Upgrade de config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai actuellement la config suivante (qui a été upgradée au fil du temps):

CM : ASUS P7P55D LE
Proc : Intel Core i5 CPU 750 @ 2.67 GHz
CG : SAPPHIRE ATI Radeon Vapor-X R9 280X 3 Go
RAM : DDR3 Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Alimentation : CX750M Modulaire - 750W

Je cherche à upgrader cette config qui commence à peiner sur les jeux actuels (et sur les windows actuels. Etant donné que je ne m'y connait pas beaucoup et que j'ai peur de prendre des pièces "incompatibles", je me trourne vers vous !

Je ne cherche pas spécialement à changer tous les composants ... mes derniers upgrades étant la CG, l'alimentation et le passage à 8 gigas de RAM, je me demande si il n'est pas temps de changer le proc (et peut-être la CM ... sur mon actuelle je n'ai pas de puce réseau par exemple ^^) : j'ai l'impression que mon PC a du mal quand je fais "plein de choses" en même temps (je suis en dual screen, un 22" et un 24").

Par ailleurs, je pense aussi à prendre un disque dur supplémentaire (j'ai un "vieux" DD mécanique de 500 Giga qui commence à être bien saturé), est-il possible d'en prendre un SSD (si oui, vers quoi se tourner comme type de DD) ?

Merci !

PS: je n'ai pas vraiment de budget défini mais je ne suis pas intéressé par la puissance brute (mon pc me sert principalement à travailler (excel / word), jouer (principalement online : FFXIV, WoW, Wildstar), et regarder des séries / animes : je n'ai donc pas vraiment besoin d'un bijou de puissance technologique ^^)
Les R5 ne vont plus tarder, il vaut mieux attendre pour les kits CPU/RAM/CM.
Le SSD, entre 240 et 512Go, selon que tu y mets des jeux ou non. Mais en tout cas OS + softs les plus courants dessus.
Le plus cher, Intel. Les meilleurs rapports Q/P/perfs Samsung et Crucial, suivi de Kingston. Samsung en 850 Evo, Crucial en MX300 et Kingston en Hyper X.
Attendre les R5, par rapport à une baisse de prix attendu de l'existant pour avoir un meilleur rapport qualité prix ?

Je suis en congé demain jusqu'au 14 avril et j'espérais pouvoir m'occuper de ma config dès ce week-end ^^
Y a t il un vrai intérêt au R5 en tant que tel ?
On en sait rien, il faut attendre la sortie officielle pour avoir des tests.
Sortie le 11 Avril.

A voir les prix, mais logiquement niveau perf ça devrait être supérieur aux I5, ou au moins égal.
Sachant que le futur c'est un nombre de coeurs plus élevé au lieu d'une fréquence élevée comme c'est encore le cas actuellement.
En plus un code optimisé pour tirer parti des Ryzen améliore déjà pas mal les résultats en jeu, et ça c'est assez facile à mettre en oeuvre pour les studios.

Et si on parle de l'applicatif les Ryzen sont nettement plus performant que les I7, alors les I5 c'est même pas la peine de regarder : ils prennent une claque.




Après c'est à toi de voir, si tu tiens à monter ton PC dans la semaine qui vient c'est I5 7500 + CM B250 + 8Go de DDR4 2400MHz ce qui fait dans les 400€
Et si tu veux OC : I5 7600K + CM Z270 + 8 Go DDR4 3000MHz + ventirad, tu va t'en tirer pour 550€
Encore au dessus tu passes à un I7 7700k mais c'est encore 100€ de plus.

Restera encore la CG à changer dans pas trop longtemps si tu joues à des jeux un peu gourmands.
Actuellement une RX 480 8Go ou une 1060 6Go ça se trouve à un peu moins de 250€.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés