[Actu] Les prix et le contenu des trois versions de l'extension Mordor révélés

Répondre
Partager Rechercher
Ces données sont certes pas officielles, mais c'est bien le seul truc qu'on ai qui soit objectif et pas basé sur des ressentis avec encore moins de valeur.
Pour Steam, je sais bien que peu de monde passe par là, mais là encore c'est objectif et ça montre les tendances à la hausse ou a la baisse sur un échantillon de joueur représentatifs.

Ces courbes ont les sorts volontiers pour dire que le jeu se meurt, quand elles sont dans un creux. Mais quand elles montrent autre chose, là tout d'un coup elles ne sont pas fiables, étrange.

Puis tu me fait dire ce que je n'ai pas dit, j'avais pourtant prévenu. Tout ce que je veut montrer avec ces courbes c'est qu'on a déjà vu pire.
J'ai pas dit que la population avait augmenté, j'ai pas dit non plus qu'aujourd'hui c'est mieux qu'avant. Ou que l'actuel contenu du jeu était satisfaisant pour tout le monde.

Si la population en PvP est si vitale que ça au jeu PvE, qu'elle "s'est pris une claque monumentale sur tout les serveurs", (là je te croit aveuglément, je demande pas de preuve), pourquoi cette claque ne s'est pas ressentie en PvE ? Pourquoi les courbes ne reflète pas cette situation ?

Je voit que tu n'a toujours rien pour étayer tes propos.


[Modéré par Kaels : ]

Dernière modification par Kaels ; 19/07/2017 à 18h16.
Message supprimé par son auteur.
Ces courbes semblent etranges comparées au "ressenti" de la frequentation.


  • Les PVPistes de sirannon semblent unanimes : les landes sont desertes.

  • les guildes "hl" , en tout cas celles qui ont pour but de vider le contenu defi , sont de moins en moins nombreuses, et leurs membres de moins en moins nombreux tout court.

  • les inscriptions sur le raid planner montrent un clair deficit de raid et les canaux ne sont pas non plus tres actifs en rdc

  • et meme les events RP ( parce que si la population des hard-gamers pourrait avoir logiquement disparu entre deux extensions celle des rpistes n'a pas le meme soucis de manque de contenu puisque creant elle meme son contenu ) semblent ne pouvoir regrouper plus d'une dizaine de joueurs.

    donc qui continue donc donc à se connecter sur sirranon et justifie ces courbes.
    A moins de relever comme joueurs "actifs" la connexion pour 5 min de sizaines de rerolls farmant un festival , le ressenti quotidien ne montre en tout cas absolument pas une frequentation constante voire en hausse.
Citation :
Publié par Armorwenn
regfsfgsefsf)
On te parle des données.
Et t'as tord.
Allez, tu peux le faire : "Oui Irissa, j'ai tord".

[Modéré par Kaels : ]

PS pour Itarylle :
La fusion Estel/Sira n'a pas entraîné la fuite des "cerveaux" du pvp ailleurs, c'est plutôt les jetons gratos qu'ils nous ont filé en aller-simple pour les serveurs étrangers qui l'a permis.
Le Pve HL n'existe plus, donc en toute logique, les confréries Pve HL n'existent plus non plus (et n'allez pas me dire que faire un raid 12 qu'est sorti y'a 1 an, en étant 6, c'est du challenge de compèt...)
Ca fait 4 ans que le RP est en chute libre sur les serveurs francophones. Rien de nouveau sous les étoiles.

Dernière modification par Kaels ; 19/07/2017 à 18h17.
Citation :
Publié par EdWong - Edh

Si la population en PvP est si vitale que ça au jeu PvE, qu'elle "s'est pris une claque monumentale sur tout les serveurs", (là je te croit aveuglément, je demande pas de preuve), pourquoi cette claque ne s'est pas ressentie en PvE ? Pourquoi les courbes ne reflète pas cette situation ?

Les preuves de la population plus basses ^^ Tu les montres toi même avec ta courbe sorti d'une autre galaxie deux serveurs fusionnent et il y autant de monde qu'avant rien que ça ^^ cela fout mal.

1/ Une preuve factuelle avant j'avais pas besoin une fois arrivé 105 de transférer sur un autre serveur pour me stuff en pve 10 fois plus rapidement.

2/ Une autre preuve factuelle avant il y avait du monde en Pvp sur Sira

3/ Une autre preuve factuelle la plupart des anciennes confs HL sont mortes.

Maintenant tu peux continuer de t'illusionner il y a pas de soucis (et dis à tes chers devs d'apprendre à développer et gérer des serveurs car là leur jeux est down pourtant ils sont aux USA les serveurs cela devrait pas être aussi long à les relancer vue qu'ils les ont pas ramené en Europe (une des innombrables promesses où ils se sont assis dessus).

Citation :
Publié par EdWong - Edh
Je voit que tu n'a toujours rien pour étayer tes propos.
Mes propos sont étayés ils suffit juste de ne pas lire entre les lignes


[Modéré par Kaels : ]


Citation :
Publié par itarylle
Ces courbes semblent etranges comparées au "ressenti" de la frequentation.


  • Les PVPistes de sirannon semblent unanimes : les landes sont desertes.

  • les guildes "hl" , en tout cas celles qui ont pour but de vider le contenu defi , sont de moins en moins nombreuses, et leurs membres de moins en moins nombreux tout court.

  • les inscriptions sur le raid planner montrent un clair deficit de raid et les canaux ne sont pas non plus tres actifs en rdc

  • et meme les events RP ( parce que si la population des hard-gamers pourrait avoir logiquement disparu entre deux extensions celle des rpistes n'a pas le meme soucis de manque de contenu puisque creant elle meme son contenu ) semblent ne pouvoir regrouper plus d'une dizaine de joueurs.

    donc qui continue donc donc à se connecter sur sirranon et justifie ces courbes.
    A moins de relever comme joueurs "actifs" la connexion pour 5 min de sizaines de rerolls farmant un festival , le ressenti quotidien ne montre en tout cas absolument pas une frequentation constante voire en hausse.
Et je suis 100% d'accord avec ça et je rajouterai que même sur les grands serveurs où il est censé y avoir beaucoup plus de monde on ressent la baisse même si la population est assez nombreuse pour pas gêner trop notre quotidien.

c’est également la première extension où on vous demande de payer alors qu'elle n'est pas fini mais bon ça à la rigueur je peux comprendre qu'ils aient besoin d'argents vue qu'il y a plus la warner.

Dernière modification par Kaels ; 19/07/2017 à 18h18.
Honnêtement vu de quelqu'un d’extérieur qui vient de pop sur le jeu il y a 3 mois , le "rageux" et le "condescendant" c'est toi ...
Je n'ai pas connu l’âge d'or de lotro mais je trouve que hors weekend test mordor sur bulroaer et maintenant les vacances il y a suffisamment de monde pour faire ce que tu veux en pve. En pvp je n'y mets pas les pieds , je suis pourtant un joueur pvp à la base ( cf ma signature si besoin ) mais pour moi Lotro n'a jamais été un jeu dit PVP
Citation :
Publié par Oxygen
Honnêtement vu de quelqu'un d’extérieur qui vient de pop sur le jeu il y a 3 mois , le "rageux" et le "condescendant" c'est toi ...
Je n'ai pas connu l’âge d'or de lotro mais je trouve que hors weekend test mordor sur bulroaer et maintenant les vacances il y a suffisamment de monde pour faire ce que tu veux en pve. En pvp je n'y mets pas les pieds , je suis pourtant un joueur pvp à la base ( cf ma signature si besoin ) mais pour moi Lotro n'a jamais été un jeu dit PVP
Bah encore une fois tout dépends de ce que tu attends du jeux :

Si tu veux la jouer pépère qui reste à farmer en boucle des Sambrog ou autres choses une fois HL Sira peux te plaire. Par contre si tu aimes le pvp et/ou le pve HL c'est un peu beaucoup la loose.

Sans parler qu'en pvp on est condamné à faire du pve hl pour pvp une des ridicules situations héritées de turbine.

PS : un weekend test Bulroar cela se ressent pas sur les autres serveurs et encore plus pendant les vacances.
PS : Va expliquer ça à la faction monstre que lotro ce n'est pas un jeux pvp et qu'ils ont juste bon à utiliser la carte bancaire par solidarité avec les devs. Donc n'en déplaise à certains Lotro est un jeux pve et pvp.

Signé un joueur pvp qui ne jouerait à lotro qu'à chaque extension durant deux mois sur 12 mois si le pvp existait pas
__________________
Evernight Armorwenn, Ménestrel 130, R15, Héroine Légendaire
EvernightBranwenn, Chasseur 130, R15, Héroine Légendaire
Evernight Gwenarvenn, Gardien des runes 130, R14
Sira Arzhwenn, Beorn 130, R12
Sira Anaelwenn, Gardien 130, R10
Sira Fatanyu, Cambi 130, R10

Dernière modification par Armorwenn ; 19/07/2017 à 18h12.
Je comprends ce que tu veux dire mais pour moi Lotro n'a jamais été vendu/exploité comme étant pvp. C'est une feature en plus, sympa mais pas le cœur du jeu.
J'ai joué les 2 premiers moi de la release en attendant un autre jeu pvp celui là sans doute. Tu ne peux pas vendre Lotro sur un argument pvp. Double faction , carte ridicule , équilibrage inexistant ou à la truelle
__________________
GW2 Gardien <R.E.D.> Swtor/Starmap Avt garde 7x <Magma>
Rift/Grimnir Voleur rg8 <manes> AoC/Ferox PoM 80 <FreneZy>
AION/Spatalos/Vidar Clerc 50 <XeoFrenezy> templier 50 <Celestium>
WAR/AL Chamane 40/57 <Equinoxes> DAOC/Ys Druide11L7 <Equinoxes>
WOW/Illidan Priest 60 rr13 <Casualty> AO/RK1 Doctor 200/8/12
VG/Frengrot DK 50 <Esprit d'Asheron's> LOTRO/SIRANON Ménestrel 130
Oui certes mais bon dans ce cas là tu peux pas vendre beaucoup de jeux sur le pvp en dehors de lol. Le pvp sur ce jeu est aussi vieux que le jeu. Donc qu'il soit parfait ou non il y a quand même une communauté de joueurs qui a 10 ans donc elle a aussi le droit d'exister et d'un minimum de respect des devs ou de personnes de ce threads qui n'aiment pas le pvp.

D'autant plus que d'un point de vue marketing si tu as que du pve en end game tu fais une croix sur un revenu supplémentaire en ne diversifiant pas l'offre end game.
Citation :
Publié par Armorwenn
Oui certes mais bon dans ce cas là tu peux pas vendre beaucoup de jeux sur le pvp en dehors de lol. Le pvp sur ce jeu est aussi vieux que le jeu. Donc qu'il soit parfait ou non il y a quand même une communauté de joueurs qui a 10 ans donc elle a aussi le droit d'exister et d'un minimum de respect des devs ou de personnes de ce threads qui n'aiment pas le pvp.

D'autant plus que d'un point de vue marketing si tu as que du pve en end game tu fais une croix sur un revenu supplémentaire en ne diversifiant pas l'offre end game.
Ce n'est pas faux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
LOTRO ne se limite pas au seul PVP... Peros j'ai arrêté le PVP il y a longtemps vu le manque de respect total de certains " leaders " qui passait son temps a insulter les autres joueurs et a les prendre pour des merdes... Entendre un gars gueuler toute la soirée après une journée de travail, non merci !
libre a toi de jouer solo
Message supprimé par son auteur.
Peuck, si je me trompe pas Edh parlait du trou de contenu au niveau 40 à l'époque de la sortie de Lotro et non pas actuellement (ou Tal bruinen est venu se rajouter, l'evendim, ...). A l'époque comme déjà signaler monter de niveau était vraiment beaucoup plus long qu'actuellement.


Amicalement.
clairement dit, étant sur le jeu depuis la bêta, ce mmo étant l'un de mes préférés aux cotés de DAOC WAR SGW Vanguard je constate que le contenu devient de plus en plus pauvre. aux débuts même en communauté on "dégustait" c'était épique on en garde des souvenirs, maintenant on lutte face à minas tirith et au roi des liches, et on le fait en solo en 5 minutes.

désolé non ça ne va pas
l'épique n'a plus d'épique que le nom
on n'a que du répétable et j'en ai assez de tuer 15 mobs dans les collines ardentes

Anormal d'être au 105 et de faire ça plus relax et en solo que les premières quêtes level 10 dans combe. ou au 50 dans angmar

d'ailleurs les gens foncent faire et refaire les quêtes anniversaire/ estivales etc par manque de contenu SOLIDE tout le monde était il y a une semaine à l'arbre de la fête. tout le monde, alors que les abords du mordor étaient VIDES
Citation :
Je comprends ce que tu veux dire mais pour moi Lotro n'a jamais été vendu/exploité comme étant pvp. C'est une feature en plus, sympa mais pas le cœur du jeu
aux débuts les batailles étaient vraiment bien
bon la "nouvelle" carte (qui est déja ancienne) est ... hmm mais la premiere tres chouette avec un petit coté daocien !

Dernière modification par Compte #558935 ; 19/07/2017 à 19h18.
Message supprimé par son auteur.
1 seul chasseur 105
mais bon, franchement c'est devenu super easy mode
ce qui m'inquiete maintenant est qu'en 15 jours maxi on a torché tout le contenu et en solo en plus.
ah !
s'il me faut 1 ou 2 mois voire plus comme l'angmar je suis ravi !
Citation :
Publié par pascalc
ah !
s'il me faut 1 ou 2 mois voire plus comme l'angmar je suis ravi !
Alors ce n'est pas dans l'air du temps (la "masse" des joueurs aime une difficulté "modérée") mais ce sera un peu plus difficile que ce que l'on a pu connaitre avec les mises à jour récentes.
plus difficile = cohérent par rapport à l'histoire + renforcement des liens communautaires + durée de jeu plus longue

pas normal d'avoir ramé comme pas possible au 50 en angmar en communauté et d'avoir liquidé le 105 en solo ce devrait etre l'inverse; sans parler de la découpe des donjons en rondelles de saucisson... de l'ouverture de la vieille foret etc

si on tape sauron en 10 min en mode solo cinématique comme on a dézingué le roi sur son nazgul je prends le cd enfin le jeu enfin le TO de téléchargement je l'envoie ad patres

navré mais pour ma part ca fait un moment que je trouve les zones décevantes. les collines arrides bof pas beau pas épique, alors là je ne veux pas etre décu.
Citation :
Publié par pascalc

navré mais pour ma part ca fait un moment que je trouve les zones décevantes. les collines arrides bof pas beau pas épique, alors là je ne veux pas etre décu.
Alors c'est compliqué parce que c'est une histoire de goût et que c'est forcément subjectif, mais de ce que j'ai pu voir de la nouvelle région, je n'ai pas été déçu au niveau graphique.

Après, c'est le Mordor hein donc c'est forcément sombre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés