[Présidentielles 2017] Débat du 20 mars 2017 entre les 5 premiers candidats

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce 20 mars 2017 a été organisé par TF1 un débat entre les 5 candidats actuellement en tête d'après les sondages.

Seront donc présent :

- Benoit Hamon
- Francois Fillon
- Marine Le Pen
- Emmanuel Macron
- Jean Luc Mélenchon

Ce fil est là pour recueillir vos réactions. Afin d'éviter les interventions trop épidermiques, il sera limité à une contribution toutes les 5 minutes. De plus, il est évidemment en mode pognax.

En vous souhaitant des discussions sereines et constructives.
Je trouve la limite à cinq candidats une bonne idée.

Je n'aurais pas aimé voir les petits candidats – style : Dupont-Aignan persuadé d'avoir un destin national depuis tant d'années. Ils auraient gêné.

Déjà, un exercice de la sorte à cinq, c'est inédit. On va voir ce que ça donne.
Il y a que chez moi que le live internet de TF1 est impossible à atteindre ? Je trouve pas de stream du tout là

Edit en dessous : cool, merci beaucoup !
Je trouve vraiment que Macron a une diction beaucoup trop étrange. J'ai l'impression de voir un théatreux qui lit en surjouant,je trouve ça vraiment dérangeant... En plus on voit qu'il essaye de se rappeler de ses éléments de langage en comptant sur ses doigt la c'est vraiment pas naturel.


Et le débats pour les 6 autres c'est ridicule , ça fait vraiment une séparation vrai candidat/les autres je trouve ca contre productif... (Vrai candidat au sens des médias pas du miens).

EDIT: Bah tiens Hammon la même que Macron en un peu moins genant...
Elle se présente bien plus longuement que les autres MLP.
Fillon a plutôt fait une bonne présentation,
Macron, "j'ai été fonctionnaire, j'ai réussi, j'ai travaillé", pas terrible.
Mélenchon, moyen.
Hamon donne l'impression d'être aussi mou et placide que Hollande. Ça va pas passer.

Fillon : l'uniforme à l'école ?
Citation :
Publié par Vuvuzela
Et le débats pour les 6 autres c'est ridicule , ça fait vraiment une séparation vrai candidat/les autres je trouve ca contre productif...
Ouais, je serais dans les 6 candidats, je l'aurais mauvaise qu'on me propose ça, un peu comme si tu te retrouvais à la table des enfants à un mariage alors que t'as 15 ans.
Edit : J'espère qu'ils vont pas passer tout le débat à parler tour à tour comme ça et qu'il va y avoir un peu de sang mdr.
Edit 2 : Ha Mélenchon qui commence à attaquer...

Dernière modification par Doudou ; 20/03/2017 à 21h24.
Sur le premier thème:
"Pourquoi vous présentez vous ?"

j'ai trouvé qu'Hamon a été le plus original (et pourtant je suis pas pour lui) si ce n'est sa ponctuation finale de son slogan bisounours, celui du futur désirable,

Le moins bon: Macron. C'était un peu brouillon avec une voix quelque peu blanche.

Fillon Melanchon et MLP égaux à eux même
Citation :
Publié par Doudou
Edit : J'espère qu'ils vont pas passer tout le débat à parler tour à tour comme ça et qu'il va y avoir un peu de sang mdr.
Il me semble qu'il y a d'abord 1min30 de présentation par chaque candidat, puis ils s'interpelleront.
Citation :
Publié par Doudou
Edit : J'espère qu'ils vont pas passer tout le débat à parler tour à tour comme ça et qu'il va y avoir un peu de sang mdr.
Ben la règle du 1min30 signifie qu'en ne dépassant pas 1min30 on a l'assurance de ne pas être (trop) interrompu ou taclé.
Ça a un côté assez drôle le crew de chaque candidat derrière lui pendant ses interventions, on dirait que ça va finir en bataille de gangs

Pas grand chose à dire sur les candidats pour le moment, chacun est dans son coin. Par contre lancer le Pen sur la sécurité ça va finir en free for all ça...

Putain Fillon et sa quasi guerre civile maintenant, ils nous font le musée des horreurs à eux deux.
Grosse faute des équipes réseaux sociaux de TF1, ils n'ont annoncé le hashtag du débat seulement aujourd'hui. Résultat les équipes militantes ont trusté un autre hashtag depuis plusieurs jours et continuent de spam sur cet autre hashtag pour contrôler la discussion...

Sinon si vous voulez rigoler, le bureau d'un veilleur un soir de gros débat :

JxgkbdS.jpg
Ils sont tous empruntés, ils multiplient les "heu". Hamon s'emmêle dans ses voyelles (ou alors je deviens sourd). Le Pen parle d'autant plus mollement qu'elle tient des propos "durs".

J'ai aussi l'impression que Hamon est celui qui a le débit le plus rapide et du coup donne le plus de fond.


Boum ! Merci Mélenchon pour l'attaque sur la corruption et la fraude !
Citation :
Publié par Eden Paradise
Quelqu'un comprend pourquoi Hamon porte sa décoration mais Fillon non ?
Fillon l'avait pourtant lors d'un des débats (voire plusieurs) de la primaire de la droite.
Peut être du damage control. Ses spin doctor ont estimé que, aux milieux des affaires, le risque qu'on lui reproche était trop important face à un bénéfice qui est quand même négligeable. A part le Pen, ils ont tous occupé des fonctions qui fait qu'ils ont du en décroché (ou aurait pu en décrocher) une.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés