[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'avoue que je comprend pas trop la shit storm.
On a droit à des tanches de plus en grosses, des gens qui n'ont jamais été connectés à la réalité et là on a pour une fois autre chose mais ça va pas quand même.

Vous vouliez vraiment Valls en fait?
Autre chose ? Un mec dont la première action est d'appeler Sarkozy ?
Castex vient de donner sa 1ere interview sur TF1. Et... en fait tout le monde s'en fout. Il n'a pas l'air méchant, plutôt même sympa mais il est soporifique. En plus il a pris langue de bois renforcée comme option au lycée visiblement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Case Gibson
Je ne comprend pas pourquoi on nous rebat les oreilles avec le nouveau monde alors qu'il a toujours été claire que c’était juste un mot-clé pour les élections.. Un banquier n'a pas d'interet à ce que le "monde" change (ou alors pour aller encore plus dans sa direction). Il n'y a jamais eu d'anciens ou de nouveau monde...
Ca a toujours été clair ? Pourtant pendant les présidentielles si tu avais le malheur de dire ça (qu'un banquier allait rien changer) et que si tu rajoutais que le fait que les mass médias possédés par les milliardaires qui cirent les pompes de Macron rendaient le piège totalement repérable à des kilomètres (*), tu te faisais tomber dessus par tout les lobotomisés du "jeune" et "dynamique", et accuser de voter pour Marine le Pen.

Le lavage de cerveau médiatique a tellement bien fonctionné que j'ai même eu un allemand in game dans FF14 qui m'a ressorti du "jeune" et "dynamique" et "il va mener la France dans un nouveau monde" quand les 3 autres membres de mon groupe (j'étais le seul fr, et les deux restants étaient belge et québécois) ont discuté politique 5 minutes dans mon groupe palais des morts. Sur le coup j'ai levé les yeux au ciel en me retenant de dire quoi que ce soit, mais bon quand même la propagande avait réussit à passer les frontières.

Le résultat, sans surprise, 5 ans de perdus pour la France.

(*) je sens qu'il y en a qui vont me ressortir du "maieuh, c'est pas vrai, regarde comment ces mêmes médias tapent sur le gouvernement maintenant" : sauf que le problème c'est d'avoir des gens indéboulonnables pendant 5 ans, et que du coup c'est beaucoup trop facile de tout faire pour nous vendre le candidat de la finance folle pendant les élections, pour faire ensuite semblant de repasser dans le camp des gentils quand le piège a fonctionné. Moi je n'ai pas oublié, et je ne pardonnerais jamais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je ne doute pas qu'il aura des résultats merveilleux.


On s'en cogne de la popularité.
On regarde en bas, à droite.
Le bilan Philippe c'est - avant le covid - 300M de dettes en plus.
C'est une croissance zéro ou pas loin de l'être
C'est une augmentation du nombre de pauvres

Alors bon, son score d'applaudimètre, en fait, il n'a aucune forme d'importance.
Dette de la France :
98,3% fin 2017
98,1% fin 2018
98,1% fin 2019
Malgré les gilets jaunes et les grèves donc.

Croissance de la France :
2,26% en 2017
1,72% en 2018
1,3% en 2019 (contre 1,1% pour la zone Euro).
Encore malgré les gilets jaunes et grèves.
Bien plus que sur 2012-2016


Effectivement plus de pauvres mais avec un seuil de pauvreté qui augmente du fait des actions en faveur du pouvoir d'achat, qui, certes, ne touchent pas forcément les plus pauvres.
On rappellera que des mesures comme la suppression de la taxe d'habitation n'impactent pas le pouvoir d'achat et n'ont pas d'influence sur le calcul du seuil de pauvreté. Alors que ça peut changer des vies.


Ton ressenti ne m'a pas l'air très à l'épreuve des faits. Pour changer.
Après je reconnais volontiers que Philippe n'a pas forcément les lauriers des bonnes choses. Mais tu lui accorde un peu facilement des bonnets d'ânes pas si évidents à attribuer.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'avoue que je comprend pas trop la shit storm.
On a droit à des tanches de plus en grosses, des gens qui n'ont jamais été connectés à la réalité et là on a pour une fois autre chose mais ça va pas quand même.

Vous vouliez vraiment Valls en fait?
Bah disons que, perso, je trouve qu'on est pile à un moment où il faudrait justement sortir des carcans traditionnels pour proposer un nouveau projet pour le pays, à l'heure où le monde est plongé dans un maelstrom de bouleversements historiques et que le modèle qu'il suivait arrive très clairement au bout du rouleau.

Et là Bam un Sarkozyste. Alors j'avoue, je ne connais pas du tout Castex et je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut. Par contre Sarkozy, ça oui je connais très bien. C'est juste le pire président de la 5eme. Donc déjà ça part mal. Je demande qu'à être surpris hein, mais j'y crois très moyennement.

Après je reconnais que je suis devenu assez cynique et désabusé et que je n'attend plus grand chose du mandat de Macron de toute façon, un mec que je pense sincèrement incapable à se remettre en question, beaucoup trop arrogant, dogmatique et psycho-rigide, et qui a l'air de ne connaître la France qu'au travers de rapports et de lignes de chiffres. Après vous me direz, le simple fait que Castaner gicle fait que le nouveau gouvernement a de grandes chances d'être meilleur que l'ancien. Faut vraiment gratter pour trouver plus incompétent que ce mec.

Cela dit perso je ferais comme à chaque fois : j'attendrais pour juger ce nouveau venu sur pièce, par les actes.

Dernière modification par ClairObscur ; 03/07/2020 à 23h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quild
On rappellera que des mesures comme la suppression de la taxe d'habitation n'impactent pas le pouvoir d'achat et n'ont pas d'influence sur le calcul du seuil de pauvreté. Alors que ça peut changer des vies.
Quand j'étais pauvre (aka étudiant) j'ai toujours été exonéré de la TH.
C'est au mieux une mesure pour les classes moyennes au bénéfice d'une détérioration accrue des finances locales et donc du service public de proximité.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'avoue que je comprend pas trop la shit storm.
On a droit à des tanches de plus en grosses, des gens qui n'ont jamais été connectés à la réalité et là on a pour une fois autre chose mais ça va pas quand même.

Vous vouliez vraiment Valls en fait?
Non mais le gouvernement du renouveau avec la société civile on nous a déjà fait le coup. On a vu. Et c'est pas le cas là en plus, c'est un politique, c'est rien de neuf


Citation :
Publié par Case Gibson
Je ne comprend pas pourquoi on nous rebat les oreilles avec le nouveau monde alors qu'il a toujours été claire que c’était juste un mot-clé pour les élections..
Ben on arrêtera quand les boys de macron arrêteront de nous rebattre les oreilles à chaque interview que le clivage gauche droite c'est dépassé et qu'ils fonctionnent différemment. Ptet que plus personne n'y croit mais tant que ça reste un argument....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen


Ne va pas voir le topic d'à coté sur les votes, alors
Je parle des élus et politiques macronistes, pas spécialement des militants ou des posteurs.
Que des gens croient ou considèrent que le clivage gauche droite n'est plus adapté ou qu'on devait avoir plus de technocratie, je ne suis pas forcément ou pas entièrement d'accord mais c'est un débat qui peut se faire, c'est pas le problème. Le problème c'est que des gens qui continuent d'agir de manière totalement identique au "vieux monde" continuent également de défendre qu'ils font partie du nouveau monde.
Citation :
Publié par Hark²
Quand j'étais pauvre (aka étudiant) j'ai toujours été exonéré de la TH.
C'est au mieux une mesure pour les classes moyennes au bénéfice d'une détérioration accrue des finances locales et donc du service public de proximité.
Tu ne paies pas de taxe d'habitation quand tu es vraiment bas. De mémoire, le dégrèvement que tu obtiens est financé par l'état. Les collectivités locales touchent ce que tu dois payer avant dégrèvement. La détérioration des finances locales n'a pas lieu, les communes sont censées toucher ce qu'elle percevait déjà.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Ca a toujours été clair ? Pourtant pendant les présidentielles si tu avais le malheur de dire ça (qu'un banquier allait rien changer) et que si tu rajoutais que le fait que les mass médias possédés par les milliardaires qui cirent les pompes de Macron rendaient le piège totalement repérable à des kilomètres (*), tu te faisais tomber dessus par tout les lobotomisés du "jeune" et "dynamique", et accuser de voter pour Marine le Pen.

Le lavage de cerveau médiatique a tellement bien fonctionné que j'ai même eu un allemand in game dans FF14 qui m'a ressorti du "jeune" et "dynamique" et "il va mener la France dans un nouveau monde" quand les 3 autres membres de mon groupe (j'étais le seul fr, et les deux restants étaient belge et québécois) ont discuté politique 5 minutes dans mon groupe palais des morts. Sur le coup j'ai levé les yeux au ciel en me retenant de dire quoi que ce soit, mais bon quand même la propagande avait réussit à passer les frontières.

Le résultat, sans surprise, 5 ans de perdus pour la France.

(*) je sens qu'il y en a qui vont me ressortir du "maieuh, c'est pas vrai, regarde comment ces mêmes médias tapent sur le gouvernement maintenant" : sauf que le problème c'est d'avoir des gens indéboulonnables pendant 5 ans, et que du coup c'est beaucoup trop facile de tout faire pour nous vendre le candidat de la finance folle pendant les élections, pour faire ensuite semblant de repasser dans le camp des gentils quand le piège a fonctionné. Moi je n'ai pas oublié, et je ne pardonnerais jamais.
C'est vrai, je m'en souvient encore ... Et franchement j'ai eu du mal à comprendre que la sauce ai prise. On pourrait penser que des gens informés ne se seraient pas laissés berner mais en fait... Non.

Citation :
Publié par Bjorn

Ben on arrêtera quand les boys de macron arrêteront de nous rebattre les oreilles à chaque interview que le clivage gauche droite c'est dépassé et qu'ils fonctionnent différemment. Ptet que plus personne n'y croit mais tant que ça reste un argument....
Bon d'accord, ca se tien.
Citation :
Publié par Mahorn
Castex vient de donner sa 1ere interview sur TF1. Et... en fait tout le monde s'en fout. Il n'a pas l'air méchant, plutôt même sympa mais il est soporifique. En plus il a pris langue de bois renforcée comme option au lycée visiblement.
Oui enfin, sans vouloir le défendre, t'as vu la gueule des questions posées ? Et ça se dit journaliste ?
Je suis nommé premier ministre. On me pose ce genre de questions. Je renvoie dans les 18 mètres et je me casse.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Mon ressenti c'est d'être passé de cinq dossiers de LJ en 2017 par semaine à 15 cette année en moyenne.
Tu veux dire pendant et depuis le confinement ?
C'est pas vraiment une conséquence de politique générale.

Citation :
Publié par Hark²
Quand j'étais pauvre (aka étudiant) j'ai toujours été exonéré de la TH.
C'est au mieux une mesure pour les classes moyennes au bénéfice d'une détérioration accrue des finances locales et donc du service public de proximité.
Oui enfin en 2017 pour être exonéré de la taxe d'habitation, il fallait un revenu inférieur à 10 708€ pour une part.
Autrement dit, un SMICARD la payait.
Etudiant t'es pas franchement "actif", même si tu fais des jobs étudiants. Venir dire que c'est une mesure qui ne concerne que les classes moyennes, c'est faux.

La détérioration des finances locales, je dis pas. N'empêche que quand Egelbeth critique le nombre de pauvres, il prend pas ça en compte sur leur pouvoir d'achat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Huychi
Tu ne paies pas de taxe d'habitation quand tu es vraiment bas. De mémoire, le dégrèvement que tu obtiens est financé par l'état. Les collectivités locales touchent ce que tu dois payer avant dégrèvement. La détérioration des finances locales n'a pas lieu, les communes sont censées toucher ce qu'elle percevait déjà.
Pas spécialement pour la baisse des revenus, elle est compensée à N-1 de la réforme de la TH mais ça reprends pas en compte les augmentations démographiques (et l'assiette qui augmente de facto).

Citation :
Oui enfin en 2017 pour être exonéré de la taxe d'habitation, il fallait un revenu inférieur à 10 708€ pour une part.
Autrement dit, un SMICARD la payait.
Etudiant t'es pas franchement "actif", même si tu fais des jobs étudiants. Venir dire que c'est une mesure qui ne concerne que les classes moyennes, c'est faux.
Cela dit le SMICARD ne payait pas la TH en entier, il y avait toujours des dégrèvements.
J'ai pas l'impression que le fameux "pouvoir d'achat" a fait un bond de dingue avec la suppression de la taxe d'habitation.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Moi, je suis comme saint thomas, je crois ce que je vois.
Oui ça on sait bien.

Mais du coup reconnait le corollaire: tu ne connais que ce que tu vois.

Malgré des litres de bon sens et une expérience souvent agréable à voir partagée, le gros défaut de l'essentiel de tes sorties c'est que tu es souvent incapable de dézoomer de ta situation pour envisager ne serait-ce que la possibilité que les choses puissent être différentes de ce que tu vois sur le terrain par chez toi. Et c'est dommage.
Citation :
Publié par Mahorn
Castex vient de donner sa 1ere interview sur TF1. Et... en fait tout le monde s'en fout. Il n'a pas l'air méchant, plutôt même sympa mais il est soporifique.
Vous avez déjà écouté un discours de Merkel ?
Je veux dire, qu'on lui reproche ses choix moraux, sa politique menée, ses proximités politiques, c'est normal et logique pour le poste qui est le sien.
Mais les attaques sur le thème "Il n'est pas médiatique, il passe mal à la télé"... Je veux dire, sauf si on m'a caché le surhomme qui est un excellent administrateur, capable de faire les choix courageux nécessaires, d'avoir la finesse politique d'éviter les pièges tendus, de faire preuve de modération, de compromis, et de compassion, et d'en plus est un tribun hors pair capable d'électriser le pays, et dont Castex aurait injustement pris la place, s'il faut choisir quelqu'un, je préfère qu'il que quand il a min-max sa création de perso, il a pris le défaut "chiant comme un fax de Jospin".
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Vous avez déjà écouté un discours de Merkel ?
Je veux dire, qu'on lui reproche ses choix moraux, sa politique menée, ses proximités politiques, c'est normal et logique pour le poste qui est le sien.
Mais les attaques sur le thème "Il n'est pas médiatique, il passe mal à la télé"... Je veux dire, sauf si on m'a caché le surhomme qui est un excellent administrateur, capable de faire les choix courageux nécessaires, d'avoir la finesse politique d'éviter les pièges tendus, de faire preuve de modération, de compromis, et de compassion, et d'en plus est un tribun hors pair capable d'électriser le pays, et dont Castex aurait injustement pris la place, s'il faut choisir quelqu'un, je préfère qu'il que quand il a min-max sa création de perso, il a pris le défaut "chiant comme un fax de Jospin".
Oui, bien évidemment, mais ca ça se juge sur les actes, le bilan, ce qui est impossible aujourd'hui. Dans 2 ans s'il a été parfait mais un peu soporifique en interview on pourra même passer sous silence ce petit défaut. Ça n'empêche pas de constater maintenant que l'impression donnée c'est bien celle d'un retour de l'hyper président
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés