JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 319 (sites) | 1545 (forums)Créer un compte
Forums généraux>Les Mondes Libres
Warframe
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Quand Warframe lorgne vers le MMO avec les Plains of Eidolon

Uther a publié le 10 juillet 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans le cadre de la TennoCon 2017, le studio canadien présentait Plains of Eidolon, la prochaine extension de Warframe. En lieu et place des missions linéaires du jeu d'action, l'extension ouvre les portes d'un vaste monde ouvert.

En matière de shooter, la tendance actuelle semble être aux mondes ouverts, à l'exploration et à un souci de liberté laissée aux joueurs -- même si parfois, elle se conçoit de façon un brin relative. Et manifestement, le studio canadien Digital Extremes... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
IronZ
Vicomte / Vicomtesse

Wouhou !
Fky
Roi

Ça promet oui
Balion
Baron / Baronne

Je veux pas faire mon rabas joie, mais du moment qu'on ne jouera pas avec dizaines de joueurs (hors hub), warframe ne restera qu'un jeu multijoueur en ligne, et non un mmo (faudrait peut étre pas oublier que la caractéristique principale d'un mmo n'est pas un monde ouvert mais le fait d'etre massivement mulitjoueur)
Qui'Leto Kyja
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Balion
Je veux pas faire mon rabas joie, mais du moment qu'on ne jouera pas avec dizaines de joueurs (hors hub), warframe ne restera qu'un jeu multijoueur en ligne, et non un mmo (faudrait peut étre pas oublier que la caractéristique principale d'un mmo n'est pas un monde ouvert mais le fait d'etre massivement mulitjoueur)
Je ne veux pas faire mon rabas joie mais :
Citation :
Plains of Eidolon et les mises à jour suivantes du shooter, doivent conduire à réorienter Warframe, et le développeur cherche l'inspiration dans les canons du MMO
Donc, si tu avais pris le temps de lire, ils s'inspirent / s'orientent vers, sans avoir la prétention de l'être ...
CQFD!
sunabozu
Vicomte / Vicomtesse

enfin surement des serveurs warframe?!!!!!
Oopsrongchan
Alpha & Oméga

Il a l'air bien ce jeu, faut que je m'y mette enfin.
Jinan15
Banneret / Bannerette

La zone fera 9 km².
Et je comprend pas ce que voulez dire par "et à terme des raids pour huit joueurs pourraient être envisagés également".
Il y a déjà 3 raids a 8 joueurs.
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Tout cela donne envie de revenir !
MasT3R
Alpha & Oméga

Pas mal j aime bien le petit coté Mass Effect, ce jeu est vraiment sympa mais trop repetitif pour moi, avec cette nouvelle orientation cela peut vraiment lui donner une toute autre dimension... ca vaut le coup de retest !
Azatorn
Grand duc

Citation :
Publié par Balion
Personne ( à commencer par l'éditeur ) n'a prétendu que c'était un mmo... à part toi... Faire le critique acerbe est une chose mais pour cela il faut commencer par avoir des arguments et non les inventer.

En tous cas un grand bravo à Digital Extremes et un grand merci aussi, car il va me faire économiser le prix de Destiny 2. Et gg aussi pour avoir trouver une utilisation autre que spatiale aux Archwings.
Urleur
Alpha & Oméga

oui entièrement d'accord il donne envie, on a une date ? vive l'open world, merci CDprojeckt !
Alenn Tax
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Urleur
oui entièrement d'accord il donne envie, on a une date ?
https://twitter.com/sj_sinclair/stat...85514940407808

"Much sooner" que Décembre.
Perso je verrais bien septembre/octobre.
Balion
Baron / Baronne

Citation :
Publié par mardonior
Personne ( à commencer par l'éditeur ) n'a prétendu que c'était un mmo... à part toi... Faire le critique acerbe est une chose mais pour cela il faut commencer par avoir des arguments et non les inventer.
En tous cas un grand bravo à Digital Extremes et un grand merci aussi, car il va me faire économiser le prix de Destiny 2. Et gg aussi pour avoir trouver une utilisation autre que spatiale aux Archwings.
Alors tu pourras m'expliquer que fait le terme "mmo" dans cet article dans ce cas? La SEULE et UNIQUE caractéristique qui différencie un jeu MO d'un MMO et le 1er M de ce dernier qui signifie "massivement". Un mmo n'en est un que si, et seulement si il permet à énormément de joueur de jouer ensemble, point. L'article dit clairement que oui, warframe va rester un jeu en petit comité. Alors que fait le terme "mmo" dans cet article? Dois je souligner que ce terme est même présent dans le titre?
Donc je vais continuer ma "critique acerbe" en dépit du fait que j'aime ce jeu, je ne vois pas en quoi warframe s'oriente vers, ou même s'inspire du mmo, vu que la seule composante qui définie un mmo est le 1er "M" de "MMO" qui signifie "massivement" et que le jeu souhaite conserver un gameplay en groupe réduit.
Il s'inspirerait du "mmo" parce qu'il y a un monde ouvert? Parce qu'on va pouvoir crafter et personnalisé des armes? Le Le MMO n'a pas inventé le monde ouvert, ni le craft ni les interactions entre joueurs.
Alors à moins que cette fameuse zone ouverte puisse être visitée par les 50 joueurs du HUB à la fois, le terme MMO n'a toujours pas sa place lorsque l'on parle de warframe (et encore, peut on réellement parler de "mmo" avec seulement 50 joueurs sur une map?)

Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Je ne veux pas faire mon rabas joie mais :

Donc, si tu avais pris le temps de lire, ils s'inspirent / s'orientent vers, sans avoir la prétention de l'être ...
CQFD!
Donc tu comprendras que si warframe ne permet pas à plus de joueur de réellement jouer ensemble, et ce, de manière drastique, inspiration ou même orientation vers le mmo il ne peut y avoir vu que ce qui définit le mmo est la composante "massivement multijoueur ", CQFD.

Dernière modification par Balion ; 11/07/2017 à 12h20.
Finalis
Alpha & Oméga

Warframe évolue vraiment bien, je ne m'attendais pas du tout à ce que les développeurs proposent une dimension Open World dans cette extension et ça va probablement bien rebooster l'intérêt des joueurs. En tout cas j'y referais voontier un tour à l'occasion de la sortie de l'extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite