JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 581 (sites) | 1078 (forums)Créer un compte
Star Citizen
Le point de Lagrange
Répondre
Partager Rechercher
alfomegawatt
Dauphin / Dauphine

star citizen jouable actuellement?

voila il y a des bruits de couloir.... on se rapproche de l'alpha 3.0 .... mais est ce que quelqu'un sait si on peut commencer a jouer quelque chose? .... oui je ne serais pas difficile....mais ça démange :-)
merci pour les réponses
Kami80
Demi-dieu / Demi-déesse

La version tl;dr en assumant que t'as besoin d'un minimum de contenu solide pour t'amuser c'est: reviens l'année prochaine.

Pour les gens un tant soit peu exigeants je dirais: revenez en 2019. Ou 2020.
Compte #57536
Invité

En gros actuellement tu peux faire des combats en arène contre d'autres vaisseaux (joueurs ou IA), faire des courses, te balader dans une ville où tu peux faire ton shopping. Il y a aussi un mode FPS en arène avec de la capture de points de contrôle ou du deathmatch.
Tu as aussi le "mode univers" où tu peux farmer des crédits en faisant quelques missions, mais tu auras rapidement de quoi acheter tous les objets du jeu et plus rien à faire à partir de ce point sauf répéter le même contenu en boucle.
Si tu découvres vraiment le jeu je dirais que tu en a pour ~5 heures avant d'avoir fait le tour de tout le contenu de l'alpha.

Et il y a un wipe à chaque mise à jour. Donc si tu cherches un jeu sur lequel t'investir avec une vraie progression attends encore un an ou deux comme le dit Kami80.
JyskaI

Si tu veux "jouer", il faudra attendre encore.
Si par contre tu veux te faire la main sur une alpha avec une partie *aussi partielle soit elle* du contenu en court de développement et commencer à te familiariser un peu avec le jeu, alors le PTU permet déjà de faire quelques bricoles ^^'

Pour ma part j'ai hâte que la 3.0 soit dispo pour relancer le jeu et refaire un tour dans l'espace.
N'en déplaise aux détracteurs de SC...
Orlok
Empereur

Si tu n'es pas à 50 € près et que tu aimes les communautés actives, n'hésite pas.
Quoi que ce jeu devienne (moi je suis un incorrigible optimiste) ça reste une expérience intéressante voir passionnante.

En cherchant un peu tu trouveras une grosse communauté avec beaucoup de Youtubeur, Web TV, radio francophone, site et forum.

L'attente est énorme avec de mémoire, 153 millions de $ récoltés et un nombre affiché de plus 1,8 million de citoyens des étoiles.

C'est une alpha, il y a toujours le risque que le jeu final ne corresponde pas aux attentes de certains, mais moi je reste confiant.
JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga

Si jamais tu ne possèdes pas le jeu, CIG organise régulièrement des week-ends de test gratuits, où tu pourras te faire une meilleure idée sans débourser un centime. Il y en aura très certainement un peu après la sortie de la 3.0.
alfomegawatt
Dauphin / Dauphine

merci pour vos réponses précises et vos nombreuses mise en garde ...j'ai pledje au début du kick starter et je voulais voir ou en était mon investissement ;-) et rassurez vous je ne donnerais plus rien sinon mon abonnement pour jouer quand le jeu sera sortit ;-)
encore merci a la communauté jol et a bientôt j'espère in game ;-)

casus belli lvl 0 mais fortement motivé ;-) bien qu'un peu déçu par l"attente depuis 2013....

Dernière modification par alfomegawatt ; 05/07/2017 à 22h26.
Anjdo
Roi

A savoir que le jeu n'aura pas d'abonnement . Tu n'auras donc rien à débourser en plus pour jouer quand le jeu sera sorti. A moins que CIG revienne sur ce point.
JOL Elglon
Alpha & Oméga

Si t'as déjà pledge alors tu peux déjà jouer à l'alpha
Von [F-FR]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Elglon
Si t'as déjà pledge alors tu peux déjà jouer à l'alpha
Je pense que la question c'est surtout de savoir si ça vaut le coup de se taper les 60 Go (ou plus, j'en étais à ce chiffre la dernière fois que j'ai installé l'alpha il y a 2 ans) d'installation ou pas ^^
nanoko
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Von
Je pense que la question c'est surtout de savoir si ça vaut le coup de se taper les 60 Go (ou plus, j'en étais à ce chiffre la dernière fois que j'ai installé l'alpha il y a 2 ans) d'installation ou pas ^^
La réponse est non pour moi qui ne suis pas un fighter mais la 3.0 va peut etre remettre un peu d’intérêt

bien que honnêtement je pense que ça na va pas aller loin la surprise passé de pouvoir a atterrir et survoler une planète

Le seul intérêt réside a découvrir les brochures et s'acheter des vaisseaux en révant
Gamix [MGRD]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par nanoko
La réponse est non pour moi qui ne suis pas un fighter mais la 3.0 va peut etre remettre un peu d’intérêt

bien que honnêtement je pense que ça na va pas aller loin la surprise passé de pouvoir a atterrir et survoler une planète

Le seul intérêt réside a découvrir les brochures et s'acheter des vaisseaux en révant
Yep, je pense aussi qu'apres 2/3h00 de jeu j'attendrais la 4.0
merzhinhudour
Marquis

Pour l'instant, il est possible de tester (et je dis bien tester, et non jouer) la partie fps star marine qui consiste en des affrontements par équipe sur des cartes avec des points à capturer.
Nous avons également l'univers persistant en test, qui permet de sortir son vaisseau, aller se promener, faire quelques missions seul ou à plusieurs, avec du pve et du pvp.

Cependant actuellement la plupart des personnes impliquées dans le projet jouent probablement à d'autres jeux en attendant la venue de la 3.0, qui apportera de nombreuses missions, de l'exploration de planètes, des améliorations du moteur graphique, du code réseau, ainsi que les professions entre autres.

Cette grosse mise à jour qui devrait arriver d'ici fin août / début septembre sera le plus gros pas en avant vers l'arrivée de star citizen dans la catégorie MMO, puisque celle-ci signera le début d'un véritable univers persistant.
Anjdo
Roi

Loin de moi l'idée de relancer le débat, mais avant de le classer en MMO, il va peut être falloir attendre qu'on ne soit plus limité à 24 par serveur .
Charlouf
Alpha & Oméga

T'inquietes pas tu relances pas le débat, on sait très bien pourquoi il y'a 24 slots .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Star Citizen RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite