Pourquoi mettre +11 en estoc sur une SC sicaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me posais la question de savoir pourquoi mettre +11 en estoc sur une SC sicaire ?

En effet, il me semblait que le cap de variance était atteint à 51. Or la majorité des sicaires ont 50 en estoc pour chopper DF. On arrive donc à 61 (sans compter les rangs) dans la discipline. Sachant qu'on utilise majoritairement des styles AS pourquoi monter si haut estoc dans les SC ?

Merci pour vos lumières !
__________________
http://img178.imageshack.us/img178/1918/signature9ke2.jpg
http://img135.imageshack.us/img135/3559/zerkassf3.jpg
Estoc ça sert à toucher.

Les dégâts se maximisent par le style utilisé : CS ou dual (quoi que Dual de nos jours sur Alb, vu qu'il faut 50 CS et aussi 50 fufu pur désormais...)

A moins que tu tapes avec des styles estoc, car tu parles de Dragon Fang.

Dans ce cas avec 50 estoc pur : si tu veux aussi 50 CS et 50 fufu, avec 48 poison : ça va manquer un peu de points à répartir

Pour ta question d'origine : +11 estoc sur ta SC te permet habituellement d'aller chercher 51 estoc...mais en composite.

Les sicaires qui mettent 50 pur en estoc, je suis curieux de voir la répartition des autres points : au détriment de CS ou poison ?

Déjà qu'on a plus de points ou presque à mettre en DUAL qui devient hyper résiduel...
Citation :
Publié par wahnael
Estoc ça sert à toucher.

Les dégâts se maximisent par le style utilisé : CS ou dual (quoi que Dual de nos jours sur Alb, vu qu'il faut 50 CS et aussi 50 fufu pur désormais...)

A moins que tu tapes avec des styles estoc, car tu parles de Dragon Fang.

Dans ce cas avec 50 estoc pur : si tu veux aussi 50 CS et 50 fufu, avec 48 poison : ça va manquer un peu de points à répartir

Pour ta question d'origine : +11 estoc sur ta SC te permet habituellement d'aller chercher 51 estoc...mais en composite.

Les sicaires qui mettent 50 pur en estoc, je suis curieux de voir la répartition des autres points : au détriment de CS ou poison ?

Déjà qu'on a plus de points ou presque à mettre en DUAL qui devient hyper résiduel...
Navré mais ça ne répond pas du tout à la question ^^. Toutes les informations que tu as données j'en parlais dans mon premier post.

La question est, avec une spé 50 estoc. Est-il utile d'avoir un bonus +11 sur ma SC alors que, logiquement, le cap de variance est atteint avec 51 et que je taperai avec des styles AS. ^^
Citation :
Publié par Cranberries
Navré mais ça ne répond pas du tout à la question ^^. Toutes les informations que tu as données j'en parlais dans mon premier post.

La question est, avec une spé 50 estoc. Est-il utile d'avoir un bonus +11 sur ma SC alors que, logiquement, le cap de variance est atteint avec 51 et que je taperai avec des styles AS. ^^
Faut pas en vouloir à wahnoubonnasse, avec toutes ses années de prise de poussière sur la sic, elle finit par perdre ses neurones .

Faudrait voir si ce que dit horbald est vrai, peut-être que ça permet de diminuer ton hard cap de dégâts, mais vu que les coups mêlée ont toujours une certaine variance, c'est difficile à voir je pense. Même en testant avec un mannequin niveau 1.
Citation :
Publié par wahnael
Les dégâts se maximisent par le style utilisé : CS ou dual (quoi que Dual de nos jours sur Alb, vu qu'il faut 50 CS et aussi 50 fufu pur désormais...)

A moins que tu tapes avec des styles estoc, car tu parles de Dragon Fang.
C'est pas compliqué à comprendre...plus tu as en estoc même au delà de 51...plus tu feras de dégâts.

Fais le test tu verras.

De mémoire avec CS ça donnait environ +9 dégâts / coup au delà de 51 en moyenne.

Estoc ça devrait être dans le même ligne.
Citation :
Publié par wahnael
C'est pas compliqué à comprendre...plus tu as en estoc même au delà de 51...plus tu feras de dégâts.

Fais le test tu verras.

De mémoire avec CS ça donnait environ +9 dégâts / coup au delà de 51 en moyenne.

Estoc ça devrait être dans le même ligne.
Bah non justement....

Ton raisonnement n'est valable QUE pour l'utilisation de coups estoc. Là on parle de styles AS donc rien à voir. Il suffit LOGIQUEMENT de capper estoc à 51 pour ne plus avoir de variance. En revanche, pour up les dégats il faut up AS. Puisqu'encore une fois on utilise des styles AS.
Je pense qu'il y a une légère incompréhension

Tu parles au début d'utiliser DF, ça veut dire que tu comptes utiliser les styles estoc à priori (donc utile de mettre estoc au delà de 51, pour max les dégâts)

Ici tu parles d'utiliser des styles CS...(donc pas utile de mettre estoc en Template au delà de 51)

C'est quoi exactement ton Template (AS, Fufu, Estoc, Poison), et qu'est ce que tu utilises en styles ?

Accessoirement quel rang ?

Dernière modification par wahnael ; 07/04/2017 à 12h06.
Citation :
Publié par wahnael
Je pense qu'il y a une légère incompréhension

Tu parles au début d'utiliser DF, ça veut dire que tu comptes utiliser les styles estoc à priori (donc utile de mettre estoc au delà de 51, pour max les dégâts)

Ici tu parles d'utiliser des styles CS...(donc pas utile de mettre estoc en Template au delà de 51)

C'est quoi exactement ton Template (AS, Fufu, Estoc, Poison), et qu'est ce que tu utilises en styles ?

Accessoirement quel rang ?
Hello Wahnael, non non j'ai bien spécifier utiliser majoritaire des styles AS, là où j'utilise uniquement DF en estoc.

Template classique de base : 50estoc / 44 AS
Tiens, après être allé voir sur POSTCOUNT j'essaye un truc qui marche très bien.

Parce que 50 pur en estoc, ça doit je pense laisser trop peu de points ailleurs pour avoir un Template décent.

Si tu veux essayer :

fufu 50 (pour les bonus de mouvement-détection d'après patch) pas de bonus fufu en SC

estoc 30+21 (51 composite donc pas DF)

CS 21+11 (tu as le PA, et le combo backstab II)

Dual 46 (de mémoire)+21

** Du coup pas besoin de 50 en estoc pour Dragon Fang car tu as le combo stun sur evade en style 44 dual

Bon c'est clair que tu fais nettement moins de ravages en PA, mais ensuite en combat c'est nettement mieux.

En gros c'est à peu près ce que j'avais avant le patch, sauf que j'avais que 29 en fufu mais 50 CS et 48 Dual

Fais le test
L'idée de départ du POST était d'aller chercher le stun sur esquive avec DF.

Ici on peut aller le chercher avec DUAL, le tout en augmentant nettement le taux de doubles touches.

Psychologiquement aussi, je sais c'est con, mais l'idée d'utiliser des styles qui donnent un malus en défense, c'est un truc qui me gêne.

Chacun son truc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés