Habiter à Annecy ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,
Je déménage pendant l'été à Annecy, et il me semble que plusieurs joliens y habitent. C'est une ville que je connais assez peu en dehors de quelques jours passés là-bas en vacances. Mon travail se trouvera en plein centre-ville.

J'ai commencé à éplucher les annonces, mais je vois assez peu de logements qui proposent une place de parking. C'est pas un peu galère de se garer dans le centre sans place de parking/garage attitré ?

En dehors de ça, à l'exception du centre, quels sont les coins sympas ? Les coins à éviter ? Sachant que je préfère le calme aux coins plus festifs

Je passe la semaine prochaine sur place pour m'occuper de tout ça mais ce serait bien sympa d'avoir des infos de personnes connaissant le coin !
@Madee
Citation :
Publié par neill

J'ai commencé à éplucher les annonces, mais je vois assez peu de logements qui proposent une place de parking. C'est pas un peu galère de se garer dans le centre sans place de parking/garage attitré ?
dans la vieille ville, oui, quasi impossible.
Autour de la vieille ville, yen a un peu plus. Mais c'est un truc de luxe, d'avoir parking/garage...

Citation :
Publié par neill
En dehors de ça, à l'exception du centre, quels sont les coins sympas ? Les coins à éviter ? Sachant que je préfère le calme aux coins plus festifs
Les coins à éviter : les Romains et Novel a priori. Une partie de Seynod aussi.
Les coins sympas : je sais pas assez, je dirais partout ailleurs...
Si tu préfères le calme : évite le centre, parce qu'en la fête du lac, le festival du film, les touristes tout l'été, les EVJF/G, le carnaval vénitien, etc, inutile de dire que l'hyper-centre est l'antithèse d'un lieu calme.

Vraiment très calme : Annecy-le-Vieux. Mais c'est pareil, faut être riche.
Après je bosse à Annecy-le-Vieux et je vis sur Meythet (Meythet et Cran, c'est plutôt calme. Cran t'es à 10 min de vélo du centre...), j'ai environ 7 min de voiture. 15 en cas de bouchons... C'est pas très grand, donc bon, niveau des loyer et possibilité de parking/garage, t'auras ptetre meilleur compte de t'éloigner dans le grand Annecy... (c'est ce que j'ai dû faire pour pouvoir louer un appart sans me remettre en coloc à 30 ans... )
Nop, ils sont pas au-dessus, mais en face de ma fenêtre.
Mais bon, c'est pas des boing et des A380 hein, la plupart on les entend pas, ce sont des coucous/planeurs/petits trucs de tourisme. Yen a pas 35 par jour, et ils ne circulent qu'entre 8h et 21h (voire plus tôt l'hiver). Ya que quand t'as un nanti qui atterri avec son jet privé que ça fait du bruit. Mais c'est archi rare.

Et en ce moment des avions,yen a quasi pas. J'en ai pas entendu hier, un seul à l'instant ce matin de loin, et fenêtre fermée tu t'en rends pas tellement compte...

(Et l'aérodrome a un sens de circulation, moi je n'ai que les avions qui atterrissent qui passent devant, pas ceux qui décollent, qui eux enquiquinent plutôt la population de Metz-Tessy, avec la poussière/les hydrocarbures).

(Et je dis ça en tant qu'hyperacousique, archi gênée par le bruit... Mes voisins du dessus me font carrément plus chier au quotidien que les avions).

En gros tu peux être "dérangé" que si tu vis comme moi juste à côté de l'aérodrome. 2 rues plus loin genre vers le centre ou le chemin du vieux meythet etc, t'entends déjà plus rien.
Après, j'ai 3 coucous par jour qui passe devant ma fenêtre, mais je suis tout au fond d'une résidence, j'ai absolument zéro bruit de circulation, pas d'école, pas de terrain de jeu, rien, c'est silencieux ++
Virez moi mes voisins, et ça sera le bonheur !
Quelle chance, j'en suis parti il y a 5 ans, je rêve d'y revenir

Annecy le vieux c'est le top pour habiter, de la place pour se garer, proximité Lac et centre ville et des logement encore abordables si on peut dire qu'Annecy est abordable ^^
Annecy-le-Vieux, et abordable... Dans la même phrase...

Effectivement, c'est un super super cadre de vie, c'est un endroit hyper agréable.
Mais ~40m² = ~800€ de loyer par mois.
Au-delà de 50m², tu tapes dans les 900-1000€

Et à l'achat, à moins de bosser en Suisse ou d'être riche de base, c'est un peu complètement hors-budget.

Mais ya pas à dire, c'est génial. Franchement, si je pouvais, je vivrais là aussi, avec l'avantage d'être à côté du taff, ça serait nickel.
(Bon du coup, je me suis exportée 6km plus loin pour payer un loyer bien moins cher ... 50m² pour 700€/mois )
J'ai habité une année à Eden Parc ( studio) Vu comment le voisinage me regardait de travers je suis vite parti

Puis quartier des pommaries deux années, et enfin Rue de Verdun, avant le petit port. En location bien entendu et oui c'est a peut prêt déjà les prix de l'époque. 1000€ toutes charges comprises pour un 3 pièce dans une maisons découpée en appartements avec jardin commun.

C'est aussi ça qui ma fait changer de régions à regret cependant ...

J'ai fais une année a Amancy aussi à proximité la roche sur Foron, la vallée de l'arve est abordable et plutôt proche d'Annecy, dépend de quelle coté du lac on travail si on taff proche d'Annecy quoi...

Je que tu seras d'accord avec ça Madee, traverser Annecy le matin et le soir, voir le midi c'est souvent 30mn
Au final j'ai trouvé à Annecy le vieux un 55m² pour 770€ eau chaude comprise, je pense que je m'en sors pas trop mal. Le loyer coûte un rein, mais venant de région parisienne je suis habitué au don d'organes pour se loger
Le coin est super chouette, avec le lac à 5min à pieds et le taf à 5min en vélo ! Tout en restant assez calme.
my life,
essaye de regarder au alentour d'annecy, j'ai des potes sur cran gevrier et ils sont assez content, sur seynod pareil, j'en ai aussi sur annecy a 5min du lac ravi aussi (loul).
j'ai vecu 3ans a la balme de sillingy (600E pour 45m2), je bossai a annecy le vieux sur le campus c'etait 20min le matin et 30min le soir grosso modo...la balme c'est cool c'est la campagne en gros si tu aimes les grands espaces et c'est tres calmes.

maintenant je suis sur pringy c'est vachement moins la campagne mais c'est vachement plus pratique aussi je m'y plais bien perso
/my life

je ne peux que te conseiller d’élargir ta zone de recherche les loyers baisserons pour pas bien plus de temps de voiture ou de bus.
et oui si tu veux acheter ça va vite piquer Annecy ou pas...
et oui je sais j'arrive deux mois a la bourre sur le post :P

edit : tu m'as pwned de deux mins pas cool
Citation :
Publié par neill
Au final j'ai trouvé à Annecy le vieux un 55m² pour 770€ eau chaude comprise, je pense que je m'en sors pas trop mal. Le loyer coûte un rein, mais venant de région parisienne je suis habitué au don d'organes pour se loger
Le coin est super chouette, avec le lac à 5min à pieds et le taf à 5min en vélo ! Tout en restant assez calme.
Paris here : 500€ pour 20m². J'ai l'impression que ton loyer est cadeau justement.
Franchement, t'as dégoté une perle, je suis jalouse !
Des prix comme ça sur Annecy-le-Vieux, c'est cadeau à ne pas laisser passer !

Pense à moi si tu trouves un autre bon plan comme ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés