Far Cry 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Une fois que j'ai buté le gars je lâche le zoom pour vérifier les alentours, évidemment
Après, j'ai l'impression qu'il y a un bug sur les repérage en difficile. Je crois qu'ils ont réglé le truc en beaucoup trop rapide ce qui fait qu'il est difficile d’échapper au repérage.
C'est vrai pour toutes les armes ?
Je me méfie du "virtuellement". Ca a l'air d'un troll de compét cette description. ^^
A quel niveau, il y a une différence ?

C'est pas du genre, les mecs t'entendent ils arrivent tous sur toi mais leur barre de repérage ne sont pas pleines ? alors que sans ils te repèrent direct avec les barres pleine sans même t'avoir vu ?

Franchement dans les faits la différence est minime. Il suffit que parmi tout ceux qui arrivent, un seul te voit ou voit le cadavre, alarme et ça revient quasi au même. Tout ça complique inutilement l'infiltration, autant pas utiliser de silencieux au moins t'as plus de feeling sur l'arme. On a déjà vu plus simple et mieux géré dans d'autres jeux.

Ce qui est dommage, c'est que ça rend l'arc indispensable dès que tu veux rester invisible.

Dernière modification par Compte #238807 ; 02/04/2018 à 15h01.
J'ai fini les 3 arcs principaux.

Je crois que de ma vie de joueur j'ai jamais rien vu d'aussi merdique, aussi ridicule, tant dans le fonctionnement (COUCOU TU ES ENLEVE ET TE RETROUVES PARMI NOUS OU QUE TU SOIS, QUOIQUE TU FASSES, MEME ENTOURE DE 10aines DE GUS ET ARME JUSQU'AUX DENTS A UN POINT TEL QUE TU NOUS BOUSILLES TOUS A TOI TOUT SEUL) que dans la narration (COUCOU JE LAISSE UNE PERSONNE ENDOCTRINEE PARMI NOUS, COUCOU JE LAISSE UNE PERSONNE AU CERVEAU DROGUE PARMI NOUS AVEC UN FLINGUE ET SANS SURVEILLANCE §§).

Aucune immersion possible, aucune crédibilité, du n'importe quoi complet.
Dans les fait ça donne ça la différence flingue silencieux et arc.

On voit dès le premier kill à 30 sec au gun que l'IA commence à faire nimp alors qu'elle a aucune raison de le faire. Ca devient vite ingérable ensuite.

Le pire c'est qu'avec le silencieux c'est complètement aléatoire. Des fois L'IA réagit des fois elle ne réagit pas alors qu'avec l'arc ya aucun doute en faisant exactement le même 1er kill.






Citation :
Publié par THX
J'ai fini les 3 arcs principaux.

Je crois que de ma vie de joueur j'ai jamais rien vu d'aussi merdique, aussi ridicule, tant dans le fonctionnement (COUCOU TU ES ENLEVE ET TE RETROUVES PARMI NOUS OU QUE TU SOIS, QUOIQUE TU FASSES, MEME ENTOURE DE 10aines DE GUS ET ARME JUSQU'AUX DENTS A UN POINT TEL QUE TU NOUS BOUSILLES TOUS A TOI TOUT SEUL) que dans la narration (COUCOU JE LAISSE UNE PERSONNE ENDOCTRINEE PARMI NOUS, COUCOU JE LAISSE UNE PERSONNE AU CERVEAU DROGUE PARMI NOUS AVEC UN FLINGUE ET SANS SURVEILLANCE §§).

Aucune immersion possible, aucune crédibilité, du n'importe quoi complet.
Lol je me demande ce que tu vas penser de la fin.

Dernière modification par Compte #238807 ; 02/04/2018 à 16h42.
J'ai RDV à l'église, c'est la fin direct ? Parce que je suis un complétiste, je voudrais finir le maximum de sous missions avant, puis finir le jeu, puis l'effacer de mon SSD et ma mémoire.
Quasiment oui. Il vaut mieux faire la bad ending avant (tu comprendras ce qu'il faut faire le moment venu) car tu peux refaire ensuite la bonne fin, pas vrai pour l'inverse.

En principe, après la vraie fin tu peux continuer de faire ce qu'il te reste à faire mais je ne sais pas si faite trop tôt si ça peux te zapper certaines missions pas encore faites comme pour les boss de zones.
Citation :
Publié par .Sash
Quasiment oui. Il vaut mieux faire la bad ending avant (tu comprendras ce qu'il faut faire le moment venu) car tu peux refaire ensuite la bonne fin, pas vrai pour l'inverse.
Je suppose que c'est le choix entre le buter ou l'arrêter
Balises spoil please.

Concernant les silencieux, faut se dire que le pistolet qui fait pffffiout pffffiout c'est un mythe.
Une arme avec un silencieux (suppresseur pour être exact) fera forcément beaucoup de bruit, nettement plus qu'un arc.

Dernière modification par Thana Khan ; 02/04/2018 à 18h17.
Citation :
Publié par Thana Khan
Balises spoil please.

Concernant les silencieux, faut se dire que le pistolet qui fait pffffiout pffffiout c'est un mythe.
Une arme avec un silencieux (suppresseur pour être exact) fera forcément beaucoup de bruit, nettement plus qu'un arc.
Ca m'a pris 5 secondes sur YT pour démontrer que tu avais tort :/ T'as des armes où tu n'entends que l'impact et non ça ne fera pas "nettement"plus de bruit qu'un arc en fait. Par contre tu parles de suppresseur "pour être exact" mais là encore ce sont deux choses différentes...Le suppresseur servant à masquer la lumière du tir mais en aucun cas à diminuer le son...C'est un terme traduit à la va vite car on dit suppressor en anglais


Ce qu'il faut pas oublier, par contre, c'est que le mec a qui tu fout une bastos c'est 70kg (sans compter l'équipement, l'arme,....) qui tombe comme un poids mort au sol et ça par contre, c'est pas silencieux...


Jeu finit en Coop avec l'ami @Myrhdin ! On s'est bien marrés mais y a pas mal à dire sur le jeu, on essaie de faire cela dans la semaine.

Dernière modification par Glaystal ; 02/04/2018 à 19h09.
Citation :
Publié par Glaystal
Ca m'a pris 5 secondes sur YT pour démontrer que tu avais tort :/
Alors j'aimerai bien voir ces vidéos s'il te plais.
J'espère qu'ils n'utilisent pas de munitions subsonique car c'pas bien de tricher.

"L'efficacité des silencieux est relative : le réducteur de son supprime l'onde de bouche et par conséquent la détonation conséquente et rend le son plus diffus tout en supprimant la flamme à la bouche de l'arme. On emploie parfois le terme modérateur de son
; les performances de ce type de dispositif sont très variables, en fonction du type de réducteur de son employé et de l'arme utilisée. Le tir s'entend moins loin, il est également plus difficile à identifier comme un tir d'arme à feu ainsi que plus difficile à localiser tant en raison de la déformation du son que de l'absence de flamme visible. La diminution de l'intensité du bruit est de l'ordre de 25 à 35 db dans le cas d'un fusil d'assaut, soit 115 à 125 dB (comparable à un marteau-piqueur) au lieu de 150 dB. Le son est en tout cas plus important et moins discret que le petit sifflement que l'on peut fréquemment entendre dans les films d'action."
Wiki

Dernière modification par Thana Khan ; 02/04/2018 à 19h18.
Tes vidéos c'est des fakes.

Les silencieux réduisent le bruit de l'explosion de la charge de poudre, par contre ils n'agissent aucunement sur le bruit des pièces en mouvement, culasse tout ça et c'est pas un bruit anodin.
les armes qui ne font quasiment aucun bruit sont des armes à 1 coup (pas de pièce en mouvement) et de petit calibre genre 22 court.

Et ce qui réduit la lumière du tir, c'est le cache flamme.

Tiens pour la soit disante différence entre suppressor et silencer (le coup de la mauvaise trad est pas mal)
https://www.silencershop.com/blog/po...cer-suppressor

Dernière modification par Erindhill ; 02/04/2018 à 19h24.
Je parlais bien entendu de subsonique, on parle d'être silencieux, on pourrait imaginer le matériel pour nan ? On parle de compound mais là aussi, y a moyen de diminuer le bruit du décochage notamment car un arc c'est pas silencieux non plus :/ au contraire de ce qu'on voit comme différence dans les vidéos

Pour le coup Erindhill en effet, j'avais mal lu un article ou ça parlait notemment de Noise Silencer et Flash Suppressor, mb. Par contre on parlait bien de petit calibre genre : https://www.youtube.com/watch?time_c...has_verified=1 nan ?

Moi je parlais notamment des vidéos qu'on voyait au dessus en tout cas.

Après en soit on s'en fout mais ça m'intéresse pour le coup
Ok j'ai fini le jeu.

Au moins ça confirme mon précédent post/ressenti : je me suis fait violer et cracher à la gueule par un jeu vidéo comme jamais.

"L'histoire" est du grand n'importe quoi, du début à la fin. De la merde, un gros, gros paquet de merde.

giphy.gif

A part les graphismes y a strictement rien à sauver, j'ai jamais eu entre les mains un tel naufrage confinant à la honte. Et le pire, c'est qu'aucun test, pas même de GK n'en parle. Je parle bien sûr des quêtes de la trame principale, du fil rouge des 3 frères (non pas ceux-là), qui n'a aucun putain de sens, dont le pseudo message philosophique à 2 trous de balle a été vu, revu et 1000 fois mieux amené même dans la plus sinistre et pathétique copie de film de série Z que le 7e art a pu nous chier, ici on assiste à une régurgitation sans âme, sans consistance, sans intérêt... merde, c'est même pas de la merde en fait, même la merde a une odeur et de la consistance, là y a absolument rien, c'est creux, c'est vide, c'est pathétique.

Et le final putain. Le final... Le jeu a voulu se faire subversif et c'est juste ignoble tellement c'est mauvais, une rédaction d'élève de 6e a 10x plus d'intérêt que cette daube.

Vue la fin que je me suis tapé (complètement absurde au vu de mes choix... mais bon, comme tout le reste de cette putain de daube) je me suis dit que ça devait être la "mauvaise" et j'ai donc rechargé pour "la bonne"... HEY MAIS JE PEUX PAS LOL. J'ai pas de possibilité de charger, je ne peux que continuer... CE QUI ME FAIT TOMBER SUR LE GENERIQUE DE FIN LOL.

Je quitte, je relance le jeu : IDEM LOL. Y a jamais eu de bouton "charger" en fait. J'ai jamais vu ça sur aucun jeu, jamais. Le fond d'écran "dynamique" a changé et représente bien ma fin de partie... mais soit je continue ma partie (enfin pardon... TOMBE SUR LE GENERIQUE, LOL) soit j'en recommence une.

https://media.giphy.com/media/d3YJ3J7yvDuBajxS/giphy.gif


J'aurais jamais cru un tel naufrage possible, pour un jeu comme FarCry, pour un éditeur comme Ubisoft.

Et le pire, c'est que je me suis interrogé : voyons, la majorité de la presse lui a attribué 8/10 en gros, GK pour avoir mis 5 (sans pratiquement aucun des points négatifs que j'ai énoncé) se fait encore montrer du doigt comme étant un test de gros aigri, et je vois nulle part discuté du scénario, de la mécanique de narration, de l'immersion et de la cohérence explosée au bazooka systématiquement faisant que la progression n'a absolument ni queue ni tête... bref je me remets en question, je me pose, je m'interpelle : c'est pas moi qui aurais un problème avec le jeu, plutôt ? C'est pas moi qui vois le mal partout, plutôt ? Après tout, si tout le monde dit ou presque que c'est un bon jeu, y a bien une conclusion à en tirer, non ?

Oui.

Celle qu'on est dans la merde pour l'avenir du JV.
Citation :
Publié par THX
Attends, t'as fini le jeu et t'as aimé ? Vraiment ? Réellement ? Sérieusement ?
Ha nan j'ai pas dit ça mec
A mon sens, la fin du jeu est digne d'un jeu de merde d'il y a dix ans donc c'est pour dire. Après y a pas mal de trucs intéressants sur les zones, les personnages secondaires des missions et leurs personnalités, les boss des zones et leurs parcours etc.

Pour moi les gros fails se situent essentiellement sur :

*La répétitivité de certaines actions
*Le manque de profondeur de certaines mécaniques
* Les bugs
* Le manque d'impact sur l'environnement vu l'évolution
*pas mal d'autres choses


En soi il manque clairement pas mal de trucs, y avait pourtant une bonne idée de base mais ca en fait un jeu très très moyen au final. Le seul truc qui sauve mon avis sur le jeu c'est le fait de l'avoir fait en coop.
Ouf.

Le jeu passe de daube intersidérale à pas trop mal si on joue uniquement pour se balader et se rouler dans les hautes herbes. Et encore. Parce que rien pour faire ça, bah, Ghost Recon Widlands lui brise les rotules de 2 tirs de .44, lui tire la tête en arrière et lui défèque dans la glotte.

Et si on rajoute le coop alors là c'est hors concours tellement il l'humilie sur tout.
Citation :
Publié par THX

Je quitte, je relance le jeu : IDEM LOL. Y a jamais eu de bouton "charger" en fait. J'ai jamais vu ça sur aucun jeu, jamais. Le fond d'écran "dynamique" a changé et représente bien ma fin de partie... mais soit je continue ma partie (enfin pardon... TOMBE SUR LE GENERIQUE, LOL) soit j'en recommence une.
Hein ? Quand tu mets continuer tu dois te retrouver sur la map... Je pige pas.
Quand on vous dit et répète qu'il ne faut jamais acheter un jeu day one !

Citation :
Publié par .Sash
Hein ? Quand tu mets continuer tu dois te retrouver sur la map... Je pige pas.
Sur le stream de Glay et Myrh sur la jol TV, Glay ne pouvait pas recharger la partie "avant" la fin du jeu, histoire de tester une autre fin. Faut avouer que c'est purement incompréhensible
En tout cas perso je suis ravi de l'avoir vu sur le stream jol TV, je n'ai du coup plus aucune raison de le faire, et certainement pas l'envie en tout cas
Même si en coop' ça doit être plus sympa, le jeu lui-même m'a l'air plutôt "meh" dans l'absolu.
Un peu comme la série Far Cry... C'est pas vraiment une news.

Bon sur la fin perso, j'ai quand même trouvé l'idée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
originale de vouloir conclure que le fou avait raison depuis le début et qu'il s'avérait être un vrai prophète. Et se retrouver en couple avec ce type coincé dans un bunker alors que c'est la fin du monde. Voilà la "bonne" fin quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés