JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 511 (sites) | 814 (forums)Créer un compte
Allods Online
Le Coin de l'Astral
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Vers un nouveau serveur free-to-play pour Allods Online

Uther a publié le 15 mai 2017 cette actualité sur le site Allods Online :

Citation :
Si les serveurs d'Allods Online restent relativement peu peuplés, My.com annonce l'ouverture d'un nouveau serveur free-to-play devant permettre aux nouveaux joueurs comme au vétérans de « se relancer sur de nouvelles bases ».

Si Allods Online peut faire valoir quelques arguments, notamment en termes de gameplay ou au regard de son contenu particulièrement riche, on sait que le MMO exploité par My.com a aussi souffert de son modèle économique : présenté à sa sortie comme un... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Finalis
Dieu / Déesse créateur/trice

Démarche étonnante, le serveur Pay-to-Play lancé 4 ans après le serveur Free-to-Play s'est vidé relativement vite malgré l'absence de Cash Shop alors relancer un serveur cette fois Free-to-Play (et donc Pay-to-Win) ne risque pas de briller beaucoup.
OUDINY
Alpha & Oméga

Je me souviens du ramdam lorsque le F2P est passé au P2P !!!
Désolé mais le jeu est mort et définitivement mort ... sinon nous n'aurions pas ce genre d'annonce
Nata
Ange

Le problème étant que l'admin de l'époque (équie Gpotato) à volontairement foutu le dawa sur le p2p car ça rapportait moins d'argent à Mr.MJ, et ensuite comme pour wakfu le serveur F2P attire tout les nouveaux joueurs (bah oui gratuité hein) et même une fois rendu compte de l'arnaque les nouveaux joueurs préfèrent arrêter le jeu que de reerol sur le p2p :/

Bref, il aurait mieux fallu des le débuts fermer le F2P et tout passer en p2p. Quite à subir les ouin ouin des p2w qui ont claquer 20k euro sur le jeu au moins allods serrait populaire car niveau gameplay c'est un wow vanilla like !
GroKouik
Alpha & Oméga

J'avais adoré le jeu a sa sortie, mais avec tout ce qui s'est passé je pense faut laisser la place, faire des réanimations a répétition ce n'est pas bon.
Clampin!
Prophète / Prophétesse

Je suis obligé de réagir...
Ce jeu (enfin son modèle économique) représente l'aspect le plus pur et le plus direct du P2W. Vous chialez lorsque vous voyez un kickstarter ? Un DLC vous semble trop coûteux ? Vous trouvez que dans l'industrie du jeu vidéo on vous prend pour des pigeons ?
Regardez Allods !

Et le pire c'est qu'avec une gestion économique bien meilleur il avait, à défaut de remplacer WoW, clairement les moyens de lui faire du mal.
Là tout ce que je vois c'est l'opportunité d'aller piquer un peu du portefeuille aux possibles nouveaux joueurs. Parce que je suppose que ce serveur ne changera absolument rien à la boutique ? Nan, en fait j'ai déjà la réponse...
JOL RpGmAx
Alpha & Oméga

On en discute actuellement au sein de ma communauté (nombreux anciens gros joueurs du serveur F2P mais aussi P2P) et ce serveur intrigue

De prime abord il y aurait :

• Rates x3.
  • Désactivation du PNJ d'échange monnaie IG/CS pour un retour à l'ancien système d'achat/revente entre joueur (difficile de dire si c'est une bonne chose ou non).
  • Récompenses des boîtes de pex améliorées (runes level 8 offertes si j'ai bien compris).
  • Ptête d'autres trucs.
Perso je suis le truc par curiosité, le serveur a été lancé en Russie il y a peu et rencontre visiblement un franc succès.
Ça me fait cependant légèrement penser au "reboot" d'ArcheAge ce qui ne me rassure pas spécialement.

Pour le reste, entièrement d'accord, le F2P actuel est le plus gros P2W que je n'ai jamais rencontré (et de loin) et le serveur à abo a complétement été délaissé et ce depuis son lancement qui fut des plus discrets

Dommage car depuis des années ce titre à tout pour lui, sauf son exploitation

@Uther : Tu as reçu un communiqué de presse ou tu es tombé dessus par hasard ? Tu as d'autres informations ?
Uther
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par RpGmAx
@Uther : Tu as reçu un communiqué de presse ou tu es tombé dessus par hasard ? Tu as d'autres informations ?
On m'a signalé l'info "discrètement", mais pour l'instant, je ne crois pas qu'il y ait eu de communiqué sur le sujet (en tout cas, je n'ai rien reçu). Mais je suppose qu'ils réservent leur annonce pour l'ouverture officielle du serveur et que nous aurons davantage de précision à ce moment (pour l'instant, ils annoncent surtout le fait que la communauté pourra choisir le nom du nouveau serveur).
souris45
Roi / Reine

bonjour.

A quoi correspond la 8.01 ?
Zenboy
Dieu suprême

Citation :
Publié par RpGmAx
Dommage car depuis des années ce titre à tout pour lui, sauf son exploitation
Avec le fait que ce soit un gros P2W, je crois que c'est bien le 2e point sur lequel on est quasi tous d'accord :/

"les joueurs sont invités à proposer des noms"
Je propose: Pompafric2 (TheLastChance)
Ashurah XIII
Alpha & Oméga

Une copie russe de WoW au premier coup d'oeil. Sauf qu'au final c'est un MMO avec des classes bien mieux pensées, plus originales et un univers extraordinairement riche qui se rapproche peu du géant de Blizzard.

Les mécaniques de jeu et l'exploration astrale sont géniales. Les factions euro-fantasy et empire-russe industriel sont superbement bien construites.

Un de mes MMORPG préférés mais un de ceux qui à le plus aigri les joueurs de manière générale en France.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 15/05/2017 à 20h19. Motif: écrire via tel = écrire n'importe comment
alexissx
Ange

Why not ! A suivre quand on aura une date
JOL RpGmAx
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zenboy
Avec le fait que ce soit un gros P2W, je crois que c'est bien le 2e point sur lequel on est quasi tous d'accord :/
Quand je parle d'exploitation je parle du business model (entre autre)
Goldencrown
Demi-dieu / Demi-déesse

Je pense à la même chose.. On relance pour appâter le chaland sans CS et on attend de monétiser le tout une fois la mayonnaise prise.
gorius
Empereur / Impératrice

dommage se jeu avec un grand potentiel durant la bêta beaucoup de joueur aimer le jeu , mais le jour de la sortie de la boutique en 2 heures le jeu plus personne P2W !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite