JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 536 (sites) | 1389 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Rechercher
derioss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Ne pense tu pas que L'esprit Warcraft c'est les fans et la majorité des joueurs d’aujourd’hui et non pas la minorité (qui bien souvent ne joue plus) ?

Une Licence ça évolue et rester figé dans le passé qu'on apprécié un faible %age de joueur est tout sauf intéressant.

C'est comme les Fan de star wars et leur esprit Star Wars ... faut évoluer les gars.
Toute bonne histoire à une fin, après c'est de l'essorage de licence.

Ou démarre l'essorage, je n'en sais rien.

Mais l'argument de l'immobilisme, pour justifier le fait que je n'adhère pas au changement effectué sur une création artistique exploité commercialement sur de nombreuses années, tu repassera.

La mort du roi liche marque la fin d'une période, et le début du nouvelle, voila tous simplement ce que je veux dire.
Bal'E
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par BOGHOSS
Comment faisais-tu pour jouer, alors ?
C'est un vétéran de la deuxième guerre mondiale
Compte #43138
Invité

Citation :
Publié par derioss
Toute bonne histoire à une fin, après c'est de l'essorage de licence.
Oui et ces histoires la ne sont pas terminées.

C'est pas parce-que certains ont décidés que pour eux ça se finissait ici ou la que c'est le cas.

Comme si dans GOT y en avait qui disait, bon bah pour moi ça fini la, c'est une bonne fin et le reste ça compte pas.

Y a qu'une personnes (ou une faible poignée) qui peuvent donner un clap de fin et c'est pas les fans.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

L'esprit "Warcraft", ça ne serait pas le fil rouge du jeu, de tous leurs jeux, ce truc qui fait que hcg comme casuals peuvent se côtoyer dans un jeu, qui sans révolutionner le genre, garantie à ses joueurs d'avoir une expérience de jeu agréable pour ne pas dire inégalable ?
Zakan
Dieu / Déesse souverain(e)

Le contenu de WoW est colossal, mais personellement l'aspect technique est fortement rebutant pour moi.

J'accepte le fait qu'un MMO, ce soit pas The Witcher 3 en terme d'esthétique, mais y a un minimum...
Krib
Alpha & Oméga

Le souci de wow n'est pas wow mais la population mmo actuelle, ces jeux tentent tant bien que mal de laisser une place au joueur casu qui n'a ni les ressources ni le temps de s'organiser en guilde mais l'effort est neutralisé par une population de plus en plus imbuvable et intolérante. Entrer dans un donjon sans avoir appris la strat par coeur, avoir le matos épique ILEVEL ouatmille et le kikimeter au plus haut revient à avoir la certitude de se faire dégager fissa.

On sort d'un terrain de divertissement pour entrer dans des sortes de jeux corvées ou la conduite de base relève plus de la malveillance que de l'esprit multijoueur. On retrouve d'ailleurs cette caractéristique sur ce forum ou il est de bon ton de répondre comme si on s'adressait à son pire ennemi.

A l'OP je répondrai, le bon jeu tient moins de la qualité technique du titre que de la population qui y règne, Pour en avoir une idée, il faut aller voir.
Kami80
Dieu / Déesse

Citation :
Publié par Krib
Entrer dans un donjon sans avoir appris la strat par coeur, avoir le matos épique ILEVEL ouatmille et le kikimeter au plus haut revient à avoir la certitude de se faire dégager fissa.
Perso j'ai choisis mon camp dans la gue-guerre FFXIV vs WoW et c'est pas Wow que j'ai choisis, mais j'ai du mal à me retrouver dans ce que tu dis. Les deux dernières fois que j'y ai mis les pieds (càd quelques semaines après les deux dernières extensions) j'ai souvenir d'un mode raid via queue qu'est ultra facile et qui ressemble à un mega zerg où faut en gros pas rester dans les AoE au sol et ça se passe bien, quoi. D'ailleurs il pourrait pas en être autrement dans un mode full pickup random YOLO.

Si par contre tu trouves le raid à haut niveau trop exigeant parce qu'il demande de maitriser les mécaniques, s'entrainer, venir avec les popos et sans 3gr dans le sang, bah ouais.. c'est un peu le seul truc challenging du jeu en même temps. Ca sera pareil (voir pire) sur FFXIV ou autre.

Pareil pour les simples dongeons présent au end game, y a différents mode de difficulté. Selon lequel, faut comprendre que les gens ont pas envie de perdre du temps avec un mec qu'est venu les faire wipe pendant 30min parce qu'il s'est pas donné les moyens de proposer autre chose.

Si tu trouves WoW élitiste, j'te déconseil FFXIV, tu y ferais un AVC en voyant le party finder remplit de "fail the same mechanics 2x = kick" dans des groupes qui tentent de down un truc hardcore... 24h après sa release.
Krib
Alpha & Oméga

Ce n'est pas vraiment le terme "élitisme" auquel je pensais en écrivant mon post . Cela étant, je ne parlais pas de raids ni du end game qui demandent à juste titre un vrai investissement.

Du simple leveling en PU propose de nombreux donjons à explorer et même si à ce stade l'exigence de matos uber n'est pas encore présente, l'expérience se résume bien souvent à du simple rush entre autistes. Je ne focalise pas sur wow, c'est vrai sur aussi rift, ff14 etc......
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par lyn steinherz
L'esprit "Warcraft", ça ne serait pas le fil rouge du jeu, de tous leurs jeux, ce truc qui fait que hcg comme casuals peuvent se côtoyer dans un jeu, qui sans révolutionner le genre, garantie à ses joueurs d'avoir une expérience de jeu agréable pour ne pas dire inégalable ?
Blizzard a fait le pari (réussi) de faire des jeux jouables par un maximum de monde, mais les mécanismes et les activités individualistes ont été développés en conséquence.
Il y a un fossé entre les profils de joueurs que tu évoques et dans l'expérience ressentie dans le jeu. Ils ne jouent pas ensemble et ils ne se côtoient pas, ils cohabitent.

La qualité de réalisation et le suivi client a toujours été le vrai plus de Blizzard et sur ce seul point c'est vrai que c'est agréable et inégalé.

Commentaire d'un joueur de JOL
Eseth
Alpha & Oméga

Talking
Citation :
Publié par Tojaro-Kun

Commentaire d'un joueur de JOL
Nice shoot
portois
Alpha & Oméga

Le gros defaut de FF14 c'est qu'il est pas multiplayer friendly , un comble pour un mmo. On est forcé à enchainer des quetes fedex en solo par centaines pour progresser dans le jeu.
Ismène
Alpha & Oméga

Blade and soul
Teso
Guild wars 2

FF14 jamais joué mais ca envoie du lourd.
.

A éviter : Wow. Blizard ne se lancera jamais dans un nouveau mmo avant que ce très vieux jeu dépassé techniquement dans tous les domaines ne disparaisse. Et c'est surtout post wow que j'attends encore quelque chose de Blizard parce que la je n'ai rien à en attendre.
derioss
Alpha & Oméga

Dépassé graphiquement peut-être, techniquement surement pas.

Et ff14/wow c'est un peu le même combat.

Deux jeux très différents certes, mais quant tu les regardes de près, ils le sont pas tant que ca.
Kami80
Dieu / Déesse

Citation :
Publié par derioss
Deux jeux très différents certes, mais quant tu les regardes de près, ils le sont pas tant que ca.
Parce que même si c'est probablement les 2 références du moment, il n'en demeure pas moins que ce sont des énièmes mmorpg "theme park" avec les immenses classiques que ça comporte, la sainte trinité etc. J'ai que de l'amour pour FFXIV, mais faut admettre que c'est toujours la même soupe depuis WoW en 2004.

Pas comme si tout le monde n'en avait pas marre, justement. D'ailleurs le genre même du mmo perd énormément de vitesse au profit d'autres genres.
Adrian Dinglewood
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kami80
Pas comme si tout le monde n'en avait pas marre, justement. D'ailleurs le genre même du mmo perd énormément de vitesse au profit d'autres genres.
À force d'avoir des MMORPG qui ressemblent de moins en moins à des RPG et de plus en plus à autre chose, j'avoue que je m'intéresse plus directement à ces autres choses : FPS ou Survival en coop.
Ça et le fait que la tendance lourde au PvP aide pas actuellement ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite