Thana Khan, le Bar, ufo et Pi-Wan vont t'aider à devenir le youtuber n°1 §§§ :enerve:

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melodida
Oui effectivement, mais si tu manges variés, plantes/poissons/viandes/féculents. T'as pas vraiment besoin d'apport supplémentaire en iode hormis si t'es enceinte (vague rappel de mes cours de nutrition).
Après si t'es un bon montagnard faudra probablement rajouter du sel iodé ouai. D'où les crétins des alpes.
Et si tu crains vraiment de devenir crétin, ajoute le sel iodé après la cuisson et pas pendant. De plus 40 jours après ouverture le sel iodé perd presque 50% des oligo-éléments. Sachant que le mien a presque 1an et demi, doit plus y avoir grand chose dedans.
C'est pour ça que le varech, je trouve ça plutôt cool.
Citation :
Publié par Herlatt
Y a pas de "l" à "goitre".

Effectivement j'ai mis la correction dans la description parce que pour une raison obscure j'ajoute un L (et je ne suis pas le seul)
Il ne faut pas confondre cloître et goître.
Autre chose, dont je ne sais pas si c'est réellement déterminant: la solubilité des sels dans l'eau diminue avec l'altitude (c'est lié à la pression atmosphérique).

Dernière modification par Diesnieves ; 27/10/2018 à 13h26.
Citation :
Publié par Diesnieves
41135-1540689745-4220.pngOui ça vole.
Encore tu aurais parlé de pemmican ... ça ne vole pas, sauf si tu jettes.
Lol t'as vu comment ça vole aussi ? On dirait l'avion d'Howard Hughes, le H4 Hercules (qui avait une bonne portance certes mais trop gros et en bois).
Je poste ici, je ne sais pas si Piouane a déjà fait une vidéo dégustation de YumYum...?

En tout cas je viens de remarquer que ce plat plairait à Doudou :
- niveau skill, c'est à son niveau je pense (enfin il faut quand même chauffer de l'eau)
- niveau résultat, ça ressemble assez à un travail de Doudou :

20181114_211133.jpg
T'es un vrai expert sur ta spécialité en fait. Je préfère la gangrène de Fourniret perso, elle a une meilleure portance.

PS: ne cherchez pas si vous voulez éviter le gore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés