Les classes et disparités, mes impressions, les vôtres.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà pele mele mes impressions sur les classes que j'ai monté et joué :

- Rogue assass : la galère en instance car pas d'aoe, efficace en raid sur des gros pv pool. Fragile en pve et pvp, une fois les timer evasion vanish utilisé on est à croquer. Le nouveau sort ne fait que retarder l'installation de son dps en pve comme en pvp.

- Pretre ombre : resistant, heal passable (manavore et peu efficace), le sort de classe est bof (la plupart du temps le temps de le lancer le mob est mort et l'insanité baisse trop vite), burst dps qd meme violent.

- Pretre sacré : efficace en heal meme sans trop de stuff, spé assez facile a prendre en main, spé alt j'ai pas trop pratiqué.

- Mage feu : Très fun a jouer meme si fragile au début, le regen vie du TP est vraiment sympa. Par contre qd les timer sont claqués c'est moins pratique. On se fait qd meme ouvrir assez vite, la survie est dans la spé glace je pense.

- Paladin vindicte : easy classe par excellence très complète, le selfheal est correct, imposition, bouclier divin, l'aoe de tempete, il a tout et il frappe fort. Très surpris par son efficacité et sa résistance (surtout avec le coup à 5 points qui rendss de la vie avec le bon talent), je comprends qu'on en voit tant. Pas si ennuyeuse que ça a jouer quand on veut se servir de tout mais tellement moins exigeant que rogue ou mage !

- Guerrier prot : énorme sur l'utilisation courante, les packs sont un vrai bonheur avec la self heal apres un kill, par contre sur un boss seul, aucune regen on ne peut pas tenir la ou un pala passe partout. Du gros dps avec vengeance, un bonheur a jouer meme si il a ce defaut de ne pas tenir solo contre un gros boss.

- Guerrier fury : dégats explosifs vraiment très violent, je commence juste à découvrir mais il fait super mal. Pas de regen vie donc c'est le défaut, j'ai pas trouvé comment eviter de manger entre les combats.

- Chaman amélio : Très fun à jouer, de gros dégats et une bonne survivabilité en exterieur. Son gros défaut le pvp, trop de contraintes de mise en place du dps pour etre explosif rapidement. Le dps ne s'installe pas aussi vite qu'un war fury ou un DH mais plus vite qu'un rogue poisons.

- Chaman restau : Très agréable à jouer et efficace, c'est toujours un plaisir

Et vous ?
Ca dépend un rien de l'équipement, mais sur les deux classes que je joue :

Druide (Gardien) : Easy mode, je fonce sur tout ce qui bouge (de préférence les boss élites), j'aggro un max de méchants à la fois ... et ça passe.
Parfois je suis obligé d'utiliser mes pouvoirs d'armure/régénération ... parfois.
Seul bémol, un DPS de moule asthmatique qui oblige à être très zen pour des combats qui durent, durent ...

Druide (Féral) : Prise de tête en mono-cible, incompétent en multi-cibles, je suis passé en mode spé furtif/exploration avec lui. À réserver aux maniaques/masochistes.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 05/07/2017 à 10h46.
-DH dps: ça pue, à éviter en ce moment tant qu'ils rajoutent pas du cleave/aoe et/ou un meilleur mono et une meilleur constance de dps

-DH tank: solide et ça dps plutôt bien, voir mieux qu'un dh dps en aoe (lol)

-Mage arcane: très fort en aoe si le pack est gros, a un bon mono mais est assez faible sur du 2/3 targets
On devrait même en faire un wiki en vrai. Ca pourrait venir en complément des patch.

Pour ce que je joue :

Chevalier de la mort (Givre) : Bon dps malgré un nerf un peu trop fort à mon goût. Le Givre passe d'incontournable à "moyen +". Il fait des ravages sur des groupes de monstres et les boss avec des adds mais perd beaucoup de son intérêt sur du mono-cible et du boss avec de la mobilité. Très simple à jouer avec un gameplay où on se retrouve à spamer que trois touches, il faut cependant bien connaître le combat dans lequel on s'engage car le manque cruel de mobilité de la classe cassera le dps de cette spé assez souvent.

Autre point important à souligner : Il est vital de posséder un légendaire en particulier pour rendre la spé viable.

Chevalier de la mort (Impie) : L'impie repasse donc devant le givre sur ce patch et les chevaliers qui n'ont été que Givre et veulent passer Impie vont prendre cher. On passe d'une spé à quelques touches en Givre à une spé qui demande un check constant de ses sorts, des maladies posées sur l'adversaire et de ses invocations. L'impie c'est fort mais beaucoup plus compliqué que la spé givre et beaucoup plus susceptible aux fails.


Autre point important à souligner : Là où la spé givre ne demande pas de vraiment modifier votre interface, la spé impie va demander quelques aménagement.
Merci pour vos retours, le DH est pas un peu fumé d'après vous ? L'avis de Kiix m'étonne un peu concernant cette spé. Certes on en voit un peu moins mais ça reste qd meme une classe assez puissante.

A titre personnel et notamment en pvp je me fais quasi one shot si un DH m'attaque quelque soit la classe que je joue. Je ne sais pas s'il faut vraiment parler ici de pvp.
Ya juste un petit truc qui me fait tiquer après avoir tout lu, MartinGrave :

Le war fury qui n'a pas de regen vie ?
Sanguinaire, l'attaque de base, rend continuellement un peu de vie et avec le talent de charge furieuse on a un soin correct.
Si on rajoute Régénération enragée, countdown 2min, en deux Sanguinaire on est full vie.


Je rajouterais qu'en solo, le DH dps a un regen vie de fou... on peut faire des pack de mob vitesse grand V sans sushi.
Perso je le trouve assez abusé. Après sur boss poteaux, je n'en sais rien.


Démoniste affli : C'est un soloteur très simple à jouer et très coriance en PVE vu que c'est le pet qui tank et qu'il est facilement soigné. C'est un des perso les plus reposant avec le chasseur spé bète.

Chasseur spé survie : Il manque de regen vie quand on fait plusieurs mobs à la fois mais pour avoir joué les spé en pve solo de 10 des 12 classes... il est vraiment étonnant et je trouve qu'il est très complet pour une spé cac. Avoir un pet tank ne gâche et c'est la seule spé cac à avoir un pet.
Je suis très étonné qu'on ne le retrouve pas plus souvent en donjon. Surement parce qu'on se dit que chasseur n'est pas une classe cac. Je dis chapeau blibli pour cette spé longtemps attendue.

Dernière modification par Ksoufoun ; 06/07/2017 à 18h26.
Il est vrai que le war fury je le découvre donc je vais appliquer tes propositions pour te dire si ça regen bien ^^
Je pense avant d'avoir essayé que c'est insuffisante par rapport a la perte au cours d'un simple fight contre un mob mais il est probable aussi que ma vision soit faussée par les regen que je constate chez les autres (notamment DH et DK ou encore la frappe a 5 points du paladin dont j ai oublié le nom).
Hm, sachant que mon wawa fury est mon main perso, il est mieux stuff en général... j'aurais du mal à bien comparer. Mais je me suis jamais dit qu'il manquait de self heal en tant que classe cac, d'autant plus qu'il a une absorbe d'armure plate. (Plus importante qu'un "cuireux" j'entends)

J'ai l'impression de mieux me soigner en Fury qu'avec la spé arme ou encore mon DK glace où les soins sont soumis à condition.

Il est certain que le paladin entre son cast soin, son instant heal, le coup à 5 charge (qui peut procer une seconde fois gratuitement avec le talent), ses bubules etc etc... C'est plutôt lui qui pousse un peu le bouchon lol.

Le DH dps a un regen vie tout à fait insolent aussi.

Je trouve que mon voleur résiste vraiment beaucoup moins bien que le Fury avec ses outils de regen vie... Le chasseur survie manque aussi de regen vie à mon goût.

Le chamélio est plus fragile et limité dans sa quantité de soin, même si cela reste plus confortable à mon goût que pour les deux cités juste plus haut.

(Comme on se soigne en pourcentage de notre max pdv, faut souligner qu'avoir plus de pdv en Fury qu'en Arme est un avantage et un confort supplémentaire...Plus de pdv que les autres spé dps à stuff équivalent.)



Dis-moi si tu ressens la même chose avec plus d'essais sur le Fury, c'est intéressant de croiser les avis.




Pour compléter un peu :

Prêtre Ombre : J'adhère pas... peu de sort, j'aime pas devoir lancer la transfo avec la jauge pleine dès que possible pour avoir un dps correct. Je trouve qu'il encaisse pas terrible. Un peu plus dur sur plusieurs mobs que les autres classes.

Chaman élém : J'aime beaucoup, une impression d'envoyer des grosses patates avec le second sort qui proce souvent. Les animations vont dans le sens qu'on a l'impression d'envoyer du lourd. Le seul défaut à mon gout c'est sur le solotage de groupe de mob... obligé de sortir les élémentaires en pet pour avoir une gestion des mobs.

Mage spé feu : j'aime beaucoup tous les instant dont on dispose, ça rend le jeu mobile. Manque de regen vie en combat je trouve.

Mage spé glace : agréablement impressionné par les sorts, ça dps bien, ce n'est pas monotone avec certain choix de talent. Même remarque pour la regen vie même si on a des outils de survie... ça coupe le dps sérieusement.

Le guerrier Arme : Je l'ai trouvé bien avec les talents débloqués par le rivage brisé... on reçoit un regen vie supplémentaire qui fait la différence à mon goût. Du coup j'aime bien jouer cette spé par moment. Mais je trouve qu'elle reste plus fragile que la spé Fury même si on a l'impression d'envoyer de grosses patates par moment. (Plus qu'en Fury)



NB : Quand je parle d'impression d'envoyer de grosses patates, je ne dis pas que ça DPS mieux dans l'absolu... ya des sites qui calculent ça plus objectivement. Juste qu'on voit des gros chiffres, que la vie des mobs chute rapidement par moment ^^.

Dernière modification par Ksoufoun ; 06/07/2017 à 23h09.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Merci pour vos retours, le DH est pas un peu fumé d'après vous ? L'avis de Kiix m'étonne un peu concernant cette spé. Certes on en voit un peu moins mais ça reste qd meme une classe assez puissante.

A titre personnel et notamment en pvp je me fais quasi one shot si un DH m'attaque quelque soit la classe que je joue. Je ne sais pas s'il faut vraiment parler ici de pvp.
Ben, ça a pas vraiment un burst plus fort que les autres, c'est pas rare de pas être 1er en sortant de la phase de burst, ça a pas de cleave après le nerf des brassards. Le semblant de spé cleave, c'est brassards + le nouveau ring. Pour que le build demoniac et donc aoe soit viable, il faudrait une dizaine de mobs constant, ce qui est rarement le cas. Du coup, dès qu'il y a 3 adds tu peux être sûr d'être derrière et même en mono t'es mou du slip hors phases de burst.

Un exemple con, sur l'hôte désolé MM, je suis seulement 30M de dégâts devant le dh tank. En gros j'ai 1M32 de dps et le tank 1M26. Du coup pour le peu de gain en dps, pourquoi est-ce qu'on se ferait chier à jouer ça alors qu'on peut prendre un tank et avoir la survie en plus ?

Atm, ils ont besoin de revoir les sorts du dh, c'est ce qu'ils ont essayé de faire puis annulé sur le PTR avant la sortie du patch.
Tant mieux si c'est nerfé le DH je pense car on en voyait vraiment trop (a mon gout).

Alors je viens de tester (depuis qq jours) la spé glace du mage et alors là ! certes on a pas la vivacité du spé feu avec les proc mais le dps est vraiment proche la plupart du temps voire supérieur sur les packs (hum le proc blizzard ^^) et beaucoup plus costaud qu'en feu (le boubou est meilleur et on encaisse mieux ou alors on se fait moins taper avec les snare etc...). Bref un +1 en survivabilité et la catastrophe de draenor est passée, on peut y revenir avec plaisir comme au bon vieux temps.

Je continue a stuffer mon pala et c'est vraiment énervant comment c'est résistant, fort et complet... en vindicte en tout cas. Avez-vous des retours sur les spé tank et heal ? surtout si vous avez d'autres tank et heal j'aimerais avoir des avis comparatifs. Merci d'avance.

@Ksoufoun : j'ai pas encore eu le temps de rejouer le war fury mais je garde ça en tête et je poste mes impressions. Je le joue probablement mal vu la façon dont tu m'en parles.
Je suis du meme avis que toi sur le chaman amélio, j'ai les memes impressions de tout défoncer (mais ce ne sont que des impressions car il faut du temps pour monter son dps, il y a plusieurs sorts à lancer...) et son heal est vraiment pourrave en face du paladin qui pour couronner le tout regen son mana bien plus vite !!!

Je revient sur le prêtre ombre, je suis en difficultés face à des packs, c'est vraiment tendu, il a des sorts de zone ou quoi ???
Citation :
Publié par MarvinGrave
T
Je continue a stuffer mon pala et c'est vraiment énervant comment c'est résistant, fort et complet... en vindicte en tout cas. Avez-vous des retours sur les spé tank et heal ? surtout si vous avez d'autres tank et heal j'aimerais avoir des avis comparatifs. Merci d'avance.
Je joue principalement spé Heal avec ma Paladine, bien que ma spé tank ne soit pas en reste.

La spé heal est très très forte en mono-heal. Dès qu'il faut heal des packs, c'est compliqué. Les sorts de heal du Paladin de base sont assez cher en mana pour un résultat moyen. Cela s'améliore grandement si tu claques le courroux vengeur en même temps mais ça veut dire claquer un CD avec ce sort. C'est donc à voir suivant la situation à l'instant T.
Mais le paladin heal est vraiment puissant, avec beaucoup d'outil de survie pour le paladin, et pour ces mates. Par ailleurs, avec les bracelets légendaires, les bénédictions rendent 15% de vie ! Du coup, je claque la bénédiction de Liberté dès que up. La béné de sacrifice rends des pv à la cible du coup. Bref, du bonheur ! En plus, j'utilise les gants légendaires, coupler au talent qui diminue encore le CD de l'imposition des mains ça fait que j'en ai une de disponible toutes les 1 min 30. Quand on sais que le CD de départ est de 10 min. Je ne compte plus les fois ou j'ai sauvé le cul d'un autre heal ou d'un dps avec ce talent. Et comme les combats sont parfois long sur certains fights en HM.

NB : Avec le T20, la lumière de l'aube se trouve être au centre du gameplay palheal. J'en parle pas encore car je n'ai pour le moment que 1 pièce donc je n'ai pas encore pu testé les bénéfices du bonus de pièces du set actuel.

La spé tank n'est pas en reste avec une grosse survie avec tout plein de CD défensif et un heal puissant. Franchement, en solo je peux attaquer tout et n'importe quoi et en raid/donjon mythique + c'est réellement assez jouissif à jouer avec tous les différents CD.

Le paladin, c'est vraiment excellent sur cette extension.
@MartinGrave
Le prêtre ombre, pour faire du zone c'est compliqué...
L'ancien sort qui ressemblait à un fouet mental et qui faisait des dégâts en AE a été retiré et maintenant c'est Fouet mental qui hérite de cette fonction... Mais...
Mais Fouet mental ne fait du AE qu'aux Add qui sont dot avec mot de l'ombre douleur.

Après pour faire plus ou moins mal faut faire un petit build avec les talents et ça a des inconvénients...
Ya un talent au début qui augmente les dégâts du Fouet mental.
Ya un autre talent plus bas qui augmente les dégâts du Fouet mental avec un buff cumulable jusqu'à 40% (en 4 fois).
=> L'inconvénient c'est que les autres talents dont on se prive semble plus enviable pour le petit gain.
Reste le sort de zone qu'on reçoit au niveau 100 qui est quand même bien puissant mais il a un temps de recharge agaçant
Cela dit, perso, je l'aime bien ce talent.

Pour AE en solo, 3-4 mob maxi... je double dot toutes les cibles une à une (Vampi + douleur) et je lance le fouet. Si les cibles sont fragiles, je lance juste Douleur.
Je claque le sort de zone lvl 100 quand tout est bien groupé sur moi, au cac, car ya un décalage entre la fin de l'incantation et l'arrivée du sort au sol... si les mobs ne sont plus dans la zone entre temps...

Bref c'est la misère faire du pack en spé ombre, c'est long et on morfle au cac... Plus on est stuff et mieux ça va, comme toujours lol.
Je crois que c'est la spé dps la plus nulle en solo pour faire du pack.




Merci Nathos, intéressant le gameplay avec les légendaires.
C'est assez génial les changements de gameplay en fonction des objets, bonus de set. Blibli casse bien les routines avec ça.




Si non pour faire une comparaison entre les tanks en solo :
J'ai pratiqué 3 des 6 tank quelques temps :
(J'ai pas monté mon moine ni mon druide, j'attends ma moitié pour duoté côté ally. Le DK sang et impie ... le feeling n'est pas passé, je suis retourné vite en glace.)

Le Wawa tank : Le soucis c'est sa regen vie très faible en solo. Tant qu'on fait du mob normal, c'est sans sushi, mais dès que le mob (ou les mobs) commencent à rester en vie longtemps, on peut pas bénéficier rapidement d'ivresse. Le bouclier d'ignorer la douleur tombe vite et on a du mal à rester dessous tout en faisant du dps.
Bref on manque d'outil pour palier le moment difficile et c'est frustrant...
Au tout début de l'extension, ignorer la douleur absorbait la totalité des dégâts, j'avais l'impression d'être un demi dieu... mais ça c'est vite fini avec un nerf, qui ça me fait mal de l'avouer, de justifié.

Le palatank : Dans la panoplie de sort usuel, il perd plus vite sa vie que le wawa mais lui il la remonte bien mieux lol. Ce sort à 8 sec de recharge qui rend 25%-30% ? de sa vie perdue... mais lol... moins on a de vie plus ça rend le heal puissant.
Quand on voit sa vie chuter, on se dit qu'on va devoir claquer les sorts à long timer mais non... l'équilibre s'installe avec ce heal qui rend de plus en plus de pdv à mesure qu'on en a moins. C'est jouissif.
Rien qu'ainsi, il survit mieux que le wawa tank... mais en plus il a la bubule, l'IH, un heal sur incant... :x

Le DH tank : Le champion du self heal... Déjà quand on le prend en main avant d'avoir mis des points dans son arme légendaire, on se dit... houla, zont un peu poussé le bouchon sur la survie... mais l'impression reste par la suite... certes les mobs au 110 font plus de dégâts mais les talents nous donnent des outils de regen vie et l'arme aussi via les dégâts du feu...
Il est un poil plus compliqué pour choisir ses talents et sa rotation de sorts mais une fois bien intégré, je le trouve mieux en solo que les deux autres tank.


Je parle de ce que je pratique, du pve solo avec du stuff extérieur aux donjons.
Il est clair qu'en groupe, on a pas ce soucis de regen vie. De plus... plus l'ilvl est gros et moins on a besoin de self heal.
Merci pour ces retours, c'est bien ce que je pensais pour le war prot, même si j'adore cette spé du guerrier, il est vraiment dommage qu'on soit si vite ennuyé avec des mobs plus costauds qui ralentissent dangereusement le self heal...

Idem pour le pretre ombre ça confirme mes impressions, avec le nombre de situations où on est confronté à des packs dans wow je ne comprends pas que chaque classe n'ai pas un pti qq chose pour gérer ça !

Pour les retours sur le palaheal je pense que je vais m'abstenir grace a ton témoignage, je m'amuse beaucoup avec le chaman et le pretre en heal, je garderais la pala en dps et/ou tank. Merci à toi.

Je dois monter mon druide et franchement ça donne bien envie de le monter tank celui-ci ! il ne semble pas que la spé chat soit restée si efficace qu'avant, si ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés