choix souris

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les amis,

Ma fidèle souris (logitech g500) commençant à rendre l'ame apparemment (elle fait des micro déco plus ou moins régulièrement, à mon avis le fil s'est tordu à un endroit vu qu'il est renforcé et ça a du créé un faux contact :/) je dois changer de souris.

Déjà, je suis plutôt étonné de ne plus trouver ce modèle de souris ou que ce soit sur le net (à part à respectivement 110 et 300€ sur un autre site alors que je l'achetais 50 à l'époque)... J'aurais volontiers repris la même car j'ai l'habitude de celle ci et les boutons sous le pouce me servent sur beaucoup de jeux...

Je ne me suis jamais intéressé à l'achat du souris (dans le détail) auparavant, ça doit faire 10 ans que j'ai ce modèle.

Pourriez vous me conseiller et m'expliquer sur quels points il faut être vigilent pour l'achat d'une bonne souris? et me conseiller des modèles à une 50/60aine d'euros qui soient ergo, avec des boutons sur les côtés?

Merci de votre aide.
Je ne suis pas fan de souris avec autant de touches que sur le clavier, j'ai tenté plusieurs souris à mi-chemin entre gamin et bureautique. Les chinoiseries, c'est super pour la bureautique, pour le gaming, chez certains ça fonctionne, chez d'autres, on a soit de très fréquentes microdéconnexions, soit la souris n'est plus identifiée du tout pendant plusieurs jours.
Du coup, je me suis pris une Lioncast, sobre et polyvalente.
Forward devant la molette, Back derrière la molette, suivie du réglage de DPI.
Je n'ai pas encore configuré les 3 boutons sous le pouce. Pas encore l'utilité. Simple, efficace et pas cher.

PS : j'ai des mains relativement petites, donc un peu court pour utiliser le Forward sans glisser la main. La souris n'est pas non plus énorme, mais ne conviendra certainement pas à des petites mains.
J'ai une G600 MMO que j'adore et je viens de voir quelle est plus produite non plus.

Du coup si j'avais a en racheter une je pense que ce serai une Razer Naga.

Ta quoi comme budget et comme besoin ? (Je pourrais plus me passer de mes 12 boutons sur la G600 perso je pourrais peut etre faire avec juste 6 mais ce serai moins pratique)
Yo,

ça dépend de ton utilisation (FPS, MMO, STR ?) et si tu recherches à peu près la même regarde les nouvelles gammes de Logitech, tu devrais trouver ton bonheur
Citation :
Publié par Kizen
J'ai une G600 MMO que j'adore et je viens de voir quelle est plus produite non plus.

Du coup si j'avais a en racheter une je pense que ce serai une Razer Naga.

Ta quoi comme budget et comme besoin ? (Je pourrais plus me passer de mes 12 boutons sur la G600 perso je pourrais peut etre faire avec juste 6 mais ce serai moins pratique)
Pas de MMO, str, moba, et jeux de tire principalement. Je me sers tout le temps de mes deux boutons sous le pouce de la G500 (GB et changement de cible sur For Honor, freelook et course auto sur les jeux type H1Z1. ). Budget 60€ grand max.


Citation :
Publié par Balashe
Yo,

ça dépend de ton utilisation (FPS, MMO, STR ?) et si tu recherches à peu près la même regarde les nouvelles gammes de Logitech, tu devrais trouver ton bonheur
Citation :
Publié par Guu
G700s.
La g700s a mauvaise presse j'ai l'impression, je veux une souris filaire en plus, et j'aimais bien les petits poids qu'on pouvait ajuster à sa convenance sur la G500, j'ai besoin d'une souris "lourde"...
+1 pour la G502 en plus tu peux ajuster le poids.
Ma G700 me manque tout de même un peu car je préférais la disposition de ses boutons et leur nombre (sans tomber dans l'excès comme les naga et cie), mais la G700s est non-filaire donc je me suis rabattue sur la G502. Mais j'en suis contente. La différence c'est que je n'ai pas de grandes mains (obligée de la tenir en fingertip grip) donc il faudrait que tu puisses la tester, surtout si tu préfères reposer la paume entière sur tes souris.
J'ai de grande mains aussi, je peux pas non plus me passer des 2 boutons sur le coté de la souris et j'ai donc opté pour la G502, le poids ajustable c'est un gros plus.

Sachant qu'il y plus tant que ça de grosse souris à l'heure actuelle et elle sont de moins en moins lourde aussi donc c'est plutôt compliqué.

La Razer DeathAdder 2013 est plutôt sympa aussi, elle reste plutôt grosse et lourde (G502+poids=139g/DeathAdder 148g/G500=164g) par rapport aux souris de maintenant et se rapproche plus des caractéristiques de la G500 (LxPxH et poids).

Les deux restent dans le budget : la DeathAdder à 57.85€ et la G502 à 59.90€.

Une photo comparative avec les plus grosse souris Logitech (dans l'ordre G500/G602/G700s/MX500/G502) et une autre avec la G500 et la DeathAdder 2013 :

souris logitech.jpg g500 deathadder.jpg

Dernière modification par Banish3d ; 08/04/2017 à 07h36.
Je plussoie la G502, tu peu d'ailleurs allez test la prise en main de la bête dans les magasins Boulanger, je crois que c'est les derniers à s'emmerder et monter des stands "gaming" pour essayer les souris, pour après la prendre chez Amazon a 60e mais je crois que chez Boulanger elle n'est "que" à 70e.
Pas sûr que ce soit disponible en Europe, mais je viens de tomber sur une souris autour de 28$, surement beaucoup plus en euros et qui fait 175 mm de long. Apparemment "out of stock" pour le moment"
The-USB-Big-Mouse.jpg

Ah ben 22$ ici.
Pas vu de souris gamer au-dessus de 137 mm pour le moment, ni en-dessous de 90-100€ en minimum.
Je me permets de hijack le topic, ma souris commence à deconner aussi, malgré un nettoyage global. Je rajoute la contrainte au fait que je sois pur gaucher.

L'actuelle est la Steelseries Sensei dont je suis très content, mais vers laquelle je me suis tourné à l'époque un peu par défaut car je ne trouvais pas mon bonheur chez Logitech. Et même après tout ce temps, la molette debrayable me manque pas mal. Si je ne trouve rien d'autre, je me tournerai à nouveau vers la Steelseries donc, mais je demande.
Ambidextre/gaucher donc, 4 boutons suppl. mini serait cool (atm, j'ai du coup préc./suiv., ainsi que le c/c, je ne peux plus vraiment m'en passer), au moins 2 profils interchangeables directement sur le mulot (j'ai une paire de sensibilité sur un profil type bureau, une autre paire spéciale photoshop, une autre pour le jeu, et un dernier, copie du bureau, mais toute loupiotes éteintes, pour la nuit)

Si vous savez s'il existe un mulot qui réponde à ça chez Logitech (molette débrayable), vous ferez de moi un gaucher comblé. Sinon je resterai sur l'actuelle qui, à part la molette standard, me satisfait plutôt pas mal.

Merci et désolé du hijack !
Sinon tu peux essayer de changer le câble de la souris aiina si elle est encore en bon état et que tu sais que ça vient de lui, c'est pas très cher et c'est marrant à faire. (Et si tu comptes la jeter jpeux été intéressé :°)
Citation :
Publié par Mikooh
Je me permets de hijack le topic, ma souris commence à deconner aussi, malgré un nettoyage global. Je rajoute la contrainte au fait que je sois pur gaucher.

L'actuelle est la Steelseries Sensei dont je suis très content, mais vers laquelle je me suis tourné à l'époque un peu par défaut car je ne trouvais pas mon bonheur chez Logitech. Et même après tout ce temps, la molette debrayable me manque pas mal. Si je ne trouve rien d'autre, je me tournerai à nouveau vers la Steelseries donc, mais je demande.
Ambidextre/gaucher donc, 4 boutons suppl. mini serait cool (atm, j'ai du coup préc./suiv., ainsi que le c/c, je ne peux plus vraiment m'en passer), au moins 2 profils interchangeables directement sur le mulot (j'ai une paire de sensibilité sur un profil type bureau, une autre paire spéciale photoshop, une autre pour le jeu, et un dernier, copie du bureau, mais toute loupiotes éteintes, pour la nuit)

Si vous savez s'il existe un mulot qui réponde à ça chez Logitech (molette débrayable), vous ferez de moi un gaucher comblé. Sinon je resterai sur l'actuelle qui, à part la molette standard, me satisfait plutôt pas mal.

Merci et désolé du hijack !
Ça existe mais ça coute 140€, c'est la G900 : https://www.cdiscount.com/informatiq...206062511.html

Après a toi de voir pour le prix car ça fait mal quand même.
Citation :
Publié par Zoltann
Sinon tu peux essayer de changer le câble de la souris aiina si elle est encore en bon état et que tu sais que ça vient de lui, c'est pas très cher et c'est marrant à faire. (Et si tu comptes la jeter jpeux été intéressé :°)
Je ne suis pas du tout un manuel.
Non Ryu, je n'ai pas ce problème de taille. Je n'ai pas de petites paluches, mais une souris dans la norme suffit !
J'ai vu la Sensei sur Dealabs aussi, c'est ce qui m'a fait penser à revenir voir ici plus tôt que prévu. Je pense que ça va régler tous les problèmes, car la G900 a beau avoir l'air cool, je ne suis pas encore prêt mentalement à foutre mille balles dans une souris. C'est un signe pour claquer des sous, mais c'est toujours sympa d'avoir une offre qui pop quand on a besoin. Honnêtement la Sensei a tout sauf la molette débrayable je trouve.
Je profite de ce topic, car ma Roccat Kone+ commence à faiblir dans sa précision (malgré quelques nettoyages), en plus d'avoir la molette qui bug (saut de 1 a 4 cran suivant le le cas). J'ai un clavier STRIKE3 de Madkatz, mais après quelques années, il commence lui aussi à fatigué (puis il est relativement chiant pour le bruit des touches et pour son nettoyage).
Ca fait longtemps que je ne suis plus trop l'actu des souris/clavier donc je viens vers vous.

J'ai plutôt bien aimé cette dernière souris, avec le poids ajustable, la taille ma semblé un poil trop grosse, mais les boutons sur le coté je ne m'en lasse pas. Je fais pas mal de retouche photos avec (et un peu de dessin) et du FPS et du MMO.
Une souris sans fil de nos jours ça donne quoi (surtout niveau fps ?) ?

Niveau clavier je cherche quelques chose de moins "dur", il faut une certaine puissance de frappe pour les touche du STRIKE, je veux un truc moins haut, plus silencieux, plus doux, des idées ?

Merci d'avance


ps: J'ai pas des grosses mains comme Aiina
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés