JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 307 (sites) | 880 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Rechercher
Kami80
Dieu / Déesse

Citation :
Publié par SkyyZx
Mais dans ce cas précis, FFXIV est-il celui qui me convient ?
J'ai pas les détails (tu dois pouvoir trouver facilement) mais je suis persuadé qu'avec l'expansion il doit y avoir une version trial ou dans tous les cas pouvoir débuter avec une version à 10 euros sans expansion et voir depuis la.

Pour moi si on parle MMO PvE, c'est le top sur le marché depuis des années. Parait même qu'avec l'expansion - qui sort aujourd'hui - y a du PvP plutôt cool. (Probablement instancié tout ça hein, pas openworld, ca reste un jeu PvE).

Même si y en a pour 120 euros par année en abo, si c'est LE jeu qui occupe une grande partie de tes hobbies, ça reste un hobby extrêmement bon marché. En tout cas c'est ma façon de voir les choses.
Bal'E
Alpha & Oméga

Secret World Legends est un bon choix pour commencer puisqu'il ouvre ses portes cette semaine, nouveau serveur, nouvelle communauté , tout le monde commence a neuf.
Amrath
Dieu suprême

Je recommanderais également ESO. Pourtant, je ne l'aurais jamais fait à la release. J'avais lâché le jeu direct après une ou deux semaines car il était trop répétitif et que le système de combat était un vraiment trop basique. C'est certes toujours un peu le cas, mais les efforts faits pour améliorer le jeu sont impressionnants. Le système de justice, les quêtes de la guilde des voleurs et la confrérie noire, et dans le reste des DLCs rendent le jeu passionnant et offrent maintes façon de progresser.

Après plusieurs retours sur WoW et FFXIV, je pensais qu'il n'y avait plus rien à attendre des MMO mais j'ai quand même décidé de profiter de Morrowind pour redécouvrir ESO et bon sang, quel bouffée d'air frais. Quel plaisir de ne pas être sur des rails et du contenu autre que du bash (casses des voleurs, assassinats, etc...). Quel plaisir, en tant que "nouveau" joueur sans sous, de devoir vendre mes babioles à des marchands en dehors des villes car je ne peux pas y rentré, ayant assassiné trop de monde, et n'ayant pas assez de sous pour blanchir ma prime. Les quêtes sont très bien écrites et donnent l'envie de connaitre la suite.

Bien sûr, tout n'est pas rose. Le système de combat reste le même et ne casse pas trois pattes à un canard, très basique et répétitif dans l'ensemble (très peu de sorts accessibles en même temps, le tout sans grande synergie entre eux avec un énorme focus sur le blocage, l'esquive et le kitting), probablement le plus simpliste du trio WoW/FFXIV/ESO, mais il offre tout de même suffisamment de personnalisation pour trouver son bonheur. J'avais envie de jouer un mage guerrier utilisant ses buffs pour filer des tatanes avec une arme à deux mains et j'ai pu le faire sans problème. Heureusement, le jeu propose suffisamment de choses pour compenser le tout et rendre le jeu très agréable, et il est également possible de changer de build à tout moment (passer de tank à heal ou dps et vice versa, sans aucun problème quelque soit ta classe).

Je pensais y rester quelques jours et ça va faire maintenant un bon mois que j'y suis. J'ai pris un abonnement (non obligatoire mais toutefois recommandé tant il apporte au niveau du craft et du management de l'inventaire) et je compte bien poser mes valises sur ce jeu pour les prochains mois. Je compte bien découvrir toutes les zones et finir le contenu de tous les DLCs.

Bref, si tu n'y as jamais joué - ou si tu l'as fait seulement à la release - je te recommende fortement de le faire car c'est clairement l'un de meilleurs MMOs du moment avec un suivi incroyable (encore deux DLCs gratuits annoncés la semaine dernière). Je vais sûrement me faire taper dessus si je dis ça mais tant pis : je trouvais ESO nul à sa sortie car je le comparais à Skyrim, même si ce n'était pas vraiment comparable à l'époque. Aujourd'hui, ça l'est et je le trouve clairement supérieur à ce dernier.
Alesdya
Marquis / Marquise

Guild Wars 2 est l'un des plus complet. Je joue à ESO (pour l'histoire), FFXIV et WoW. Je raid 3 soirs sur WoW et 2 sur GW2, l'expérience Guild Wars est bien au dessus. L'univers, le contenu et la difficulté des raids me font choisir GW2 à WoW. (Si tu veux jouer tank ou druid heal, on recrute ).
Kyojo
Alpha & Oméga

TESO : Pour moi c'est l'inverse avec Morrowin, je me suis ennuyer comme un rat mort avec des animations qui fait tache. Juste de jolie décors.

FFXIV Stormblood : Faut aimer bouffé des quêtes avec parfois une histoire qui va pas plus haut qu'un épisode des feux de l'amour saison 45. Mais sinon les animations sont juste super magnifique ! Avec de nouveaux donjons & Raid spécial dédicace avec la découverte de Susano quand tu tank . Sinon juste pour info il faut 500 quêtes environs pour arrivé sur Stormblood .

SWL : On verra le 23. Mais aucune amélioration des animations.
Peredur
Alpha & Oméga

Je recommande d'essayer les jeux histoire de se faire un avis (la plupart ont des versions d'essai). Tous ne plairont pas à tout le monde. Et c'est d'autant plus vrai pour quelqu'un qui cherche son premier MMO.

Je conseillerais de commencer par TESO. Son gameplay dynamique permet une prise en main simple comme assez proche de jeux non-MMO. Puis la communauté est relativement récente et a pu connaitre de nouveaux arrivants avec la dernière extension.

A côté, FF14 me parait franchement moins facile d'accès pour un nouveau joueur qui appréciera nettement moins l'aspect "old school" des combats puisqu'il n'aura pas l'aspect nostalgie.

(Sinon, comme dit précédemment, il y a Secret World Legends qui se lance en F2P le 26 juin, donc tout le monde qui repart à 0 (le meilleur moment pour débuter), mais qui n'est pas un MMO (même s'il garde une certaine dimension MMO).
Il y a eu des retouches graphiques, de nombreuses animations refaites, mais ça ne fait pas illusion sur le fait que c'est fondamentalement un jeu qui fête ses 5 ans.)
Jerau
Dieu suprême

@Peredur
Pas trop compris ce que tu veux dire par là, sur ff14 le nouveau est pris par la main, t'as un niveau de difficulté très progressif et même une instance pour t'expliquer le positionnement de base en fonction de ton rôle. Pour avoir du mal à débuter sur ff14 (même comme premier mmo) faut soit pas être très doué soit avoir bourrinné le leveling sans rien lire. Le gameplay est plus classique mmorpg et donc approprié pour découvrir/comprendre le genre "si c'est bien l'objectif" plutôt qu'un gameplay moins classique ou qui mélange les genres, ce pourquoi je suis pas fada de recommandé un GW2 à un non initié au genre.
Crowzer
Alpha & Oméga

TESO clairement.
Très accessible d'accès sans pour autant être facile à maitriser. Sans doute le meilleur PvE que j'ai pu voir et bon PvP avec Cyrodiil. Et surtout la très grande personnalisation des personnages.
suycyco [[LGP]]
Dieu suprême

Citation :
Publié par Jerau
@Peredur
Pas trop compris ce que tu veux dire par là, sur ff14 le nouveau est pris par la main, t'as un niveau de difficulté très progressif et même une instance pour t'expliquer le positionnement de base en fonction de ton rôle. Pour avoir du mal à débuter sur ff14 (même comme premier mmo) faut soit pas être très doué soit avoir bourrinné le leveling sans rien lire. Le gameplay est plus classique mmorpg et donc approprié pour découvrir/comprendre le genre "si c'est bien l'objectif" plutôt qu'un gameplay moins classique ou qui mélange les genres, ce pourquoi je suis pas fada de recommandé un GW2 à un non initié au genre.

J'ai jamais joué à FFXIV donc pas d'avis mais GW2 est super facile d'accès justement de ne pas avoir de trinité le rends encore plus simpliste.
Je l'avais filé à mon neveu de 14 ans à l'époque car justement j'avais detesté son pve et il avait vite accroché et n'a jamais eut de problème à évoluer dessus et pourtant c'était son tout premier mmo.

TESO semble mature sinon maintenant sur la liste c'est surement celui que je recommanderais aussi.
Eodis
Alpha & Oméga

Ne sous estimez pas Star Wars TOR.

C'est l'un des plus faciles à prendre en main tout en restant assez profond. Et l'univers est quand même incomparable. On a aussi un grand plaisir à faire le mode histoire. On en entend moins parler mais je pense qu'il ne mérite pas ce sort surtout que son late game doit être correct maintenant.
Jerau
Dieu suprême

@suycyco
Relis-moi c'est pas pour une question de difficulté que je recommande pas GW2.
Peredur
Alpha & Oméga

Le gameplay reposant sur un GCD de 2,5 seconde n'est pas vraiment un aspect du MMO et il n'est pas nécessaire de le découvrir pour découvrir le MMO.
C'était courant à une époque où il y avait des contraintes par rapport aux connexions et au serveur, mais plus rien ne l'oblige aujourd'hui.

Je ne dis pas que ça ne peut pas plaire aux joueurs.
Juste que ca peut ne pas plaire à un joueur qui veut découvrir le MMO (et n'a donc pas l'avantage de la nostalgie pour apprécier ce système).

Un MMO avec un gameplay dynamique n'est pas moins un MMO qu'un avec un gameplay old school.
On peut découvrir le MMO à travers des jeux qui correspondent plus à nos goûts.

Bref, j'ai juste mis en garde sur un aspect qui n'a pas été présenté.
Après, comme je l'ai dis, le mieux est d'essayer avec les offres gratuites et de se faire sa propre opinion.
suycyco [[LGP]]
Dieu suprême

Citation :
Publié par Jerau
@suycyco
Relis-moi c'est pas pour une question de difficulté que je recommande pas GW2.
Je n'ai pas parlé de difficulté non plus.

Et que l'on aime ou pas les gameplay dynamique sont devenus la norme.

Attention ce n'est pas un jugement je préférais moi même les gameplay un peu plus oldschool et plus stratégique plutôt que ceux actuels qui font la part belle aux réflexes.

Pour SWTOR peut être que la version actuelle vaut le coup, je l'avais fait à la release mais on avait retourné le contenu en 3 mois sans être hardcore et je m'y suis jamais remit, un peu rebuté par le nouveau modèle economique.
Jerau
Dieu suprême

Citation :
Le gameplay reposant sur un GCD de 2,5 seconde n'est pas vraiment un aspect du MMO et il n'est pas nécessaire de le découvrir pour découvrir le MMO.
Absolument oui. Quand je parle de gameplay classique ça n'a rien avoir avec le cgd.

Par contre le cgd c'est relou seulement pendant le leveling sur ff14 quand t'es habitué à des mmo plus bourrin (mon cas), une fois h.l c'est loin d'être aussi lent et malgré ça, ça demande même bien plus d'attention/réactivité en PvE de groupe que bien d'autres jeux sans cgd. FF14 est même plutôt une référence pour faire du pve "compétitif".

Toujours pas compris ton délire de "nostalgie", pour un joueur qui a jamais joué à un mmo gné?
Pour moi old school ≠ gameplay classique qui peuvent être dynamiques ou non , pas sur qu'on parle de la même chose, bref j'arrive pas à te suivre.

Citation :
Et que l'on aime ou pas les gameplay dynamique sont devenus la norme.
Tu peux avoir un gameplay dynamique et classique cf AA ou Aion.
Compte #57536
Invité

TESO est un très bon MMO themepark si tu aimes ce genre de trucs. Tu fais tes quêtes tranquille, tu fais des donjons avec les copains peu importe le niveau, j'ai pas testé le pvp mais il avait l'air assez fun et épique, l'univers The Elders Scrolls est très sympa par dessus le marché. Je suis pas fan de ce genre de MMO et pourtant j'ai bien accroché, je pense aller faire l’extension Morrowind quand j'aurais le temps.

En plus tu payes une fois et après t'es peinard pour toujours sans limite de contenu, comme quoi les abonnements c'est vraiment plus obligatoire pour le genre du MMO.

Dernière modification par Compte #57536 ; 20/06/2017 à 15h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite