Star trek discovery

Répondre
Partager Rechercher
La vache, en vous lisant je me rends compte que je n'y connais rien à l'univers sinon mes vagues souvenirs de la diffusion tv des années 80/90 ... bref, j'suis loin d'être un trekkies.

En tous les cas pour l'instant j'aime beaucoup !
Citation :
La zone neutre c'est pas suite au conflit avec les Romulans de mémoire?
Y a deux zones neutres : une zone neutre avec l'Empire Romulien et une Zone neutre avec l'Empire Klingon.

Celle avec l'Empire Klingon sera démantelée suite à Star Trek VI. Celle avec les Romulan demeurent toujours à l'époque de TNG.

Sinon la guerre contre les Klingon ne sera à priori que le sujet de la première saison : les producteurs ont déjà dit que si Saison 2 il y a ils partiront sur quelque chose de différent, le but n'est pas de faire une série de guerre sur plusieurs saison (y a déjà DS9 pour ça )

-Sergorn
Citation :
Publié par Hellraise
La zone neutre c'est pas suite au conflit avec les Romulans de mémoire? La guerre avec les Klingons sera finie dans 10 ans max, non?

D'ailleurs, le cloaking device des Klingons, c'est pas un peut tôt ou bien l'échange de technologie avec les Romulans a déjà eu lieu?

J'aime bien le capitaine, il a un côté Vulcain de logique froide.

Par contre je ne vois pas quel sera le fil rouge:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La technologie de déplacement via les spores n'existant pas dans le futur, soit ça finit par une explosion de Discovery, soit par un truc à la Voyager = téléporté à l'autre bout du monde ou dans un univers parallèle (puis série d'exploration classique de nouveaux mondes à chaque épisode). Cette invention est trop grande et importante, et sa non-existence dans le futur suppose un gros défaut ou la mort de tous ceux impliqués dans le projet.

Quand au fil rouge de la guerre Klingon, vu qu'elle doit durer au maximum 10 ans (probablement une poignée d'années seulement), finir en match nul et déboucher sur une nouvelle guerre froide, je e vois pas trop comment en faire un axe central pour le suspens (ni comment durer sur X années).
Alors :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La section 31 à accès à beaucoup de technologies hors norme qui ne sont là que pour assurer son efficacité et son avance sur le Tal Shiar et l'Ordre de l'Obsidienne.

La fédération classique n’a donc pas accès à ces technologies.

Dans DS9 Luther Sloan apparait et disparait de la chambre de Bashir sans en laisser la moindre trace....ce qui ressemble pas mal à la démo de voyage instantané que la capitaine du discovery fait à Micheal
Citation :
Publié par Keydan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans DS9 Luther Sloan apparait et disparait de la chambre de Bashir sans en laisser la moindre trace....ce qui ressemble pas mal à la démo de voyage instantané que la capitaine du discovery fait à Micheal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou alors c'est juste qu'il a un appareil clocké qui permet de se TP sans laisser des traces dans les logs des différents ordinateurs. Du moins c'était la théorie logique de ce qu'il faisait.


Néanmoins la direction prise par la série est intéressante (potentiel spoil série et spoil trekverse) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

A priori durant la période de la série, la Section 31 semble assez officielle, ce qui signifie qu'on va voir la face sombre de la Fédération, ce qui explique la présence de Burnham.

Concernant le teleport/warp par spore, il est évident que ça va échouer, soit tout le monde va finir par mourir, ou alors la technologie va être prouvé comme non viable (trop dangereux, impossible à contrôler, non utilisable à long terme, trop dommageable à l'environnement spatial).

Ca semble être une bonne idée d'étendre l'univers en se basant sur la Section 31, on va découvrir tout un nouveau pan de l'univers Star Trek).

Citation :
Publié par kergoff
j'ai un peu de mal avec le truc sur la rebelle qui est accusé de tout le fiascos du second épisode.
Tout dépend du point de vu où tu te place.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu place du point de vu de la Fédération elle trahi ses valeurs et déclenche une guerre évitable.

Par contre du point de vu d'une organisation comme la Section 31 c'est pas la même chose.

Le capitaine du Discovery le dis lui même il apprécie chez elle sa capacité à aller à l'encontre des ordres et des règles quand la dur réalité rattrape Starfleet.

En cela elle est parfaite pour la section.
Citation :
Publié par kergoff
j'ai un peu de mal avec le truc sur la rebelle qui est accusé de tout le fiascos du second épisode.
Bah ça se tient:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- elle tue le premier Klingon depuis 100 ans (quelle que soit la raison, en prime c'est elle qui a découvert le 'beacon')
- elle encourage le capitaine à cibler un objet Klingon non identifié
- lors de sa mutinerie, elle obtient que le Shenzou lock le vaisseau Klingon, ce qui peut apparaître comme un casus belli
- elle conseille une attaque commando sur le vaisseau, et tue le leader Klingon, en faisant un martyr et en cimentant les Klingons contre la fédération


Donc, bon, pour le téléspectateur omniscient que nous sommes, elle n'est pas vraiment responsable vu que c'était le but du Klingon de faire la guerre. Mais d'un point de vue Fédération qui ne savait pas le plan klingon, elle est responsable, au moins indirectement de cette guerre.
En prime, première mutinerie de l'histoire de la flotte?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais en quoi la guerre était évitable?.
C'est la question que je posais plutôt dans la journée. En quoi Michael est responsable de cette guerre?
Les klingon voulait cette guerre. Quoiqu'il en soit.
Michael n' a rien fait si ce n'est faire une mutinerie qui a durer 30 sec.
Aucune torpille n'a été lancée, aucun phaseur n'a été utilisé.
Le capitaine, qui s'est relevé en un temps record a demandé a communiqué, le shenshou se mange une torpille klingonne en retour, l'amiral entame des négociation et l'Europa se fait instant fracasse littéralement.
Alors oui Michael a bien tué un Klingon, mais c'était de la légitime defence même pas intentionnelle, et si elle s'est retrouvé la bas c'est parcque son capitaine l'a autorisé.
Citation :
Publié par Jihui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Michael n' a rien fait si ce n'est faire une mutinerie qui a durer 30 sec.
Aucune torpille n'a été lancée, aucun phaseur n'a été utilisé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Reste qu'elle a fait locker les armes du vaisseau sur les Klingons et qu'elle a agressé physiquement son capitaine pour le faire. Rien que cela est une violation majeure de ses devoirs, en tant qu'officier en second ainsi que membre de Starfleet.

Sinon je lisais quelques compte-rendu, je ne comprends pas pourquoi des fans sont en train de freak out sur le cadavre de Gorn dans le labo de Lorca. Officiellement le Premier Contact a eu lieu avec Kirk, mais puisqu'on a probablement affaire à la Section 31, il n'est pas impossible qu'officieusement, ils en aient rencontrés avant.

Du coup suite à ça, ils pensent que la série pourrait se dérouler dans le Mirror Universe

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Michael mérite sa mise aux arrêt et sa cours martial c'est pas ça le problème.
On des klingons furtif dans un espace de la fédération.
Qui ont détruit une sonde de la fédération.
il ne répondent absolument pas aux demande de communication du capitaine.
Les klingons arrivent en force devant un seul et unique vaisseau de la fédé.
Ils ouvrent le feu en premier.
Tout ça doit être dans les journaux de bord.
Citation :
Publié par Jihui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les klingons arrivent en force devant un seul et unique vaisseau de la fédé.
Ils ouvrent le feu en premier.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le problème étant qu'entre ces deux éléments, Burnham a fait verrouiller les armes du vaisseau sur les Klingons et que sans informations supplémentaires, le tribunal peut considérer que cette action a pu contribuer à déclencher cette guerre, même s'ils ont endommagés un satellite et même si Burnham a tué un Klingon en état de légitime défense (et encore si je me souviens, à priori il n'y a pas de preuves visuelles de sa légitime défense parce que les données ont été corrompues à cause des interférences ou des dommages à la combinaison).

D'un point de vue extérieur, elle semble avoir eu un comportement particulièrement agressif envers les Klingons, surtout qu'elle a un passif avec cette race, ce qui ne joue pas en sa faveur.

Citation :
Publié par Jihui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais en quoi la guerre était évitable?.
C'est la question que je posais plutôt dans la journée. En quoi Michael est responsable de cette guerre?
Les klingon voulait cette guerre. Quoiqu'il en soit.
Michael n' a rien fait si ce n'est faire une mutinerie qui a durer 30 sec.
Aucune torpille n'a été lancée, aucun phaseur n'a été utilisé.
Le capitaine, qui s'est relevé en un temps record a demandé a communiqué, le shenshou se mange une torpille klingonne en retour, l'amiral entame des négociation et l'Europa se fait instant fracasse littéralement.
Alors oui Michael a bien tué un Klingon, mais c'était de la légitime defence même pas intentionnelle, et si elle s'est retrouvé la bas c'est parcque son capitaine l'a autorisé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La guerre était évitable du point de vue de Starfleet si elle n'avait pas tuer le porte flamme ou encore si elle avait capturé le chef Klingon au lieu de le tuer.
Et accessoirement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle-même semble se considérer comme coupable durant son procès et n'as pas réfuté les charges portées contre elle, donc bon...


Perso, j'accroche toujours bien, cet ep 3 était sympa.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Me demande par contre le rôle qu'elle va avoir dans le vaisseau, va être chaud de s'intégrer vu que pratiquement tout le monde la traite comme une pestiférée à part le capitaine, Saru et Tillie. Sinon, me trompe où le frère adoptif dont elle parle, c'est Spock ? Me semble que c'est le seul métis humain chez les vulcain ?
Sarek c'est le père de Spock, donc oui ça doit être ça.

Sinon.mouai.
Rien que le fait d'avoir pénétrer sur l'espace de la fédé, c'est un acte de guerre.
Quand je vois toutes les conneries et autres insubordination qu'a fait Kirk en comparaison, la bas aussi la justice n'est pas la même pour tout le monde. bref.

Dernière modification par Jihui ; 03/10/2017 à 00h20.
Citation :
Publié par Chantelune
Et accessoirement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle-même semble se considérer comme coupable durant son procès et n'as pas réfuté les charges portées contre elle, donc bon...


Perso, j'accroche toujours bien, cet ep 3 était sympa.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Me demande par contre le rôle qu'elle va avoir dans le vaisseau, va être chaud de s'intégrer vu que pratiquement tout le monde la traite comme une pestiférée à part le capitaine, Saru et Tillie. Sinon, me trompe où le frère adoptif dont elle parle, c'est Spock ? Me semble que c'est le seul métis humain chez les vulcain ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans doute vu que Sybok son demi frére ( Star Trek V: The Final Frontier ) est banni de la maison Sarek quand spock est encore un enfant.
L'autre point important vis à vis de Burham

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Outre le fait que effectivement pour Starfleet qui n'a pas vu les scène Klingon du pilote il est facile de la rendre responsable du fiasco, le point important c'est qu'elle est le premier mutin de l'histoire Starfleet. De ce fait là, la Fédération a sans doute voulu faire un exemple également


-Sergorn
Bon, au final, la série aurait pu commencer à cet épisode 3.
J'ai essayé de le regarder comme si je n'avais pas vu les deux précédents, et, si ça aurait fait un mauvais premier épisode parce que on s'emmerde pas mal, ça donne une sacrée aura à Michael.
Et ça fait jouer au puzzle le spectateur.


J'ai été un peu déçu de la remarque de la rouquine "c’est la première fois que je rencontre une femme avec un nom masculin" ou quelque chose d'approchant, or je pensais simplement que les genres de certains prénoms avaient fluctué avec le temps. et sa remarque fout tout par terre et en fait quelque chose d'inhabituel même pour eux.
Je suis du même avis sur le fait que l'épisode 3 aurait très bien pu être l'épisode 1 avec toutes les interrogations qu'on aurait eu en plus sur Mickael.

J'étais un peu soucieux de ce que cela allait donner après les deux épisodes pilotes mais j'ai bien aimé ce nouveau départ. On retrouve comme prévu Saru qui est impeccable, et une brochettes de nouveaux personnages plutôt intéressants même si on reste sur les archétypes nécessaires (en gros la cadette ingénue, la chef de sécurité bad ass, le capitaine visionnaire et le scientifique doué mais égotique).

Le niveau de production général de la série est excellent, les sfx sont nickels, les acteurs sont bons, l'écriture est très correcte etc. et il y a assez peu de séries de SF de qualité (Battlestar Galactica et the Expanse sont les seules que j'ai apprécié ces dernières années) pour bouder son plaisir. A voir pour la suite mais je suis impatient maintenant.
Citation :
Publié par Gaelynn
On retrouve comme prévu Saru qui est impeccable, et une brochettes de nouveaux personnages plutôt intéressants même si on reste sur les archétypes nécessaires (en gros la cadette ingénue, la chef de sécurité bad ass, le capitaine visionnaire et le scientifique doué mais égotique).
J'ai remarqué un truc en regardant l'épisode une seconde fois (potentiel spoil) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bien que le vaisseau semble être contrôlé par la Section 31 (via Lorca), je n'ai pas l'impression que tout l'équipage en fait partie. A priori je dirais que Lorca, la responsable de la Sécurité et les gardes (et potentiellement Stahmet) font partie de la Section 31. Les autres ne sont que contrôlés à leur insu.

Citation :
Publié par Gaelynn
On retrouve comme prévu Saru qui est impeccable, et une brochettes de nouveaux personnages plutôt intéressants même si on reste sur les archétypes nécessaires (en gros la cadette ingénue, la chef de sécurité bad ass, le capitaine visionnaire et le scientifique doué mais égotique).
On reste sur les archétypes classiques de personnages, cela reste sans surprise mais la recette marche bien et personnellement j'ai adhéré à ces 3 épisodes. Vivement la suite.
je trouve au contraire qu'on est pas vraiment dans les archétypes classiques de personnage pour un star trek non mirroir. D'ailleurs je me demande toujours si on est bien dans le même univers que le double pilote.
Au sujet de l'épisode 3, ma femme a eu une assez bonne remarque:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le tribble tout mignon qu'on voit, prend d'un coup une dimension plus lugubre quand on comprend la nature du Capitaine Lorca
l'épisode 3 sympa !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le passage avec l extraterrestre dans la sale a manger quand il regarde la navette partir , se quoi sa réaction , comme si il chercher a cacher quelque chose ( je parle pas des points , mais sa réaction émotionnel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés