JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 562 (sites) | 975 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Rechercher
Mangemouton

[Lutte Ouvrière] La vie du parti

J'ouvre ce sujet afin d'offrir un espace de discussion autour de la campagne de Nathalie Arthaud, candidate de Lutte Ouvrière sous la formule «Faire entendre le camp des travailleurs».

Site officiel : http://www.nathalie-arthaud.info/
Site du parti : http://www.lutte-ouvriere.org/

Programme politique :
- interdiction des licenciements, des suppressions d'emplois et recours à l'expropriation
- augmentation des salaires et des pensions de retraite
- lutte global et total contre le système capitaliste qui conduit le monde à sa perte
- se revendique du trotskysme

Un programme pour le moins claire, comme on pourrait dire, même si il faut noter qu'il n'y a pas vraiment de programme de définit mais plutôt un ensemble de positions, éparpillés entre les sites de Lutte Ouvrière et celui de la candidate.

On peut ainsi noter :
- Une laïcité stricte (http://www.laicite.fr/pas-de-voile-a...utte-ouvriere/)
- Une vision intelligente de certaines technologies (https://www.lutte-ouvriere.org/qui-sommes-nous/ecologie) :
Citation :
Mais, à la différence de nombreux militants écologistes, nous ne confondons pas la lutte contre les usages qui sont faits aujourd’hui de certaines techniques (énergie nucléaire ou organismes génétiquement modifiés dits OGM, par exemple) avec la lutte contre ces techniques elles-mêmes.
hoochie
Alpha & Oméga

Le conseil constitutionnel vient de publier le nombre de parrainages reçus à la date du 1er Mars
Et que constate t'on?

Derrière F. Fillon (738) et E. Macron (229) arrive Nathalie Arthaud avec 201 parrainages
Mieux que JL Mélanchon, 87 et ce brave Ph. Poutou 35.

Affaire à suivre...
Ghim Lenain [B K]
Alpha & Oméga

Je suis excessivement déçu du systeme francais qui ne permet pas aux candidats de s'exprimer. Même si ce n'est pas mes idées, je ne comprends pas ce côté inaudible.

En tant que citoyen : comment améliorer la situation ? Comment interpeller les régulateurs ?

Nathalie Arthaud (dont je suis à des années lumières de ses idées) est inaudible !!
hoochie
Alpha & Oméga

En attendant elle engrange les parrainages

Au 3 Mars 314 sont arrivés au Cons Cons

Par contre cela est bien moins évident pour Poutou qui n'en est qu'à 36
hoochie
Alpha & Oméga

Et bien voilà c'est dans la poche pour Nathalie

557 parrainage au 7 mars

Pour Poutou c'est plus dur 197
Mangemouton

Citation :
Publié par hoochie
Pour Poutou c'est plus dur 197
Tant mieux.
Peco
Alpha & Oméga

Je n'arrive pas à trouver une réponse très claire sur le salaire minimum à 1800€. Comment cela se passe pour toutes les entreprises qui n'ont pas les moyens d'augmenter les salaires ?
zac
Alpha & Oméga

a la base, il faudrait déjà essayer de comprendre pourquoi même les principaux intéressés qui sont les ouvriers et qui profiteraient de ces mesures, votent très peu pour ce genre de candidat (comme Arlette par le passé), maintenant quand on voit comment ça s'est passé dans les pays ayant pratiqué ça de 1900 à nos jours, ça donne pas envie, comment peut-il encore exister des gens pensant que ce genre de politique pourrait marcher ?
Tzioup
Alpha & Oméga

Citation :
interdiction des licenciements
Quelqu'un saurait concrètement qu'est-ce que ça signifie?
Mangemouton

Citation :
Publié par Tzioup
Quelqu'un saurait concrètement qu'est-ce que ça signifie?
Je pense que c'est assez claire. L'interdiction des licenciements.
Et si l'entreprise refuse et licencie, elle est collectivisé par expropriation.

C'est un parti révolutionnaire, pas un parti de gouvernement.

Il est évident que si ils ne sont pas éliminés à l'issu du premier tour, il n'y aura pas de deuxième tour.
Tzioup
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mangemouton
Je pense que c'est assez claire. L'interdiction des licenciements.
Et si l'entreprise refuse et licencie, elle est collectivisé par expropriation.

C'est un parti révolutionnaire, pas un parti de gouvernement.

Il est évident que si ils ne sont pas éliminés à l'issu du premier tour, il n'y aura pas de deuxième tour.
Je demandais sérieusement.
Compte #117140
Invité

Citation :
Publié par Tzioup
Je crois qu'il a répondu sérieusement.
Mangemouton

Citation :
Publié par Tzioup
Je t'ait répondu sérieusement.
L’expropriation est dans le programme.
Compte #117140
Invité

Ca a quelque chose de magique ce genre de programme. Tellement pur et simple, pas de blabla inutile ^^
Mangemouton

Le programme fait 4 pages. C'est clair.
C'est facile à distribuer sur les marchés, ça c'est sûr.

Après comme je le dis dans le message d'ouverture, ya toute une série de position sur le site de Lutte Ouvrière qui sont assez intéressantes et qui permettent de bien comprendre la séparation avec le NPA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite