JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 506 (sites) | 1170 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Affichage des résultats du sondage: Vote du deuxième tour
Marine Le Pen - Front national (FN) 63 12,86%
Emmanuel Macron - En marche ! (EM !) 208 42,45%
Vote blanc 71 14,49%
Abstention 148 30,20%
Votants: 490. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Hit0
Alpha & Oméga

Et bien ça promet si un jour le FN est au pouvoir à la lecture de certains commentaires.

"Ha non c'est pas moi! Débrouillez vous!"

C'est vraiment ce qui me conforte à aller choisir de me salir pour voter CONTRE le FN et ce qui va irrémédiablement changer mes habitudes de votes de premier tour à l'avenir.

Dernière modification par Hit0 ; 28/04/2017 à 07h26.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cefyl
Tu as totalement raison, ce sont aux politiques qui ont causé tout ça qu'il faudra le dire :

https://odieuxconnard.files.wordpres...ilitescaca.jpg
Je ne comprend pas ce genre de réflexion ...

Qu'importe ce qui s'est passé avant, ce sont les électeurs qui vont décider du prochain président. Ce seront eux et eux seul les responsables.

J'ai l'impression qu'on vit dans dans un monde ou l'on serait dominé par nos émotions et nos absences de réflexion.
T'es pas content => Le vote frontiste n'est pas une fatalité.
Tu as a ta disposition une large gamme de choix dont celui de ne pas voter MLP quand même.
Il faut arrêter de déresponsabiliser les gens.

On est un peu dans : tu m'as fâché c'est de ta faute. Ben non heureusement il y a différente façon de réagir face à la frustration/colère etc ...

Que les politiques fassent de la merde c'est possible, et alors? On doit donc faire de la merde nous aussi ? C'est obligatoire on a pas le choix ??

PS : j'ai voté Macron au premier tour j'irais le soutenir au second.
Hyppocampe Angulaire
Alpha & Oméga

A voté !

Comme au premier tour avec une majorité de votes pour Mélenchon, on devrait avoir une majorité d'abstention/blanc.
L'Agora, ce repaire de révolutionnaires !

Dernière modification par Fudo Myoo ; 28/04/2017 à 08h10.
Gaalan Nogas
Dieu suprême

Je suis pas sur que tout le monde soit certain de choix à l'heure actuelle, ajouter un "je ne sais pas encore" aurait été pas mal.
Tchrek
Alpha & Oméga

Macron sans hésiter. J'ai beaucoup trop peur de ce qui s'est passé depuis un an pour prendre le risque d'une MLP à la présidence.

Pour moi le vrai combat qui décidera de l'orientation de ce mandat de fera aux législatives, et là j'avoue que je suis encore dans l'incertitude totale.
Rasetsu [Men] [Odyss]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Gaalan Nogas
Je suis pas sur que tout le monde soit certain de choix à l'heure actuelle, ajouter un "je ne sais pas encore" aurait été pas mal.
Sauf qu'on ne peut pas changer son vote après avoir voté il me semble, donc si tu ne sais pas encore, ne vote pas encore et attends de l'être ?
Sangwiss
Alpha & Oméga

Oh crap on était pas sur le bar...
Eeky
Alpha & Oméga

Macron un peu par conviction, un peu par défaut aussi, au 1er et au 2ème tour.
Cefyl
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par gnark
Je ne comprend pas ce genre de réflexion ...

Qu'importe ce qui s'est passé avant, ce sont les électeurs qui vont décider du prochain président. Ce seront eux et eux seul les responsables.
Clairement pas... Les premiers responsables sont ceux qui ont légitimement surfé sur les thèses du FN pendant leur mandat et qui en ont banalisé le discours et qui maintenant jouent les vierges effarouchées.

Ca passe par des membres LR et leurs discours racistes puants (Hortefeu mais il n'était pas seul : Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes...), leurs positions contre les roms, en passant par Valls et la déchéance de Nationalité, Taubira massivement décrite comme un singe et j'en passe pas mal.

Et après on vient dénoncer, contre tout principe de démocratie et de respect du droit de vote, ceux qui sont tentés à voter blanc car ils ne veulent pas décider entre, ce qui est pour eux, la peste et le choléra. Et le pire, par des gens qui au 1er tour mettaient un des autres candidats à la hauteur du FN en lui prêtant des allégeances à divers dictateurs et le dénonçant comme anti démocratique, qu'ils ne pourraient jamais voter pour lui et qui maintenant viennent nous dire qu'il était pas si mauvais et qu'ils auraient voté pour lui au 2nd tour contre MLP.

Vous vous rendez pas compte du foutage de gueule intégral que ça prend cette histoire ?
Et pour le vote blanc, pour mon cas, ce n'est pas que je fais la gueule ou autre, c'est juste que depuis 2002, quand un candidat ne m’intéresse pas, peu importe qui il y a en face (même pour Sarkozy que je considère comme pire que Lepen et qui a surfé justement à mort sur les thèses du FN au point qu'on disait que certaines hésitaient entre l'original et la copie, et qui en plus a lancé une guerre pour des raisons personnelles, mais ça c'est pas grave), je vote blanc. Et je suis content de ne pas avoir voté Hollande vu la merde qu'il nous a fait.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Tu te trompes je ne dénonce personne.
Je dis juste que ceux qui ne votent pas ou votent blanc sont tout aussi responsable du choix du candidat que ceux qui auront voté pour le vainqueur ...
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga

Citation :
Je dis juste que ceux qui ne vote pas ou vote blanc sont tout aussi responsable du choix du candidat que ceux qui auront voté pour le vainqueur ...
Non.
Juste non.
Si tu t'abstiens (ou vote blanc) c'est parce qu'aucun candidat te plaît, du coup ça me ferait mal au cul d'être tenu pour responsable de l'élection d'un mec qui me plaît pas.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par gnark
Je dis juste que ceux qui ne votent pas ou votent blanc sont tout aussi responsable du choix du candidat que ceux qui auront voté pour le vainqueur ...
Donc il faut voter pour celui qui est donné perdant ?
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hark²
Non.
Juste non.
Si tu t'abstiens (ou vote blanc) c'est parce qu'aucun candidat te plaît, du coup ça me ferait mal au cul d'être tenu pour responsable de l'élection d'un mec qui me plaît pas.
Ben si juste si.
C'est le fonctionnement actuel de nos institutions.

Qu’émotionnellement on veuille se désengager d'un choix qui ne peut rien nous apporter de bon, c'est humain, je le comprend. Mais on ne peux pas rationaliser cette renonciation.

Les faits sont que notre prochain président sera choisi en fonction de nos votes, que tout ceux qui ne seront pas allé voter ou auront voté blanc auront contribué à la désignation du président ... point barre.

Citation :
Publié par Aloïsius
Donc il faut voter pour celui qui est donné perdant ?
De fait il n'y aura effectivement que ceux la qui ne seront pas "responsable".
Case Gibson
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par gnark
[...]

Une abstention ne favorise personne, vue que cela n'apporte aucune voix, ni pour l'un ni pour l'autre des candidats.

C'est justement pas emotionnel, c'est simplement mathématique...

D'autant que tu ne peut pas prévoir pour qui un abstentionniste voterait, ben oui, ca ne serait pas forcement pour ton candidat hein...

Dernière modification par Silgar ; 28/04/2017 à 10h45.
Jihui
Alpha & Oméga

Vote Blanc pour l'instant. Si vraiment il y a péril avéré (ce que ne reflètent absolument pas les sondages y compris celui-ci pour le moment), je pourrais voter macron, en apnée et avec des moufles et a la seule condition qu'il reconnaisse que les votes en sa faveur ne sont pas forcement des votes d’adhésion. Sans ce prérequis il ira se faire foutre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite