[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
je dirais presque: "même pas besoin d'aller chercher si loin!".

Dès que tu entends ça lors du premier écran du jeu: http://youtu.be/uhesDs6FWpo?t=3168, tu devines déjà que tu peux t'attendre à de l'épique et du grandiose.

Dans ME:A, je n'ai rien entendu qui me marque musicalement. Seule la série des Witcher, et particulièrement sur Wild Hunt (encore lui!), m'aura filé un "golden tish" récemment...
J'en ai des frissons dans le dos.
Ma meilleure experience de gamer couplé à une BO de malade. Je laissais tourner l'écran d'accueil pour avoir la musique.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on est si critique avec EA. On a eu un jeu de ouf, un chef d'oeuvre ludique et ils sont incapable de meme simplement reproduire l'expérience. Je ne parle meme pas de faire mieux.

Là depuis ME3, je me suis promis de ne pas rush les ME dès leur sortie. Les jeux sont souvent bâclés à la sortie. J'attends de voir et en plus c'est trop cher. Pour un jeu de la qualité de ME2 j'aurais payé rubis sur l'ongle.
Parce que ME1 c'était avant Electronic Arts

D'ailleurs le 2, tout aussi bon/excellent/meilleur/epique soit-il, transpire bien la patte EA : toujours plus...
La blague technique continue : je viens de test le multi, et tout tourne en full ultra HBAO full 1440p à 70fps sans jamais cligner des yeux. Je sais pas ce qu'ils ont foutu dans les studios mais une équipe a du merder très très sévèrement ...

Citation :
Publié par Jyharl
Parce que TW1 & 2 ne mentent pas. Ce ne sont pas des Open World. Quand t'as torché une zone, il est clair pour tout le monde que t'as torché une zone (par la séparation par chapitres).

TW3 et DA:I ont cela en commun qu'ils se prétendent Open World (pas juste au niveau marketing mais au niveau mécaniques de jeu aussi) et ce n'est qu'une illusion. Quand t'as torché une zone, t'as torché une zone aussi.
Mdr si tu bloques sur ce genre de détails je te promet que tu vas bien t'éclater dans MEA.
Bon, je suis influençable. Devant l'avalanche de "nan mais en fait c'était ultra exagéré, c'est pas si mal au final" j'ai décidé que j'étais le mieux placé pour juger et l'ai donc pris.

Je n'en suis vraiment qu'au tout début mais je suis effondré sur le plan des seules animations. J'ai pas un seul des problèmes encore relevés, non. Celui auquel je fais face, c'est une animation vieille de plus de 10 ans. C'est moins bien géré que le premier Mass Effect ! Je veux dire par là que les mouvements de tête, d'yeux, les regards, les clignements d'yeux, les mouvements de bouche... rien n'est fluide, tout est saccadé, mécanique, artificiel. On dirait une animation de robot parodiant la vie (typiquement du Star Wars par exemple).

Mécanique et artificiel n'est certainement pas quelque chose que l'on peut dire des visages de la Trilogie. Tous paraissaient vivants. Je suis effaré qu'en fait non, la technologie n'est finalement pas acquise, pas maîtrisée, et de voir qu'on peut faire un tel bond d'une décennie en arrière sur ce seul plan.

C'est vraiment horrible comme première impression.

Je ne parle même pas, ensuite, des problèmes de shaders/lumières/textures/implantation habituelle notamment au niveau des cheveux/barbes. Ma Sara a l'air d'avoir un bol en caoutchouc sur la tête dont la lumière est gérée différemment du reste du visage/corps/environnement
Citation :
Publié par Sance
Par contre ce qui est étonnant c'est qu'il préfère TW1 & 2 au 3
C'est mon cas aussi, loin d’être mauvais, j'ai carrément plus accrocher a TW2 (et TW1, mais surtout le 2) que TW3. TW3, j'ai carrément du me forcer a le finir.

Par contre je trouve ça assez injuste les notes/avis qu'on trouve un peu sur la toile, tien, prenons TW3... j'ai personnellement trouver trouver que beaucoup de quête était 'Fedex de luxe' (Aller dans X grotte tuer X monstre et rapporter la tété a X mec), MEA propose en effet pas mal de quête comme celle-ci, avec une écriture moins bonne (mais parfois, un bon scénario).

Citation :
Publié par Sance
shaders/lumières/textures/implantation
Je fait mon pointilleux, mais shader = texture (enfin, un shader comporte une texture (ou pas) mais dans tout les cas, une texture afficher dans un moteur actuelle passe par un shader) Mais je ne peu que te donner raison :

Il y'a un fort post-process du type floue en arrière plan dans le jeu, particulièrement dans les cut-scène, problème, la visière du casque vue de coter ou 3/4 annule cette effet de flou, le rendu est super bizarre, mais le problème c'est que c'est juste un problème de configuration tout bête qui prend 5 minute a régler dans un moteur comme l'UE (alors avec FB, j'imagine que ca doit l’être aussi). C'est tout a fait démonstratif du premier problème de ME:A : il est sortie dans la précipitation.

Citation :
Bon, je suis influençable. Devant l'avalanche de "nan mais en fait c'était ultra exagéré, c'est pas si mal au final" j'ai décidé que j'étais le mieux placé pour juger et l'ai donc pris.
Mais en revanche, oui, les critiques sont vachement exagéré, faut avancer un peu en revanche car c'est clair qu'avant d'avoir fait les premières missions sur EOS, le jeu craint un peu.

Dernière modification par Theory- ; 25/03/2017 à 18h46.
Citation :
Publié par lndigo
Sérieux commencez pas à venir critiquer TW3 pour défendre MEA, l'indéfendable. ça va devenir ridicule.
J'ai du raté le passage dans la charte JoL ou c'est marqué qu'il est interdit d'avoir un avis différent du tien
Perso mon retour au bout de 61h de jeux et 4 planètes complètement habitables :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

+ Gameplay des combats
+ Craft
+ Pouvoir modifier à la volée son build
+ Le Nomad
+ Jaal, Drack, Peebee

+/- Voix VO
+/- Quête principale
+/- La mise en scène
+/- Cora, Vétra

- Liam, Kallo, Suvi
- Qualité du scénario (pour un ME/Bioware, ça se voit que ce n'est pas le studio Bioware principal derrière)
- Qualité de la narration (franchement il y a des dialogues assez mauvais quand même, aucune finesse par moment)
- Inconsistances dans le style de la mise en scène
- Voix VF (aucune conviction, apparemment pas de direction d'acteur non plus, lip-sync aux fraises)
- Animations parfois bizarre sur les PNJs
- Direction artistique des humains (proportion des corps et design)
- L'IA des partenaires
- Manque de finition (reste des bugs assez visibles comme le placement des PNJs, problème de transition sur les vidéos pour le décollage/atterrissage sur les planètes, problèmes de script comme des dialogues (en passant dans des zones en monde ouvert) qui se déclenchent alors que la quête associée est déjà terminée et d'autres)
- Inertie du perso
- TOUT LE TIME SINK INUTILE (toutes les animations de voyages entre planètes/points d'intérêts qui prennent au minimum deux fois trop de temps, il faut presque 10min pour faire le tour d'un système), les 30 000 allés-retours pour rien ou presque, les quêtes fedex
- Très faible diversité des nouvelles races présentes (juste Angara, Kert et les Remnants quand dans ME1 il y avait les Turiens, Galariens, Asari, Volus, Krogans, Quariens, Geths, Butariens, Elcors, Hanaris, Rachnis) qui étaient donc plus nombreuses mais surtout plus diverses (par que des humanoïdes)
- Faible diversité des ennemis en général (quasi toujours les mêmes Adhi/Roekaart/Remnants/faune locale composés de 4-5 espèces différentes)
- Level Design (sauf dans les Vault)
- Interface utilisateur
- UX


Au final je suis pas mal déçu, si je continue à jouer c'est pour voir le bout du tunnel et le gameplay de combat qui tient beaucoup le jeu quand même. Il faut vraiment que les mecs de Montréal aillent faire une formation de remise à niveau et de compréhension de l'univers parce que voilà quoi

Dernière modification par Anthodev ; 25/03/2017 à 21h20.
Citation :
Publié par Theory-
Par contre je trouve ça assez injuste les notes/avis qu'on trouve un peu sur la toile, tien, prenons TW3... j'ai personnellement trouver trouver que beaucoup de quête était 'Fedex de luxe' (Aller dans X grotte tuer X monstre et rapporter la tété a X mec),.
TW3 est un très bon jeu, mais ses qualités d'écritures font que les gens ont tendance à occulter ses défauts bien réels (qu'il partage du coup avec beaucoup de jeux open worlds).

-Sergorn
Citation :
Publié par [0]Draki
J'ai du raté le passage dans la charte JoL ou c'est marqué qu'il est interdit d'avoir un avis différent du tien
Détends toi un peu je ne faisais que plaisanter.

Néanmoins si on y pense sérieusement, comment pourrait on critiquer TW3 pour défendre MEA ? Le jeu n'a pas une seule revue négative blog et presse, pour le public c'est 5% de revue négative, le jeu a tout gagné ou presque, même les 10 premières heures du DLC offrent une meilleure expérience que les 10 premières heures de MEA.

Je veux bien qu'il ne faille pas suivre les avis des autres comme un mouton dans un troupeau, mais quand l'univers entier semble se liguer contre toi... et en parlant d'univers et MEA, if you are looking for a shit, you have to look in Uranus.

Dernière modification par lndigo ; 25/03/2017 à 22h14.
Citation :
Publié par lndigo
Sérieux commencez pas à venir critiquer TW3 pour défendre MEA, l'indéfendable. ça va devenir ridicule.
Je pense pas que ça soit indéfendable... d'ailleurs, sans avoir surkiffer TW3, je trouve TW3 bien plus aboutis / mieux que ME:A. Je partage enfait cette avis la :

Citation :
Publié par Sergorn
TW3 est un très bon jeu, mais ses qualités d'écritures font que les gens ont tendance à occulter ses défauts bien réels (qu'il partage du coup avec beaucoup de jeux open worlds).

-Sergorn
C'est juste que j'ai beaucoup de joueurs font le comparatif TW3 et MEA en glorifiant TW3, hors, TW3... disposer de certains défauts de gameplay propre a MEA (typiquement, les quêtes fedex). Apres je conçois que je sois un type étrange, l’idéal des open world pour moi ne se trouve pas dans GTA, mais dans du TES (Oblivion, Morrowind), qui justement, propose certains arcs de quêtes excellents (putain les quêtes des assassins.. ).

Les seuls choses qui sauvent MEA c'est le système de combat, et l'univers/ambiance, ainsi que le concept de base : explorer une nouvelle galaxie, c'est sacrement cool. Mais je dois avouer que je regrete d'avoir dépenser mes sous pour MEA et pas pour NieR
Si les quêtes annexes de TW3 sont fedex, toutes les quêtes de tous les jeux le sont. Les quêtes fed ex c'est :
_ Pour soigner la maladie de la pécolle (la peau du cul qui se décolle) qui sévit dans le village, il me faut dix glandes de salive de Gloubzor (drop rate 1 pour 4), mais je ne peux pas aller chasser puisque je dois m'occuper des malades. Va me tuer 10 gloubzor à l'autre bout de la galaxie et reviens aussitôt stp sans te commander.
Citation :
C'est juste que j'ai beaucoup de joueurs font le comparatif TW3 et MEA en glorifiant TW3
Non mais de toute façon depuis que TW3 est sorti tu peux plus parler RPG sans avoir droit à du TW3 par ci, TW3 par là. Même en ayant beaucoup aimé cet épisode (je lui ai préféré The Witcher 2 personnellement), c'est un peu fatiguant à la longue et je n'ai pas envie que tous mes RPGs ressemblent à The Witcher 3.

-Sergorn
Citation :
Publié par lndigo
Si les quêtes annexes de TW3 sont fedex, toutes les quêtes de tous les jeux le sont. Les quêtes fed ex c'est :
_ Pour soigner la maladie de la pécolle (la peau du cul qui se décolle) qui sévit dans le village, il me faut dix glandes de salive de Gloubzor (drop rate 1 pour 4), mais je ne peux pas aller chasser puisque je dois m'occuper des malades. Va me tuer 10 gloubzor à l'autre bout de la galaxie et reviens aussitôt stp sans te commander.
Non, justement, et je m'excuse de te le dire, tu n'a peu etre justement jamais jouer a un jeu non 'fedex'. Pour avoir du non fedex d’après moi c'est pas compliquer, et c'est juste une manière d'amener les choses :

Typiquement, une quête de meurtrier ou on te fait déplacer de l'indice A a Z en suivant un GPS, pour ensuite retourner au PNJ de la quête est une quête Fedex, le seul truc c'est qu'au lieu d'aller juste a A, on a rajouter x objet avec une couche d'histoire, et oui, c'est ce qu'il y'a dans la majorité des RPG/MMORPG.

Tu prend la même quête de meurtrier, et tu enlève le GPS, et boom, le joueur doit chercher par lui même, dans le décors, en parlant aux PNJ, et LA, on a une vrai enquête.

Des jeux le font a merveille : Morrowind, Vampir : The Mascarade, Ragnarok Online, Age Of Wulin (mais un peu hardcore...). Mais certainement pas TW3, qui ne propose qu'un très bon scénario sur des quêtes fedex. TW3 est infiniment meilleurs que MEA, mais certainement pas sur ce point la.
Citation :
Publié par Sergorn
je n'ai pas envie que tous mes RPGs ressemblent à The Witcher 3.

-Sergorn
Ben il faut en parler à Bioware, pas aux Joliens. Quand Bioware fait son annonce à l'E3 sa grosse fierté c'était de sortir un open world dont l'illusion de liberté devait résonner avec l'immensité de cette nouvelle galaxie.
Cette décision de game design elle est clairement inspirée par les derniers RPG sortis, TW3 inclu. Néanmoins pour ressembler à TW3 il aurait fallut des auteurs derrière les dialogues de MEA, du coup tu dois être soulagé Segorn. MEA ne ressemble pas à TW3.

@Theory- Ah ben ça tombait bien que TW3 te donnait l'opportunité de jouer en mode blind. Si écrire un scénario pour une petite quête c'est faire de "l'enrobage", ben c'est sur y a plus qu'à jouer au démineur et laisser faire l'imagination pour que sur la grille monochrome tu te prennes vraiment pour un démineur. On se demande vraiment pourquoi ils se sont fait chier à inventer des histoires chez CD projekt, il suffisait de t'envoyer tuer dix monstres sans GPS et t'étais content en fait.

Dernière modification par lndigo ; 25/03/2017 à 22h58.
Citation :
Publié par lndigo
@Theory- Ah ben ça tombait bien que TW3 te donnait l'opportunité de jouer en mode blind. Si écrire un scénario pour une petite quête c'est faire de "l'enrobage", ben c'est sur y a plus qu'à jouer au démineur et laisser faire l'imagination pour que sur la grille monochrome tu te prennes vraiment pour un démineur. On se demande vraiment pourquoi ils se sont fait chier à inventer des histoires chez CD projekt, il suffisait de t'envoyer tuer dix monstres sans GPS et t'étais content en fait.
Sauf qu'a la différence de Morrowind (et oblivion) ou vampire masquarade qui disposer d'un VÉRITABLE mode blind, TW3 est pas du tout penser pour de la découverte, c'est d'ailleurs juste infecte.

Les dialogues, le gameplay, et le level design doivent être penser pour de la découverte, hors, TW3 est prévu pour du GPS. Vouloir de l'openworld guider par un GPS est un non-sens imho : une fausse impression de liberté ou d'exploration, qui si elle arrive a toucher certain joueurs, me laisse de marbre (cela vaut également pour MEA).

Enfin bref, ton argumentation est (sans vouloir t'accuser de fanboyisme) plus que limité, et ce n'est pas très plaisant de débattre avec toi, mieux vos donc mettre un point finale ici : c'est juste que c'est assez drôle de voir des gars brandir TW3 au-dessus de leur tête sur tout les thread de RPG, sans se rendre compte que leur propre jeu souffre de la même maladie que tout les autres RPG depuis quelque chose comme la sortie de Risen.
Citation :
Ben il faut en parler à Bioware, pas aux Joliens. Quand Bioware fait son annonce à l'E3 sa grosse fierté c'était de sortir un open world dont l'illusion de liberté devait résonner avec l'immensité de cette nouvelle galaxie.
Cette décision de game design elle est clairement inspirée par les derniers RPG sortis, TW3 inclu.
Euh... Ouais. Cette décision de game design elle etait prise bien avant que TW3 ne sorte et si ça fait penser à quelque chose ça fait surtout penser à Dragon Age Inquisition (un autre jeu antérieur à TW3) a la sauce Mass Effect auquel se greffe des concepts de ME1 qui avaient été abandonnés par les suites.

Ce qui me va très bien sur le principe vu que j'ai adoré DAI.

Mais estimer que parce que un RPG est open World il s'inspire forcément de TW3 c'est n'importe quoi surtout quand la boîte a fait son propre jeu open World avant. Je passe sur le fait qu'en terme de "open world" The Witcher 3 n'a fondamentalement rien apporté de neuf au genre et que ses qualités de quêtes, de choix et d'écriture auraient été t tout aussi bien pu se retrouver sans avoir un monde inutilement grand.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Euh... Ouais. Cette décision de game design elle etait prise bien avant que TW3 ne sorte et si ça fait penser à quelque chose ça fait surtout penser à Dragon Age Inquisition (un autre jeu antérieur à TW3) a la sauce Mass Effect auquel se greffe des concepts de ME1 qui avaient été abandonnés par les suites.

Ce qui me va très bien sur le principe vu que j'ai adoré DAI.

Mais estimer que parce que un RPG est open World il s'inspire forcément de TW3 c'est n'importe quoi surtout quand la boîte a fait son propre jeu open World avant. Je passe sur le fait qu'en terme de "open world" The Witcher 3 n'a fondamentalement rien apporté de neuf au genre et que ses qualités de quêtes, de choix et d'écriture auraient été t tout aussi bien pu se retrouver sans avoir un monde inutilement grand.

-Sergorn
Ouais... ben j'ai pas dis qu'ils s'étaient inspirés de TW3 pour l'open world, relis bien, j'ai dis "des derniers RPG sortis". C'est clair l'open world c'est la mode, mais il faut savoir le remplir. L'argument plus haut du"GPS" c'est vraiment n'importe quoi.
Citation :
Publié par lndigo
Si les quêtes annexes de TW3 sont fedex, toutes les quêtes de tous les jeux le sont. Les quêtes fed ex c'est :
_ Pour soigner la maladie de la pécolle (la peau du cul qui se décolle) qui sévit dans le village, il me faut dix glandes de salive de Gloubzor (drop rate 1 pour 4), mais je ne peux pas aller chasser puisque je dois m'occuper des malades. Va me tuer 10 gloubzor à l'autre bout de la galaxie et reviens aussitôt stp sans te commander.
Tiens, tu décris les quêtes de chasse là non ? sauf qu'il n'y a pas 10 mob à tuer mais 1.

Sinon pour ceux qui ont des problèmes avec l'enregistrement des couleurs sur les tenues perso dans le vaisseau, ils ont oublié d'afficher le bouton enregistrer :
Sur l'écran de sélection des tenues il y a 3 boutons : valider, choix des couleurs, quitter
Sur l'écran de sélection des couleurs il y a 2 boutons : choix des tenues, quitter

En fait le bouton valider existe mais il est pas afficher, son raccourci est le même que celui de l'écran choix des tenues.

EDIT au début les quêtes fedex c'était prendre objet A et le livrer à l'endroit B, c'est pour cela qu'elles ont été nommé fedex (fédéral express livraison de colis partout dans le monde), mais comme le terme a été galvauder par tout une bande de crétins de la lune qui sont soit disant critique de jeu vidéo, maintenant cela décrit quasiment n'importe qu'elle quête et ne veut plus dire grand chose.

Dernière modification par Erindhill ; 26/03/2017 à 08h49.
Citation :
Publié par Erindhill
Tiens, tu décris les quêtes de chasse là non ? sauf qu'il n'y a pas 10 mob à tuer mais 1.
Les quêtes que je décris, c'est un minimum d'écriture pour le prétexte, un maximum de distance à parcourir, un maximum de temps à attendre le drop rate. Entre temps tu n'apprends rien sur le lore, ces quêtes sont un time sink, un prétexte au pex.

Vraiment tu décrirais les quêtes de chasse de TW3 comme ça ? Déjà elles se passent toujours dans un petit périmètre, elles ont toujours une histoire à raconter et parfois bonne en plus, on apprend toujours quelque chose sur le lore en accomplissant le métier du personnage, elles sont courtes.

Arrêtez un peu la mauvaise foi. Ne vous attendez pas à ce que je joue les chevaliers blancs pour TW3, il a ses défauts (difficulté mal dosée, open world trop riche compte tenu de l'urgence de la quête principale, quelques bugs récurrents) mais critiquer ce jeu pour défendre le votre c'est juste triste, surtout sur le plan des quêtes secondaires qui ont été saluées par tout le monde professionnel (je parle des développeurs pas de la presse).
A côté de TW3, MEA c'est un jeu indé, et encore ça fait mal pour les jeux indé, les dialogues de Pillars of eternity sont mieux écrits.

ça fait mal au cul qu'un jeu de 2015 soit sans cesse ramené sur le tapis pour être comparé à un jeu de 2017, eh ouais je vous comprends. Cessons alors de comparer MEA à ce jeu là et comparons le à HZD sorti il y a un mois, il parait un jeu d'une autre génération.
J'ai pas aimé Witcher 3, mais on s'en fou en fait. Ce jeu a eu des supers retours, comme le dernier Zelda.
Bah j'ai accroché à aucun des deux. Comme quoi les goûts et les couleurs...

Perso je trouve mon compte avec ce Mass Effect, qui est loin d'être parfait mais sur lequel je prends du plaisir avec 12h de jeu pour le moment.
Vous avez une astuce pour virer le flou partout qui me fait voir trouble, et pourquoi en ayant tout à fond graphiquement ça ressemble à un jeu de 2005 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés