Cluster windows 2016 + replica

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Nous avons mis en place une infra RDS à haute disponibilité avec 2 reverse proxy, 2 adfs, 2 gateways, 2 brokers et des hôtes toujours au moins 2 par collection.
L'idée pour les roaming profiles était lors de l'établissement du projet de les déposer sur un share sur notre SAN/NAS Netapp qui est déjà un stretched metro cluster, les prérequis semblaient dire que ca devait être smb3 compliant, ce que le netapp est.

Maintenant ca ne fonctionne pas, il faut des fonctions smb3 avancées que netapp ne possède pas.

On s'est donc retrouvé avec un problème de single point of failure au niveau des profils utilisateurs.
J'ai tenté de faire un dfs, ca ne fonctionne pas.

La j'ai tenté de monté un cluster de 2 machines avec le mode replication de données avec windows 2016 datacenter.
Donc j'ai bien 2 serveurs windows avec 2 luns différents attachés aux 2 serveurs.

J'ai bien pu créer mon cluster avec les 2 noeuds sur le lun 1 on va dire
Ensuite je veux activer le replica mais il me met une erreur comme quoi le stockage est sur le même site.

Ce qui est vrai...ok mais bon nos 2 datacentres sont sur le même réseau ip mais pas le même site physique.

Qu'est ce que je peux faire à votre avis pour définir des sites différents? Je ne vois aucune option via le gui du cluster et en powershelle les cmd de sites semblent ne pas fonctionner en 2016

Merci d'avance pour vos bons conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés