JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 523 (sites) | 880 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Oculus VR
Répondre
Partager Outils Rechercher
astamarr [ns2-f]
Dieu souverain

Mais... Tu peux attendre infiniment de voir, puisque les jeux de OUF sont déja la.
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #57536
Invité

Citation:
Envoyé par astamarr Voir le message
Mais... Tu peux attendre infiniment de voir, puisque les jeux de OUF sont déja la.
Bah les deux que t'as cité, Raw Data et Parlov ont l'air prometteur mais bon les graphismes sont clairement en dessous des jeux non-VR actuels même si le gameplay a l'air déjà plus poussé que les simple jeux de shooting gallery où tu butes des vagues d'ennemis sans bouger.
C'est pas ce que j'appelle des jeux de "ouf" non plus, un jeu de OUF c'est qualité The Witcher 3, Skyrim, GTA V, ARMA, des gros blockbusters qui tuent tout à tous les niveaux que ce soit gameplay, graphismes, immersion...
C'est pour ça que je parlais du jeu Star Trek avant, il est agréable à regarder, il utilise les mouvements du joueur et on pilote un vaisseau sans bouger sa chaise, donc c'est immersif.

Dernière modification par Compte #57536 ; 15/07/2017 à 09h14.
TURKAN [[MLN]]
Alpha & Oméga

La VR est immédiatement immersive, meme avec des jeux dont la qualité graphique est peu élevée: pas besoin d'en foutre plein les yeux pour etre dans le bain, c'est ça son interet principal.

De plus, comme il existe une différence entre "etre dans une voiture de sport" et regarder une vidéo à partir d'une voiture de sport, la VR se vit plus qu'elle ne se voit.
Fouflet
Prophète / Prophétesse

Pour avoir l'oculus rift et avoir tester plusieurs jeux dont des jeux d'horreur/épouvante et bien je peux dire que jamais je n'ai eut aussi peur de ma vie alors que je regarde des films d'horreurs depuis que je suis petit. Je transpirais et je devais enlever le casque plusieurs fois pour me rassurer ^^ c'est vraiment putain d'immersif
Kitow
Damoiseau / Damoiselle

Citation:
Envoyé par astamarr Voir le message
Rien qu'avec Raw data et parlov, t'as de quoi jouer pendant un mois
Faut pas oublier que tu fais pas des sessions de 10h en VR, c'est vite fatiguant.
Raw data avec un gameplay à base de teleportation (Un gros point noir des jeux FPS Vr ) . Assez mauvais si le jeu est comparé avec les jeux standards .
Pavlov il y a des jeux mobile clairement meilleurs en terme d'animation / graphique . Honnêtement pavlov donne l'impression d'avoir 10 ans de retard mais comme il a l’étiquette Vr l'enculage passe mieux .
Au final Quelques trucs cool mais surtout des jeux standards avec option VR et puis quelques petit jeux VR sympathique .
Mais il y a un manque de blockbuster exclusivement VR qui justifie un prix de 600E .
astamarr [ns2-f]
Dieu souverain

Vraiment, vous fiez pas à la qualité graphique des jeux VR. Le rendu est parfaitement différent dans un casque, et la majorité des effets qui rendent joli sur un écran sont simplement dégueulasse dans un casque ( et je sais de quoi je parle, je bosse justement sur un jeu VR à ambiance... voir ici si ça vous intéresse . ça paye pas de mine en 2D mais les retours des testeurs en VR sont excellents, ils trouvent cela magnifique).

Sinon, c'est sur que je suis pas objectif vu que je ne joue plus à aucun jeu AAA. Mais sérieusement, même sans AAA (qui sont entrain d'arriver), y'a quand même largement de quoi faire. Et puis, avant de se concentrer sur du graphisme qui poutre (et encore une fois, y'a pas besoin en VR), faut surtout trouver les mécanismes de gameplay qui vont bien. Et en 1 an, on à quand même énormément avancé à ce niveau la.

Après oui, comme dit Winston, le jeu Star trek est une très bonne avancée et montre bien à quoi peut ressembler un AAA VR.

Dernière modification par astamarr ; 12/07/2017 à 15h56.
Marius Volkius
Alpha & Oméga

Alien Isolation, Resident Evil VII avec le Vive... ça doit être quand même quelque chose.

De toute manière, le prix des casques est encore beaucoup trop haut et pour le moment rien ne justifie à ce que je m'en prenne un, même si cela m'interesse au plus haut point.

Dernière modification par Marius Volkius ; 12/07/2017 à 17h22.
Quaedam

Petite précision technique pour ceux qui se plaignent des graphismes des jeux VR et n'ont pas le temps/l'envie de regarder les vidéos de John Carmack vulgarisant le sujet ^^

En gros, la VR consomme à mort, mais vraiment donc vous n'aurez jamais des graphismes et effets comparables entre un jeu VR et un non-VR.
Ceci dit étant donné que les graphismes ne font pas un bon jeu, et comme il a été dit au dessus, la VR donne de toute façon une meilleure immersion, cela n'est vraiment pas grave non ? ^^
touthamone
Dieu / Déesse

je ne joue désormais et exclusivement qu'à Iracing , j'avoue avoir vraiment hésité entre la VR et le Triple Ecran, et j'ai finalement opté pour le triple car j'ai besoin de voir mon volant, la boite, ma tablette et mon téléphone pour divers informations .
Mais j'avoue aussi que pour avoir des amis qui l'ont et l'utilise sur Iracing, il leur serait complètement impossible aujourd'hui de repasser au triple écran.
Donc cette promo pourrait me faire craquer ;-)
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Tu as Lone Echo qui arrive le 20 juillet sur occulus , et HTC peut étre ?.

Kenshoo
Roi / Reine

note pour la rédaction : on ne parle pas de contenu 3D mais de contenu VR, et ça n'a rien à voir. Ca démontre l'intérêt que porte le site à ce nouveau support... Comme dit plus haut, il faut du clic, et plutot que de parler de ce média naissant (et révolution en cours), on va faire des news à clic

Bref, je lisais avant que "c'était trop cher", maintenant "il y a peu de contenu". Alors certes il n'y a pas de AAA sur le marché (quoique, certains titres s'en rapprochent), mais bordel la VR c'est UNE PUT.. DE CLAQUE et des émotions jamais vécues auparavant. Ca n'est qu'une question de temps avant que le rapport qualité/prix ne s'améliore, ainsi que les contenus (on parle de jeu, mais il y a aussi les vidéos, la culture, les concerts, la médecine etc.). La révolution est en marche, elle prendra du temps mais elle s'imposera à tous à terme.

Bon jeu à tous
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

sans compter la technologie qui va évoluer très vite dans la miniaturisation, le port agréable etc...bref c'est le balbutiement de quelque chose de plus gros.
Dood!
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par Anngelle Evenstar Voir le message
c'est le balbutiement de quelque chose de plus gros.
C'est également ce qui va mettre à mort ces casques.
Va falloir baisser radicalement les prix pour nous vendre cette technologie que tout le monde perçoit comme incomplète.
Epic
Dauphin / Dauphine

Citation:
Envoyé par Winston' Voir le message
Oui mais c'est pas des jeux "VR" tout ça, ils permettent d'utiliser la VR pour tourner la tête dans ton cockpit mais ça se joue clavier/souris ou avec un joystick/HOTAS. De mon point de vue autant mettre le prix dans un écran 4K incurvé de ouf.
Je suis un gros joueur de simu, j'ai 3 écrans pour avoir de la vision latérale et pourtant la VR ça n'a rien à voir.
C'est un niveau bien au dessus niveau sensation et immersion, il faut vraiment essayer c'est le seul moyen de s'en rendre compte.

Si on aime ce genre de jeux, à 450€ ça devient intéressant (si on a les moyens, il y a pas de quoi faire péter le PEL pour la VR pour l'instant ^^).
Si on aime pas ce genre de jeux, pour l'instant il vaut encore mieux aller passer une soirée chez un pote qui en a un au lieu de sortir le porte monnaie
Skeln
Prince

Ils me font le vive à ce prix et je fonce! huhu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h45.

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite