JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 307 (sites) | 1064 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Kirika
Alpha & Oméga

[Chats, berceau et bébé] quels risques ?

Salut,

J'ai un souci. Un couple d'ami va bientôt avoir un enfant. Problème, ils ont des chats ( Trois) et vivent en appartement, avec une seulechambre.
La future maman a une peur panique de "un des chats va venir se coucher sur mon bébé et l'étouffer" (y a un gros machin de 7kg).
Ils envisagent donc, pendant plusieurs mois, de fourguer leurs chats à leur entourage ( ) pour s'assurer qu'il n'y aura pas de souci.

Je cherche donc une solution pour éviter ce genre de problème. Dans la réalité je pourrai juste dire "va chier avec ton chat" mais, je cherche surtout des infos pour qu'ils gardent chez eux, leur chat, avec bébé.

A priori j'ai pas connaissance de décès de nourrissons par étouffement dû à un chat mais, le leur, le gros, a vraiment tendance à venir se coucher sur les gens, le corps bien sur la cage thoracique et les pattes vers le menton...

Dernière modification par Kirika ; 02/04/2017 à 16h05.
Mulldrifter
Alpha & Oméga

[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Malu' ; 02/04/2017 à 16h23.
Asylum
Alpha & Oméga

Kirika
Alpha & Oméga

Mahorn
Alpha & Oméga

La proba qu'un chat aille se coucher sur un bébé qui passe son temps à bouger et hurler est inférieure à la proba de se prendre une météorite.
-Kratos-Aurion-
Alpha & Oméga

Et tu vas me dire que fermer la chambre avec ce que l'on appelle une porte est inconcevable?
Les chats restent dans le salon et ils assument leur crevures de félins.
Jeliel [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mahorn
La proba qu'un chat aille se coucher sur un bébé qui passe son temps à bouger et hurler est inférieure à la proba de se prendre une météorite.
Non mais si on commence à rationaliser les choses aussi...

Rabat joie !
Ex-voto
Alpha & Oméga

Vu tous les trucs abracadabrantesques qu'on trouve sur internet en recherchant "chat bébé étouffé", tu n'arriveras pas à raisonner la mère. Qu'importe la réalité de la chose.
Désolé.
Yame
Alpha & Oméga

Elle a raison, il faut être prudent pr rapport à l'agressivité d'un chat envers un bébé en fermant la porte à clé.
DaBlob [TMNT]
Alpha & Oméga

légende urbaine, pas un seul cas documenté.
Sterling Archer
Dieu souverain

Le seul risque avec les chats c'est qu'ils soient jaloux de l'enfant et qu'ils le griffe à la première occasion.
Araiky
Empereur

Ou de choper la Toxoplasmose
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par DaBlob
légende urbaine, pas un seul cas documenté.
Si il y en a un, en 1932 au Connecticut. Mais bon, à l'époque, on ne connaissait pas le syndrome de la mort subite du nourrisson. C'était donc pratique d'expliquer la mort du bébé par l'étouffement d'un chat.......

Un bébé, ça bouge et ça fait du du bruit, vous pensez que c'est confortable pour un chat?
DaBlob [TMNT]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Araiky
Ou de choper la Toxoplasmose
Ca c'est si tu manges le caca du chat, ou tu te lèches les doigts après avoir vidé la litière avec les mains.
Ryu Seiken
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par DaBlob
Ca c'est si tu manges le caca du chat, ou tu te lèches les doigts après avoir vidé la litière avec les mains.
L'amour des animaux, chez pas mal de gens, ça n'a pas de limite.

Sinon, à part enfermer les chats ou le bébé, je ne vois pas beaucoup de solutions.
Soit, effectivement, ils s'assurent que les chats sont hors de la chambre et ferment. Ce qui peut vite devenir fastidieux.
Soit, en fonction du lit de bébé, ils ferment le haut avec une grille pour éviter que les chats n'entrent, et ils sécurisent de la même façon si ce sont des brarreaux larges sur les côtés.
La solution 2, plus pratique, risque d'amener pas mal de jugement de la part de l'entourage. Sur le fait que ce soit bébé qui est enfermé, et pas les chats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite