De TSW à SWL, le ressenti d'un vétéran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Qui t'as donné mandat pour parler au noms des joueurs anciens ?

Surtout pour dire des conneries du style :



Alors que la majorité des rajouts de contenu était justement ce que les joueurs de l'époque voulaient, il suffit d'aller voir les sujets sur le lancement de ces rajouts de contenu pour le savoir.

Alors la prochaine fois tu commenceras par parler en ton nom et uniquement en ton nom.

Il me semble qu'il a dit " Je ne prétends pas parler pour tout le monde bien sûr " donc la prochaine fois lis le post peut-être
Citation :
Publié par Jenephis
Il me semble qu'il a dit " Je ne prétends pas parler pour tout le monde bien sûr " donc la prochaine fois lis le post peut-être
La prochaine fois, lis les dates des messages et de leurs éditions peut-être.
Ca évitera une remarque inutile sur un échange qui a 3 mois.
Citation :
Publié par Jenephis
Il me semble qu'il a dit " Je ne prétends pas parler pour tout le monde bien sûr " donc la prochaine fois lis le post peut-être
Oui, maintenant, il a édité son message pour en changer la formulation suite à ma remarque.
Mais, tu fais un peu de l'archéologie, là...
L'avis d'un ancien : j'ai beaucoup joué à TSW à une autre époque, j'ai été un des premiers français à passer sous les 5mn sur le premier raid avec une team américaine. Mais les obligations de la vie réelle (et le farm des augments) m'avaient peu à peu poussé vers la sortie, et ça fait des années que je ne me suis plus vraiment connecté à TSW (même si j'ai religieusement acheté les épisodes pour soutenir ce qui est à mon avis l'un des meilleurs MMO de ces dernières années).

Honnêtement, je suis ravi de ce reboot, parce que l'alternative était certainement une lente agonie. Est-ce que ce sera parfait ? Est-ce que le gameplay me plaira ? Je ne sais pas, et je verrai bien. Je regrette un peu la disparition de la roue des compétences qui était un vrai bonheur pour le theorycrafting, mais soyons honnêtes, malgré tous les efforts d'équilibrage, un pourcentage non négligeable des compétences restait à l'abandon. Un rework qui redonne du sens et de l'utilité à un maximum de compétences me semble être une approche raisonnable.

Et le fait de repartir à zéro est aussi l'occasion de ré-explorer l'ensemble de la storyline, qui reste un des moteurs les plus puissants du jeu. C'est aussi l'occasion de convaincre quelques amis de tenter ou retenter l'aventure.

Le grand échec de TSW fut son lancement, le manque de marketing, de tutos. Le reste, et en particulier la lenteur de sortie des nouveaux contenus (c'était quoi l'ambition initiale ? Un épisode tous les 2 mois ou quelque chose comme ça ?) qui a été très pénalisante, n'en est qu'une conséquence, un cercle vicieux qui s'est mis en place très tôt.

Peut-être qu'ils feront exactement les mêmes erreurs, qui sait. Mais au moins il y a un espoir, aussi ténu soit-il, de voir cette licence renaître de ses cendres, et rien que pour ça je donne le bénéfice du doute à SWL. Et ça ne coûte pas cher.

Erato (pour les anciens)
Mon avis de joueur de la bêta / ancien joueur des deux premières années :

Cool un reboot.
Ça sera l'occasion de retourner un peu plus sérieusement sur le jeu (même si j'y revenu plusieurs fois ces dernières années), mais ça sera surtout l'occasion de le montrer à de nouveaux joueurs que je connais dans la tranche d'âge 20-25 qui n'ont pas vu le jeu à sa sortie.

Ou qui en ont juste entendu parler comme ça en bien pour la qualité des missions mais qui n'avaient pas forcément envie d'y aller en raison de divers facteurs allant de l'âge du jeu/différence entre anciens & nouveaux/style de gameplay/avis négatifs sur les combats et j'en passe.

On verra ce que ça donne mais au moins on ne peut pas reprocher à Funcom de ne pas essayer de faire quelque chose au lieu de fermer purement et simplement les serveurs.
Citation :
Publié par Peredur
La prochaine fois, lis les dates des messages et de leurs éditions peut-être.
Ca évitera une remarque inutile sur un échange qui a 3 mois.
Le pire c'est quand même de revenir 1 an après pour te dire OSEF je sais pas si tu vois ma maturité sasukedelastreet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés