muldo prune/doré, muldo emeraude/prune ou muldo doré/emeraude?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, depuis un certain temps je me pose cette question: lequel de ces trois muldos est le plus efficace et/ou à partir de quel seuil l'un devient plus efficace que l'autre?

en me basant sur le débat qu'on voit souvent sur le topic roublard, on peut déterminer que
si dégâts de base du sort < 25 alors 1 dommage > 5 stats
et la réciproque est vraie soit
si dégâts de base du sort > 25 alors 1 dommage < 5 stats

mais voilà là on a un autre problème, on doit confronter 40 puissance à 20 dommages critiques et à 6% critiques.
donc il faut en plus prendre en compte le taux de cc pour déterminer quel bonus est le plus adéquat.

pas besoin d'être un génie pour deviner que sur un coup de pelle sombre 40 pui > 20 do cri quel que soit le taux de cc.

Mais j'aimerais vraiment savoir
à partir de quel seuil de dommages de base 40 pui > 20 do cri en fonction de x% de cc
et
à partir de quel taux de %cc il est préférable de prendre un doré/emeraude (40pui 20do cri) plutôt que de continuer à augmenter le taux de cc?

Un matheux en herbe peut-il m'éclairer?
d'avance, merci

Dernière modification par Kajam ; 25/03/2017 à 14h37.
Je ne sais pas si c'est ce que tu demandais mais voici un tableau qui je pense répond à tes questions.

Il se lit de la manière suivante :


  • chaque ligne correspond à un couple de dommages (base, cc), comme un sort qui inflige 10 de base, et 15 en coup critique
  • de gauche à droite le % de cc augmente de 1 à 100
  • de bas en haut : au dessus de 0, la puissance est a privilégier, en dessous de 0 les do cri sont plus efficaces

MUmqw8W.png

edit: cela ne répond pas à ta 2e question désolé.

Dernière modification par -So- ; 25/03/2017 à 15h26.
Wow, merci beaucoup ça répond parfaitement à ma question!
Ne t'en fais pas pour la deuxième question, ce document est déjà une très bonne base pour mes théorycrafts!

je suppose qu'il faudrait faire une moyenne des dommages infligés en prenant en compte le taux de cc pour déterminer à partir de quel seuil les cc sont présents en quantité suffisante pour qu'il soit plus efficace d'augmenter les dégâts plutôt que les cc.
Mais ce n'est pas du tout mon domaine
Citation :
Publié par Kajam
[stuff]
Alors, ta question est probablement "comment maximiser l'espérance". Le problème de la réponse à ta question c'est que c'est qu'il faudrait, à vue de nez, six dimensions pour la représenter, pour un seul sort. Il va donc falloir faire quelques restrictions et des restrictions plus contraignantes que celles qui sont faites dans le graphique donné plus haut. Du coup tu as une idée des stuffs sur lesquels tu veux opérer cette analyse ? Quels sorts de quelle classe t'importent ? Quelle arme ?

Il faut aussi tenir compte du fait que l'espérance n'est pas forcément ce que tu veux maximiser : même lorsqu'un muldo émeraude/doré augmente plus l'espérance de dégâts qu'un des deux autres, il augmente l'écart-type, si tu veux avoir une source de dégâts fiable ce n'est pas forcément une bonne idée si ça n'augmente pas significativement l'espérance .
merci pour vos réponses, j'avais zappé ce débat sur la refonte des cc. Fort intéressant à lire même si l'aspect maths me dépasse un peu.

@Eguel aucun perso/stuff en particulier, je suis en train d'élever ces muldos. Je veux pouvoir en céder tout en conseillant adéquatement sur leur utilisation et certains iront sur mes personnages donc:

- pour un iop je pense que le prune/doré est tout indiqué car ses sorts ont de hauts dégâts de base,
- un eni pourrait d'avantage profiter du prunde/emeraude car 2 de ses sorts ont de faibles dégâts de base tout comme le cac généralement utilisé (baguette hernelle/érhys/range)
- mais le crâ, qui a des sorts à gros dommages (flèche explo) et à faibles dommages (flèche persé) pourrait peut-être profiter d'avantage d'un muldo doré/emeraude tant son taux de cc de base est important (en padgref/strigide/atcham/pilo).

Donc oui, en ne prenant pas le muldo prune+x on augmente l'écart entre les jets max et les jets min des dégâts puisque l'on perd 6% critique.
en revanche, sous tir critique, ce stuff atteint les 67% critique, soit 72%, 82%, et 92% aux sorts, donc on est déjà assuré de faire des coups critiques très souvent, d'où mon interrogation

mais voilà tout cela sont juste des affirmations sans calculs derrière et je suppose que comme tu dis, calculer cela peut s'avérer bien fastidieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés