[Actu] Retrait des quartiers du capitaine, une porte se ferme sur EVE Online

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Agahnon a publié le 15 juillet 2017 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1297/3/40683-240.jpg
Vestige des ambitions de l'extension Incarna, les quartiers du capitaine où l'on peut se mouvoir avec son personnage seront prochainement retirés du MMORPG spatial EVE Online.

Pour la petite histoire

Fort d'une dynamique ininterrompue depuis son lancement, le MMORPG spatial EVE Online enchaîne les extensions apportant de nouveaux contenus. La bien nommée Incarna proposera -- en 2011 -- d'incarner son personnage vaquant dans les stations, une véritable révolution pour des pilotes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Beau fistfuck de CCP SI ils ne consentent pas un geste commercial (plexs) envers ceux qui on mis de la tune dans les costumes/implantes cosmétiques !
Si on suit cette logique, l'éditeur de personnage ne sert plus à rien.
De l'autre coté, sage décision, le quartier du capitaine n'avait vraiment aucun intérêt, autant fermer et réorienter les devs sur d'autres sujets plus important comme... écouter la communauté concernant les demandes d''équilibrages par exemple !
EVEL est un jeu de point and click donc forcément dès qu'il s'agit de mettre en place un concept de socialisation et de personnalisation des avatars. ...bah y savent pas faire...Tant qu'ils y sont ils peuvent continuer sur leur lancée et enlever tout le reste...
Ajout qu on a attendu non pas des mois mais des années et qui s est avéré être un foirage total... après qq minutes à constater l'ampleur du désastres qui avait pourtant pris plusieurs années de développement tout le monde faisait pareil -> une désactivation pure et simple du bousin (dès que ce fut possible).

Et en effet entre la promesse faite d une vraie modélisation 3D de l intérieur des stations avec possibilités de croiser tous les joueurs dockés + la possibilités d y etablir des commerces des bars... et la réalité de ce petit espace confiné au solo de la cabine du pilote avec un perso 3D totalement rigide, lent et avec des mouvements ridicules, il y avait un énorme faussé qui frisait le ridicule...
Na mais...quel intérêt.
Y a vraiment des joueurs qui aiment aller faire leurs courses, acheter des vêtements et boire un coup à un bar...dans un jeu, ou regarder un écran dans un écran dans ... un jeu???





Remarque, y en a bien qui adorent cueillir 50 champignons dans la forêt maudite pour les donner à l'oncle de la Sorcière pour faire une recette magique pour obtenir le bouclier sacré de la forêt des pieds sales de la Vallée de la Mort qui tue, stats +1 dex +79 quickness +12 en piété et -153 HP couleur violet rouge devant marron derrière.
Citation :
Publié par Sh@n@
Na mais...quel intérêt.
Y a vraiment des joueurs qui aiment aller faire leurs courses, acheter des vêtements et boire un coup à un bar...dans un jeu, ou regarder un écran dans un écran dans ... un jeu???
Ouai ça s'appelle du RP, et beaucoup de gens le pratique. T'es juste pas le public visé.
Vous oubliez quand même un détail très important c est que dans les promesses faites par ccp sur ce module il n y avait pas que du social avec des bars et du striptease mais aussi une éventuelle évolution vers du fps ou tps avec attaque de station par l intérieur etc... bien sur vu le résultat au final on voit bien que le rêve était bien loin de la realité...
Bonne décision, faut savoir faire du ménage et avancer.
J'ai du laisser cette fonction active 1 mois au début avant de l'oublier définitivement.
Quand je pense qu'aujourd'hui on vend bien des "maisons" sur le store de TESO pour environ 100 euros en monnaie sonnante et trébuchante...Et qu'il n'y a eu ni grève, ni vindicte populaire...
L'épisode du monocle me rappelle que tout ça était une autre époque...
CCP fossoyeur de leur propre jeu, lentement mais surement, incapable de le faire évoluer.
Une pensée à ceux qui ont bien raqué en cosmétiques divers
Citation :
Publié par Cräxiüm
Quand je pense qu'aujourd'hui on vend bien des "maisons" sur le store de TESO pour environ 100 euros en monnaie sonnante et trébuchante...Et qu'il n'y a eu ni grève, ni vindicte populaire...
L'épisode du monocle me rappelle que tout ça était une autre époque...
Bah, c'en est au point, ou tu fait limiter lyncher sur JOL quand tu proteste vivement sur les nouveaux mode de financement.
Beaucoup d'ancien joueur on lâché l'affaire, et la communauté mmo à évolué avec des habitudes d'achats différentes.
Citation :
Publié par Balugar
Ouai ça s'appelle du RP, et beaucoup de gens le pratique. T'es juste pas le public visé.
Pas un si gros public que çà, semble t-il sur EvE...

Le roleplay d'aller faire ses courses, çà fait peur hein.
Je vois pas en quoi c'est "fendard" d'accomplir les gestes du quotidien dans un jeu.

Bientôt on pourra même aller aux toilettes IG et avoir les sensations, après le casque VR, la sonde "an..." pour tout sentir et se faire ses propres émotions dans un jeu.

Faire du rp, çà peut se tenir si c'est pour entrer dans la peau d'un personnage qui sort du quotidien ou pour répondre à un rêve (irréalisable), genre voyager dans l'espace, avoir des super-pouvoirs (tu voles, tu jettes des sorts), et encore çà botte que certains...
Regarder une vitrine, je sais déjà faire irl, aller boire un coup aussi...et discuter avec des potes aussi. Et c'est qd même vachement mieux na?

Après effectivement pour celui dont les intéractions sociales se résument à du néant dans la vie, je veux bien croire que cette promesse de vie virtuelle soit un excellent exutoire.
Mouais, je suis pas rp pour un sou mais tes arguments sont quand même bien bidons. Parce que plein d'aspects d'EvE pourraient être critiqués de la même façon, trading, industrie... Même le scam. Bref tous ceux qui grind leur wallet. Ne devraient-t-ils pas mieux s'occuper de leur compte IRL ?

Bref, c'est quand même dommage que ton rp d'elite pvper bittervet te pousse à aligner les poncifs les plus éculés sur le roleplay qu'on entend depuis que les rpg (y compris papier) existent. Alors que s'il n'y avait que des joueurs full pvp, EvE n'existerait simplement pas.
Citation :
Publié par Xh0
Mouais, je suis pas rp pour un sou mais tes arguments sont quand même bien bidons. Parce que plein d'aspects d'EvE pourraient être critiqués de la même façon, trading, industrie... Même le scam. Bref tous ceux qui grind leur wallet. Ne devraient-t-ils pas mieux s'occuper de leur compte IRL ?
Un des raisons qui m'a fait arrêter EvE et notamment tout ce qui concerne la branche mining/industries, c'est quand je me suis rendu compte que j'avais en réalité un double emploi, mon activité professionnelle et grinder des isk sur EvE Online.
Et bien j'ai préféré grinder des euros IRL en stoppant EvE.
Là-dessus, tu as tout à fait raison
Les rôliste, n'ont jamais fait chier personne dans les mmo, même si c'est une espèce en voie de disparition au milieu des GG xp et des baleines.

Pourquoi les dénigrés de cette manière?
Parce qu'on me dit qu'aller faire ses courses dans EvE est une forme de roleplay, tout comme d'aller converser dans un bar hypothétique.
Oué y a matière à dénigrer.

En arguant que l'aspect roleplay peut avoir un certain sens dès lors que tu sors de ton quotidien na?

@xho: je doute qu'irl, je ne sois souvent en train d'activer un mwd et tirer à coup d'arties sur la coque d'un vaisseau adverse. Pour autant, derrière mon PC, je suis pas avec toute la panoplie du pilote, la combi et à donf avec la zik de Top Gun en arrière plan.
Oué c'est beau l'analogie bidon hein?
Il n'empêche...
Faut être sacrément atteint pour reproduire des choses "banales" de la vie courante (et je dirais presque les besoins alimentaires et sanitaires) dans un jeu.

PS: le type qui mine, qui trade ou grind son wallet, çà reste un peu plus logique dans ce que propose EvE...et c'est bien moins proche de la réalité que d'aller chier ou faire ses courses à Carrouf.
Citation :
Publié par derioss
Tu sais ce qu'on dit des gens qui dénigre la différence sans que cette différence empiète sur leur propre liberté?
Godwin?

Il faut lire le blog, les CQ était utilisés par à peine 3% des joueurs, pour des couts de maintenance et de ressources disproportionné par rapport a l'utilisation.

CCP s'est foiré, ça arrive, ils l'admettent, et je trouve ça au final plutôt bien qu'ils passent à autre chose plutôt que de faire dans l’excès de fierté et s’entêter à un truc pas viable. A voir comment ça va continuer à évoluer, ou si au contraire ils vont passer à autre chose.
Je suis d'accord avec ca.

Les quartiers du capitaine osef.

Et franchement, il n'y a que deux pages, on est loin d'avoir besoin d'utiliser des analogie extrême pour justifier quoique ce soit, c'est ca le pire.

Dernière modification par derioss ; 15/07/2017 à 15h20.
Citation :
Publié par zurtan
Godwin?
Il faut lire le blog, les CQ était utilisés par à peine 3% des joueurs, pour des couts de maintenance et de ressources disproportionné par rapport a l'utilisation.

CCP s'est foiré, ça arrive, ils l'admettent, et je trouve ça au final plutôt bien qu'ils passent à autre chose plutôt que de faire dans l’excès de fierté et s’entêter à un truc pas viable. A voir comment ça va continuer à évoluer, ou si au contraire ils vont passer à autre chose.
Le problème c'est que CCP est passé a beaucoup d'autres chose...sans que cela réussisse .

Un studio de devs instables et incorrects qui n'ont jamais su approfondir le meilleur de ce qu'ils avaient, et je peut t'assurer qu'il y avait de quoi faire avec EVE...ils se brulent les mains avec l'or qui leur glisse entre les doigts.
Oui, j'suis d'accord tu racontes sans savoir Anngelle... Eve Online exploite le meilleur moteur graphique de l'industrie et possède plus de mécaniques et d'activités possibles qu'aucun autre jeu. Il n'a aucun concurrent sérieux depuis sa sortie qui date de Mathusalem. Il a certes été longuement et à plusieurs reprises ralenti pour d'autres projets mais n'a jamais cessé d'être amélioré.

Et le bonhomme qui affirme qu'un jeu ne s'enrichit pas en supprimant des élements d'un jeu, je suis en désaccord.

Eve Online va profiter d'un temps de développement réduit pour ses futures itérations logicielles (i.d. simplification du code et diminution de nouveaux bug lors des tests), ainsi qu'une meilleure stabilité du jeu grâce à la suppression des fonctionnalités d'Incarna.
Si cela permet à l'équipe de CCP de produire des mises à jour de meilleure qualité et légèrement plus vite, alors c'est un enrichissement pour le jeu et son avenir.

Dernière modification par Kenaryn ; 15/07/2017 à 21h34.
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