Tournoi 3v3 : L'Eveil Silvossien 2

Répondre
Partager Rechercher
637682Sanstitre1.jpg

Bonjour et bienvenue à tous sur ce sujet qui a pour but d'organiser un tournoi 3vs3 sur le serveur Silvosse : L'Eveil Silvossien.
Nous présenterons ici les modalités concernant cette deuxième édition, qui débutera le mardi 11 avril (pour permettre d'éventuelles migrations).
Les organisateurs et arbitres sont : To-ni / Yvan-dlaneige (certains pourront s'y ajouter).


Fonctionnement du tournoi



  • Le tournoi opposera des équipes de 3 joueurs.
  • Port du bouclier strictement interdit suite à une faille qui n'est pas entièrement corrigée.
  • L'organisation se réserve le droit de changer l'heure d'un match (uniquement l'heure). Pour celà, veuillez le signaler aux organisateurs 24h à l'avance.
  • Le Multi-Compte est autorisé.
  • Lors de ce tournoi nous attendons bien évidemment respect et fair-play. Par conséquent , une équipe ne respectant pas ces deux critères se verra sanctionnée de points goulta et risque même une exclusion du tournoi selon la gravité. De plus, une caution de 2 M par équipe vous sera demandée.
  • Il y aura au maximum 16 équipes pour cette première édition.
  • La classe Ouginak n'est pas autorisée à participer au tournoi (nous ne reviendrons pas sur ce choix).


Constitution d'équipe



  • Les classes Sacrieur, Eniripsa, Osamodas, Xelor et Féca ne sont pas autorisées à figurer dans une même composition d'équipe, au même titre que tout doublon de classe.
  • De plus, il est interdit de s'inscrire avec une équipe contenant un des duos/trios de classes suivants :

-Sadida/Osamodas
-Zobal/Osamodas
-Zobal/Sacrieur
-Ecaflip/Féca
-Enutrof/Xélor
-Enutrof/Sacrieur
-Enutrof/Eliotrope
-Enutrof/Osamodas
-Zobal/Xélor/ érodeur ( Ecaflip, sram, iop, roublard).


Inscriptions



  • Pour inscrire son équipe au tournoi, il faudra passer un mp IG aux organisateurs sur Silvosse ou s'inscrire à la suite de ce post.
  • Les frais d'inscriptions sont à hauteur de 3M + 2 M de caution par équipe (Une équipe ne pourra pas lancer de combat sans avoir réglé les frais d'inscription).
  • Début des inscriptions le 03/04/2017 à 20h.
  • Fin des inscriptions le 15/04/17 à 23h59h.
  • Si certains veulent s'inscrire sans dévoiler leur composition, il vous suffit de mentionner uniquement votre nom d'équipe, il vous sera demandé de dévoiler votre composition le dimanche 16 avril.



Déroulement



Du Mardi 18 avril au 30 avril : phases de qualifications
  • Mardi 18 avril : ronde 1 ( 20:00/21:00)
  • Jeudi 20 avril : ronde 2
  • Dimanche 23 avril: ronde 3
  • Mardi 25 avril : ronde 4
  • Jeudi 27 avril : ronde 5
  • Dimanche 30 avril : ronde 6

À partir du Mercredi 3 mai : phases finales :
  • Mercredi 3 mai : Demies finales (BO3)
  • Vendredi 5 mai : Petite finale
  • Dimanche 7 mai : Grande finale (BO3)


Règlement



  • Les boucliers, compagnons et incarnations sont interdits.
  • Les doublons de classes sont interdits.
  • Le multi compte est autorisé.
  • Un match ne peut être lancé si les deux équipes ne sont pas complètes.
  • Un match doit être lancé au plus 10 minutes après l'horaire attribuée, au delà de ce delai, l'équipe qui n'est pas prête sera considérée comme forfait.
  • Il est interdit de quitter un combat si l'issue s'en trouve changée.
  • En cas de soucis de disponibilité, il est possible de faire jouer au plus deux remplaçants si un des organisateurs est prévenu avant le début de la soirée (19h) et à condition qu'ils ne participent pas au tournoi dans une autre équipe.
  • Il est possible d'effectuer un changement du créneau horaire à condition que les deux équipes aient convenu d'une nouvelle heure de combat avec un des organisateurs au moins 24h avant le début du match.
  • Le tirage au sort des maps des phases de poules s’effectuera en stream lors de la soirée d'ouverture le 09 Avril, une map sera attribuée à chaque ronde; les compos seront aussi dévoilées ce soir là.

Matchs de qualifications



  • L'appariement des deux premières rondes aura lieu par tirage au sort.
  • Les phases de poules se dérouleront en 6 rondes, chaque appariement se fera via le système suisse.
  • Les points de chaque équipe seront calculés en respectant l'ordre suivant :
- Points Suisses
- PVA
- Points de tournoi
Les points de tournois seront calculés de la manière suivante :
-Bye / forfait 60 points
-Equipe gagnante 60 points si victoire en 3-0, 40 points si victoire en 2-0 et 20 points si victoire en 1-0
-Equipe perdante 15 points si défaite en 0-1, 10 points si défaite en 0-2 et 5 points si défaite en 0-3
-Forfait -5 points

Phases finales



  • A l'issue des 6 rondes de qualification, les 8 meilleures équipes se qualifieront pour les phases finales.
  • Un arbre sera constitué de manière classique en fonction du classement à l'issue des 6 rondes suisses.
  • Les maps des phases finales seront tirées au sort lors du dernier soir de rondes (une fois le dernier match joué).
  • Les demi-finales se joueront en BO3, chaque équipe demi-finaliste pourra choisir une map à bannir.
  • La petite finale se jouera en une seule manche.
  • La grande finale s’effectuera en BO3, chaque équipe finaliste pourra choisir une map à bannir.

Récompenses



  • Un lot de trois boucliers batailleur (ou coiffes si les personnages ont déjà le bouclier) sera offert par Ankama aux trois gagnants du tournoi. (demande à Kylls en cours)
  • Une cagnotte sera constituée avec les frais d'inscription ainsi que des dons d'éventuels généreux donateurs. Si vous désirez participer à la cagnotte, n'hésitez pas à mp un des organisateurs.
  • La cagnotte sera redistribuée selon la répartition suivante:

-1ère place: 60%
-2ème place: 30%
-3ème place: 10%

359459Sanstitre4.png

Noms des équipes



Votre composition devra nous être dévoilée le dimanche 16 avril 20h dernier délai.
(p)Rajouté à la suite du nom des équipes ayant payé leur inscription.


1-Stay High (p)
2-Raptor Nugget (p)
3-Turfu (p)
4-Neospi (p)
5-Allah Bordage (p)
6-Poubelle (p)
7-Shlayn'Flayn (p)
8-Les Kgt (p)


Calendrier



Ronde 1 map A6 Mardi 18 avril

18h00 : Allah Bordage vs. Shlayn'Flayn 3-0
20h00 : Les Kgt vs. Raptor Nugget 0-3
20h00 : Stay High vs. Neospi 3-0
20h40 : Poubelle vs. Turfu 0-3

Ronde 2 map A7 Jeudi 20 avril

20h00 : Allah Bordage vs. Raptor Nugget 3-0
20h00 : Turfu vs. Stay High 0-3
21h00 : Les Kgt vs. Shlayn'Flayn 0-3
21h00 : Neospi vs. Poubelle 3-0

Ronde 3 map A5 Dimanche 23 avril

19h00 : Stay High vs. Allah Bordage 2-0
20h00 : Neospi vs. Raptor Nugget 0-3
21h00 : Les Kgt vs. Poubelle 0-0
22h00 : Turfu vs. Shlayn'Flayn 3-0

Ronde 4 map A1 Mardi 25 avril

19h00 : Turfu vs. Allah Bordage 3-0
20h30 : Les Kgt vs. Neospi 3-0
21h00 : Shlayn'Flayn vs. Poubelle 0-3
22h00 : Stay High vs. Raptor Nugget 3-0

Ronde 5 map A4 Jeudi 27 avril

19h00 : Allah Bordage vs. Les Kgt 3-0
20h00 : Stay High vs. Poubelle 3-0
20h00 : Raptor Nugget vs. Shlayn'Flayn 3-0
21h00 : Turfu vs. Neospi 3-0

Ronde 6 map A8 dimanche 30 avril

19h30 : Allah Bordage vs. Poubelle 3-0
20h30 : Stay High vs. Les Kgt 3-0
21h00 : Turfu vs. Raptor Nugget 3-0
21h30 : Neospi vs. Shlayn'Flayn 3-0

Demies Finales

Mercredi 3 mai début de la BO3 à 19h : Turfu vs. Allah Bordage (ordre chronologique des maps : A5, A7 et A8) 2-0
Jeudi 4 mai début de la BO3 à 19h : Stay High vs. Raptor Nugget (ordre chronologique des maps : A4, A2 et A10) 2-0

Finale

Dimanche 7 mai BO3 Turfu vs. Stay High Maps A1, A7, et A9 0-2.

Victoire de Stay High.

Classement



(Partie classement dans le lien ci-dessous)
https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

Streaming


  • Nous faisons appel à un (ou plusieurs) stream qui nous permettrons d'animer au mieux cet évènement et retransmettre les rencontres mais également proposer des rediffusions des combats.


Liens




Dernière modification par to-ni ; 11/05/2017 à 16h29.
.
Ecoutez moi bien, l'initiateur du tournoi n'est pas moi, au vu de l'expérience de la dernière fois je souhaitais pas en organiser à nouveau. Je suis là pour ce qui est du forum jol et dofus, rajouter les dates/ classements et autre.
A voir si les principaux initiateurs du mouvement se désistent.
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
J'ai l'impression que ça va être un tournoi full panda, vu la gueule des restrictions
lolilol interdit hupp + erodeur , car c'est fort contre osa/sram/panda ?
Personnellement je trouve que ce sont de bonnes regles empechant certains abus et matchs joués d'avance. j'espere qu'on va voir du beau jeu.


Ca peut clairement m'interesser si ca ne necessite pas une presence journaliere soutenue
Citation :
Publié par Bambou-Zhen
Huppermage + Erodeur interdit, serait-ce parce que votre idole a perdu contre une compo comme celle ci, appartenant à Humility ?
Ou juste le hasard ? :-)
Je ne pense pas , c'est juset que hupp + erodeur c'est relativement fort vs compo osa/panda et je pense nullement que yvan soit impliquer la dedans
Pourquoi interdire les boucliers lors de ce tournoi? La 2.41 arrive d'ici quelques jours et ce seront donc les nouveaux boucliers qui seront en jeu. Il n'y aura donc plus le problème qui se posait auparavant avec ceux-ci.
Citation :
Publié par .Chap.
Pourquoi interdire les boucliers lors de ce tournoi? La 2.41 arrive d'ici quelques jours et ce seront donc les nouveaux boucliers qui seront en jeu. Il n'y aura donc plus le problème qui se posait auparavant avec ceux-ci.
Nous réfléchissons encore sur ce point, certains boucliers nous paraissent trop puissants sur certaines classes mais il est possible que nous les autorisions d'ici le lancement du tournoi.

Citation :
Publié par uzumaki-narutomd
Yo, la fin des inscriptions c'est vraiment demain ou comptes-tu prolonger ?
Les inscriptions seront ouvertes ce dimanche soir à partir de 20h et fermeront le samedi 8 avril à 23h59, nous sélectionnerons les 16 premières équipes inscrites.

Si certains veulent s'inscrire sans dévoiler leur composition, il vous suffit de mentionner uniquement votre nom d'équipe, il vous sera demandé de dévoiler votre composition le dimanche 9 avril.

Attention cependant, si votre composition n'est pas valide, votre inscription ne sera pas comptabilisée et nous remplacerons votre équipe par celle inscrite en 17ème (sauf si nous n'atteignons pas les 16 équipes, dans ce cas vous pourrez redonner une équipe valide).

Faites donc très attention à ce que votre composition soit valide, il est possible que nous vous joignons un outil en ligne qui permette de vérifier la conformité de votre équipe.
.
Bonjour à tous, afin de mieux réfléchir ou de moins se prendre la tête les restrictions vont être revues et les inscriptions débuteront peut être plus tard, je vais supprimer les restrictions actuelles.
Le tournoi est maintenu il sera organisé par Xodo et moi-même ainsi que d'éventuels "bénévoles".
Citation :
Publié par to-ni
Bonjour à tous, afin de mieux réfléchir ou de moins se prendre la tête les restrictions vont être revues et les inscriptions débuteront peut être plus tard, je vais supprimer les restrictions actuelles.
Le tournoi est maintenu il sera organisé par Xodo et moi-même ainsi que d'éventuels "bénévoles".
Vous comptez garder les memes restrcition que la dofus cup ou changer ? sinon cc team panda encore
Sinon quelque idée comme sa pour voir plus de variété que a la dofus cup regarder surtout les restriction elio et zobal.
Surtout le Enu/elio qui pour moi en 3vs3 et large controble x1000 avec un xel , sram , panda , osa , etc .. toute plein de classe peuvent bloquer la synergie et la contré facilement.
Citation :
Publié par Qlak
Vous comptez garder les memes restrcition que la dofus cup ou changer ? sinon cc team panda encore
Sinon quelque idée comme sa pour voir plus de variété que a la dofus cup regarder surtout les restriction elio et zobal.
Surtout le Enu/elio qui pour moi en 3vs3 et large controble x1000 avec un xel , sram , panda , osa , etc .. toute plein de classe peuvent bloquer la synergie et la contré facilement.

https://dofuspvp.com/fr/dofuscup-cla...qualifications

Team Panda première position et après 11ième, entre temps je vois beaucoup plus de Osa ou eni + hupper et Sram/eca.
On réfléchis on repoussera la date des inscriptions.
A ce que j'ai compris les boucliers peuvent etre fm ce qui signifit que vous pouvez passer un exo PA dessus le péter et virer le malus. Vu que la maj va sortir en meme temps que la date prévu du tournoi le choix c'est plutot est-ce que j'avantage ceeux qui ont quelque milliard en trop ou pas mais clairement ça va faire toute la diff
Citation :
Publié par Angeloo
FAut pas virer toutes les restrictions....

Et reflechissez bien sur les boucliers effectivement, les boucliers pour enu pour citer que ca sont clairement OP
deja que l'on vois peux d'enu avec ces restriction autant les laisser
Restrictions mises à jour, lancement des inscriptions lundi 03 avril à 20h00 à la suite du post ou par mp.
Autorisation des boucliers.

Dernière modification par to-ni ; 03/04/2017 à 03h04.
Toujour autant de zobal et elio possible whoua ! Grosse reflexion sur les restriction ( c/c de la Dofus cup ) GG ! Ca valait bien le temps de réfléchir alors ! si c'est pour sortir un c/c.

Je vous invite a allez sur https://dofuspvp.com/fr/dofuscup-cla...qualifications , pour regarder vite fait du côté des compo. Beaucoup de team osa/sacri. Trés peu de Xel, ne pensez-vous pas qu'il faut peut etre revoir les restrictions ?

Surtout sur des classes ou il faut un minimun de skill comme elio et Xel peut être laisser des restriction plus souple a des classe skillé ?

Dernière modification par Qlak ; 03/04/2017 à 15h11.
Citation :
Publié par Qlak
Vous comptez garder les memes restrcition que la dofus cup ou changer ? sinon cc team panda encore
Sinon quelque idée comme sa pour voir plus de variété que a la dofus cup regarder surtout les restriction elio et zobal.
Surtout le Enu/elio qui pour moi en 3vs3 et large controble x1000 avec un xel , sram , panda , osa , etc .. toute plein de classe peuvent bloquer la synergie et la contré facilement.
Un jour c'est team panda un jour c'est team osa sacri ? Et oui on a fait un sondage ce qui est ressortit le plus c'est les restrictions de la dofus cup, fallait pas faire les ouin ouin, on avait proposé des restrctions avec les enis ou les osa dedans ou encore des restrictions avec huper / dommage dealer, vous avez ce que vous voulez.
Sinon merci de me link le classement dofus cup que je t'avais link quelques messages avant pour que tu vois les compositions qui étaient le plus représentées.

Dernière modification par to-ni ; 03/04/2017 à 18h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés