JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 221 (sites) | 920 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Affichage des résultats du sondage: Vote du deuxième tour
Marine Le Pen - Front national (FN) 63 12,86%
Emmanuel Macron - En marche ! (EM !) 208 42,45%
Vote blanc 71 14,49%
Abstention 148 30,20%
Votants: 490. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
cricri
Alpha & Oméga

abstention et vote blanc c est laisse les autres choisir a notre place je trouve sa illogique
Corak Eldarien
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par cricri
abstention et vote blanc c est laisse les autres choisir a notre place je trouve sa illogique
Vas-y choisi pour moi, aucun problème.
Quoi qu'il en soit ça sera 5 années de luttes de plus après 5 années + 5 années + 7 années... bref

Comme je ne sais pas si les flic de Le Pen seront plus violent que les flics de Macron, j'avoue avoir un peu de mal à trancher...
Mais en réalité, on sait qu'on aura pas à trancher, ce choix a déjà été fait pour nous, tout ce qui nous est demandé, c'est de nous soumettre.
Jungle

Premier tour Mélenchon.
Deuxième tour abstention.
Valornim [O.O]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jungle
Premier tour Mélenchon.
Pendant toute sa carrière politique, Mélenchon a combattu le Front National. Mais ça c'était quand il faisait des scores faibles...

Car, maintenant, au moment historique où il réalise un grand score et où il peut empêcher le Front National d'atteindre la magistrature suprême, il se dégonfle comme un soufflé et ses électeurs avec.

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de qui votent pour les intérêts de la Nation, et ceux qui votent pour leur pomme avant tout autre chose.
Frescobaldi
Alpha & Oméga

Citation :
Premier tour Mélenchon.
Pas mieux.

Ils l'ont voulu leur le pen au deuxième tour, ils l'ont
Que nos pompiers pyromanes se démerdent avec, désormais. Je m'en lave les mains.
ZeFeKa
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Valornim
C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de qui votent pour les intérêts de la Nation, et ceux qui votent pour leur pomme avant tout autre chose.
C'est pas gentil pour les Macronistes de dire qu'ils votent pour leur pomme...
Krowax
Alpha & Oméga

Abstention pour ma part.

Je ne peux me résoudre à voter pour un mec qui a déjà décidé de supprimer mon poste.

Et l'autre alternative, heu .
gloriade
Empereur

macron sans état d'âme,et sans porter de jugement moral envers les abstentionnistes.
Si mélenchon avait été face a lepen au second tour j'aurai sans aucun doute rejoint les rangs de l'abstention.
THX
Alpha & Oméga

Macron évidemment, Édité par Doudou

J'aurais pu faire une généralisation sur les mélenchoneux qui nous expliquent la vie à travers leur abstention et disant "rdv dans la rue" (je vois 90% de tels commentaires partout, tjrs des FI) mais ma femme a voté Mélenchon au 1er tour et m'a assuré venir voter "évidemment" pour Macron au second avec moi. Je me dis donc que ça doit être plus complexe que ça.

Voter Macron c'est voter l'espoir, un peu comme quand vous avez préco Mass Effect Andromeda. Vous saviez qu'il y avait un espoir que le jeu soit bon, que la licence renaisse, tout ça.
Et puis vous y avez joué et finalement c'est une grosse purge.
Ca sera peut être pareil avec Macron, bien sûr. Qui sait ? Justement : personne. Comme pour MEA, que les avis divisent. Les plus fines analyses politiques que le monde journaliste nous envie, présentes ici sur JOL, prétendent savoir la fin de l'histoire, mais évidemment il n'en est rien.

Voter MLP c'est voter l'espoir aussi. C'est voter l'espoir des ratonnades, voter l'espoir d'avoir enfin la place de s'asseoir dans le RER, l'espoir de voir Orange Mécanique live, l'espoir de pouvoir ressortir de la boîte en carton les vieux francs périmés. L'espoir aussi d'avoir enfin une femme Présidente, merde ! On a failli avoir Ségolène, ça serait quand même mieux avec Marine !
C'est l'espoir de l'ignorant. C'est l'espoir de la peur et du rejet. C'est l'espoir de la semelle souillée, de la poussière sur votre pantalon que vous époussetez sans y penser. Depuis quand la poussière sur votre pantalon vous préoccuperait-elle davantage que le réflexe mécanique de dépoussiérage ? Depuis que l'ignorance et la manipulation (et la téléréalité, ayant préparé le terrain) ont gagné en puissance.

Hier chez des patients ils regardaient Fr3 Région et y avait du micro-trottoir (bon, évidemment, avec sa dose de manipulation du journaliste, bien entendu. Ce que l'on voit et entend n'est jamais représentatif, sinon de ce que le journaliste veut bien nous faire voir). 1 Frontiste : vote MLP bien sûr. 1 France Insoumise : y en a marre des mobylettes le soir dans la rue, on va voter Marine. Je manque de m'étrangler et faire mal au patient en entendant une connerie pareille, je cherche rapidement du regard la pastille "TPMP" en me raccrochant à l'espoir que c'était une inception, une connerie dans une connerie. Mais non. Le 3e était un filloniste qui allait lui aussi voter MLP parce que anti système toussa, si Fillon n'avait pas été torpillé par les gauchistes et les médias aux ordres du pouvoir on aurait remonté la France mais tant pis, au moins avec Marine on va lui rendre sa gloire.

Comment croire en l'Education, au Bon Sens et au suffrage universel direct dans ces conditions ?

Alors les mélenchonistes boudeurs, pardon les abstentionnistes, continuez à préparer vos banderoles pour la rue post-présidentielle et parfaire vos slogans ciselés.

Nous on va voter pour la République.

Dernière modification par Silgar ; 30/04/2017 à 13h59.
Kirika
Alpha & Oméga

Tiens, je te donne de la lecture et ensuite, je confirme ce que pas mal de monde a déjà dit, c'est des gens comme toi, qui me confortent dans mon choix de boire l'apéro le Week end prochain et d'aller à la pêche.
J'y serai très bien, je te laisse choisir la poire à lavement contre le sandwich au caca. C'est ça la République.
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

A voté, Ni la Finance, Ni Blanc, Ni l'Abstention !
Xelus

Je vote jamais perso mais si je devais le faire, ça sera pour Marine même si j'aime pas certaines personnes qui l'entourent ni une partie de son programme.
Mais là actuellement et de façon rationnel ça sera elle uniquement dans le but de casser le système actuel et avoir enfin du vrai changement et pas la prolongation de la merde dans la quelle on est et qui risque de vraiment partir en couilles...
D'ici 5 ans, on pourra revenir au "régime" ps/ump si on est pas satisfait.
Mais bon tout ça ne sert a rien vu que la majorité votent pour le favoris des médias et tant qu'on a des abrutis pareil...
JOL Doudou Piwi

Sinon, pour les gens qui veulent voter blanc ou s'abstenir et qui sont pour le droit de vote des étrangers, j'ai trouvé une initiative plutôt sympa : http://alter-votants.wixsite.com/2017
http://www.lci.fr/elections/alter-vo...e-2044930.html

Une plate-forme pour filer sa procuration à un étranger qui n'a pas le droit de vote, je crois que j'aurais ptet essayé ça si on s'était retrouvé avec du Fillon-Lepen.

Edit : on me dit que ça serait ptet illégal en fait, des avis ?

Dernière modification par Doudou ; 29/04/2017 à 12h01.
P'titVer
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation :
Nous on va voter pour la République.
..Et pour sa mise en bière définitive à la prochaine élection.

Les postures ca va un moment. Aucun de ceux qui gueulent actuellement n'ont fait reculer le FN depuis 15 ans.

Cerveau... Et moi l'instinct grégaire ne me sied pas !
Tu vois l'échange d'amabilité peut durer longtemps, surtout avec une personne qui se permet de juger les autres affublé de sa cape moralisante et dédaigneuse..
Sslaa
Alpha & Oméga

J'ai voté Macron par défaut au 1er tour, je recommencerai sans hésiter au 2nd vu que le Pen est, avec Mélenchon, le pire programme économique possible.
Bref, pas emballé mais depuis que j'ai voté Chirac en 2002 je peux voter pour n'importe qui du moment que son adversaire est encore plus minable
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite