Compatibilité Skylake/DDR3

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

J'ai une petite question concernant la compatibilité entre les processeurs Skylake et les barrettes de ram DDR3. Je n'arrive pas à trouver sur internet, ils m'indiquent bien que ce n'est pas recommandé, mais rien comme quoi effectivement il ne faut pas réaliser ce genre de montage. J'ai eu un sacré doute en voyant cette combinaison de pièces arrivés, et après le montage, lorsque j'ai cherché à allumer la machine, je n'ai eu aucun affichage à l'écran, me confortant dans mon idée.
Pouvez vous me confirmez que la DDR3 1333 et un processeur Skylake I5 7600k ne sont pas compatibles ?

Merci les gars !
Ça vient plus de ta CM. Tu peux utiliser de la DDR3 si ta CM est un modèle qui la gère. Sinon ce sera de la DDR4, qui est plus répandue, maintenant. J'ai regardé vite fait et il y a effectivement moins de LGA 1151 en DDR3 qu'il y a 6 mois.
Du coup, soit tu changes de RAM, soit de CM.
Le I5 7600k c'est du KabyLake, pas du SkyLake, et il n'existe aucune CM compatible DDR3 pour ces processeurs.
Donc c'est mort.

Si tu voulais absolument réutiliser ta vieille DDR3 obsolète, il fallait acheter un I5 6xxx et trouver une des rare CM compatible DDR3 encore en vente.
On doit pouvoir encore en trouver des B250 (DDR3), mais si en plus tu voulais OC c'était de toute façon mort puisqu'en Z270 il me semble que ça n'a jamais existé
La carte mère est une Gigabyte B150M-HD3 DDR3, la ram est de la DDR3 1333, et le processeur est donc un Intel i5 7600K.
Mes connectiques s'allument et fonctionnent, les ventilos tournent, mais je n'ai aucune réponse visuel, l'écran reste complètement noir.
La conf n'est pas pour moi, on me l'a apporté pour que je remplace la CM, le proco et un ventirad donc.

D'après vos réponses, cela ne fonctionne pas car la ram ne correspond pas au processeur c'est ça ?
Si tu as une CM B150 (DDR3) ça devrait fonctionner.
Mais pour pouvoir utiliser un proc kabyLake sur une CM B150 il faut flasher le BIOS.
On peut supposer que ça n'a pas été fait.
Citation :
Publié par Toko
La carte mère est une Gigabyte B150M-HD3 DDR3, la ram est de la DDR3 1333, et le processeur est donc un Intel i5 7600K.
Mes connectiques s'allument et fonctionnent, les ventilos tournent, mais je n'ai aucune réponse visuel, l'écran reste complètement noir.
La conf n'est pas pour moi, on me l'a apporté pour que je remplace la CM, le proco et un ventirad donc.

D'après vos réponses, cela ne fonctionne pas car la ram ne correspond pas au processeur c'est ça ?
C'est dommage car la personne ne pourra jamais profiter à fond du 7600K vu qu'il n'est pas possible de l'OC sur une carte mère B150 et en plus il faut flash la carte mère avec un processeur Skylake (série 6000) si tu veux que le processeur puisse fonctionner dessus.

Et pour finir, si dans quelques années il voudra augmenter sa RAM et bien il faudra payer à prix d'or la DDR3 car elle ne sera surement plus produite.

Edit : Ah, trop tard.

Dernière modification par Banish3d ; 16/06/2017 à 12h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés