Upgrade Carte Graphique, WTF les prix ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je traîne un PC depuis qq années qui jusqu'à maintenant faisait tourner tous les jeux auxquels je jouais de façon assez correcte, mais là en lançant la démo de Mass Effect Andromeda, pour que ça tourne correctement, ben c'est vachement moche. J'ai monté en élevé, du coup c'est mieux niveaux graphismes mais ça rame comme pas possible. J'ai vite fait regardé les prix des CG du moment et je suis étonné de voir que la fourchette des 200-300€ qui de mémoire était celle du bon rapport perf/prix est aujourd'hui assez peu intéressante. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que si je veux une upgrade décente il va me falloir une CG à 400 voir 500€. J'ai fumé ou c'est ça ? Il s'est passé quoi avec les prix ?

Pour info, aujourd'hui j'ai une GTX 770 et un i5 3570. Mon écran -et c'est ptet le soucis principal- est en 2560*1440.

Du coup j'ai raison et je vais devoir craquer mon budget ou j'ai zappé un truc ?
Le probleme c'est que de jouer en 1440p c'est un tout autre investissement que du 1080p.

La ou un I5 6600/7600 et une 1060/480 va tranquillement faire le taf en 1080p pour ME-A je pense qu'il faut taper effectivement dans une 1070 minimum :/ (et pas sur ton CPU tienne la route du coup)
Citation :
Publié par Kizen
Le probleme c'est que de jouer en 1440p c'est un tout autre investissement que du 1080p.

La ou un I5 6600/7600 et une 1060/480 va tranquillement faire le taf en 1080p pour ME-A je pense qu'il faut taper effectivement dans une 1070 minimum :/ (et pas sur ton CPU tienne la route du coup)
Au contraire plus on monte en résolution et plus c'est la carte graphique qui va être le facteur limitant car il n'y pas beaucoup de carte graphique pour exploite les hautes résolutions et pendant ce temps la le processeur se tourne les pousse surtout en 4k ou n'importe quel CPU fera l'affaire (dans les limite du raisonnable bien sur).

Mais en effet pour l'OP, le passage au 1440p n'est pas judicieux si on ne peut pas investir beaucoup dans une carte graphique, alors que comme Kizen a dit avec une 1060/RX 480 tu aurais été tranquille en 1080p.
Citation :
Publié par Banish3d
Au contraire plus on monte en résolution et plus c'est la carte graphique qui va être le facteur limitant car il n'y pas beaucoup de carte graphique pour exploite les hautes résolutions et pendant ce temps la le processeur se tourne les pousse surtout en 4k ou n'importe quel CPU fera l'affaire (dans les limite du raisonnable bien sur).

Mais en effet pour l'OP, le passage au 1440p n'est pas judicieux si on ne peut pas investir beaucoup dans une carte graphique, alors que comme Kizen a dit avec une 1060/RX 480 tu aurais été tranquille en 1080p.
Sauf que si ca bottleneck en Ultra 1080p le CPU est a 100% je suis pas sur qu'en 1440p le cpu tourne moins.

(je reprend la test vu en video avec cet I5 et une 760 , en Low ca passe creme en medium ca commence a etre dur et en High le CPU est a 100% et c'est une cata)

Dernière modification par Kizen ; 21/03/2017 à 16h38.
Il ne s'agit pas de "passer" en 1440p en fait mon PC était branché à ma TV 1080p pour jouer à Witcher III avec manette, et ça tournait correctement. Là j'ai remis mon PC sur mon bureau ou j'ai un écran 27"en 1440p.

Du coup maintenant que j'ai à peu près digéré la pilule, est-ce qu'une 1070 fera l'affaire ou ça risque d'être un peu juste pour du 1440p ?
Citation :
Publié par Kizen
Sauf que si ca bottleneck en Ultra 1080p le CPU est a 100% je suis pas sur qu'en 1440p le cpu tourne moins.

(je reprend la test vu en video avec cet I5 et une 760 , en Low ca passe creme en medium ca commence a etre dur et en High le CPU est a 100% et c'est une cata)
Je n'ai pas de test pour Mass Effect Andromeda mais sur ce test de OMF il y a pas mal de jeux test avec 3 résolutions (1080p/1440p/2160p) accompagné d'une 1080 et on voit qu'a part en 1080p la plupart des processeurs sont égaux.

Le test (ne pas hésiter à changer de pages) : http://www.overclockingmadeinfrance....ne-gtx-1080/5/
Citation :
Publié par Banish3d
Je n'ai pas de test pour Mass Effect Andromeda mais sur ce test de OMF il y a pas mal de jeux test avec 3 résolutions (1080p/1440p/2160p) accompagné d'une 1080 et on voit qu'a part en 1080p la plupart des processeurs sont égaux.

Le test (ne pas hésiter à changer de pages) : http://www.overclockingmadeinfrance....ne-gtx-1080/5/
Les résultats me paraisse étonnant au vu de ce qui m'a motivé a remplacer mon 860 qui est a 100% sur Division et MEA.

Surtout dans un de test voir qu'en 4K le Q6600 fait plus de FPS qu'en 1080p c'est vraiment surprenant.

RSznPzpFjY4okTGkkMunoE-650-80.pngDktnBdKUK2Y8jAeh9edAwE-650-80.png

Par contre le test reflete en partie ton test. en Ultra 4K a part un proc de merde ca a peu d'inflence.

Du coup en 1440p ca dois passer avec une 1070 mais peut etre pas en Ultra vu comment la Ti s'en sort.

uu9UQKMigRUtfit2vvuGuE-650-80.png

Dernière modification par Kizen ; 21/03/2017 à 16h58.
Citation :
Publié par Kizen
Les résultats me paraisse étonnant au vu de ce qui m'a motivé a remplacer mon 860 qui est a 100% sur Division et MEA.

Surtout dans un de test voir qu'en 4K le Q6600 fait plus de FPS qu'en 1080p c'est vraiment surprenant.


(L'influence du proc sur MEA est la)
Après je dit pas le contraire, en 1080p, le processeur sera beaucoup plus mis à l'épreuve.

Par contre je viens de remarquer un truc, ça fait la même chose qu'avec Battlefield 1 vu que Mass Effect Andromeda utilise le Frostbite Engine maintenant et il est très gourmand en ressource CPU surtout en 1080p donc niveau test ça devrait être équivalent pour comparer.

En ce qui concerne le 1440p, la 1070 est ce qui sera le minimum pour une bonne expérience sur Mass Effect Andromeda.

On peut trouver des 1070 à 379.90€ ici : https://www.rueducommerce.fr/Composa...1-5-metres.htm
pareil que toi, j'ai du upgrade une 580gtx j'ai été un peu surpris des tarifs.
m'enfin jouer en 1080p ne te satisfait pas ? j'ai un 27" tout simple je trouve que ça va très bien

le gain d'un écran 1440p ne se fait-il pas plutôt sur la bureautique et l'affichage web ?
pour jouer on privilégie plutôt le 120 ou 144hz ?
Quoi qu'il arrive je vais devoir acheter une CG bientôt si ce n'est maintenant. J'ai fait un test et même en 1080p avec ma GTX 770 c'est pas satisfaisant. Trop de concessions à faire sur les réglages.

Donc je DOIS acheter une CG.

Ensuite entre downgrader mon écran, et éventuellement upgrader mon CPU, honnêtement je pense que je préfère acheter un nouveau CPU d'ici quelques temps...

Je vais acheter une GTX 1070 et je verrais bien ce que ça donne...

Merci pour la rapidité des réponses en tout cas !
kXusMfPDfEZuuF3qEeEvKD-650-80.png

Ca te donne une idée des perfs suivant les cartes en ultra en 1440p. Si tu veux du 60 sans compromis c'est une 1080 qu'il faut (et encore).

Ca pique quand meme beaucoup :/ (Apres y'a moyen que le jeu s'optimise au fur et a mesure et soit moins gourmand niveau GPU :/)
Citation :
Publié par d*k*m*l
le gain d'un écran 1440p ne se fait-il pas plutôt sur la bureautique et l'affichage web ?
pour jouer on privilégie plutôt le 120 ou 144hz ?
Tu mélanges un peu ^^
La résolution sur un 20 ou 27 pouces en 1080 sera le même sauf que sur un 27 par rapport au 20 l'image sera étiré et donc de moins bonne qualité au niveau des pixels.
Pour le 120 ou 144Mhz tu ne verras pas de diff à l’œil. On entre quand même dans un autre niveau et pour faire tourner ce genre de rafraîchissement il faut tout simplement plus que doubler la puissance de l’ordinateur par rapport à du 60. Hormis DOOM je connais peu de jeu qui se laisse faire sur des configs au dessus de 120 images.

Au vu de ton ancienne Gtx580 upgradé je suppose que tu tournes encore avec un i3 ou i5 en 3570
j'avais bien compris, mais normalement on est pas à la même distance entre un 20" et un 27", à partir de là on devrait pas plus voir les pixels sur l'un que l'autre.

je suis toujours sur mon vieux 27" fullhd 60hz, j'ai un i7 3770k mais je peux plus l'overclocker (problème de ram)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés