Histoires de congés

Répondre
Partager Rechercher
Je conduis toujours pareil, mais j'ai juste décidé d'arrêter d'évangéliser les autres avec mes bonnes pratiques.
En ce moment ce qui me fait péter un cable c'est que les toulousains sont mous du genou au volant, ils ne s'insèrent jamais dans les RP. Même quand on leur fait un grand geste pour qu'ils passent, en roulant bien doucement, ils te regardent comme des statues et attendent..
Et ce même quand le rond point a deux voies matérialisées par une ligne blanche
Citation :
Publié par Thorkas
Si tu veux une augment en SSII, la méthode qui fonctionne, c'est de mettre son linkedin à jour et de négocier un salaire avec une autre boîte. Puis de revenir poser un ultimatum à sa boîte précédente. Y'a rien de plus simple.

En bluffant bien y'a même pas besoin de passer par l'étape de négociation avec l'autre boîte.
Je n'ai jamais été contacté par le biais de linkedin, alors que des sites comme l'APEC ou monster j'ai été contacté par plein de boites, y compris un et plus après avoir laissé le CV.
Mais c'était très rarement pour un poste intéressant, 99% du temps c'était pour de la SSII.
Sauf une fois, la dernière en date, le process est toujours en cours

Là c'est surtout le congé sans solde que j'aimerais.
Ce qu'il va se passer c'est que je vais démissionner, et là il va essayer de me retenir (comme 100% des membres de l'équipe qui ont voulu partir à un moment donné), et il risque de me proposer une augment', mais moi je voudrai mon congé sans solde, donc peut-être qu'il me l'accordera, peut-être toujours pas.
A voir. Il a trois mois pour me remplacer, ça il est obligé, mais s'il recrute quelqu'un et que je reviens, il faut qu'il recase moi ou mon remplaçant sur un autre projet. Du coup je lui ai dit que j'étais ouvert à d'autres projets que ceux sur lesquels je suis, je plante des graines comme ça...

L'intérêt pour moi ça sera de pouvoir chercher un job de pilote tranquille, depuis le confort d'un poste stable et relativement bien payé (le pilote chercheur d'emploi typique a souvent un job au smic parce qu'il s'est saigné pour se payer ses licences de pilote et il ne lui restait plus de thune pour se payer une autre qualification).
Alors que si je dois démissionner, il faudra que je cherche non pas un mais deux jobs ensemble (1 job de pilote et 1 job d'ingé) et ce sans avoir trop de thune pour me déplacer aux divers entretiens, et en plus des problématiques de timing à gérer.. Et puis je sais que c'est une situation d'incertitude dans laquelle je ne me sens pas très bien.
C'est pourtant simple, tu démissionnes, tu tentes de devenir pilote, tu réussis tant mieux pour toi, tu foires, bah tu cherches un nouveau boulot.

Et si ton CV est aussi bon que tu le prétends, le boulot ça se trouve tout seul.
Citation :
Publié par Epic
C'est pourtant simple, tu démissionnes, tu tentes de devenir pilote, tu réussis tant mieux pour toi, tu foires, bah tu cherches un nouveau boulot.

Et si ton CV est aussi bon que tu le prétends, le boulot ça se trouve tout seul.
Le CV il est très bon*, c'est l'entretien qui n'est pas bon

* en témoigne mon taux d'entretiens/cv envoyés proche de 75% pour les candidatures sérieuses
** par contre le taux de réponses positive/entretien est moins bon Sauf avec les SSII, là c'est 100% aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés