[Lidar] Quelle portée ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

petite question pratique sur les LIDAR (les fameux super radars), je me dis qu'il doit bien y avoir quelqu'un ici qui connaît un peu

Vous savez à partir de quelle distance on peut-être "flashé" (même si je crois qu'il n'y a pas de flash). Genre 500m de distance, c'est trop loin, ou y'a déjà un risque ?
20m de portée d'après ce que je vois ici et là sur internet.
Le Lidar est utilisé pour mesure la distance terre-lune donc ça va asser loin, mais j'imagine que pour un usage de controle de la vitesse ils préfère utilisé une courte portée pour une meilleur précision.

On l'a pas encore en France pas contre.
Je suis en Belgique

Et oui, j'ai vu 20m aussi, mais c'était sur un topic Gamerz de 2014, donc je me suis dis que ça avait peut-être changé entre temps. Et comme j'ai vu l'appareil clignoter au loin, je me pose la question (y'avait une voiture devant moi, mais aucune idée si le lidar clignotait pour elle ou pour moi, ni même si le clignotement indique une photo).

Mais merci pour l'info !
Citation :
Publié par Azatoth
Je suis en Belgique

Et oui, j'ai vu 20m aussi, mais c'était sur un topic Gamerz de 2014, donc je me suis dis que ça avait peut-être changé entre temps. Et comme j'ai vu l'appareil clignoter au loin, je me pose la question (y'avait une voiture devant moi, mais aucune idée si le lidar clignotait pour elle ou pour moi, ni même si le clignotement indique une photo).

Mais merci pour l'info !
Le Lidar Flash comme un radar normale, le clignotement c'est juste le laser qui passe sur toi.
Citation :
Publié par [0]Draki
Le Lidar Flash comme un radar normale, le clignotement c'est juste le laser qui passe sur toi.
t'es certain de ça ? j'avais en tête que - justement - un des avantage c'était de fonctionner par infrarouge, et que du coup les autres conducteurs ne voyaient pas le flash à l'avance
Citation :
Publié par Njuk
c'est rien par rapport à la portée des jumelles ( plusieurs centaines de mètres )
Sauf que :
- 20M c'est la distance minimum !!! les jumelles ne font pas mieux certains LIDAR ont été utilisés pour mesurer la distance terre-lune
- les jumelles ne mesurent pas la vitesse. C'est un équipement qui couple une jumelle avec radar (qui peut être de type LIDAR ou autre) qui est utilisé

Et LIDAR c'est une technologie qui permet toutes sortes de mesures (pas seulement du contrôle de vitesse routier). Donc dire
Citation :
... les LIDAR (les fameux super radars)...
c'est un peu réducteur. Mais on a tous compris de quel type de LIDAR voulait parler l' OP
Citation :
Publié par I3aldou
Sauf que :
- 20M c'est la distance minimum !!! les jumelles ne font pas mieux certains LIDAR ont été utilisés pour mesurer la distance terre-lune
- les jumelles ne mesurent pas la vitesse. C'est un équipement qui couple une jumelle avec radar (qui peut être de type LIDAR ou autre) qui est utilisé

Et LIDAR c'est une technologie qui permet toutes sortes de mesures (pas seulement du contrôle de vitesse routier). Donc dire
c'est un peu réducteur. Mais on a tous compris de quel type de LIDAR voulait parler l' OP
Des jumelles oui c'est des jumelles, bravo pour ton intervention.
Et des jumelles à 20 mètres, ca ne fonctionne pas bien, pour la simple et bonne raison que l'angle entre la trajectoire de la voiture et ta position doit etre proche de 0. Donc l'idéal c'est de viser loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés