Star trek discovery

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gorius

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le passage avec l extraterrestre dans la sale a manger quand il regarde la navette partir , se quoi sa réaction , comme si il chercher a cacher quelque chose
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ses espèces d'appendices se lèvent dans certains cas, je n'ai pas encore saisi le pattern (stress ?), je ne sais pas si c'est une race alien classique de Star Trek, c'est la première série ST que je regarde depuis les vieux quand j'étais môme.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ses espèces d'appendices se lèvent dans certains cas, je n'ai pas encore saisi le pattern (stress ?), je ne sais pas si c'est une race alien classique de Star Trek, c'est la première série ST que je regarde depuis les vieux quand j'étais môme.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
surtout cette réaction émotionnel , qui me pose problème , comme tu dit sa montrer un stress , mais dans le 2eme épisode il dit que sa race et craintif , j ai comme un gros doute !


je suis étonner qu il y a pas de réaction a se passage
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais que c'était peut-être lié à sa capacité à pressentir la mort. Genre il comprend de cette façon que Mickael est pas repartie et que ça promets des dangers ?
Citation :
Publié par Paile
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais que c'était peut-être lié à sa capacité à pressentir la mort. Genre il comprend de cette façon que Mickael est pas repartie et que ça promets des dangers ?
Ah bien vu, ça paraît logique.
Citation :
Publié par Hellraise
Au sujet de l'épisode 3, ma femme a eu une assez bonne remarque:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le tribble tout mignon qu'on voit, prend d'un coup une dimension plus lugubre quand on comprend la nature du Capitaine Lorca
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la time line d'origine les Tribble sont haie par les Klingons qui les ont déclarés « ennemies de l'empire »........


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le passage avec l extraterrestre dans la sale a manger quand il regarde la navette partir , se quoi sa réaction , comme si il chercher a cacher quelque chose ( je parle pas des points , mais sa réaction émotionnel
A mon avis :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
instinctivement il sent que la navette des prisonniers n'arrivera pas à sa destination.

Ce qui semble logique vu que la section 31 est pas fan des témoins.
Citation :
Publié par Keydan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la time line d'origine les Tribble sont haie par les Klingons qui les ont déclarés « ennemies de l'empire »........

]
Le second c'est kirk
regarde les 3 premiers episode est c'est tres chiant, vraiment decu avec un budget comme ca ils sont encore loin derriere the orville qui a plus l'air d'etre fait par des fans de star treck
Citation :
Publié par Aidji
regarde les 3 premiers episode est c'est tres chiant, vraiment decu avec un budget comme ca ils sont encore loin derriere the orville qui a plus l'air d'etre fait par des fans de star treck
Les deux on leurs qualités et leurs défauts mais bon dire que Discovery est chiant faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

La série est de qualité et contrairement à ce que beaucoup de monde craignait la série respecte plutôt bien le matériel de toutes les séries Star Trek.
Je dirais plus simplement que Discovery et The Orville n'ont pas du tout les mêmes objectifs et ambitions, et que les deux séries font très bien ce qu'elles veulent faire.

-Sergorn
Il n’empêche que si The orville a du succès à l'avenir, ce que j’espère, avec son classicisme visuel en terme de photo, de fx, de costume, et part sa trame scénaristique (je pense à l'épisode 3), cela montrerait qu'il n'était pas nécessaire de vouloir moderniser ( pour ne pas dire dénaturer) à ce point star trek. Je pense surtout aux films d'Abrams bien sur, mais qui curieusement avait su garder un ingrédient majeur de star trek et que cette série n'a plus, et qui me fait dire, (mais j'ai peur d'avoir tord), qu'on n'est pas dans l'univers classique, le coté familiale d'un équipage star trek.

Dernière modification par Jihui ; 05/10/2017 à 13h42.
Citation :
Publié par Aidji
regarde les 3 premiers episode est c'est tres chiant, vraiment decu avec un budget comme ca ils sont encore loin derriere the orville qui a plus l'air d'etre fait par des fans de star treck
Les goûts et les couleurs Perso je n'ai pas senti le temps passer sur les 3 premiers épisodes et je trouve la série très réussie (même si je suis que on aura droit à des épisodes de merde sur la vie sentimentale d'un membre de l'équipage, tourné entièrement dans le bar du vaisseau ).
J'attend avec impatience de revoir Lorca.
Citation :
Publié par Jihui
mais qui curieusement avait su garder un ingrédient majeur de star trek et que cette série n'a plus, et qui me fait dire, (mais j'ai peur d'avoir tord), qu'on n'est pas dans l'univers classique, le coté familiale d'un équipage star trek.
Ouais enfin il faut se souvenir que ce n'est que le premier épisode (l'épisode 3) avec le cast régulier. Pour les autres séries Star Trek il a fallu environ entre une demi et une saison pour sentir le côté familiale dans les équipages (que ce soit TNG/DS9/VOY/ENT). Et en plus on est déjà au quart de la saison (au lieu des 26 épisodes "habituels").

Le film de JJ l'avais parce que les gens ont transposés directs le passif de TOS sur les persos (tout ce que ça signifie), ce qui rends la chose plus simple qu'une histoire complètement nouvelle.
Citation :
Publié par Anthodev
Ouais enfin il faut se souvenir que ce n'est que le premier épisode (l'épisode 3) avec le cast régulier. Pour les autres séries Star Trek il a fallu environ entre une demi et une saison pour sentir le côté familiale dans les équipages (que ce soit TNG/DS9/VOY/ENT). Et en plus on est déjà au quart de la saison (au lieu des 26 épisodes "habituels").
Ba je ne suis pas d'accord.
Dans toutes les séries il ne faut pas plus d'un demi épisodes pour voir le bon vivre sur le vaisseaux ou ds9 et comprendre que tout se petit monde est ou sera pote. ça passe par des regard, des discussion, des sourires et les plans de camera.
Sur ds9 par ex il n'a pas fallu un demi épisode pour voir Kira et sisko plaisanter.
Même un personnages comme reed dans ENT, le mec pas très social, savait sourire, et on pouvait le voir au moins discuter avec des gens dans la cafet.
Je parle de cet exemple parce que on a ici une scène de cafet, et ce que je vois , c'est un officier de sécurité qui ne discute pas, qui tire une tronche pas possible et qui laisse faire une baston, et ça que ce soit worf, odo ou reed, tuvok mais jamais de la vie ça ne serait arrivé. Donc d’emblée je ne vois pas ce perso faire ami avec qui que ce soit. Tout comme je vois mal Lorca se mêler et sourire au reste de l'équipage, ce qu'arrive pourtant à faire un capitaine comme Picard.
Alors on peut se dire que Michael inspire la crainte ( pour saru) ou le dégoût (pour les détenus) mais Seven aussi c'était son cas et là aussi les sourires, la complicité arrive en même pas 1 épisode.
Quant a l'officier stamets, le gars est tellement psychorigide, il en arrive a paraitre moins humain que spock et data réuni, franchement tu le voit faire ami ami avec quelqu'un d'autre que son compagnon qu'il a perdu?

Et la réalisation montre bien ça. a part sur la cafet et la passerelle, on ne voit rarement jamais plus de 3 perso à l'écran, comme si tout se petit monde était cantonné a resté isolé, tout est compartimenté, exactement comme sont filmé habituellement l’univers miroir.
En fait le seul qui fait univers classique c'est saru, le bon gars, bon officier, pas méchant et honnete, et je me demande d'ailleurs ce qu'il peut bien faire sur ce vaisseaux, vu qu'il semble être un héros, il a du avoir l'affectation de son choix, alors pourquoi avoir choisit le discovery qui selon vous ( j'ai un méconnaissance totale de la s31) n'aiment pas les témoins.

Et puis bon vous parlez de la technologie de voyage avec les spores qui ne peut pas exister dans l’univers classique mais que dire du lt commander hybrid que l'ont voit sur la passerelle.?
Un humain amélioré? pourquoi on n'en voit pas dans sto? il ne s'agit pas ici d'une technologie qui pourrait être défaillante puisque c'est un lt commander, un gradé quoi donc avec des années de services.
Ou est ce une race? qui devrait donc normalement faire très envie aux borg tant il semble se rapprocher de la perfection physique que recherche la reine . Et pourtant là aussi rien dans l'univers classique. ou alors j'ai des lacunes là dessus également. ce qui est très possible.

Dernière modification par Jihui ; 05/10/2017 à 15h49.
Citation :
Publié par Jihui
Dans toutes les séries il ne faut pas plus d'un demi épisodes pour voir le bon vivre sur le vaisseaux ou ds9 et comprendre que tout se petit monde est ou sera pote. ça passe par des regard, des discussion, des sourires et les plans de camera.
Sauf que tu semble oublié le contexte : ils sont en guerre, Michael est considérée comme la responsable du lancement et c'est la première mutine de Starfleet. De même que ce qu'on peut voir des persos pour l'instant montre qu'ils ne sont pas du tout dans le même état d'esprit que les persos des séries précédentes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • Lorca : semble être un solitaire et un manipulateur (et un membre de la Section 31)
  • Responsable de la sécurité : le bras droit de Lorca, hyper professionnel et probablement membre de la Section 31 également
  • Stamhets : Obnubilé par ses recherches et du genre antipathique (et un complexe de supériorité)
  • Saru : on voit qu'il a du respect pour Michael mais n'arrive tout de même pas à lui faire confiance (probablement à cause de sa nature)
  • Tilly : ce sera la première copine de Michael, d'ici le prochain épisode ou le suivant



Citation :
Publié par Jihui
Sur ds9 par ex il n'a pas fallu un demi épisode pour voir Kira et sisko plaisanter.
Même un personnages comme reed dans ENT, le mec pas très social, savait sourire, et on pouvait le voir au moins discuter avec des gens dans la cafet.
Parce que ça fait partie de la nature de ces personnes (ou de leur rôle). Sisko et Kira sont naturellement bienveillants et sont du genre à se rapprocher des personnes (tout comme Riker, Archer, Laforge, etc...)
Pour Reed c'est différent :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Probablement son entrainement en tant qu'espion de la Section 31 qui fait qu'il se force un peu à se mélanger à l'équipage.



Mais je peux te trouver des exemples inverses : Picard (qui a mis plus de temps que les autres officiers de son équipage pour bonder), Odo (qui est resté assez longtemps un solitaire), T'Pol (à cause de sa double allégeance), Le Docteur (qui est resté antipathique un bon moment et a mis un long moment avant d'être perçu comme autre chose qu'un programme), B'Elanna (excepté avec Chakotay), même Worf (que tu prends en exemple) a mis un temps pas possible avant de vraiment s'intégrer à l'équipage.


Citation :
Publié par Jihui
Alors on peut se dire que Michael inspire la crainte ( pour saru) ou le dégoût (pour les détenus) mais Seven aussi c'était son cas et là aussi les sourires, la complicité arrive en même pas 1 épisode.
Sauf que le cas de Seven est radicalement différent :

  • Déjà elle est recueillie par Janeway, qui est fondamentalement amicale et humaniste (ainsi qu'une bonne partie de l'équipage)
  • C'était un drone Borg (donc ces actions étaient ordonnés par le Collectif, elle n'avait pas de conscience propre)
  • Du fait qu'elle était un drone Borg, elle était vue également comme une victime du Collectif (et qui plus est c'était un drone depuis son enfance, elle est redevenue humaine avec une partie de son innocence d'enfant)
Michael c'est différent :

  • Elle est tenue responsable pour le lancement de la guerre
  • Elle s'est consciemment mutiné envers son capitaine (et c'est la première fois de l'histoire de Starfleet)
  • Elle a plaidé coupable de tous les chefs d'accusation
"Evidemment" qu'elle inspire la crainte et le dégoût.

Citation :
Publié par Jihui
Et la réalisation montre bien ça. a part sur la cafet et la passerelle, on ne voit rarement jamais plus de 3 perso à l'écran, comme si tout se petit monde était cantonné a resté isolé, tout est compartimenté, exactement comme sont filmé habituellement l’univers miroir.
C'est potentiellement de cette manière que Lorca veut diriger son vaisseau (et d'ailleurs on voit dans l'épisode que pour un vaisseau scientifique, il semble y avoir pas mal de pièces en accès restreint). Il est possible qu'une partie de l'équipage soit réellement au courant de ce qui se passe sur le vaisseau.

Citation :
Publié par Jihui
En fait le seul qui fait univers classique c'est saru, le bon gars, bon officier, et je me demande d'ailleurs ce qu'il peut bien faire sur ce vaisseaux, vu qu'il semblent être un héros, il a du avoir l'affectation de son choix, alors pourquoi avoir choisit le discovery qui selon vous ( j'ai un méconnaissance totale de la s31) n'aiment pas les témoins.
Possible que c'est Lorca qui lui a demandé, parce que sa capacité est utile et qu'il peut lui servir de conscience/raison pour certaines décisions. Il y aussi le fait que Saru connait bien Michael, ce qui peut servir (dans un sens comme dans l'autre).

Citation :
Publié par Jihui
Et puis bon vous parlez de la technologie de voyage avec les spores qui ne peut pas existé dans l’univers classique mais que dire du lt commander hybrid que l'ont voit sur la passerelle.?
Un humain amélioré? pourquoi on n'en voit pas dans sto? il ne s'agit pas ici d'une technologie qui pourrait être défaillante puisque c'est un lt commander, un gradé quoi donc avec des années de services.
Il peut y avoir plusieurs explications :

  • Il en existe peu au sein de Starfleet
  • Il y a eu un breakthrough technologique (entre DIS et TOS) qui les a rendu inutile
  • C'est potentiellement spécifique à la Section 31
  • Une race qui a disparu à cause de la guerre
  • Où alors cela a pu été jugé non éthique au final (on reste au début de l'existence de la Fédération et Starfleet, des choses ont pu changés de ce côté entre temps).
Honnêtement, je pense qu'il faut éviter de confondre univers classique... et univers TNG.

Non parce que fondamentalement, TOS est très différent de TNG aussi bien dans son ton global recherché que dans sa vision de l'humanité (et par conséquent sa caractérisation des personnages) j'ai toujours ce sentiment que beaucoup l'oublient en limitant l'esprit Star Trek à l'ère TNG. Hors Discovery est à ancrer dans l'ère TOS.

TNG avait au coeur de son concept l'idée d'une société plus évoluée et parfaite, pour ne pas dire utopique mais TOS n'allait guère plus loin que l'idée "terre unie" au-delà de notions de races et au cours des voyages de Kirk l'humanité est d'ailleurs souvent considéré comme violente et belliqueuse. La série avait son cœur de conflits y compris au sein de l'équipage, avec parfois des mutins, parfois du racisme voilé (quid de Balance of Terror où Spock est considéré comme un traître potentiel par le navigateur car il partage les oreilles pointues des Romulans ?) et même des assassins revanchards et montrait déjà des côté peu reluisants de la Fédération. Même si Kirk effectivement restait la plupart du tout un modèle dans ses convictions (à défaut d'être un modèle pour respecter les règles ) le monde de TOS n'avait rien de rose.

On était à des lumières de TNG et de son concept d'une humanité plus évoluée ayant oubliée ses plus bas instincts, et de cette Fédération supérieure et unie, prête à guider les peuples moins évolués. En bref il faut voir à ne pas tout confondre et ne pas mélanger le XXIIIème et le XXIVème siècle de Star Trek qui sont très différens (c'est d'ailleurs pour ça que parler "d'esprit Star Trek" est une gageure, car cet esprit était déjà très différent entre TOS et TNG : raison par ailleurs pour laquelle le public de TOS n'a pas forcément accroché à cette suite à l'époque). Bef j'ai toujours ce sentiment - comme pour la trilogie des films de Abrams - que les gens qui accusent ces dernières production de ne pas respecter l'esprit Star Trek égalise l'esprit Star Trek avec TNG et oublient ce qu'était TOS alors que ces films (même si format cinéma oblige, lorgnaient plus vers l'action) étaient justement très respectueux de nombreux aspects de la série originale de 1966. Plus sans doute que ne l'était TNG. Déjà il y a 15 ans je trouvais ça très révélateur que Enterprise soient la série la plus critiquée des fans "modernes" de Star Trek alors qu'on était très littéralement devant "TOS modernisé," juqu'à la présence d'un triumvirat central.

D'ailleurs puis qu'on évoque l'attitude envers Burnham au dessus, j'ai vu il y a peu l'épisode "Court Martial" de TOS (vu que je suis en train de me refaire la série en Blu-Ray) où Kirk est soupçonné d'avoir causé la mort d'un membre d'équipage (par négligence ou volontairement) et il se prend le même genre d'attitude de la part du personnel de Starfleet hors de son équipage alors que c'est un capitaine respecté et décoré, certains de ses anciens camarade de promo suggérant même que c'était un meurtre prémédité pendant que les pontes de Starfleet sont prêt à étouffer l'affaire s'il admet une erreure. Donc devant un officier possiblement disgracié, on était exactement dans le même genre de comportement que ce que montre Discovery. Au délà de la réimagination visuelle, ce que montre Discovery est tout à fait raccord avec la Fédération telle qu'elle est présentée dans TOS mais en replaçant cette fédération dans un contexte de guerre inattendue.

Après là où Discovery diffère c'est qu'on lance la série dans un contexte bien précis avec un point de vue très centré du Burnham : hors Star Trek nous a habitué à un cast d'ensemble, là c'est sans doute réellement la première série Star Trek avec un véritable "personnage principal" et du coup ça change beaucoup de choses car on découvre ce contexte et l'équipage du Discovery à travers les yeux d'un personnage précis au lieu de le découvrir dans son ensemble où chacun a un peu sa place.

-Sergorn
Citation :
Publié par Anthodev
Pour Reed c'est différent :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Probablement son entrainement en tant qu'espion de la Section 31 qui fait qu'il se force un peu à se mélanger à l'équipage.
Pourquoi des spoil sur une série de 15 ans? edit bon ok désolé.
merci, des fois j'ai du mal a faire des liens. ça fait 2 ans que j'ai revu Enterprise mais j'ai encore bien en tête un épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ou Reed désobéi, trahie même, Archer.

Il s'agissait donc de la s31. ok.
Tiens d'ailleurs n'est ce pas là plutôt la première mutinerie de starfleet?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Archer est un bon gars qui ne note finalement rien dans le journal de bord mais c'était moins une et Reed l'aurait mérité.


Sergorn
tu as peut être raison, je vois peut être star trek par le prisme TNG, mais ce qui est curieux c'est que de ce fait j'aurais du moi aussi ne pas aimé/critiqué énormément Entrerprise, et pourtant c'est la série ST que je préfère.

Dernière modification par Jihui ; 05/10/2017 à 18h59.
Parce que la sortie d'une nouvelle série Star Trek peut donner envie à des gens de revoir d'anciennes séries et que c'est bien d'éviter de les spoiler par accident sur des révélations quand on peut l'éviter. Une courtoisie bienvenue, quoi C'est pas impératif, ni rien, mais c'est sympa.
Citation :
Publié par Jihui
Sergorn
tu as peut être raison, je vois peut être star trek par le prisme TNG, mais ce qui est curieux c'est que de ce fait j'aurais du moi aussi ne pas aimé/critiqué énormément Entrerprise, et pourtant c'est la série ST que je préfère.
Ah après je ne dis qu'on ne peut pas aimer les deux bien sûr. Mais c'est une tendance que j'ai souvent noté à l'époque (même si depuis la série a été un peu réhabilitée). Enterprise est aussi une de mes séries préférées de la licence et je pense même qu'elle le serait devenue si elle avait allé au bout de ses 7 saisons.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ah après je ne dis qu'on ne peut pas aimer les deux bien sûr. Mais c'est une tendance que j'ai souvent noté à l'époque (même si depuis la série a été un peu réhabilitée). Enterprise est aussi une de mes séries préférées de la licence et je pense même qu'elle le serait devenue si elle avait allé au bout de ses 7 saisons.

-Sergorn
Il y a pas mal de vrai dans ce que tu dis ^^
J'ai toujours trouvé STNG et Voyageur comme des séries trop propre sur elles qui montraient une Fédération trop idéale pour être honnête.

J'ai toujours eu plus d'affection pour les personnages plus flexible vis à vis du règlement ( Kirk et Sisco ) quand le contexte l'exigeait.

Donc personnellement je suis heureux que Discovery passe de l'autre coté du miroir histoire de montrer à certains quel est le prix caché du paradis de Picard et Jenaway.
Citation :
Publié par Paile
Parce que la sortie d'une nouvelle série Star Trek peut donner envie à des gens de revoir d'anciennes séries et que c'est bien d'éviter de les spoiler par accident sur des révélations quand on peut l'éviter. Une courtoisie bienvenue, quoi C'est pas impératif, ni rien, mais c'est sympa.
En effet, je découvre tout juste TNG à cause de Discovery (et de Netflix).
Citation :
Publié par Keydan
J'ai toujours trouvé STNG et Voyageur comme des séries trop propre sur elles qui montraient une Fédération trop idéale pour être honnête.
Dans TNG je trouve que ce vision idéalisée était aussi une des qualité de la série : cette vision très humaniste et utopiste de Roddenberry faisait aussi parti du charme de la série. Et du coup l'intérêt de DS9 était de contraster cette vision quand elle est face à une situation extrême.

Pour Voyager par contre c'était du loupé : justement par ce côté trop "nec plus ultra" qui ne colle pas du tout à la situation sensée être catastrophique dans laquelle est plongée l'équipage.

-Sergorn
Oui enfin pour voyager malgré son nec plus ultra a faillit être détruite bien plus souvent que les Différend Enterprise.
[spoil]je me souvient de l’épisode ou le voyager est pris dans la glace, ou quand le holodeck prenais tout le vaisseau [/spoil]

après ça fait un bout de temps que je n'ai pas vue la série, mais TNG d'abord puis DS9 série auquel je n'ai vu qu'un ou deux épisode ensuite Voyager.

En tout cas le site memory alpha est une bonne source d'info pour s'informer sur l'univers par contre c'est le risque ce faire spoil certaine chose

Dernière modification par lemagefou ; 07/10/2017 à 00h43.
Personnellement j'ai trouvé ces 3 épisodes très propres.
Après je ne suis pas un Trekkie, j'ai quelque connaissances (les personnages emblématiques des différntes séries) mais je n'ai vu que les films de JJ Abrahms.

Je crois que quand on prends la grille de lecture de la SF en télévision - sans pour autant prendre le fan de Star Trek -, cette série est vraiment chouette et dans le haut du panier IMO depuis Battlestar Galactica.
Citation :
Publié par lemagefou
Oui enfin pour voyager malgré son nec plus ultra a faillit être détruite bien plus souvent que les Différend Enterprise.
[spoil]je me souvient de l’épisode ou le voyager est pris dans la glace, ou quand le holodeck prenais tout le vaisseau [/spoil]
Peut être que je me trompe mais je pense que Segorn voulait parler de l’ambiance un peu trop clean à bord du Voyager compte tenu qu'ils ont selon toute vraisemblances aucune chance de pouvoir rentrer sur Terre. Et ceci d'autant plus qu'il n'y avait pas que des officiers de starfleet, rompus à une certaine discipline, à bord. Pas vrai B'Elanna? et que l'équipage aurait pu en vouloir à mort à Janeway et ses "principes à la con" qui les a foutu dans la merde a plus de 75000 AL de là.

Dernière modification par Jihui ; 07/10/2017 à 02h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés