisé que lors de l'installation de mes jeux via la sauvegarde, j'ai fais un copier-coller des jeux sur ma sauvegarde avant de mettre mes jeux sur mon nouvel ordinateur en plaçant les jeux ainsi sauvegardés dans le disque dur dédié au jeux ( j'ai un ssd avec l'OS, et un SATA avec les jeux).

Ce qui m'inquiète, c'est que les paramètres des sauvegardes est put s'imposer à tous les jeux, même ceux uniquement téléchargés et sans sauvegarde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés