JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 415 (sites) | 1040 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Fil fermé
Partager Rechercher
JOL Doudou Piwi

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'ai en tout cas hâte de voir la gueule de son gouvernement histoire de juger sa cohérence avec son renouvellement de la vie politique.
Moi ce que je trouve marrant, c'est que tu interviens en mode "Il a rien dit, c'est inquiétant" avec un petit smiley chut trollesque et quand tout le monde dit que c'est le cas de tous les précédents présidents, par honnêteté intellectuel, tu pourrais juste dire "Ha oui, my bad, désolé vous avez raison", mais en fait tu persistes

On en est à un tel niveau que même si le mec divise le taux de chômage et la dette par deux, les habituels haters continueront à lui chier dessus
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cafay.
J'ai bien compris que tu sois contre Macron mais un peu de cohérence svp
Je ne suis pas fondamentalement contre Macron, je suis très méfiant sur de nombreux points.
Comme beaucoup, je jugerai sur ce qu'il aura fait et s'il a été en mesure de redresser la France.
Mais j'ai de gros doute sur sa capacité à le faire.

Citation :
Publié par Doudou
Moi ce que je trouve marrant, c'est que tu interviens en mode "Il a rien dit, c'est inquiétant" avec un petit smiley chut trollesque et quand tout le monde dit que c'est le cas de tous les précédents présidents, par honnêteté intellectuel, tu pourrais juste dire "Ha oui, my bad, désolé vous avez raison", mais en fait tu persistes

On en est à un tel niveau que même si le mec divise le taux de chômage et la dette par deux, les habituels haters continueront à lui chier dessus
Si jamais il y arrive je serai très content pour notre pays et je reconnaitrai volontiers cela (en allant même voter pour lui s'il se représente du fait que son bilan serait bon).
toutouyoutou
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Bass_tone
Sinon je suis sidéré par le calme de Macron, j'aurai pas tenu 10 minutes...
Je dois avoir la fragilité d'une pucelle, mais niveau violence politique, il a franchi un cap certain : jamais personne depuis la naissance de la Véme (de mémoire, je me trompe peut-être) à ce stade de l'élection n'était allé aussi loin, en qualifiant ses adversaires d'anti-France et de parasite... Desolé mais ça, ça ne passe pas. C'est quoi la prochaine étape ? Parce que c'est Le Pen tout est permis ? Même Patrick Cohen l'a calmé ce matin ("pour débattre il faut être deux" / "pour la bassesse aussi" : de mémoire).

Y'a juste des millions de personnes qui se mangent ça dans la gueule sous prétexte qu'elles votent FN parce que la politique à laquelle il a collaboré (olol troll !) contribue à les faire souffrir socialement, et ce genre d'insulte est la seule réponse à laquelle ils ont droit ? Et le mec est un rassembleur ? Mais bon sang c'est quoi alors un diviseur ?

Là faut qu'il redescende sur Terre le petit monsieur... parce qu'à jouer au con c'est pas des oeufs qu'on risque de se prendre à la longue...
JOL Xxoi!
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par toutouyoutou
Je te confirme bien que je ne lis plus ce truc depuis un bail et qu'il n'est pas question que ça change.

Combien même nous aurions 3% de croissance pendant deux ans, ça ne changerait aucun des fondamentaux économiques immédiats ou à moyen terme.

Je ne comprends pas ce que tu veux me dire en fait.
En fait déjà, je te "retoquais" sur ton assertion que la croissance n'était jamais au delà de 1% sinon c'était qu'on nous prenait pour des cons.
- primo il y a plein de pays au dessus
- deuxio je te demandais ironiquement si ton assertion était valable uniquement pour la France

Nous sommes revenus au dessus de 1% depuis 2015. Cf le lien que j'avais mis et ce que t'a répondu Feydakin. Et la dynamique se poursuit, profitant du taux de change plus bas de l'euro couplé à la baisse du pétrole.
L'article que je te mets en lien, analyse ça et surtout indique que l'Europe pour ne pas lâcher cette reprise et poursuivre vers une croissance allant au delà de 2% et vers 3% va sûrement devoir je cite même si ce sera complexe et peut-être inatteignable (édition abonnés) :

Citation :
Changer de stratégie
« Pour renouer avec une croissance plus forte, il faudra donc jouer sur ces deux leviers : population active et productivité », résume Mme Riches-Flores. Mais les réponses à un tel défi sont complexes, et ne font pas toujours consensus parmi les économistes.
Au niveau national, les Etats ont dans tous les cas intérêt à investir dans le système éducatif, afin de limiter le nombre de jeunes sortant chaque année des classes sans diplôme. Et à développer la formation professionnelle, pour réduire le chômage structurel.

La solution passe aussi par la zone euro. Après la crise, nombre de pays, comme l’Espagne, se sont résolus à réduire les salaires pour récupérer un peu de compétitivité. « Mais les parts de marché regagnées l’ont été au détriment de leurs voisins, qui sont aussi leurs principaux partenaires : un jeu dans lequel, au final, tout le monde est perdant », note Mme Riches-Flores.
Mais rien n’empêche l’union monétaire de changer de stratégie. Par exemple, en approfondissant l’harmonisation fiscale et sociale entre ses membres, pour mettre un terme à la concurrence déloyale entre eux. Ou encore, en favorisant les investissements dans la transition écologique et numérique, « afin que l’Europe dispose enfin de ses propres géants en la matière », conclut Mme Villers.
Bien sûr ce n'est qu'un avis, et cet avis même a conscience qu'il y a débat parmi les économistes, mais on note quand même plusieurs choses :
- l'Europe devrait en toute logique (et c'est ce qui a été déjà annoncé en réaction à la prise de conscience suite au Brexit), choisir une voie d'harmonisation fiscale et plus de social
- favoriser les secteurs verts

Et je note également l'accent sur l'éducatif, ce qui est hautement souhaitable, une population est mieux armée contre les idéologies mortifères lorsqu'elle a un bagage intellectuel et une capacité importante à la critique (raisonnée).

Si le marché économique trouve un intérêt dans ces deux axes, ça se fera.
Arcalypse
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par toutouyoutou
Je dois avoir la fragilité d'une pucelle, mais niveau violence politique, il a franchi un cap certain : jamais personne depuis la naissance de la Véme (de mémoire, je me trompe peut-être) à ce stade de l'élection n'était allé aussi loin, en qualifiant ses adversaires d'anti-France et de parasite... Desolé mais ça, ça ne passe pas. C'est quoi la prochaine étape ? Parce que c'est Le Pen tout est permis ? Même Patrick Cohen l'a calmé ce matin ("pour débattre il faut être deux" / "pour la bassesse aussi" : de mémoire).

Y'a juste des millions de personnes qui se mangent ça dans la gueule sous prétexte qu'elles votent FN parce que la politique à laquelle il a collaboré (olol troll !) contribue à les faire souffrir socialement, et ce genre d'insulte est la seule réponse à laquelle ils ont droit ? Et le mec est un rassembleur ? Mais bon sang c'est quoi alors un diviseur ?

Là faut qu'il redescende sur Terre le petit monsieur... parce qu'à jouer au con c'est pas des oeufs qu'on risque de se prendre à la longue...
T'as pas compris ce qu'il voulait dire, c'est Marine Lepen qu'il traite de parasite, pas ses électeurs (ce qui n'aurait aucun sens) et vu ses affaires au parlement Européen (emploi ficitif) et le fait qu'elle ne vote pas les lois de lutte anti terroriste pour ensuite critiquer l'absence de lutte contre le terrorisme, il peut se permettre cette réflexion à son encontre, surtout après 2 h à subir toutes les insinuations les plus mensongères.

Et si Macron a été aussi loin c'est aussi parceque jamais personne sous la Vème n'avait eu à débattre au second tour contre le FN, ceci explique cela.

Dernière modification par Arcalypse ; 04/05/2017 à 12h58.
hoochie
Alpha & Oméga

Citation :
Te baser que sur un seul débat n'est pas forcément la meilleure des choses non plus.
MLP a été mauvaise dans son approche, creuse dans la pertinence de ses arguments et vague sur son programme.
Son programme économique est par ailleurs catastrophique.

Macron est pour moi une bulle qui explosera rapidement. Faire du renouveau en acceptant les royal, bayrou, raffarin and co, bref je ne vois pas de renouveau là-dedans surtout quand le type est issu du système.

Cette élection est une vaste manipulation par les médias qui a magnifiquement bien fonctionné avec des ficelles fortement bien tirées.
Donc s'il n'y avait pas eu manipulation par les médias quel aurait été le duo de ce débat?
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

On ne le saura jamais mais j'ai ma petite idée

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 04/05/2017 à 13h05.
MiniTiZ [NoRel]
Alpha & Oméga

[Présidentielles 2017] Débat du 03 mai 2017
Sans manipulation, on aurait eu un petit MLP Fillon des familles; qu'est-ce qu'on a raté !
hoochie
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par toutouyoutou

.
Toutouyoutou remets toi
On voit bien que tu ne peux digérer que Macron ne se soit pas liquéfié devant Lepen mais de là à lui faire dire ce qu'il n'a pas dit (c'est MLP qu'il traite de parasite, pas ses électeurs) y'a une marge

Courage courage c'est bientôt les législatives
JOL Xxoi!
Alpha & Oméga

Citation :
On en le saura jamais mais j'ai ma petite idée
Je vais être clair : exprime là et développe, où sinon ce sera la fin du petit jeu.

La charte de l'Agora est là pour le rappeler :
point 4
Nous sommes sur un forum de débat et d’argumentation, par conséquent vos messages doivent être construits et doivent présenter un minimum de contenu. Les affirmations non étayées, les généralités ou les corrélations bancales ne sont pas admises.
.
hoochie
Alpha & Oméga

Citation :
On en le saura jamais mais j'ai ma petite idée
Et bien tu en dis trop ou pas assez

Livre nous cette idée
JOL Doudou Piwi

Vous donnez trop d'importance aux médias, je dirais plutôt que c'est Macron qui a manipulé les médias plutôt que l'inverse, tout comme Lepen l'a aussi fait à sa manière.
Ils ont notamment fait en sorte d'être de bon produits médiatiques faisant qu'un journal avec Macron ou Lepen en couverture est beaucoup plus vendeur qu'un Fillon, Mélenchon ou Hamon. C'était la même chose pour Sarkozy en 2007.

Si le Nouvel Obs avait vu ses ventes baisser de 20% à chaque Macron en couverture, ils en auraient pas fait autant. Je vois plutôt les médias suivre comme des moutons et servir de caisses de résonance à une opinion déjà existant que d'essayer de créer cette opinion eux-même.
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Édité par Doudou

Dernière modification par Doudou ; 04/05/2017 à 13h09.
Gratiano
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par toutouyoutou
Donc si je te suis, MLP a le droit de l'insulter de le traiter d'Hollande junior, de chantre de la mondialisation, de le rendre personnellement responsable de toutes les action du gouvernement Hollande et d'avant, de ressortir l'épisode algérien, d'insinuer l'existence de compte off shore et tout cela pendant presque deux heures et toi tu en reste à anti-France et parasite prononcé par Macron.

Paille, Poutre tout ça... Ok...
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par toutouyoutou
Le comportement du FN au parlement européen correspond pourtant en tout point à celui d'un parasite:

Citation :
Parasite, organisme vivant qui vit aux dépens d'un autre organisme (l'hôte).
Dans le cas du FN, non seulement on a un organisme qui vit au dépend de l'autre, mais en plus, il appartient à cette catégorie de parasites qui veulent tuer leur hôte.

Citation :
Y'a juste des millions de personnes qui se mangent ça dans la gueule sous prétexte qu'elles votent FN parce que la politique à laquelle il a collaboré (olol troll !) contribue à les faire souffrir socialement,
LePen a voté contre toutes les directives sociales au parlement européen, deal with it.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite