Choix healeur 6*

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je souhaite monter un monstre healeur à 6*, cependant vu le temps nécessaire, j’hésite encore sur mon choix final.
Il faut qu'il puisse m'aider à progresser en PVE (je farm geant 10,dragon 9, TOA lvl 80) et en PVP (la partie qui m'intéresse le plus).

Je possède plusieurs monstres éligibles et je souhaiterais des retours d'expériences, des avis sur quel montre je dois investir :
- Belladone : (lvl 35, full skill)
- Chasun (lvl 35, pas skill up : je galère à trouver de bonne runes. son seul défaut c'est qu'elle n'apporte rien d'autre que le heal).
- Lumirecia (lvl 30, pas skill up : loot y a 15 jours).
- Emma (lvl 30 : pas skill up : je l'ai depuis un moment, mais il faut qu'elle soit skill up au max pour qu'elle soit performante).
- Mikène (lvl35 : pas skill up)
- Delphoi (lvl 35 : pas skill up)
- Clhoé (lvl30 : pas skill up, loot hier. Je pense qu'il faut qu'elle ai ces skills a fond pour être performante)

Pour le pvp, il y a 2 voir 3 valeurs sûrs (Chasun et Chloé, voir Emma).
N'ayant jamais raid, ni beaucoup progresser dans TOA, j'aimerais que le monstre choisit m'aide également pour ces parties du jeu.

Quel serait votre choix ? Et si possible en m'expliquant le pourquoi ?

Merci d'avance à ceux qui répondront.

++
Belladeon et Chasun en premier, les deux sont utiles concentre toi sur ceux la. Les deux sont utiles en ToA, farm PvE (Géant et Dragon) et en PvP.
Et Chasun apporte un boost Atk + équilibre des HP qui est insensible à l'anti-heal, pratique! C'est clairement l'un des meilleurs heal du jeu.

Chloé s'utilise plus pour son immu/invincibilité que pour son soin et peut être laissé 35 pour l'instant. C'est plus un mob PvP, sauf pour les etages du ToA style Seara par exemple.
Delphoi est pas mal aussi pour son immunité et peut être utilisé en raid, mais c'est pour plus tard.
Emma est sympa aussi, dans une optique Géant ou pour jouer avec des nuker qui scale sur la défense, mais honnêtement avec Bella et Chasun tu n'en as pas encore besoin.

Les autres tu peux les laisser de côté, Mikène peut éventuellement être utilisée comme revive si tu galère en dragon, mais Lumi est bof.
Pas grand chose à dire de plus que Termite.
Sauf que je mettrais la priorité sur Belladeon.
Ensuite à égalité Chasun et Emma.
Chasun saura se trouver une place pour GB10.
Emma est excellente en DB10.

Chloé te sera surtout utile en PVP, pour le reste on s'en passe facilement, et comme tu dis vouloir te focaliser sur le pve (à raison)... Mets la de côté pour le moment.

Delphoi est excellente oui, et peut être très utile en GB10.

En résumé, je dirais donc:
Belladeon ==> Chasun ==> Emma ==> Delphoi

Pour le reste, comme tu préfères, tous ces mobs peuvent avoir une utilité, et je pense qu'il ne faut pas sous-estimer Lumirecia.

Dernière modification par Zarathustra ; 17/05/2017 à 14h18.
pas mieux, emma est top mais a besoin de skillup apparemment (la mienne attend au storage pour le moment)

tu peux up chloé 35 et lui mettre ton 2eme set le plus rapide (apres bernard), très utile pour pvp en early :
chloé joue, et tout tes dps lent (vu que tu es en early) sont protégés avant de jouer

PS : tu as aussi colleen, la harpu feu qui est un excellent healer et qui te servira toujours en late game (necro raid rift toa)
__________________
Jisuschryst, serveur EU
https://swarfarm.com/profile/ftwdunkel/

Dernière modification par dunkel ; 17/05/2017 à 16h41.
Chasun c'est surtout pour pvp qu'elle sert.

Un peu en toa potentiellement, en raid si on a pas mieux, mais c'est tout.
A part quand on galère en mode manuel en gb10, elle y sert absolument pas après chasun. Elle y fait juste perdre du temps et sécurise pas spécialement les runs.

Mais ouais, belle prio numéro 1, puis chasun, c'est un bon choix.
Je rajoute que si tu veux progresser dans TOA, ça n'est pas vraiment un monstre guérisseur qui fera la différence; il te faut des monstre CC en despair dans une équipe rapide qui envoie des dots de zone.
Quelques stars de TOA:
Baretta (leader skill speed + despair + dots+ reset barre d'action)
Mantura (despair + dots + slow de zone + débuff dédense de zone)
Hemos (Dots)
Thrain (stun de zone + dots)
Sonnet (double sleep de zone + dots)
Veromos (stun de zone)
Tyron (leader skill speed + despair + stun de zone + glancing de zone)
Mav (speed + taunt + diminution de temps de pause des skills)
Verdehile (méga booster)
Basalt (taunt + heal + buff défense + diminution des barres d'action adverses)
Spectra (ralentissement de zone + diminution des barres d'action adverses + bon dégat sur boss)
etc...

N'hésite pas à demander si tu as un monstre en tête et que tu penses qu'il peut éventuellement être utile en TOA.
Merci pour vos retours.

Je vais suivre vos conseils et partir sur Belladone.
Et après Chasun, dès que j'aurais un set de runes convenable.

Pour TOA, en prenant conseil sur le forum, j'ai monté quelques montres dit "indispensables":
- Barreta (lvl 35, pas skill : cb en précision mini ? ca passe pas beaucoup les dots)
- Spectra (lvl 35, full skill : comment le runez-vous ?)
- Basalt (lvl 35, full skill : comment le runer pour TOA, full "def+Dégat Critique" ou "Full vie" ? cb en précision mini ?)
- Veromos (lvl 40 - en cours de skill)
- Verdehile (lvl 40 - pas skill)
- Mav (lvl 30 - pas skill)

J'utilise essentiellement tous les monstres cité pour monter la TOA (sauf Mav) et également :
- Hraesvelg (lvl 40 - buff vitesse et dégat)
- Bastet (lvl 40 - boost atk bar, buff dégat et bulle)
- Acasis (lvl 35 en despair - bulle et soin tous les 2 tours)

J'ai réussi le lvl 80 le mois dernier (1er fois), çà progresse doucement.

J'ai choisis Eredas, au dernier Hoh pour TOA, lvl 35 en despair actuellement, mais il manque de force de frappe je trouve. Que pensez-vous de lui ?

Je possède également Galion mais a part son 3, il manque de pêche également, je trouve et je m'en sers plus. Ai-je tort ?


Mantura me fait de l’œil mais je le possède pas malheureusement)

++
Citation :
Publié par Urukii/Totoyef
Merci pour vos retours.

Je vais suivre vos conseils et partir sur Belladone.
Et après Chasun, dès que j'aurais un set de runes convenable.

Pour TOA, en prenant conseil sur le forum, j'ai monté quelques montres dit "indispensables":
- Barreta (lvl 35, pas skill : cb en précision mini ? ca passe pas beaucoup les dots) : normalement 55% suffisent pas besoin de plus, le skill up est appréciable mais pas forcément nécessaire.
- Spectra (lvl 35, full skill : comment le runez-vous ?) : le plus rapide possible avec un minimum de hp et surtout du taux crit et du crit D (ça sera ton principal nuker dans la team). Part donc sur un set rapide vit/critD/hp. Il lui faudra aussi un minimum de précision pour que son 3 passe
- Basalt (lvl 35, full skill : comment le runer pour TOA, full "def+Dégat Critique" ou "Full vie" ? cb en précision mini ?)
- Veromos (lvl 40 - en cours de skill)
- Verdehile (lvl 40 - pas skill) : attention il est conseillé justement DE NE PAS skill up son verde. Si ça part dans son 2 il le fera plus souvent en auto (or le 1 tape deux fois et boost donc plus ton atb).
- Mav (lvl 30 - pas skill) : Un set violent avec un max de vie et un peu de précision, le skill up est facile et c'est un vrai dieu en TOA.

J'utilise essentiellement tous les monstres cité pour monter la TOA (sauf Mav) et également :
- Hraesvelg (lvl 40 - buff vitesse et dégat)
- Bastet (lvl 40 - boost atk bar, buff dégat et bulle)
- Acasis (lvl 35 en despair - bulle et soin tous les 2 tours)

J'ai réussi le lvl 80 le mois dernier (1er fois), çà progresse doucement.

J'ai choisis Eredas, au dernier Hoh pour TOA, lvl 35 en despair actuellement, mais il manque de force de frappe je trouve. Que pensez-vous de lui ?

Je possède également Galion mais a part son 3, il manque de pêche également, je trouve et je m'en sers plus. Ai-je tort ?
C'est un des nat 4 les plus utiles du jeu, il te servira plus tard pour les speeds teams donjons, sinon c'est un must en PvP.

Mantura me fait de l’œil mais je le possède pas malheureusement)

++
Voila, j'ai pas répondu quand ça concerne des monstres que je n'ai pas .
Pour Spectra fais gaffe...si tu n'as pas d'assez bonnes runes, vaut mieux te mettre en vit hp hp
Mav, sauf runes de la mort, ne mets pas de vit en 2 pour qu il encaisse apres taunt.
Basalt hp hp hp
Verdehile tu peux le skiller si tu veux mais faut juste pas reduire le cooldown du 2, comme le dit Chauffeau.

Baretta (L)
Spectra
Veromos
Basalt
Mav ou Verdehile

...doit pouvoir te faire terminer Toa. Si tu n'arrives pas, c'est que tes runes ne suffisent pas.
Des niveaux te poseront problème et il te faudra un doteur qui pose ses dots sans toucher l adversaire. Il te faut donc absolument un Hemos ou un Thrain...ou une Sonnet...
pour basalt je dirais plus speed/hp/hp, je doute qu'il est les subs speed nécessaires ^^

pour tout tes monstres TOA, il faut viser les 55% de précision pour être optimisé, hésite pas à mettre des runes DEF% également, pour le pve c'est kiff kiff (spectra c'est même mieux vu qu'il a une bonne def de base et pas de bon HP de base), toujours spectra, vaut mieux lui ne pas trop s'occuper du critrate et des dégats crit au début, sinon tu manquera surement de spd/précision/tankyness au début

barretta profite quand même énormément des skillup sur ses skill 2 & 3 aussi, c'est important (j'avais devilmon le mien sans regrets)
__________________
Jisuschryst, serveur EU
https://swarfarm.com/profile/ftwdunkel/
Pour Basalt, c'est perso mais je préfère qu'il encaisse sur son taunt avant qu'il ait plus de vitesse.

Edit: ah non oups j avais oublié que j avais un set swift pour compenser pardon =)

Dernière modification par Zarathustra ; 18/05/2017 à 16h27.
Citation :
Publié par Zarathustra
Pour Basalt, c'est perso mais je préfère qu'il encaisse sur son taunt avant qu'il ait plus de vitesse.

Edit: ah non oups j avais oublié que j avais un set swift pour compenser pardon =)


Le mien est en violent/guard speed/def/acc (ouais, c'était la dech quand je l'ai runné), donc il a 17kpv & 1500 def et il termine Toah. Il n'y a que sur le boss du 100 qu'il n'est pas accompagné par Woonhak, or Woonhak pose les debuff break atk & glancing sur les boss, donc la plupart du temps, il se fait taper par un boss mollasson et ça passe tranquille.
Merci pour vos retours.

Votre expérience est vécu avec des mob niv 40, je suppose ?

Car les miens sont lvl 35 (rune 5* niv 12 la plupart) et j'ai pas le même ressenti (je galère en gros ) ...

Mon Spectra a 67% de précision et le debuff attaque barre fonctionne très rarement (le débuff speed passe bien par contre), est-ce que le lvl du mob rentre en compte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés