JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 306 (sites) | 1029 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Affichage des résultats du sondage: Vote du deuxième tour
Marine Le Pen - Front national (FN) 63 12,86%
Emmanuel Macron - En marche ! (EM !) 208 42,45%
Vote blanc 71 14,49%
Abstention 148 30,20%
Votants: 490. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Berthina GUITTHOMP

Citation :
Publié par Racen
Tout à fait.
En plus dans ton cas, c'est un peu comme si tu venais parler sur le permis de conduire alors que tu refuses de le passer par idéologie écologique sur les avantages du vélo.
Si tu t'es pris pour un citoyen parce que tu paries sur des combats de coq ça te regarde, et ton président aussi. Perso c'est pas le mien.
JOL Madee
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Corak Eldarien
Comme je ne sais pas si les flic de Le Pen seront plus violent que les flics de Macron, j'avoue avoir un peu de mal à trancher...
J'aurais tendance à penser que les flics du FN n'auront pas tellement de scrupule quant au fait de tirer à balles réelles si ta tronche leur revient pas. En terme de tranchage, c'est assez radical.

Pour ma pomme, Hamon premier tour, et sans hésitation aucune Macron au second.
Je n'arrive pas à envisager une seconde de m'abstenir de voter contre le parti de la haine de l'autre, du repli sur soi, de la mafia familiale qui organise des escroqueries en bande organisée à l'échelle de l'Etat et de l'Europe, de la xénohomoislamosémitoeuro(etj'enpasse)phobie.
nop nop nop.
Leni

Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
C'est un peu comme quand ta mère est juive ou qu'on te baptise c'est ça ? T'as pas le choix ?
Ma remarque était destinée à quelqu'un qui a voté au premier tour.

Ta démarche a sa cohérence, mais à partir du moment où l'on vote au premier tour ça n'est plus très cohérent.
Peco
Alpha & Oméga

Après avoir voté pour Jean Luc Mélenchon au premier tour, je voterai contre Marine Lepen sans la moindre hésitation en donnant ma voix à Emmanuel Macron. J'ai d'ailleurs été grandement déçu par le comportement de Jean Luc Mélenchon suite à sa défaite. Cette dernière doit être amère après une telle campagne mais il serait sorti grandi si il avait explicitement dit qu'il voterait Macron pour faire barrage au FN. O Tempora O Mores...
~ Tsûnamî ~
Alpha & Oméga

Vote blanc ou abstention, je verrai si ça vaut la peine de se bouger. (j'en doute)

J'assumerai rien du tout en cas de victoire de l'un ou de l'autre, étant donné que je n'aurai pas voté pour eux.

Bisous.
TabouJr
Alpha & Oméga

Citation :
Bon ben moi pour ce vote je ne m'abstiendrais pas, j'ai découvert qu'en fait il existait une autre catégorie à laquelle j'appartenais qui n'est pas comptabilisée dans les abstentionnistes (à confirmer, quelqu'un ?) vu que je ne suis pas inscrit sur les listes électorales.
Confirmé.

Citation :
Pour effectuer le calcul du taux de participation, lors d’une élection présidentielle, le ministère de l’Intérieur utilise la base des électeurs inscrits sur les listes électorales.
Source
Bibik
Dieu / Déesse

Après une semaine à lire les arguments en faveur ou contre (enfin surtout les vaines tentatives de culpabilisation) je reste sur l'abstention de colère. En colère contre le personnel politique qui a laissé prospérer le FN, ses idées, et la misère sociale en France puis vont gentiment défiler dans les médias (tout aussi complices) pour exiger que le peuple assume la responsabilité.
Le chiffon rouge puis on oubliera vite fait les conditions du malaise profond qui ont conduit à cet état des choses... comme d'habitude. Et dire qu'on parlait de séisme voire de traumatisme le 21 avril 2002 alors qu'au final il n'y a jamais eu remise en cause ou réforme.

Et que dire de l'attitude écœurante et méprisante de monsieur Macron, qui a fêté sa victoire dimanche dernier et dont la seule tactique politique est de blâmer ceux qui ne le rejoint pas en vote d'adhésion (2/3 des votants pour lui au 1er tour n'ayant pas voté par adhésion, je trouve ça gonflé), sans jamais remettre en cause son programme ni tenter de l'amender. Il lui reste une semaine pour se poser les bonnes questions mais considérant la personnalité on aura droit à un Sarkozy bis "droit dans ses bottes". Ca promet un quinquennat fabuleux de non-dialogue.

Sans moi, ni avant, ni maintenant.
Mr-CDL
Oracle

Je partage le même sentiment que @Bibik. J'ai milité pendant plusieurs années dans un département travaillé au corps par le FN (Vosges). Ce qui caractérisait le militantisme de terrain, peu importe le bord politique, par rapport au FN : l'impuissance. Il y a des propositions de diagnostic pour comprendre le vote FN, notamment via les chercheurs/sociologues/géographes, il y a une base militante qui tentait de faire comme elle pouvait (j'inclus toutes les couleurs politiques, j'ai la naïveté de penser que même les petites mains LR, dans un département FN, tentaient de trouver une solution). Mais le silence des pontes et du système médiatique venait s'ajouter à l'impuissance que nous ressentions.

Et alors quoi ? le silence n'est plus, les prédicateurs de la République sont de sortie ? Ils sentent dans leur chair le besoin viscéral de lutter contre le FN alors même qu'ils cachaient le problème sous le tapis dans le but de créer un ticket gagnant pour le deuxième tour de la présidentielle ?

Merveilleux, nous allons donc effacer toute cette impuissance en deux coups de cuillère à pot. Ils vont enfiler le costard et fouler les terres du nord et du nord est, ils vont expliquer en quoi le programme de Macron porte en lui des propositions pour faire face aux problèmes de celles et ceux qui votent FN. Ils vont porter haut les valeurs de la République et convaincre sans jamais faire preuve de condescendance, d'arrogance et d'élitisme.

Comment ça, non ?

Non, ils ne le feront pas. Ils feront même l'exact contraire et cela me fatigue d'avance. Je pensais voter blanc et, pour tout dire, je ne sais plus vraiment quoi faire. Il n'est pas impossible que je vote Macron du simple fait que sa "campagne" du deuxième tour est nullissime au possible et qu'il est bien capable de perdre contre le FN, alors même qu'il avait un sens de la stratégie politique affirmé pour le premier tour. Que je vote blanc ou Macron, les deux seules options que j'envisage, je sais pertinemment que les prédicateurs, qui s'époumonent depuis la fin du premier tour, ne seront plus visibles après l'élection de Macron. Ils continueront de cacher le problème en dessous du tapis.
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Au début c'était blanc pour moi car j'adhère absolument pas aux idées de Macron mais quand je vois sa campagne dégueulasse au second tour je me dis qu'il est capable de perdre contre MLP ce guignol s'il continu comme ça donc au final j'attends jusqu'au prochain week end pour voir comment ça va évoluer tout ça.
Egelby tout gentil [ODJ]
Alpha & Oméga

Cette campagne de second tour est la plus minable que je n'ai jamais vue, et de loin.
Je ne veux pas du FN et de sa poissonnière , je ne veux surtout pas de Macron, on a donné, on a vu, il est le résumé de l'une des causes qui font quez les gens votent FN justement, il incarne le mépris, la suffisance et - même si je ne suis pas communiste - la lutte des classes, lui, ses amis, ses réseaux.

En conséquences de quoi, ce sera un vote nul, nous serons au bureau de vote, pour le scrutin, pour le décompte.
Je sais déjà que beaucoup autour de moi feront de même, aucuns des deux candidats ne nous parle.
Dans les deux cas, la majorité de la population trinquera.
Diot
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par lolox
Ni le Pen, ni Macron, ni patrie, ni patron.

Abstention.

Macron c'est l'enculage sociale ultime et le boulevard pour le Pen au 1er tour dans 5 ans.
C'est moi ou tu viens d'affirmer que pour éviter Le Pen en 2022, il faut voter Le Pen en 2017?

Pousse ton raisonnement à fond et affirme plus tôt ; Le pen en 2017, c'est Mélenchon en 2022! (Enfin, si elle reste intègre et ne bidouille pas les lois pour être certain de gagner en 2022).
JOL Xxoi!
Alpha & Oméga

Comme au premier tour, je voterai Macron. Ce n'est pas une adhésion à son programme encore une fois. Mais un vote de raison compte tenu de ce que représente l'UE pour l'avenir.
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Citation :
Ah, bizarrement le sondeur à pensé à l'abstention cette fois !
Je ne vois pas l'intérêt : si quelqu'un veut s'abstenir de voter, il peut aussi s'abstenir de répondre au sondage.
L'effet est exactement le même.
Valornim [O.O]
Alpha & Oméga

Dimanche prochain, je voterai Macron pour une seule proposition de son programme: La suppression de la Taxe d'habitation remplacée par une hausse de la CSG.

Chez moi, la taxe d'habitation est à plus de 1200€ et pourtant on n'a pas de métro, pas de gare TGV, pas de gare routière, rien qui explique que ce soit si chère à part le fait qu'on est dans un village de campagne. Sauf qu'on est à 15-20 minutes de Paris, en Seine-et-Marne, dont les nouvelles villes de Marne-la-Vallée ont fait grimpé les prix des terrains. Et donc forcément, plus de populations expliquent plus de besoins de services, et donc hausse des coûts. Et ça, ça se répercute sur la taxe d'habitation en ce qui concerne, par exemple, les déchets ménagers.

Ajouter à cela les communes qui doivent densifier leur population par l'achat de parcelles de terrains. Ajouter à cela les maintenances de la voiries, et le développement de la fibre optique. Enfin bref, chacun a ses exemples.

Le problème est qu'en général dans ma commune, ce sont les rues qui détiennent le plus de riche et le plus de conseiller municipaux qui sont le mieux équipé et entretenu. Quant aux autres, on s'y penche vraiment que quand ça va mal, sinon ça ne bouge pas.

Mais la taxe d'habitation, elle, est payé par tous le monde au même niveau, que vous soyez riche ou pauvre.

Donc chez nous, les pauvres paient pour que les riches (et les conseillers) vivent dans des rues propres, dont le revêtement est refait tous les ans, accès à la fibre optique là où d'autres rues ne l'ont toujours pas et les espaces verts sont les plus nombreux et entretenus.

Avec la réforme de Macron, ce seront les riches qui paieraient le plus pour tout ça parce que ce sont les principaux concernés. Et les pauvres qui, de toute manière, ne voient que rarement du changement dans leurs rues (à part les cantonniers parce qu'il faut bien maintenir un visuel décent des rues), paieraient moins.

PS: 1440 minutes ( soit 24 heures) pour avoir le droit de laisser 1 message, c'est pas un peu élevé pour nourrir le débat?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Valornim
Dimanche prochain, je voterai Macron pour une seule proposition de son programme: La suppression de la Taxe d'habitation remplacée par une hausse de la CSG.

[...]

Avec la réforme de Macron, ce seront les riches qui paieraient le plus pour tout ça parce que ce sont les principaux concernés. Et les pauvres qui, de toute manière, ne voient que rarement du changement dans leurs rues (à part les cantonniers parce qu'il faut bien maintenir un visuel décent des rues), paieraient moins.
Il serait judicieux aussi de faire en sorte de virer vos conseillers municipaux et départementaux. Quelques photos liées aux rues où habitent ces vautours, avec en comparaison les rues "du peuple", un blog, des tracts... Tu peux t'en tirer pour moins d'une centaine d'€ et avoir la satisfaction aux prochaines élections de faire dégager ces connards.
Après, si tu vis dans une sorte de mini-levallois, la seule chose que tu puisses faire c'est de crever les pneus de leurs 4X4.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite