Virus lotro ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis la maj d'aujourd'hui, mon anti-virus ( Kaspersky) détecte Lotro comme dangereux au lancement...Du coup, il le supprime...et bien sûr refuse de le laisser se lancer.
Vous avez une idée du pourquoi ?

Merci
Citation :
Publié par Lugnicrat
Bonjour,

Depuis la maj d'aujourd'hui, mon anti-virus ( Kaspersky) détecte Lotro comme dangereux au lancement...Du coup, il le supprime...et bien sûr refuse de le laisser se lancer.
Vous avez une idée du pourquoi ?

Merci
Ouvres ton dossier Lotro et exécutes TurbineRegisterGDF.exe"

Dis moi si ca fonctionne
J'ai eu le même problème, je l'ai résolu en paramétrant dans Kaspersky :

Configuration->protection->Controle des applications->Administrer les applications.

Une fois rendu là, supprime Standing Stone Games dans la liste des applications douteuses.

Puis rajoute dans la liste des applications de confiance les fichiers TurbineLauncher.exe et lotroclient.exe
Ce n'est pas Kaspersky en lui-même qui le supprime. J'ai KIS, et SSG et Lotroclient.exe étaient dans les exceptions, ça n'a pas empêché mon lotroclient.exe de disparaître après la màj 21.1.1

En fait, pendant la mise à jour, un fichier lotroclient.exe.part se crée, et normalement il se transforme en lotroclient.exe à la fin de la mise à jour. Et c'est ce qui se passe.

Le problème est qu'après avoir entré ses identifiants, le fichier lotroclient.exe disparaît littéralement. J'avais ouvert ma fenêtre d'installation pour l'occasion. Il a tout simplement disparu comme s'il n'avait jamais été installé.

Et là vous avez une belle fenêtre qui s'ouvre et qui vous demande où se trouve le fichier exécutable.

EDIT: et ne pensez pas le copié-collé ailleurs pour le remettre après sa disparition, vous n'obtiendriez qu'un méchant message d'erreur.
J'ai regardé très rapidement est-ce que ceci aide ? (c'est en anglais)


Quote Originally Posted by Tiba View Post
I have also been encountering this issue, but only one PC (an ancient spare PC works fine - both PCs use X64 Win 7).

Each time the launcher asked for the location of the game client executable, it also logged an error message (in Event viewer -> Windows Logs -> Application), with the following details:

Level = Error
Source = SideBySide
Event ID = 33

Activation context generation failed for "C:\Games\The Lord of the Rings Online\lotroclient.exe". Dependent Assembly Microsoft.VC80.CRT,processorAr chitecture="x86",publicKeyToke n="1fc8b3b9a1e18e3b",type="win 32",version="8.0.50727.6195" could not be found. Please use sxstrace.exe for detailed diagnosis.

To solve this, I tracked my problem down to the installed version of the x86 Visual C++ 2005 redist.

Examining my installed programs showed that my installed version of 'Microsoft Visual C++ Redistributable' was 8.0.50727.762 (in control Panel -> Programs and Features; highlight the line and examine the version text at the bottom of the window)

The ancient working PC has version 8.0.61001

Actions:

Uninstall the old version of 'Microsoft Visual C++ Redistributable'

Follow this link for the 61001 version (it shows the IA64 version in the details but allows you to opt for the x86 version when you download)
http://www.microsoft.com/en-us/downl...ng=en&id=26347

Download the vcredist_x86.exe file and install it. Check your version (as above) and ensure it shows you 8.0.61001

For me at least, the launcher now works properly.

Hope this helps

Source
Citation :
Publié par jolly.roger
J'ai eu le même problème, je l'ai résolu en paramétrant dans Kaspersky :

Configuration->protection->Controle des applications->Administrer les applications.

Une fois rendu là, supprime Standing Stone Games dans la liste des applications douteuses.

Puis rajoute dans la liste des applications de confiance les fichiers TurbineLauncher.exe et lotroclient.exe
J'ai fait ce que tu as écrit, ça fonctionne. Merci
Alors la version Contrôle des Applications n'a pas fonctionné. En revanche, la version Menaces et Exclusions a fonctionné, je peux me connecter de nouveau.

Par contre, une chose a pensé: après avoir ouvert votre launcher et fait la petite mise à jour, ne vous identifiez pas. Sinon lotroclient.exe va de nouveau disparaître, et s'il disparaît vous ne pouvez pas le mettre aux exclusions.

Donc une fois que le lotroclient.exe apparaît dans vos fichiers (c'est pas compliqué à voir, il suffit d'ouvrir votre fenêtre d'installation de lotro et de chercher lotroclient.exe.part qui se transformera en lotroclient.exe à la fin de la màj), vous allez dans KIS > avancé > menaces et exclusions > indiquer les applications de confiance. Après, il ne reste plus qu'à y ajouter lotroclient.exe.

A partir de là, vous pouvez vous identifier sans problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés