Indus CAF suite mise en concubinage

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Le 1er Janvier ( après le nouvel an =) ) nous nous sommes mis en couple avec ma "colocataire". Nous sommes donc passés de colocs à concubin. Nous avons oublié de faire le changement auprès de la caf. Lors du déménagement début Février, ils ont compris que nous étions ensemble, ont cloturé le compte de ma copine, et tout passe par le mien désormais. Normal, pas de soucis, c'est comme ça que ça marche.
Je n'avais pas le droit à la prime d'activité, mais ma copine si, pour la période Octobre-Novembre-Décembre, payé en Janvier-Février-Mars.
Elle a touché 400€ et quelques pour les mois déclarés.
Sauf qu'ils me disent qu'elle a touché des sous dont elle n'avait pas droit car son compte aurait du être cloturé (ou le mien) depuis le 1er Janvier suite à notre mise en couple.
Sauf que les sous qu'elle a touché sont une déclaration des mois d'Octobre-Novembre-Décembre, où nous n'étions pas encore ensemble.

Est-ce normal? Y'a t-il quelque chose à faire?

Merci d'avance si vous arrivez à répondre à mes questions.
Le plus simple étant d'aller à la CAF, mais vu leurs horaires c'est pas forcément facile. On ira surement Mercredi si on y arrive.
Je ne suis pas expert niveau caf mais je peux te conseiller de confronter les avis des agents, voir essayer d'en discuter avec un supérieur. Je peux t'assurer que selon la personne en guichet tu peux avoir des versions différentes, j'ai déjà pu aider à débloquer un problème de cette façon.
Message supprimé par son auteur.
Merci de vos réponses, j'ai pris un rdv pour Mardi prochain.

Je pense surtout qu'il faut que je vois pour savoir s'ils ont recalculé les droits. Car oui on aurait du déclarer ensemble, mais avec moi 1380 et elle 900, j'pense qu'on avait droit a quelque chose quand même. Mais pas sur...

Je vous tiens au courant.
Citation :
Publié par WildRoad
Merci de vos réponses, j'ai pris un rdv pour Mardi prochain.

Je pense surtout qu'il faut que je vois pour savoir s'ils ont recalculé les droits. Car oui on aurait du déclarer ensemble, mais avec moi 1380 et elle 900, j'pense qu'on avait droit a quelque chose quand même. Mais pas sur...

Je vous tiens au courant.
Ca fait environ 2 smic temps plein, je pense que tu peux te brosser.
Citation :
Publié par [0]Draki
La prime a d'activité est versé jusque 1500€ net de revenu par individu, donc si il a le droit en principe.
Pas si tu vis en couple et qu'il n'y a pas d'enfant(s).
Message supprimé par son auteur.
Oui je m'attends à ce qu'elle doive tout rembourser, pas de soucis c'est des "primes" donc on va pas se plaindre non plus.

Pour info, avec 1380€ seul j'avais le droit à rien.

Là moi au smic (mais 900e de chomage en Janvier) et elle au smic, si j'me trompe pas, on est à 67€/mois.

Et oui moi je faisais plus de déclaration car pas le droit avec ce que je gagnais, et comme ils ont tout regroupé sur le mien, j'pense qu'ils ont pas pu recalculer vu que j'avais pas fait de demande. Bref, je verrais bien avec eux, pas simple tout ça.
Bon, je crois que je nage encore plus après mon rdv. Je m'attendais à ce qu'il me dise que y'avait rien à faire.
Il m'a dit que la caf de l'autre département ont fait un erreur et qu'on doit pas 447€ mais 80€ car le trimestre de référence c'est Décembre Janvier Février (euh me semble pas mais bon, pour moi le trimestre c'est Janvier Février Mars) et que le changement de situation n'est prit en compte qu'a partir de Mars donc on doit rembourser Mars.

Bref. J'attends donc le prochain courrier de créance pour être sur de la somme et dans tous les cas j'aurais toujours rien compris.
Message supprimé par son auteur.
C'est noté merci, je vais voir comment évolue la situation (ils doivent attendre la modif de l'autre département, sachant que je retourne dans ce même département dans 2 semaines....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés