Discussion serveur PVP RP

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un message pour discuter de la population et du nombre de serveur PVP - RP.





Est-ce que l'on ne serait pas en train de proposer trop de serveurs chacun dans son coin ? Finalement j'ai l'impression que l'on est en train de faire le double/triple/quadruple travail et de diluer toute la communauté RP-PVP.

Sans compter les compétences où chacun a un point fort. Certains ont une très bonnes bases d'admin serveur/web, d'autres proposent des events réguliers, d'autres ont un travail d'écriture remarquable et une bonne gestion du PVP.

Mais j'ai l'impression que personne n'a toutes les billes en main.


Ne serait-il pas le moment de se poser calmement et de créer les choses ensembles ? Sans compter les frais qui pourraient être divisés...

Dernière modification par Ryth ; 13/06/2018 à 13h54.
Je te rejoint totalement. Notre serveur est Pvp détendu mais le problème est le meme

Le nombre de joueur depuis la sortie du jeu c'est effondré. Sur notre serveur il ne reste que notre clan donc ont réfléchi à soit changer les règles du serveurs pour attirer des joueurs soit abondonner notre serveur et migrer sur un autre car une fois sà forteresse T3 construite le jeu n'a que peu d'intérêt sans clans à affronter

En listant les serveurs FR ont s'aperçoit vite que sur la 50aines de dispo il y en a moins de 5 qui ont une population supérieur à 10 joueurs, la plupart étant à zéro. Et si on rejoint un serveur avec une population stable les meilleurs spot pour poser une base sont déjà pris.

Bref on s'interroge et pourtant le jeu nous plaît bien

Le jeu pose de bonnes baseq mais c'est et ce sera la communauté qui rendra ou pas le jeu passionnant ou inintéressant.

Dernière modification par Haplon ; 30/03/2017 à 18h10.
Je pense que sa serait bénéfique pour les serveur RP de réunir quelque communauté ensemble pour agrandir les serveur et diversifié le RP, un serveur RP qui tourne a 4-5 membre et pour dire inutile, Tu ne fait quasiment pas de RP
C'est utopique, j'avais essayé sur d'autres jeux mais les français sont trop attachés à leur petit pouvoir : en gros aucun des admins n'acceptera de lâcher son contrôle sur son serveur de peur de perdre joueurs/droits/etc... Ca se comprend aussi. On ne sait pas sur qui on va tomber. Et il y aura toujours une épée de damocles venant de la part de la personne qui aura le contrôle du serveur (dédié nominatif). Et moi le premier. Par contre cela marche en angleterre et en allemagne...

Je ne suis pas concerné par ce type de serveur (nous sommes PVE avec un peu de RP - juste du réalisme obligatoire, pas de RP pu et dur - et un peu de PVP - arène, pvp si pas de dommages collatéraux -) donc je vous souhaite néanmoins bonne chance dans ce projet. Faites moi mentir, ça me ferait plaisir
De quel serveur s'il te plait ?

Je pense qu'il faudrait en discuter à plat et voir comment procéder. Si tout le monde est intéressé bien sure.

Personnellement si les regles/ambiances me conviennent, je ne refuserais pas de devenir joueur.
Je pense qu'une partie des admins ouvrent leurs serveurs parcequ'ils n'ont pas trouvé chaussure à leurs pieds.
Mon serveur se trouve facilement dans les pubs autour, je ne souhaite pas en faire la pub ici, ce n'est pas le but

Perso j'ouvre des serveurs car j'ai trop souvent été déçus par les autres :
- qualité du serveur médiocre (en terme d’hébergement) => je fais les serveurs sur mon dédié, c'est mon métier et donc je le configure au mieux pour qu'on joue dans de bonnes conditions. Et sans crainte que le serveur ferme sans préavis...
- admin abuse => on cède trop facilement à la facilité (moi le premier... c'est dur de se limiter) et on give ou se give. On ne suit pas son propre règlement, on est conciliant avec certains, pas avec tous, etc... Je dis bien "on" car j'ai fait ou je fais parfois ces erreurs.
- souvent publics => je suis contre les serveurs sans pass : j'évite ainsi les emmerdeurs.
- ouvert à tous => je ne joue qu'avec des joueurs majeurs et de préférence qui bossent pour éviter les hard gamers qui ne font que jouer et qui souvent sont très/trop demandeurs en terme de support/besoins.

Mais je parle en général, il y en a des très bons. Tous les éléments (à part l'hébergement) négatifs ci-dessus sont contrôlables avec un admin irréprochable et un staff présent et compétent. Mais c'est dur à trouver
Bonsoir,

Je suis l'un des fondateurs du serveur Delirium - L'Etoile de Khorala

Je rejoins tout à fait l'idée qu'il y a trop de serveur pour si peu de joueur RP.
Le fait de fusionner 2 serveurs n'est pas chose évidente.
La première chose qui va faire que cela est difficilement réalisable est le simple de fait de faire confiance à un inconnu.
Car faut pas se leurrer, demain je propose cette idée à un fondateur d'un autre serv, rien ne lui garanti que je ne suis pas un gros enfoirée qui va ruiner tout ce qui a déjà été fait. De même, chacun à sa façon d'administrer son serveur sans parler de la trame Rp qui le fait vivre.
Donc belle idée mais difficilement réalisable.
Difficilement réalisable certe, mais je pense que sa donnerait un "nouveaux souffle" aux serveur RP mais il a beaucoup beaucoup de pts a discuté entre les admin qui le veulent vu que c'est un serveur RP il a beaucoup de chose a mettre en place et a discuté, mais je pense pas que ce soit mauvais, beaucoup de communauté regresse comme celle du Kholara de mon VVD qui a perdu plusieurs joueurs au fil des semaines
Du coup il y aura un ou deux gros serveurs avec du monde et le reste avec 4 ou 5 pélerins lol. Et après faut voir si avec une dizaine de personnes le serveur ne lag pas. J'étais sur un serveur rp pvp il n'y a pas longtemps, je l'ai quitté car c’était injouable les monstres buggaient, et c'était certainement dû aux nombres de personnes de connectées. Le matin, ça va quand il y a peu de monde, mais au fil de la journée quand il y en a plus, ça ne va plus...
On peut également s'attribuer chacun une partie dans le projet ?

Perso je suis issue du Grandeur Nature, une organisation qui marche bien c'est une personne qui coordonne et 1 Orga / GM principale par "branche".

Dans le cas du jeu vidéo; il n'y a pas spécialement besoin d'un coordinateur mais, dans le cas ou il n'y en aurait pas un, il faudra débattre régulièrement.

Par exemple :

- 1 admin serveur/web
- 1 chargé des Events
- 1 rédacteur et gestionnaire du Roleplay
- 1 gestionnaire du PVP

Pour les craintes par rapport aux droits d'administrateur. On est peut être pas obligé de tous avoir les droits, non ?
Voici un autre problème l'homme aime obtenir des droit, mais l'homme n'aime pas en perdre, certain serveur ont des modérateurs et d'autre admin et bien sur si certain serveur fusionne sa en fera de trop donc certain qui devront en perdre
Oui c'est un fait, après si c'est pour gérer un serveur de 50/70 personnes, je pense qu'il y aura suffisamment de travail pour tout le monde. En revanche de mon point de vue, faire parti du staff, c'est refuser d'être PJ.

Je rejoins l'avis de TA-CLB, il faut impérativement limité le compte administrateur. Ne serait-ce que pour supprimer la possibilité de give et pour prendre une décision en commun pour l'impartialité.

Si les serveurs qui n'ont pas encore répondu pouvait émettre un avis, cela serait plus clair pour tout le monde.

On pourra par la suite référencer les différents staffs et les envies de chacun.
Donc déjà un petit récap des serveur avec la présence des joueurs via des graphique de site (Battlemetric)

218828corsairerouges.jpg

Déjà Celui qui amasse le plus de joueurs dans ta liste et le Corsaire rouges étant classé 89éme serveur actuellement et ayant une bonne base d'activité malgré une baisse d'activité des joueurs avant il atteignait plus de 36 joueurs connecté au même moment pour maintenant plus que une vingtaines et ceux-la malgré une augmentation de nouveau joueurs, il semblerait que ceux-la même sans fusion peuvent aisément continuer.

618046Damnation.jpg

Donc les Damnation ont vraiment du mal, il ont atteint seulement 6 joueurs connecté cette semaine et ceux-la une seul fois, pour faire du RP, c'est vraiment pas génial, encore moins si on doit divisé sa en 3 Faction, les nouveaux joueurs ne viennent pas, seul quelque actif ont l'air de resté.

168723Delirium.jpg

Pour l'Etoile de Khorala malgré une bonne pub, de gros post RP et quelques events ont du mal a ravoir des nouveaux joueurs en nombre, ils ont quand même pu atteindre en semaine mardi dernier vers 23h 18 connecté mais depuis le serveur régresse actuellement, il faut voir comment sa se passe dans la suite.

957095LanceA.jpg

Pour LanceA, c'est compliqué pour eux malgré un wipe pas trop vieux (23) il ont toujours autant de mal a avoir des joueurs et tourne autour de 2 joueurs la plupart du temp et peuvent monté a 4 et très rarement 6, comme toujours un nombre de joueurs très bas pour RP.

544806Mystereexil.jpg

Les Mystères de l'exil arrive a garder une constante de joueurs actuellement et des pique d'activité voyant le soir vers 22h-00h avec 12 a 19 joueurs, par contre, ils n'ont plus vraiment de nouveaux joueurs et ont du coup plus qu'une base d'actif a voir pour la suite mais je crains le pire vu le temps de jeux qui se réduit petit a petit.

543560steppes.jpg

Que dire, les Steppes sont quasiment morte que ce soit avec les admin ou les joueurs, le même cas que pour LanceA mais en Pire.

Les Terres Rouges, je n'ai pas trouvé ce serveur, Mort ?

Après il faut aussi savoir si on parle bien d'une fusion ou d'une absorption et bien sur donc d'un Wype qui entrainerait ceux-ci
Merci pour ton analyse Dudunne, attention toutefois à ne pas brusquer les admins en les pointant du doigt. Il faut fédérer avant tout


Les Terres Rouges (my bad : Terre de sang) : https://www.battlemetrics.com/server...playerCount=7D


Le comparatif par joueur est une indication intéressante, mais il faut voir aussi l'implication des admins. L'objectif c'est de diminuer le nombre de serveur donc de rassembler les "forces vives".


Je pense que pour construire sur une base saine, il faut partir sur un projet à neuf.
Citation :
Publié par BreizhPunisher
Du coup il y aura un ou deux gros serveurs avec du monde et le reste avec 4 ou 5 pélerins lol. Et après faut voir si avec une dizaine de personnes le serveur ne lag pas. J'étais sur un serveur rp pvp il n'y a pas longtemps, je l'ai quitté car c’était injouable les monstres buggaient, et c'était certainement dû aux nombres de personnes de connectées. Le matin, ça va quand il y a peu de monde, mais au fil de la journée quand il y en a plus, ça ne va plus...

Normalement si le serveur est bien calibré il ne devrait pas y avoir de soucis. La majorité des loueurs de serveur proposent des machines vitualisées/mutualisées qui ont les bonnes performances. Après c'est un peu la roulette russe à savoir si on tombe sur une machine peu utilisé ou trop utilisé.

Voici la documentation officielle :

http://damnation.fr/perc_conan.png


Par chance, nous avons déjà TA-CLB et moi même en admin system (pro). On ne devrait pas avoir de soucis de configuration/calibrage

Pour faire simple en low cost il faut tabler sur 40€/mois et pour avoir le top du top (serveur dédié à 100%) il faut compter environ 100€/mois

Dernière modification par Ryth ; 20/04/2017 à 10h41.
Attention je n'ai pas dit que je serai du projet Mais je veux bien aider si ça se fait.

Pour moi le projet ne peut fonctionner que sur un dédié avec infra et bande passante non mutualisée.
Pour être fonctionnel il faut taper dans du OVH (ou sous marques). Les premiers potables sont à 60€ environ. Le top est à 120€.
Perso j'ai du soyoustart à 54€ et ca convient parfaitement à ce que je voulais mettre en place : serveur 20 joueurs de moyenne max (on est montés à plus sans soucis). Le tout avec un ts et d'autres serveurs de jeu en parallèle.

J'avais du OVH pro à 120€ et là on faisait tout ce qu'on voulait, même plusieurs serveurs ark pourtant très gourmands (notamment en bande passante) en même temps.

Faut sizer en fonction de votre besoin et de vos moyens. Mais oubliez la location mutualisée ou les hébergeurs classiques de serveurs de jeux. Ca ne marche jamais. Il n'y a qu'à voir : aucune communauté digne de ce nom joue sur un serveur loué de ce type, tous ont un dédié !
Salutation

Je suis une des deux admin des Mystères des Terres de l'Exil

Il est vrai que nous avons perdu plusieurs joueurs pour diverses raisons (disparition totale, accrochage, démotivation...) mais on garde une réelle constante comme dit qui tourne les soirs entre 10 à 20 joueurs surtout à partir de 22h mais on ne s'en plaint pas, ce nombre est tout de même plaisant à avoir sur le serveur et on rp bien après oui rien n'est parfait, il y a du coup pas beaucoup de clan par exemple. On ne craint pas que notre serveur coule avec une pénurie de nouveaux joueurs, rien n'est impossible on fait de la pub régulièrement ailleurs que sur JoL, on essaye voilà de se faire connaître sur pas mal de site.

Niveau performance du serveur il est vrai que plus on est nombreux sur le serveur et plus ça lag :X c'est dommage.

Sinon pour venir à parler de votre projet ce n'est pas rien comme demande, ça veut dire abandonner tout ce que nous avons développé jusque là.

Il y a plusieurs facteurs qui rentre en conflit :

- Le mode de fonctionnement de chacun. Nous n'avons pas les mêmes, chaque serveur offre plus ou moins des choses différentes
- Une vision du rp différente, plus ou moins éloigné (certains préféreront le rp "élitiste", d'autres plus souple)
- Une trame scénaristique complètement différente (bien que sur ça c'est juste une question de se mettre d'accord sur une histoire rp pour le serveur)
- Ca veut dire redonner du temps et de l'investissement pour refaire un tout nouveau serveur

Je suis ni contre, ni pour, je reste assez mitigée pour un tel projet. C'est sûr que le gros point positif serait qu'il y aurait bon nombre de joueur rp concentré sur un même serveur, qui ferait vivre plus amplement le serveur, le rp.

Mais clairement là où ça va poser problème c'est le mode de fonctionnement et la vision du rp. Je pense que c'est le deux gros points critiques qui vont faire grincer les dents^^
Merci de ta réponse Kalythsu.

Si vous souhaitez en discuter je suis disponible sur Discord, je t'envois mon ID en privé.

Merci également de ton aide TA-CLB, ça sera grandement utile effectivement !
Cela représente un budget de faire tourner un gros serveur en réalité.

Finalement ça ne sert à rien de payer plus de 30 slots sur des hebergeur type Nitroserv ou Verygames...

Dernière modification par Ryth ; 06/04/2017 à 20h02.
Le problème du PVP RP (ou RP-PVP ), c'est qu'il y a souvent beaucoup de drama associé à la fois au RP et au PVP. Oui, cette phrase est bateau, mais on sait tous, si on est habitué au roleplay, qu'il est souvent source de drama, et le PVP n'en est pas dépourvu non plus, alors quand on mêle les deux, le risque de conflit augmente davantage, donnant un cocktail potentiellement explosif... Et ça n'a pas raté dans mon cas.

Pour donner un exemple, sur mon serveur ("les mystères des terres de l'exil", cité au-dessus), j'ai rejoint tour à tour deux clans qui ont fini par disparaître ou en tout cas se disperser à cause de conflits entre les dirigeants et les MJ/administrateurs. D'ailleurs, il me semble que le serveur "l'Ombre de l'Exil" a été créé par le premier clan en question. Je rejoins donc Kalythsu sur les points mentionnés, souvent sources de divisions.

Sinon, quelqu'un connait "le sombre âge hyborien" ? Ce serveur a l'air assez actif à en juger par son nombre de joueurs connectés, mais on en entend assez peu parler ailleurs...

Dernière modification par Helburt ; 18/04/2017 à 13h31.
Citation :
Publié par Ryth
J'étais de là bas, le serveur était peuplé à l'époque mais l'équipe d'animation n'était pas du tout orienté PvP.

RP light et Event régulier. Il y avait toutefois de bons rôlistes
Qu'est-ce que tu entends par RP light ?

Je m'y suis connecté une fois, j'ai vu pop un message sur le général "on est en event" et ai été déconnecté dans la foulée... Depuis, je n'y suis pas retourné.
Le niveau est très variable, tu as une majorité de joueur qui débute et/ou qui font du RP "pas prise de tête".
Donc si tu viens d'un Full RP, le metagame et les super-héroes peuvent vite t'irriter.

A l'époque (il y 1 mois environ), les admins étaient plus dans l'idée de faire un serveur PVP détente.
Mais je crois que les choses ont un peu bougé et que de vrai rôliste s'occupe du projet maintenant.

A titre perso, j'ai été ban pour "avoir monté un serveur" malgré pas mal de taf sur le pvp/rp/coding.
Donc je n'y remettrais plus les pieds.
Bonsoir, juste pour faire un petit constat, qu'à force de faire des serveurs rp avec 5 ou 6 joueurs grand max, on en a vite marre... C'est con on rencontre des gens sympas, les admins font un super boulot pour proposer des trucs aux gens mais à un moment on s'ennuie ferme, car pas assez nombreux et on tourne en rond. Du coup, j'ai mis Conan Exiles en stand by... Faut noter aussi qu'à partir d'un certain nombre de personnes sur le serveur, ça lag, les monstres glissent ou font du moonwalk...Bref je m'y remettrais quand ces problèmes seront réglés lol ou quand je serais plus motivé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés