Steel Division

Répondre
Partager Rechercher
Hi!


Je tiens à vous présenter le dernier né du studio Eugen créateur de RUSE et de la série Wargame dans l'éventualité où sa sortie soit passée inaperçue.



Ça reste dans la même veine que les précédents jeux EUGEN, à mi chemin entre la grande stratégie et les RTS tactique. Les APM ne conditionnent pas les chances de victoire, les unités en place agissent avec des réflexes élémentaires (riposter, de mettre à couvert) et le joueur n'intervient que pour l'essentiel.

Au delà des trois campagnes promises le jeu se veut résolument multi et permet de se créer des decks à partir de 18 bases qui représentent 18 divisions réellement impliquées dans la bataille de Normandie (9 coté Allié dont la 2èmeDB et 9 côté Axe)avec les vraies unités qui les composaient.

Le jeu est actuellement en bêta avec deux divisions de chaque côté et au delà des éternels types qui trouvent que leur panther n'est pas assez puissant le jeu est globalement assez bien équilibré tout en proposant différents gameplay selon la division choisie.

Grosse nouveauté par rapport aux Wargame, la ligne de front qui représente en temps réel le rapport de force entre les deux opposants avec des manoeuvres de contournement à la clé.

Bref un bon jeu édité par Paradox qui réconcilie les joueurs désireux de pratiquer les jeux de stratégie sans être des poulpes sans sacrifier à la profondeur de gameplay.
Citation :
Publié par Khellendorn
J'avais vu passer l'annonce du jeu et je ne m'y était pas intéressé plus que ça justement à cause du syndrome du poulpe sur les RTS classiques, on peut vraiment faire quelque chose de bien sans avoir besoin d'avoir l'oeil partout et en réagissant à une vitesse raisonnable ?
Oui vraiment, je suis moi même une burne dès qu'il faut faire plus de 15 APM, vu que les unités se gèrent toute seules pour les réflexes de base tu peux te concentrer sur l'essentiel des décisions tactiques. Les affrontements entre unités durent assez longtemps pour pas que tu te laisses surprendre (à part les chars fragiles qui peuvent se faire oneshot et qui réclament plus d'attention, mais tu n'en as jamais plus de 4-5 en gros)
En résumé tu es un cran au dessus niveau tactique.

J'ai pas l'impression d'être à la ramasse en multi alors que je pratique jamais de STR en multi.
Le 10vs10 vraiment sympa, j'ai bien kiffé. Sinon trop peu de nations pour le moment, puis faut aimer les jeux de camp.

Mais bon le jeu clairement pas équilibré pour le moment. Les alliés sont juste ultra OP vs l'axe.

Mais bon potentiel.
En ayant pour cadre le débarquement de Normandie, on peut penser qu'il n'y aura pas d'intérêt à avoir plus de nations évidemment. Ca ne servirait à rien de faire une nation jouable pour chacune ayant participé au débarquement avec une petite division d'autant plus si le jeu fourni un ordre de bataille historique.
Citation :
Publié par kerloken
En ayant pour cadre le débarquement de Normandie, on peut penser qu'il n'y aura pas d'intérêt à avoir plus de nations évidemment. Ca ne servirait à rien de faire une nation jouable pour chacune ayant participé au débarquement avec une petite division d'autant plus si le jeu fourni un ordre de bataille historique.
Le concept de division apporte cette variété et selon la division affrontée le combat ne se déroule pas du tout pareil.

Concernant l'équilibrage c'est globalement équilibré à l'exception de la Luftlande qui manque clairement de solutions en phase C
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Il a pas l'air populaire dans le quartier ce jeu?

J'arrête pas de regarder des streams et twitch, et ça me gratte méchant de l'acheter
Faudra attendre la release du 23 pour vraiment voir si la sauce prend. Je pense que ce sera pas un souci, EUGEN revient sur la période WWII, c'est édité par Paradox, bref je suis très confiant.
Message supprimé par son auteur.
C'est cool !

Ça fait beaucoup penser aux wargames mais sans les trucs chiants, du genre gestion du carburant qui était une plaie pour moi.
C'est plus orienté action. Un peu moins simu contre un peu plus d'arcade, perso j'aime beaucoup. Ça reste quand même assez pointu et difficile pour etre intéressant. C'est une sorte de mix Wargame/close combat.
il y a toujours la possibilité de faire ses propres deck de troupes, et de choisir sa propre division qui détermine a quel type d'unité on a accès. Et franchement toutes les unitées sont utiles je trouve aussi bien les trouffions au k98 que les gros chars tigre des familles. Graphiquement c'est assez joli, l'interface est assez claire et facile a prendre en main. Je trouve que c'est le meilleur d'Eugene system.
L'idée de la ligne de front en temps réel est géniale, on a vraiment l'impression de bouffer du terrain ou en perdre.
Le multi est super marrant, le 10vs10 est une orgie totale et les gens sont assez sympa pour le moment. On transpire vite devant la multitude d'explosions, de raid aérien ou frappe d'artillerie dans tout les sens.


En résumé, du fun de l'action intense et pas d'ennui.
En point negatif je dirais comme souvent, mais on y peut rien... Fuck l'artillerie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés