[Actu] Le feu et la glace dans Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 mai 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/1/123841-240.jpg
Crowfall initie une semaine de révélations, devant dévoiler un nouveau pan majeur du gameplay du MMO. Pour la débuter, le développeur esquisse l'archétype du Frostweaver et l'origine des arts magiques dans l'univers du jeu.

Alors que le développement de Crowfall se poursuit et que le studio ArtCraft envisage une bêta ouverte d'ici l'automne prochain si tout va bien, le développeur promet une série de révélations, détaillant un nouveau pan majeur du MMO. On attendra de toutes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Détrompez-vous. Le feu est l'action dont la fumée est le résultat. De la même manière, la glace n'est pas l'action. L'opposé du feu est le gel. Le gel est l'action dont la glace est le résultat.
C'est technique
A noter qu'on n'est pas du tout certain qu'il s'agit du système de magie, c'est assez nébuleux pour l'instant (d'autant que la magie est déjà présente avec le druide et le confesseur)

Une théorie circule concernant la suppression de la restriction archetype/races sur base du système de disciplines qu'ils sont en train de réaliser qui leur demande du coup de travailler des centaines d'animations pour chaque races (une discipline d'armes amenant son lot de nouvelles animations)

Pour infos, voici le lien vers la news de Vendredi qui annonce la semaine des révélations et qui pointe bien vers
Citation :
vous pouvez d'ores et déjà vous attendre à une mise à jour exceptionnelle.
Je ne pense pas que le système de magie soit quelque chose d'exceptionnel. Surtout que sur le premier art on peut voir un Elken qui est censé être l'archer par excellence du jeu, avec une épée de templier et en armure lourde....

Du plus, le frostweaver a toujours été présenté avec une arme différente d'un sceptre, donc beaucoup de spéculations

Actuellement on a peu de détails sur :
  • Le système de guildes
  • Les établis d'artisanat avec les thralls
  • Les saisons dans les campagnes et leur influence dans le monde

On peut donc gager que la révélation, si ce n'est pas la suppression archetypes/classes, serait sur un de ces 3 points.
Citation :
Publié par Thelanas
Une théorie circule concernant la suppression de la restriction archetype/races sur base du système de disciplines qu'ils sont en train de réaliser qui leur demande du coup de travailler des centaines d'animations pour chaque races (une discipline d'armes amenant son lot de nouvelles animations)
Tu m'en vois ravi, Thelanas. Certes, la restriction classe/archétype est une économie de temps et de moyens, mais c'est beaucoup trop restrictif pour le joueur. Surtout dans cet univers vraiment peu étoffé à mon goût, je trouve que ces restrictions n'ont pas de sens.

Dernière modification par Glandeuranon ; 09/05/2017 à 15h47.
Ce n'est qu'une théorie, rien de concret, comme je l'ai dis ca peut être un autre des points encore manquant à ce jour dans le jeu.

Je crois que cette théorie fait partie d'un fantasme global de pas mal de joueurs, on verra si elle se vérifie cette semaine.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Tu m'en vois ravi, Thelanas. Certes, la restriction classe/archétype est une économie de temps et de moyens, mais c'est beaucoup trop restrictif pour le joueur. Surtout dans cet univers vraiment peu étoffé à mon goût, je trouve que ces restrictions n'ont pas de sens.
Bah vu de ce point de vue.
En effet.
Dans la lignée de la news, une nouvelle fournée d'indice sur ce qui sera révélé mardi prochain :

https://crowfall.com/fr/news/teaser-...ks-and-stones/

Perso je mise toujours sur la fin de la pré-alpha pour un passage à une Alpha. Avec peut être l'arrivé de deux ou trois trucs avec, type discipline et/ou les thralls. Je crois pas perso que ce soit la fin du race-lock. Ils ont dit plusieurs fois qu'ils voulaient que les archétype soit clairement identifiable à vu d'où cette limitation.

L’environnement sur les screenshots a vraiment fait un bon en avant. il y a tellement plus de végétation et de lumières, ça ressemble enfin à quelque chose de plus définitif et qui peut prétendre à être sortie.
Quelle erreur marketing d'annoncer des projets 2,3, 4 ans avant leur sortie... Les choses s'éssoufflent, les gens se lassent, les annonces n’intéressent plus.

Aller y'a plus qu'à lancer une pré-re-re-pré-alpha anticipé à 30€ avec 3 arbres et 2 rochers et c'est tout bon. Il y aura toujours quelques geeks pour acheter après tout.
Citation :
Publié par fifreluche
Quelle erreur marketing d'annoncer des projets 2,3, 4 ans avant leur sortie... Les choses s'éssoufflent, les gens se lassent, les annonces n’intéressent plus.

Aller y'a plus qu'à lancer une pré-re-re-pré-alpha anticipé à 30€ avec 3 arbres et 2 rochers et c'est tout bon. Il y aura toujours quelques geeks pour acheter après tout.
Avec une partie du financement en Kickstarter c'est difficile de ne pas annoncer le projet à l'avance ...
Citation :
Publié par Crocop777
Avec Pigeonstarter, les devs se font tellement de thune que c'est presque normal d'annoncer un jeu avant même le début de son developpement..
L'idée de "starter" est très présente dans l'intitulé. Financer un jeu fini, je ne suis pas certain de comprendre l'intérêt.
Citation :
Publié par aeron29
Pourquoi tant de h.... bash sur le projet? Il prend son temps, je ne vois pas le problème. C'est pas votre argent qu'ils ont investit, non?
Parce que c'est autant la mode de cracher sur les Kickstarter que de cracher sur les médias de nos jours.

Mais en même temps c'est le genre de mecs qui crachent sur les Kickstarter qui se plaignent que les jeux stagnent
Citation :
Publié par Thelanas
Parce que c'est autant la mode de cracher sur les Kickstarter que de cracher sur les médias de nos jours.

Mais en même temps c'est le genre de mecs qui crachent sur les Kickstarter qui se plaignent que les jeux stagnent
C'est sur que c'est avec tous les remaster des anciennes gloires de 1990-2000 qu'on va avoir de la nouveauté.
Citation :
Publié par Crocop777
Avec Pigeonstarter, les devs se font tellement de thune que c'est presque normal d'annoncer un jeu avant même le début de son developpement..
Vu le temps de développement et la quantité de travail sur un mmo, je doute que cela soit rentable si tu ne sors pas ton jeux. Payer tes salariés pendant x années en ayant récolté juste une somme ua début, il y a mieux comme argent facile. A dire vrai les autres mmo qui les ont précédé ont de grandes chances d'avoir eu plus de bénéfices avec le buzz de la sortie.

C'est pour ça que l'on répète souvent que kickstarter est un coup de pouce côté mmo, et souvent de grandes chances que le jeu n'atteigne pas ses objectifs ou ne sorte pas. C'est bien plus facile de sortir un jeux solo financé sur kickstarter, même star citizen un jour ils vont se rendre compte qu'il leur reste plus trop d'argent et vont rush la sortie. Alors que pourtant lui a les moyens, mais vu les ambitions du jeux le développement doit couter très chère.
Citation :
Publié par fifreluche
Quelle erreur marketing d'annoncer des projets 2,3, 4 ans avant leur sortie... Les choses s'éssoufflent, les gens se lassent, les annonces n’intéressent plus.
Aller y'a plus qu'à lancer une pré-re-re-pré-alpha anticipé à 30€ avec 3 arbres et 2 rochers et c'est tout bon. Il y aura toujours quelques geeks pour acheter après tout.
Ou inversement. Ils peuvent vendre un projet qui ne sera plus vraiment attendu. Plus le jeu s'essouffle et moins ils rencontreront de résistance s'ils décident de se barrer ou de sortir un jeu de merde.
La campagne de financement a été lancée le 25 février 2015, soit 2 ans et un peu plus de deux mois.

Dans cette période de temps on a :
  • Les bases du gameplay (Hunger dome)
  • Les bases du monde persistant (Big world)
  • Les bases du système de siège (Siege perilous)
  • Les bases du système de "housing" avec les royaumes éternels
  • Les bases du système de construction des forteresses/villages
  • Les bases du système de fufu
  • Le craft et la récolte
  • 9 des 13 archetypes jouables

Il manque :
  • Les disciplines (qui arrivent prochainement)
  • Le système de guildes/alliances
  • Les conditions de victoire d'une campagne + points d'intérêts à contrôler
  • Le système de caravanes/montures
  • Les 4 dernier archetypes (avec l'assassin qui arrive très prochainement)
  • Le système qui va intégrer la détection du fufu et le peaufinage du fufu

Et avec tout ça il faudra qu'ils peaufinent la technique (ce qu'ils ne font pas actuellement vu tous les morceaux qui restent encore à intégrer)

Le jeu est déjà largement jouable (même si pas hyper stable techniquement) et certaines guildes PvP sont déjà bien présentes (principalement pour recruter et entraîner leurs membres)

En un peu plus de 2 ans l'équipe a prouvé son savoir faire et surtout son écoute vis à vis des joueurs (un gros retard de + de 6 mois a été pris suite aux retour sur le système de combat primaire qui n'était pas "fun")

Que certains sur JOL s'imaginent que c'est une arnaque ou que le projet est trop long à sortir me fait sourire tellement ça prouve qu'ils ne connaissent rien du projet et saute juste sur la news pour déblatérer sur les projets Kickstarter (comme je l'ai indiqué précédemment, c'est la mode actuelle)

Je suis étonné d'ailleurs de ne pas encore avoir vu les habitués du genre débarquer ici

Edit : juste au moment ou j'écris cette dernière ligne je vois que Jinxsol vient de poster, ça me rassure donc Et je vois qu'il est très actif pour cracher son venin sur Ashes of Creation
Citation :
Publié par Thelanas

Je suis étonné d'ailleurs de ne pas encore avoir vu les habitués du genre débarquer ici
Coucou
J'ai mûris ! plus de temps à perdre avec vos enfantillages

Citation :
Et avec tout ça il faudra qu'ils peaufinent la technique (ce qu'ils ne font pas actuellement vu tous les morceaux qui restent encore à intégrer)
Ok ^^
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés