[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
Les dégats affichés c'est pas une mauvaise chose imo, combien de fois j'ai vu des joueurs taper les pires hitzones d'un monstre ou utiliser l'arc sans charger les flèches...
Le joueur qui envoie ses coéquipiers dans les airs pendant toute la durée d'un combat, il le voit et ça l'empêche pas de continuer.
Citation :
Publié par Senbei
Les dégâts infligés aux monstres seront affichés, il ne sera plus nécessaire de s'arrêter pour boire une potion...

#NotMyMonsterHunter
Oe fin les pouvoirs magiques.. "arts de chasse" dans le x... le rodéo.. la poisse, le lock auto ect..
Personne n'a crié #NotMyMonsterHunter, les gens étaient content de les avoir..
et ça sera sûrement pareil avec ce MH vu qu'il y'aura plus de découpage par zones qui bloque les monstres donc on pourra plus switch de zone toute les 10 secondes pour faire nos trucs.

et pour les dégâts infligés, voila ce qui a été dit :
Capcom a d’abord songé à montrer les barres de vie des ennemis, à cause d’une demande importante de joueurs qui désirent savoir combien de dommages ils font aux monstres. A la place, il a été décidé de montrer les dommages infligés numériquement. Cet élément est désactivable.

Sinon, le lien au dessus a été maj par les dernières déclarations des devs.

C'est bien Monster Hunter 5 qu'on a là qui a été renommé en World car ça collait mieux au jeu.
Le jeu est en développement depuis 4 ans
Les Felynes ainsi que leurs armures sont dispo
Le jeu est doublé en anglais (aucun intérêt mais bon.. ils auraient pu garder ce budget pour autre chose..)
Le jeu est jouable hors ligne, en multijoueur en ligne mais pas en local
les monstres peuvent facilement modifier l’environnement dans lequel ils sont chassés
ect..

Les ajouts par rapport a hier sont en rouge sur l'actu
http://monster-hunter.fr/2017/06/13/...-que-lon-sait/

Citation :
Publié par Waifuist
Oe fin les pouvoirs magiques.. "arts de chasse" dans le x... le rodéo.. la poisse, le lock auto ect..
Personne n'a crié #NotMyMonsterHunter, les gens étaient content de les avoir..
et ça sera sûrement pareil avec ce MH vu qu'il y'aura plus de découpage par zones qui bloque les monstres donc on pourra plus switch de zone toute les 10 secondes pour faire nos trucs.
Tout ce que tu viens de citer à toujours été remis en cause. La poisse dans MH3/U c'était pété, le rodéo dans MH4/U c'était une bonne idée mais une fois de plus pété, pour les styles ou même les arts de chasse j'ai toujours soutenu que c'était une surcouche de gameplay superflue (même si tout n'est pas à jeter).

Je prédis un grand succès de la grande épée, c'est l'arme qui fait le plus mal, c'est le jeu qui le dit ! J'imagine déjà me faire kicker parce que je joue à l'épée et au bouclier et que ça fait pas assez de dégâts.

Dernière modification par Senbei ; 14/06/2017 à 16h38.
Puisque MHW = MH5, et pas de MHXX pour l'Occident, on s'est bien fait enculer chez Nintendo...

Je vais aller dans le sens de Senbei, l'affichage des dégâts + potions sans ranger l'arme + seamless ce sont 3 trucs majeurs qui modifient les bases du jeu. Parti comme ça, je crains que les coups soient plus rapides aussi parce que beaucoup de débutants trouvent les combats mous et ça rebute facilement. Je me souviens que mon reproche n°1 à Monster Hunter Online c'était l'impression de licence saccagée dans ses bases et que l'impression de ne pas retrouver un MH m'a lassée.

Je sens arriver la sauce MMO et tous les trucs qui me font fuir du genre désormais. J'espère me tromper mais avec ces changements "grand public", je n'ai pas confiance et je sens que la licence va être traînée dans la fange sur tous les plans, y compris au niveau économique.
Je comprenais pas votre alarmisme jusqu'à ce que je vois certains des changements
Citation :
– Il sera possible de voyager rapidement au camp pour changer d’arme et d’armure au milieu d’une chasse (fonctionne aussi pour les palicos), l’équipe de développement a implémenter ce système car il y a souvent plusieurs Grands Monstres dans la même zone, avec des forces et faiblesses différentes
– Les lucioles (nom anglais : Scout Flies) contenues dans la fiole à la ceinture du chasseur vous indiqueront le chemin vers le monstre et les éléments intéressants (« si vous n’arrivez pas à trouver le monstre »)
– Si la chasse est trop dure pour vous, envoyez une fusée SOS qui vous connectera automatiquement à des chasseurs du serveurs (à la Dark Souls)
Alors bon, l'affichage optionnel des dégats à la rigueur, ça me dérange pas. Mais les trucs au-dessus, ça me fait un peu chier (encore que les lucioles ... pour les retardataires du fond qui n'ont pas compris ce qu'était un sérum psy....).
Le grappin aussi, ça me fait un peu flipper.
Le ramassage des ressources à la volée ... spécialement fait pour éviter de repousser les nouveaux venus.

Bon j'ai hâte quand même de voir ça, parce que c'est MH, mais il y a d'ores et déjà quelques points qui me laissent sceptique.
Citation :
Publié par Deathlight
Si ca se toggle on/off pourquoi pas ? Ca rendra le truc plus accessible et donc plus de monde, qui dit plus de monde qui dit plus de suivi pour les suites / DLCs / qui dit plus d'events, qui dit plus de succes de la licence qui, en Europe depuis sa version sur ps2 reste quand meme vraiment une niche ...
Je suis sur que si on appliquait la même logique (bon à priori du moment qu'on ne voit pas la vie totale et où on en est de la progression du boss, pourquoi pas. ... en revanche le reste ...) à un jeu comme Dark Souls, les fans seraient ravis.
Citation :
Publié par Senbei
Les dégâts infligés aux monstres seront affichés, il ne sera plus nécessaire de s'arrêter pour boire une potion...

#NotMyMonsterHunter
Et ben moi au contraire, j'aime beaucoup.
J'ai bien eu beau passer 100H sur MH4U sur N3dsXL, une version salon, avec des améliorations/simplifications du gameplay, ça me convient.
Complètement d'accord avec Senbei, la hype pour cette opus est vite retombé quand j'ai regardé ce qu'il proposait.

Déja le trailer ne donne pas envie, du tout.
Ce n'est plus le même jeu
Citation :
Publié par Neihaart
Je comprenais pas votre alarmisme jusqu'à ce que je vois certains des changements
Bah tu vois la possibilité de changer son équipement au camp de base après avoir lancé une quête, je trouve que c'est un bon changement de Quality of life. Devoir abandonner une quête parce qu'on s'est planté d'équipement, se rendre au vestiaire, repasser à table, relancer la quête etc, ça va pas me manquer. Je pense aussi aux joueurs marteaux qui pourront débuter une quête en tant qu'épéiste pour couper une queue et repasser casser des crânes par la suite.

Citation :
Publié par JNH
Je sens arriver la sauce MMO et tous les trucs qui me font fuir du genre désormais. J'espère me tromper mais avec ces changements "grand public", je n'ai pas confiance et je sens que la licence va être traînée dans la fange sur tous les plans, y compris au niveau économique.
Je suis d'accord, je pense qu'ils vont changer leur politique de DLC.
Citation :
Publié par JNH
Je serais moins négative s'ils arrêtaient le raccourci grossier "public occidental" = casus ou assistés.
C'est pourtant le cas.
Pourquoi tu crois que les MMO sont localisé dans leurs feature en plus de la langue ?
Citation :
Publié par Senbei
Bah tu vois la possibilité de changer son équipement au camp de base après avoir lancé une quête, je trouve que c'est un bon changement de Quality of life. Devoir abandonner une quête parce qu'on s'est planté d'équipement, se rendre au vestiaire, repasser à table, relancer la quête etc, ça va pas me manquer. Je pense aussi aux joueurs marteaux qui pourront débuter une quête en tant qu'épéiste pour couper une queue et repasser casser des crânes par la suite.
.
Je suis d'accord que devoir quitter sa quête et devoir se retaper toute la préparation peut être un peu casse-pieds, sauf qu'à mon sens la préparation est un élément crucial de MH. Du coup là je trouve qu'on dépasse allègrement la simple QoL pour tomber dans un nivellement par le bas de l'exigence (somme toute relative) de bien se préparer. Du coup l'exemple que tu donnes, je pense qu'il est vraiment anecdotique pour tout joueur un minimum habitué (et par un minimum, j'entend bien n'importe qui après quelques heures de jeu). D'autant que pour ce cas, si on le permet pour les armures avec cet argument, on finira par le permettre pour l'inventaire, auquel cas la limite de place n'aura plus aucun sens, et donc la préparation n'aura plus non plus d'importance.
On retrouve aussi cette baisse d'exigence dans l'exemple qu'ils donnent (se rééquiper entre deux monstres), alors que c'est aspect de trouver un compromis dans son équipement était une des seules difficultés des chasses multiples (et pas la plus grosse, je pense).
Le coup du marteau, encore une fois pour moi le joueur de marteau est censé savoir où il met les pieds, et c'est d'autant moins problématique de récupérer des éléments manquants avec la facilité d'accession au multi maintenant.

Bref, ça n'engage évidemment que moi, et sans doute ma partie "vieux con", et c'est sans doute pas ça qui me convaincra de ne pas toucher au jeu
Citation :
Publié par Neihaart
Du coup l'exemple que tu donnes, je pense qu'il est vraiment anecdotique pour tout joueur un minimum habitué (et par un minimum, j'entend bien n'importe qui après quelques heures de jeu).
Même avec plus de 1500 heures de chasse au compteur ça m'arrive encore fréquemment et pas qu'à moi, c'est surtout vrai en multi où tu fais tourner les quêtes. La punition pour cette faute d'inattention n'en est pas vraiment une, ça te fait juste perdre du temps, soit parce tu restes sans être performant soit parce que tu abandonnes pour mieux te préparer ce qui à terme se résume à quelques clics entre tes kits d'objets et d'équipements. L'entretien du Dengeki ne fait pas mention de l'inventaire mais parle bien de l'équipement et ça pour moi c'est juste une amélioration du QoL sans réelle contrepartie, la raison évoquée est qu'il sera possible de continuer à chasser après avoir rempli l'objectif de sa quête à l'instar du mode de chasse libre de MH3U et qu'on pourra adapter son équipement en fonction des rencontres. D'ailleurs c'est pas "gratuit" faut quand même rentrer au camp de base.
Bon, et bien la rumeur que j'avais soulevé sur le thread PS4 s'est révélée juste (et sur pas mal de plans).

A surveiller du coin de l’œil. La seule question que je me pose et qui m'importe, c'est de savoir si le jeu sera fun à jouer. Je reste un afficionado du gameplay d'origine de la série, mais je ne vais pas non plus condamner cet opus avant même sa sortie.

Donc bon, je vais en rester au stade de la curiosité. Dans tout les cas, 2018, ça reste loin.

Au niveau des points positifs indéniables (à mes yeux), je relève la fin de la carte segmentée pour un monde open-world et l'affichage des dégâts : en tant qu'habitué, je les désactiverai bien sûr, mais pour les nouveaux venus je pense que ça sera plus parlant, et ça permettra à plus d'un joueur de s'améliorer sans avoir à faire des recherches sur internet (soyons franc : certaines mécaniques de la série peuvent être sacrément obscures et/ou expliquées de façon extrêmement sommaires dans le jeu lui-même).

Bon, par contre, les potions instantanées (WTF ?!) et surtout pas de MHXX en occident, ça me fait grincer des dents (mais méchant).

Dernière modification par Sargah ; 14/06/2017 à 21h26.
@Senbei
C'est vrai que j'avais pas pris en compte le fait de pouvoir continuer en chasse libre. Bon après c'est juste que ça "m'embête" de pouvoir s'adapter pendant la chasse entre deux monstres, enfin, le mot est peut-être fort, mais disons que ça m'attriste de perdre cet aspect compromis (même léger). Je comprend ton point de vue cela dit, voire tu le présentes mieux qu'eux (Pour l'inventaire, c'est juste que je me suis projeté dans un futur qui me ferait chié, mon côté parano sans doute )

@Sargah Le coup de la potion instantanée, je suppose que c'est pour palier au fait de plus pouvoir changer de zone pour prendre sa popo tranquillou, histoire de pas faire peur aux petits nouveaux, probablement.
Quelqu'un a pu toucher à MHXX en import sinon ? J'aurais aimé savoir si y a eu des changements depuis le X, surtout pour savoir ce qu'ils ont fait avec les styles et les arts, j'ai trouvé ça un peu trop fort dans le précédent.
Citation :
Publié par Neihaart
Quelqu'un a pu toucher à MHXX en import sinon ? J'aurais aimé savoir si y a eu des changements depuis le X, surtout pour savoir ce qu'ils ont fait avec les styles et les arts, j'ai trouvé ça un peu trop fort dans le précédent.
Ils ont ajouté deux styles, le Brave qui demande de remplir une jauge pour activer un moveset complètement pété (parade sur la long sword, triple shot sur l'arc, etc) et l'Alchimie qui est un peu comme le Striker avec possibilité de craft certains objets comme des bouchons d'oreilles. Au niveau des arts, ils ont ajouté un art par arme, et y'en a qui sont très forts dans le tas. Même si il y a eu quelques nerfs de MHX à MHXX (impossible d'avoir une morpho en épée en permanence par exemple) globalement ça reste le même délire. Cela dit, il est tout à fait possible de jouer en style Guilde/Aerial/Striker/Alchimie sans arts de chasse pour avoir une expérience très proche d'un Monster Hunter vanilla, avec un peu de diversité dans les movesets.
Perso ça peut surprendre mais je n'ai jamais voulu qu'un MH arrête avec le système de zone et le fait de passer en monde ouvert ne m'attire pas du tout. Déjà qu'avec des zones ça peut être relou de chercher le monstre, alors en open world. En plus quand on me dit qu'on pourra commencer à l'épée pour couper la queue, retourner au camp, changer d'arme pour lui briser une corne par exemple, mwé
Du coup je suppose que ça va un peu chambouler le système de quêtes.

A surveiller, car Capcom peut toujours surprendre, mais pour le moment c'est avec un tout petit intérêt que j'observe les annonces autour de ce jeu.

En plus je comprends pas pourquoi vouloir casualiser la série juste pour l'occident quand sur certains opus nos monstres avaient plus de vie qu'au Japon. (Oui cet argument est un peu nul )
Ils avaient pas déjà fait le coup de prendre les joueurs occidentaux pour les teubés en leur donnant un bonus de défense en début de jeu (dans MH3U je crois)?

Sinon ce qui m'inquiète dans ce MHW c'est surtout:
Citation :
– Le tir rapide aperçu dans le trailer est un talent spécial
A voir ce qu'il faut entendre par "talent spécial", mais si il y a bien une chose que j'ai pas envie de revoir dans MH, c'est les arts de chasse
Citation :
Publié par Rockin'
En plus je comprends pas pourquoi vouloir casualiser la série juste pour l'occident quand sur certains opus nos monstres avaient plus de vie qu'au Japon. (Oui cet argument est un peu nul )
Pour cette raison :
DCT80ySWAAAn5Es.jpg

Honnêtement, je pense que Capcom a eu une excellente idée. Trois possibilités :

  • Cette version ne marche pas, mais Capcom continue à vendre ses Monster Hunter old school.
  • Cette version marche super bien et cannibalise les ventes des Monster Hunter classiques.
  • Les deux versions du jeu trouvent leur public, avec une partie qui achète les deux.
La troisième possibilité est évidemment la meilleure pour Capcom, mais la deuxième irait aussi. Ils ne sont perdants que si le jeu fait un bide, mais cela me semble être une bonne prise de risque. Rien ne les empêche de développer en parallèle un titre moins innovant, ce qui permet de laisse le choix aux joueurs.
Citation :
Les joueurs PC devront attendre environ un mois après la sortie du jeu sur consoles pour le voir débarquer sur leur machine.
Bon bah, plus besoin d'acheter une ps4 ou une one + abonnement pour y jouer
http://www.jeuxvideo.com/news/673552...lateformes.htm
A moins que jvc raconte de la merde ce qui arrive assez souvent..

J'avais peur d'une attente a la rockstar..
Le seul truc qui me fait peur avec l'arrivée du jeu sur PC, c'est les DLCs. J'espère qu'on va pas devoir payer plein de suppléments pour avoir tout le bestiaire. Surtout que le jeu s'y prête bien.

Sinon pour les potions instantané, comme me l'a fait remarquer un pote, si les monstres sont plus véloces, sa sera un mal pour un bien.
Moui la prise de risque est minime quand même vu la demande de plateforme hors Nintendo depuis des années et le parc PS4/PC bien installé. Je pense que c'est bien moindre que le spin off MH Stories, par exemple.

Pour la vélocité, on avait déjà des monstres très rapides (parfois c'était à la limite du n'imp avec les apex ) et ranger son arme + animation faisait partie du choix et la prise de risque durant le combat c'était bien ainsi. Le souci c'est qu'on dirait qu'ils veulent rendre moins mou donc tout accélérer. J'aimais bien le fait que les combats soient basés sur le choix du stuff+adaptation au pattern du mob+évaluation des risques. Pour du bourrin pas très fin il y a déjà les beat'em all, les hack'n slash (encore que)... J'espère un CD significatif du coup pour ne pas avoir un effet "spam pots".

Par contre pour les zones seamless, il y a toujours les numéros et des indices pour traquer (empreintes, carcasses...) donc finalement ce n'est que la suppression des chargements. Selon la pugnacité des monstres, ça peut rajouter de la difficulté pour ceux qui se servaient du changement de zone comme moyen safe pour se soigner, aiguiser son arme, etc.. J'ai juste peur qu'on prenne trop les joueurs par la main (cf. les lucioles dans le trailer). Je n'ai pas envie de retrouver l'effet "parcours fléché" que je dénonce déjà sur les MMORPG. Mais je suppose que ce sera désactivable.
La prise de risque elle concerne surtout le Japon même si je ne me fais pas trop de soucis pour eux, si les ventes progressent en occident ils s'y retrouveront.

Il y aura quand même sur les différentes cartes des zones inaccessibles aux monstres en plus des camps de bases, sans doute comme les zones remplies de félynes que l'on connait déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés