[Jeu] - Hexagram, un jeu de lettre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

En attendant d'avoir le temps, l'énergie et un peu d'argent pour payer des artistes pour mon projet de jeu de carte (Yttrium), j'ai lancé et terminé un mini projet dont je vais faire un peu de pub ici :

C'est un mini jeu de lettre (comme il y en a 10000) : Hexagram

Le but, trouver des mots dans un grille (avec des hexagones). Chaque lettre jouée est remplacée par une nouvelle. Il y a des limites de temps et/ou de nombre de mots.

Si vous voulez le tester, depuis le PlayStore (Android), voici quelques clés (pour l'avoir gratuitement, car je l'ai mis payant) :

6XZUBCF8KV4RU7J2MDUS853
KVV9ZE5FHTE8RX23JTHRPAX
A5TSZYMPCNRBT24ZBP8FX3S
QG6MDC7TKFPB1WBDYB6X86D
S8H3B0E79FJ8GRBUCDL8121
N4B8TBH7L1EGC1N3GPMTTMV
66DZSTZ96MQDE7ZDWEKGNNX
JT50QEU7YVA441W58TX6M4F
RP3ULH4UVR0J5ACWDAY8DY8
WR88V3AJZXNHWZ0NUFHBGG0

N'hésitez pas à me faire vos retour, pour que je l'améliore !

en cours :
- les fautes d'orthographe de l'aide (je devais être fatigué)
- encore un bug sur la reprise (bouton reprendre)
- mise en place d'un partage Facebook
- (plus tard) mise en place d'un systeme de high score multi joueur
- plusieurs langues dont le breton)

A++

Olivier - Zha
Alors, j'ai testé rapidos :
- J'ai fais 10 mots, cela me dit "terminé : 10 mots trouvées" mais le temps continue de passer et je reste sur l'ecran du jeu. Cela ne devrait il pas arrivé sur un ecran de score ?

- Ca manque de "fun" : pas d'anim, les ecrans sont ternes, ca manque de challenge (on est un peu laissé à nous même avec juste des statistiques... Les statistiques, c'est pas fun...)

Tu devrais surement t'inspirer des jeux type candy crush ou autres jeux du style que ce soit en terme d'animations, de game design (carte avec des niveaux, différents modes de jeux/defis, des "cases bonus"...)

Le concept de mot mêlée en hexagone, c'est pas mal. Mais il faut absolument que tu rajoute un coté "fun"... Sinon tu auras du mal a attiré des clients potentiels.

Je bosse dans les applications mobiles et les "graphismes"/animations et autres finitions (bruitage, musique) sont presque aussi important que le concept du jeu (pour vendre)

EDIT : j'imagine que t'es développeur et que tu fais ca tous seul. Forcement, je comprend le résultat. Je suis dans le même cas quand je fais une application... Si je bosse seul, c'est moche et pas fun... Pour ca que je bosse jamais seul...
Bonjour
Merci Gardien pour ton test.

Bonne idée, je vais mettre un écran qui indique que la partie est terminée (avec quelques stats)

Pour le côté fun, c'est à la fois par facilité et par souhait : je voulais un jeu sobre. Mais c'est vrai que ca manque un peu de fun. Je vais rajouter une petite animation si j'y arrive , pour la validation d'un mot (par exemple un dégradé de couleur pendant 1 seconde (mon problème c'est que j'avais pas réussi facilement à le faire, alors j'avais abandonné. Maintenant que l'application est livrée, je vais m'y remettre !)

Ouep, je suis un (petit) développeur, et encore, c'est pas du tout mon métier. Cette première appli avait juste pour vocation de m'entraîner.
J'ai une amie qui a fait les boutons et les graphismes "sympas", ma première version était encore plus austère !


Merci en tout cas d'avoir tester. C'est ce genre de retour qui encourage à programmer le soir et WE !
Je rajoute tes remarques à ma todo-list.

A+
Je comprend que pour un jeu de lettre tu veuille que ce soit sobre, mais on peut faire sobre et fun : https://play.google.com/store/apps/d...tive.wordbrain

Je précise que ce n'est pas de moi, ni d'une connaissance a moi (ou alors je suis pas au courant )


En tous cas, n'hésite pas a nous tenir au courant si tu fais des updates intéressantes. J'aime beaucoup les jeux de lettres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés