[Actu] Secret World Legends précise son modèle économique free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
les animations n'ont pas changé, c’est toujours le même balais dans le cul rigide
Système économique de merde.

Testé sur SWOTOR cest ultra mal foutu. Et on est quasiment contraint de passer à la caisse si on veut accéder à tout le contenu du jeu. Sinon va falloir Farmer des heures et des heures... (autre exemple les extensions d' hearthstone)
Citation :
Publié par calcifer
Je plussoie tous les commentaires, la seule chose qui m'avait rebuté, et pas des moindres, c'est le gameplay: mou, ennuyant, vraiment pas fun.
Tu vas t'amuser comme un petit fou sur SWL car maintenant il te suffit juste d'aggro les mobs et de spammer clic-droit-clic-gauche.
Citation :
Publié par Groutchov
les animations n'ont pas changé, c’est toujours le même balais dans le cul rigide
C'est hélas vrai... En fait les gens se rendront compte plus tard que SWL c'est la même chose mais avec la frustration d'échouer en moins.
Citation :
Publié par Groutchov
les animations n'ont pas changé, c’est toujours le même balais dans le cul rigide
??? Si y a justement un changement qui saute au yeux c'est l'amélioration des animations. Et pas qu'un peu.
Citation :
Publié par Valdr
??? Si y a justement un changement qui saute au yeux c'est l'amélioration des animations. Et pas qu'un peu.
Remplacer des flingues par des mèches de dynamite pour que ça pète de partout c'est surtout du grand-gignolesque Et le Thor's Hammer avait franchement plus de classe dans TSW.
Au final je le trouve pas tan que ça plus facile , puisque avec certains deck dans TSW j'avais déjà tendance à OS les packs de mob que je pouvais être amenée à rencontrer, sauf pour Tokyo ou ça nécessité un ou de coup de plus juste à cause de l'artiste.
Citation :
Publié par Valdr
??? Si y a justement un changement qui saute au yeux c'est l'amélioration des animations. Et pas qu'un peu.
On doit pas avoir la même vision des choses alors hein. Par ce que franchement quand je regarde les vidéos de gameplay de la bêta, c'est pratiquement les même animations qu'en 2012. J'ai même l’impression de regarder une vidéo de TSW et non pas de SWL, avec juste une nouvelle interface. Si ils voulaient faire une "refonte" de leur jeu pour le relancer, pour moi c'est raté.
Citation :
Publié par Malafar
On doit pas avoir la même vision des choses alors hein. Par ce que franchement quand je regarde les vidéos de gameplay de la bêta, c'est pratiquement les même animations qu'en 2012. J'ai même l’impression de regarder une vidéo de TSW et non pas de SWL, avec juste une nouvelle interface. Si ils voulaient faire une "refonte" de leur jeu pour le relancer, pour moi c'est raté.
A mon avis Valdr confonds FX des sorts et animations. Même si de ce côté là non plus c'est pas folichon...
Les animations des combats sont censées être revues. Elles sont peut-être pas encore en place pour toutes les armes, ce qui expliquerait pourquoi certains voient des améliorations et d'autres non.
Citation :
Publié par 123Combo
La playerbase te donnera sans doute raison. *tousse*
Si tu juges sur la quantité, ça doit te faire croire que call of duty est le meilleur jeu du monde alors, non?
Mais pour avoir jouer à GW2, ff14 etc, tous ces jeux sans saveurs au final, TSW est le seul à fournir un univers, une maturité, un système de quête, des armes, des dialogues, une ambiance unique et non médiéval fantasy.

Pense ce que tu veux, mais je sais à quoi je m'attends avec TSW
Citation :
Publié par Kikamaruu
Pense ce que tu veux, mais je sais à quoi je m'attends avec TSW
Un échec cuisant ?

Non par ce que faut pas se leurrer non plus. Si SWL relance pas la machine, et que ça fait le même échec que TSW en terme de rentabilité, ils vont juste l'abandonner totalement. Les joueurs qui sont parti à l'époque, c'est pas pour l'histoire, l'ambiance, l'univers ou sa maturité hein. Et sur les autres points, j'ai pas l’impression que Funcom à beaucoup travaillé dessus malheureusement, à part peut être le gameplay.
Citation :
Publié par Malafar
Un échec cuisant ?

Non par ce que faut pas se leurrer non plus. Si SWL relance pas la machine, et que ça fait le même échec que TSW en terme de rentabilité, ils vont juste l'abandonner totalement. Les joueurs qui sont parti à l'époque, c'est pas pour l'histoire, l'ambiance, l'univers ou sa maturité hein. Et sur les autres points, j'ai pas l’impression que Funcom à beaucoup travaillé dessus malheureusement, à part peut être le gameplay.
Le probleme c'est qu'ils visent les joueurs gratuit de steam soit beaucoup de jeunes qui n'ont pa forcement les moyens d'acheter quoi que ce soit alors bien sur ils pourront faire tout le jeu sans dépenser un centime, mais si il n'y a pas de dépense d'argent il n'y a pas de rentrer non plus. Ou a etait intelligent Ankama avec dofus c'est qu'ils ont ciblé cette population là avec un système de paiement via sms ou téléphone donc les jeunes peuvent s'abonner ou dépenser de l'argent sans passer par papa et mamanr. C'est pour ça que d'avance et malheureusement SWL sera un échec cuisant
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Le probleme c'est qu'ils visent les joueurs gratuit de steam soit beaucoup de jeunes qui n'ont pa forcement les moyens d'acheter quoi que ce soit alors bien sur ils pourront faire tout le jeu sans dépenser un centime, mais si il n'y a pas de dépense d'argent il n'y a pas de rentrer non plus. Ou a etait intelligent Ankama avec dofus c'est qu'ils ont ciblé cette population là avec un système de paiement via sms ou téléphone donc les jeunes peuvent s'abonner ou dépenser de l'argent sans passer par papa et mamanr. C'est pour ça que d'avance et malheureusement SWL sera un échec cuisant
Il suffit d'avoir jouer quelques heures à TSW pour comprendre que Funcom n'a jamais viser le jeune/très jeune public avec ce jeu, mais plutôt des jeunes adultes/adultes, donc des gens avec un compte en banque et une carte bleue.

Cela dit, vu que Steam accepte le paiement par PaySafeCard, est-ce qu'un(e) jeune avec de l'argent de poche ne pourrait pas avoir accès à genre de boutique via le porte-monnaie Steam ? (Véritable question non rhétorique, je n'ai jamais utiliser ce système ou des PaySafeCard #jeune-vieux )
Citation :
Publié par Vastenov
I
Cela dit, vu que Steam accepte le paiement par PaySafeCard, est-ce qu'un(e) jeune avec de l'argent de poche ne pourrait pas avoir accès à genre de boutique via le porte-monnaie Steam ? (Véritable question non rhétorique, je n'ai jamais utiliser ce système ou des PaySafeCard #jeune-vieux )
T'as même des cartes prépayée steam et si c'est comme sur les autres jeux , oui il aura accès à la boutique via son porte-monnaie steam
@ Bobologie : Merci pour les infos

Donc, aucune raison de s'inquiéter quant à la capacité du cash shop à pérenniser SWL, non ? Personnellement, je me serai plus inquiéter de l'inverse, comme tout jeux F2P : l'obligation de passer à la caisse pour pouvoir progresser "normalement". J'espère qu'ils trouveront le juste milieu entre F2P total et P2W, pour qu'ils puissent investir dans une seconde saison aussi réussie que la première.

Enfin, attendons et voyons
Citation :
Publié par Vastenov
l'obligation de passer à la caisse pour pouvoir progresser "normalement".
Tout dépend de ce qu'il faudra racler en jeu pour s'acheter plusieurs choses sans passer par la case "cash shop". Par ce que des développeurs de jeux F2P qui te disent "tu peux tout acheter sans jamais passer par le cash shop" y'en a certains, mais au final tu te rend vite compte que sans débourser quelques euros, le confort du jeu disparaît très vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés