@MartinGrave
Le prêtre ombre, pour faire du zone c'est compliqué...
L'ancien sort qui ressemblait à un fouet mental et qui faisait des dégâts en AE a été retiré et maintenant c'est Fouet mental qui hérite de cette fonction... Mais...
Mais Fouet mental ne fait du AE qu'aux Add qui sont dot avec mot de l'ombre douleur.
Après pour faire plus ou moins mal faut faire un petit build avec les talents et ça a des inconvénients...
Ya un talent au début qui augmente les dégâts du Fouet mental.
Ya un autre talent plus bas qui augmente les dégâts du Fouet mental avec un buff cumulable jusqu'à 40% (en 4 fois).
=> L'inconvénient c'est que les autres talents dont on se prive semble plus enviable pour le petit gain.
Reste le sort de zone qu'on reçoit au niveau 100 qui est quand même bien puissant mais il a un temps de recharge agaçant
Cela dit, perso, je l'aime bien ce talent.
Pour AE en solo, 3-4 mob maxi... je double dot toutes les cibles une à une (Vampi + douleur) et je lance le fouet. Si les cibles sont fragiles, je lance juste Douleur.
Je claque le sort de zone lvl 100 quand tout est bien groupé sur moi, au cac, car ya un décalage entre la fin de l'incantation et l'arrivée du sort au sol... si les mobs ne sont plus dans la zone entre temps...
Bref c'est la misère faire du pack en spé ombre, c'est long et on morfle au cac... Plus on est stuff et mieux ça va, comme toujours lol.
Je crois que c'est la spé dps la plus nulle en solo pour faire du pack.
Merci Nathos, intéressant le gameplay avec les légendaires.
C'est assez génial les changements de gameplay en fonction des objets, bonus de set. Blibli casse bien les routines avec ça.
Si non pour faire une comparaison entre les tanks en solo :
J'ai pratiqué 3 des 6 tank quelques temps :
(J'ai pas monté mon moine ni mon druide, j'attends ma moitié pour duoté côté ally. Le DK sang et impie ... le feeling n'est pas passé, je suis retourné vite en glace.)
Le Wawa tank : Le soucis c'est sa regen vie très faible en solo. Tant qu'on fait du mob normal, c'est sans sushi, mais dès que le mob (ou les mobs) commencent à rester en vie longtemps, on peut pas bénéficier rapidement d'ivresse. Le bouclier d'ignorer la douleur tombe vite et on a du mal à rester dessous tout en faisant du dps.
Bref on manque d'outil pour palier le moment difficile et c'est frustrant...
Au tout début de l'extension, ignorer la douleur absorbait la totalité des dégâts, j'avais l'impression d'être un demi dieu... mais ça c'est vite fini avec un nerf, qui ça me fait mal de l'avouer, de justifié.
Le palatank : Dans la panoplie de sort usuel, il perd plus vite sa vie que le wawa mais lui il la remonte bien mieux lol. Ce sort à 8 sec de recharge qui rend 25%-30% ? de sa vie perdue... mais lol... moins on a de vie plus ça rend le heal puissant.
Quand on voit sa vie chuter, on se dit qu'on va devoir claquer les sorts à long timer mais non... l'équilibre s'installe avec ce heal qui rend de plus en plus de pdv à mesure qu'on en a moins. C'est jouissif.
Rien qu'ainsi, il survit mieux que le wawa tank... mais en plus il a la bubule, l'IH, un heal sur incant... :x
Le DH tank : Le champion du self heal... Déjà quand on le prend en main avant d'avoir mis des points dans son arme légendaire, on se dit... houla, zont un peu poussé le bouchon sur la survie... mais l'impression reste par la suite... certes les mobs au 110 font plus de dégâts mais les talents nous donnent des outils de regen vie et l'arme aussi via les dégâts du feu...
Il est un poil plus compliqué pour choisir ses talents et sa rotation de sorts mais une fois bien intégré, je le trouve mieux en solo que les deux autres tank.
Je parle de ce que je pratique, du pve solo avec du stuff extérieur aux donjons.
Il est clair qu'en groupe, on a pas ce soucis de regen vie. De plus... plus l'ilvl est gros et moins on a besoin de self heal.